Le mépris anglais pour le français

Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
Non, pas affilié EN mais je suis leur programme. Du moins je prépare mes élèves pour l'examen du mieux que je peux, tout en essayant de leur apporter une plus-value culturelle, ce qui n'est pas gagné d'avance ...

Je n'en pense toutefois pas moins du décalage grandissant entre les instances de l'education et les jeunes. Beaucoup des directives pédagogiques partent de bonnes intentions, mais beaucoup ne prennent pas en compte le fait que les élèves "structurés", "normalisés", "adaptés" n'existent pas (bon, a part le 1er de la classe à lunettes qu'on a tous eu dans nos cours et à qui on mettait une taloche pour se défouler...je déconne!!). Il y a une negligeance totale du milieu d'origine, de l'environnement culturelle, des préoccupations des jeunes et c'est pourquoi beaucoup se sentent largués et inadaptés à l'école. Heureusement, beaucoup de profs le comprennent, mais le problème, c'est que lorsqu'on doit étudier pour devenir prof, on se gave de connaissances théoriques, linguistiques et culturelles et la formation pédagogique est à pleurer tant elle est en décalage avec la réalité des jeunes. Le résultat : des élèves en perdition et des profs sous Lexomil, souvent peu soutenus par une hiérarchie qui ne veut ou ne peut pas faire face aux problèmes, tellement elle est dépassée.... Perso, j'ai passé mon diplôme de prof chez les British, et ils ont des années d'avance de ce point de vue là...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Mr. dickhead
meringue a écrit :
. Perso, j'ai passé mon diplôme de prof chez les British, et ils ont des années d'avance de ce point de vue là...

Comme beaucoup de pays européens il me semble (suede, finlande, allemagne ect...) la france serait elle la plus en retard sur ce point ?

C'est vrai que c'est assez étrange, au vu des nouveaux médias qu'on en soit resté toujours au meme mode d'apprentissage.

Citation:
des préoccupations des jeunes et c'est pourquoi beaucoup se sentent largués et inadaptés à l'école

C'est clair que le "ferme ta geule, restes assis et écoutes" c'est vite lassant

En ce moment sur bla bla et guitare...