diablolebo3 a écrit :
rendez vous, deja vu et souvenir sont autant dit en Francais qu'en Anglais .
N'oublions pas que les 2 langues sont d'origines latines, donc non ce n'est pas le francais qui a influencé l'anglais, mais le latin qui a influencé les 2 langues .
Faut vraiment entendre n'importe quoi hein... l'anglais une langue romane ben tiens, et puis l'indonésien une langue finno-ougrienne tant qu'on y est
Je suis tellement édifié que je n'ai même pas le courage d'expliquer.
Allez, un petit peu de culture histoire de se lever plus intelligent demain matin :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anglais -
http://fr.wikipedia.org/wiki/L(...)iques -
http://fr.wikipedia.org/wiki/L(...)manes
Et je dis non aux excuses bidon a posteriori - qu'on ne vienne pas me dire après que "d'origine latine" ça veut dire "influencée par le latin", parce que à ce moment-là moi je suis un guitariste américain vu que je suis influencé par Jimi Hendrix
Hey cool chuis ricain.
Maintenant pour répondre au message originel de
Vever, je trouve que c'est un raisonnement (enfin...) qui manque clairement de connaissance sur le sujet (enfin, on ne peut pas tout savoir, je ne jette pas la pierre) et de recul.
Ces "cons d'américains" qui veulent montrer leur "supériorité", euh... ce n'est pas parce pendant quelques semaines on nous a montré des images d'américains zélés qui vidaient des bouteilles de vin français dans les égouts qu'il faut croire que c'était répandu (sans mauvais jeux de mots). Puis s'il faut admettre une chose, c'est bien que la seule langue qui a vraiment réussi à s'imposer internationalement est l'anglais, qu'on l'aime ou pas. C'est bien de défendre la langue française (j'en suis son premier défenseur, pourfendeur des bouchers de notre belle langue devant l'éternel, étant d'une part linguiste de formation et d'autre part fier francophone francophile bien qu'expatrié en terres angloises
Puis je m'appelle François, qui veut étonnamment dire "français", et ce malgré ma Belgitude
), mais ce n'est pas en regardant TV5 et en s'inscrivant dans un club d'espéranto que la vilaine
-méchante-langue-anglaise-caca-boudin-bouh va perdre son statut. Et si ce devait être un jour le cas, ce ne serait sûrement pas le français qui reprendrait le flambeau, mais plutôt le chinois (enfin, une de ses formes), l'hindi ou que sais-je encore (enfin, c'est discutable). Il est donc bien, dans les faits, question de supériorité de la langue anglaise,
d'un point de vue quantitatif.
Du point de vue qualitatif, maintenant, c'est totalement subjectif, et d'ailleurs affirmer que les américains se croient supérieurs et que, parce que les Normands, au début du millénaire précédent, ont instillé quelques mots et expressions "françaises" dans une langue à la base purement germanique, je disais donc affirmer que ces mêmes ricains devraient pour cette raison moins faire les malins (je ne fais qu'extrapoler ton propos), revient pour moi exactement à la même chose : tu fais montre d'un sentiment de supériorité qualitative.
Moralité : mieux vaut la fermer et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.