Le phenomene anti hippie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Teurgoule
Hippie ou punk je crois que tous est dans la tete c'est une idéologie.

Et etre punk c'est autre chose que No futur sur un T-shirt déchirer
Et Hippie autre chose que Des fleus peintes sur un Combi Wolkswagen.

ps: j'ai peur je souhaite a tous prix une Cox serai-je Hippie :mdr: ?
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Teurgoule a écrit :
Hippie ou punk je crois que tous est dans la tete c'est une idéologie.

Et etre punk c'est autre chose que No futur sur un T-shirt déchirer
Et Hippie autre chose que Des fleus peintes sur un Combi Wolkswagen.

ps: j'ai peur je souhaite a tous prix une Cox serai-je Hippie :mdr: ?

non pas nécessairement, mais si t'achètes une 2 CV verte, là par contre
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
bendpulloffhammer
on peut très bien aimer les 60's/70's sans être vraiment hippy
d'un point de vue musical : garage bands des sixties/le glam des seventies, le heavy rock.. mais aussi on peut apprécier les groupes de l'époque sans être dans le trip hippy; j'ai adoré tous ces groupes ,je n'ai jamais adopté la soi disante phylosophie hippy.Commej'ai parcouru cette période je ne me suis jamais assimilé aux babs
et pourtant j'en ai cotoyés ,utopiques et aussi vraiment crades( crades de chez crado , bouffe nulle et surtout donneurs de leçons)
peut-être que certain aspect avait du bon ,les 3/4 du temps c'était des paroles en l'air
Teurgoule
hum 2cv...non je veu une voiture Fiable... quoi ques que j'ais dit ?

ps: muhaha heureusement que je pourrais skoiter mon garage.
Bon si'ils vous plais revenont en au sujet du topics !
perso j'ai dit ce que je pensais et je crache ni sur l'un ni sur l'autre (bien au contraire )
Invité
Un hippie ça a les pieds sales, ça joue de la flûte de pan en mode Indien, ça mange vegetarien dans un parc de la ville avec des couverts en plastic tous ça dans un "Tupperwear", ça jongle avec des massues, ça conduit une putain d'2Cv, alors que ça pourrait conduire une 205 Peugeot comme tout l'monde, ça a un humour approximatif, ça part en vancances en Thailande ou en Inde, ça casse les oreilles en soirée avec les Djumbés mal réglés, ça se drogue tout les jours, bref, INSUPPORTABLE !!!

Moi je les supporte pas en tous cas, mais de toute façon chacun de nous est un peu un gros bab's !!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Rosemary's baby a écrit :
Un hippie ça a les pieds sales, ça joue de la flûte de pan en mode Indien, ça mange vegetarien dans un parc de la ville avec des couverts en plastic tous ça dans un "Tupperwear", ça jongle avec des massues, ça conduit une putain d'2Cv, alors que ça pourrait conduire une 205 Peugeot comme tout l'monde, ça a un humour approximatif, ça part en vancances en Thailande ou en Inde, ça casse les oreilles en soirée avec les Djumbés mal réglés, ça se drogue tout les jours, bref, INSUPPORTABLE !!!

Moi je les supporte pas en tous cas, mais de toute façon chacun de nous est un peu un gros bab's !!!

Remarque, s'ils partent en vacances en Thaïlande et en Inde, ils ne vont plus trop t'embêter.
C'était la séquence humour très noir du 31. Mais ça devrait te plaire à toi, non ? Je

Non, je pas tout de suite. Ses histoires de look sont un peu lourdingues à force. Moi j'aime bien la musique 60/70 (pas tout, il n'y avait pas que du bon loin de là) sans me soucier de leur allure. Encore une fois, j'écoute de la musique, donc, avec mes oreilles.
Cette fois-ci, je

EDIT : je vais quand même y mettre des gants triple épaisseur. Je compatis bien entendu aux victimes des tsunami, au cas où certains auraient des doutes.
Invité
Pagey_Mystic a écrit :
pourtant les hippies sont pas si loins des keupons dans le trip ... .

Il y a pourtant une difference fondamentale, les hippies et les babos avaient (ont?) un certain idéal de société, peut importe qu'il soit irréaliste et qu'ils ne se soient pas donné les moyens de le réaliser, les keupons eux étaient beaucoup plus nihiliste. Puisque ce monde est merdique, précipitons sa perte, "no futur". On peut résumer en disant les hippies optimistes et les punks pessimistes. Le reste, les fringues et la musique, ce ne sont que des avatars des mouvements de pensées collectives à travers les modes.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
yogaman a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :

Il y a pourtant une difference fondamentale, les hippies et les babos avaient (ont?) un certain idéal de société, peut importe qu'il soit irréaliste et qu'ils ne se soient pas donné les moyens de le réaliser, les keupons eux étaient beaucoup plus nihiliste. Puisque ce monde est merdique, précipitons sa perte, "no futur". On peut résumer en disant les hippies optimistes et les punks pessimistes. Le reste, les fringues et la musique, ce ne sont que des avatars des mouvements de pensées collectives à travers les modes.

Surtout que l'aspect mode du punk, on peut en discuter longtemps. Viviane Westwood, tout ça...
Pour revenir au sujet initial, ça ne me surprend pas outre mesure que les jeunes crachent un peu sur les hippies. Il y a là un phénomène tout-à-fait normal et connu depuis longtemps : l'opposition des jeunes à ce qui plaît à leurs parents.
La musique des années 60 est née en partie du rejet des jeunes de l'époque de la musique qu'on leur proposait.
Et aujourd'hui, quelle est la musique des parents, des "anciens" ? C'est la musique des hippies, la musique des vieux. Eux vont y opposer leur jeunesse.
Camembert_Electrique
Rosemary's baby a écrit :

Ta description est tres similaire a celle du cliché Grunge .

Non serieusement , tout ca c des clichés ; ce topic c t justement pour eviter les clichés .

Et pis c pas les hippies qui faisaient du djembé trop forts ... c plutot les jeunes ammateurs de ska ROOTS lol ( et revoila un cliché ... ) .

Ca m agace les clichés personnellement .

Ceci dit j aime l esprit 70 ies ( " Hippie " ou " pre punk " ).
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Perfect Tömmy
Citation:
j'aime les Clash et jefferson airplane meme si de ces deux groupe je n'en connait pas des masses

Mais débarassons donc la musique des vieilles idéologies ! On peu très bien adorer écouter White Riot comme White Rabbit !

L'hostilité des néopunks vis-à-vis des hippies est un pathétique et pubère phénomène de mode. Quand j'étais adolescent, l'esthétique et la philosophie hippie était au contraire valorisées de part le fait que le mouvement grunge les d'une certaine manière réinvesties, dans un étrange mélange avec des emprunts aux punks...
Camembert_Electrique
yogaman a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :

C kler !

Vois tu , j ai 20 ans; j ecoute a peu pres tout ce qu a ecouté ma mere ... ma mere ecoute ce que j ecoute et meme du plus recent genre Pearl jam . Pourtant c t une bab .... comme koi ...

C quand meme agacant de toujours vouloir faire le contraire de papa et maman , je ne vois pas ou est le mal . Surtout que sans faire gaffe beaucoup de jeunes immitent leur parents mais dans une autre situation de rebellion ...

Bonne année a Tous

Rock N Roll

frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
le mouvement Hippie a durer tout au plus 2 à 3 ans (de 66 à 69)... le mouvement Punk est apparu en 76 et 2 ans après c'était terminé, balayé par la "New Wave"... donc il n'y a pas eu de conflit Punk/Hippies, puisque presque 10 ans séparaient ces 2 visions différentes idéologiquement et musicalement...

vers 1965, il y eu des émeutes opposant les Mods (fans des Who et des Kinks, se trimballant en scooter Vespa et suivant la mode des fringues extravagantes... suffit de revoir certaines pochettes de disques d'époques) et les Rockers, qui eux appréciaient plutôt le rock américain... les nostalgiques des fifties, blousons de cuir noir, jeans, santiags et motos Une chanson des Stray Cats illustre bien cette période de "gueguerre" - Rumble in Brighton...

Le mouvement Punk redonna un bain de jouvence, car le public jeune se fatiguait des grosses machines style Barclay James Harvest, Supertramp, et j'en passe... même Pink Floyd... on revenait à l'urgence et à la simplicité des débuts du rock... 2/3 accords, de l'énergie et des textes agressifs contre l'establishment - "God save the Queen"... les précurseurs de ces Punks Anglais, on les retrouvent également dans les années 60 aux USA, The Iguanas, futurs Stooges, MC5, Count Five...

Contrairement à ce qu'on aurait pu croire, les pires ennemis des Punks furent encore une fois les Rockers, la nouvelle vague Rockabilly venait également de resurgir, avec comme point culminant l'apparition des Stray Cats à la fin des seventies ...

Maintenant, les Mods et les Rockers ont environ 60 balais, les Punks (originaux) frisent la cinquantaine... les néo Rockers... sont devenus quadragénaires... les modes étant des éternels recommencements, ont voit ou verra réaparaître épisodiquement des néo-néo Punks, Hippies, Teeny Boppers et autres... sans compter avec les Hardeux, les Trashers et Metallos de tous bords...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Teurgoule
Rho le beau bordel !

juste ça pour dire bonne année les gens

ps: j'ai reçu ma rta de Cox, je vais dormir et stoper le hors sujet
Camembert_Electrique
teddy111 a écrit :
le mouvement Hippie a durer tout au plus 2 à 3 ans (de 66 à 69)... le mouvement Punk est apparu en 76 et 2 ans après c'était terminé, balayé par la "New Wave"... donc il n'y a pas eu de conflit Punk/Hippies, puisque presque 10 ans séparaient ces 2 visions différentes idéologiquement et musicalement...

vers 1965, il y eu des émeutes opposant les Mods (fans des Who et des Kinks, se trimballant en scooter Vespa et suivant la mode des fringues extravagantes... suffit de revoir certaines pochettes de disques d'époques) et les Rockers, qui eux appréciaient plutôt le rock américain... les nostalgiques des fifties, blousons de cuir noir, jeans, santiags et motos Une chanson des Stray Cats illustre bien cette période de "gueguerre" - Rumble in Brighton...

Le mouvement Punk redonna un bain de jouvence, car le public jeune se fatiguait des grosses machines style Barclay James Harvest, Supertramp, et j'en passe... même Pink Floyd... on revenait à l'urgence et à la simplicité des débuts du rock... 2/3 accords, de l'énergie et des textes agressifs contre l'establishment - "God save the Queen"... les précurseurs de ces Punks Anglais, on les retrouvent également dans les années 60 aux USA, The Iguanas, futurs Stooges, MC5, Count Five...

Contrairement à ce qu'on aurait pu croire, les pires ennemis des Punks furent encore une fois les Rockers, la nouvelle vague Rockabilly venait également de resurgir, avec comme point culminant l'apparition des Stray Cats à la fin des seventies ...

Maintenant, les Mods et les Rockers ont environ 60 balais, les Punks (originaux) frisent la cinquantaine... les néo Rockers... sont devenus quadragénaires... les modes étant des éternels recommencements, ont voit ou verra réaparaître épisodiquement des néo-néo Punks, Hippies, Teeny Boppers et autres... sans compter avec les Hardeux, les Trashers et Metallos de tous bords...

Ca fait plaisir de voir quelqu un de si cultivé !

Je partage completement ton avis .
Je suis egalement un grand fan des MC 5.

Holydrag
Il est pas cultivé il y était papy :p

Plus serieusement je suis en accord avec pas mal des idéologies hippies sur l'ouverture d'esprit, le rapport avec la musique etc...
Des mec comme Timothy Leary, malgres le fait qu'ils étaient embrumé dans le LSD (orange sunshine quand tu nous tient...) avaient compris que les prises de substance particulieres permettaient d'attendre un niveau de conscience superieure.
En fait je suis pour le concept de quartier avec des magasins/salles de concert comme Haight-Ashbury a San Francisco et tout le coté vision psychedelique appuyé par des artistes comme les beatles, cream, jefferson airplane, pink floyd.. ce coté des hippies integrés à la société est a mon sens très interessant.
Des 68, la communauté a été victime de son succes avec de plus en plus de paumés voulant se défoncer rejoignant les rang, ce qui a donné une faune hippie n'ayant aucune connaissance de l'art (nottement de poetes comme Allen Ginsberg qui étaient tres lu a l'époque).
Il y a donc eu une migration des differentes communautés vers la campagne devant des sortes d'entités vivant en autarcie proche de la nature etc. C'est cet aspect dénué d'interet artistique qui ne m'interesse pas dut tout d'autant que tout n'était pas tout rose non plus chez les hippies. La place de la femme par exemple y était révoltante.

J'ai un profond dégout vis à vis des gens qu'on appelle en ce moment les "roots". Ce sont des especes de gauchistes ayant choisit cette voie pour justifier le fait de défendre leur idéologie : fumer et se la couler douce pendant que l'état leur file du pognon. Ils ne sont pas dur a trouver ils s'habillent tout en cakis avec des piercing et des dread locks... Ces mecs la n'ont rien compris au mouvement hippie qui présentait lui une révolution artistique allucinante.

A ce sujet je vous conseil le magnifique livre de Barry Miles "Hippies" qui raconte très bien cette periode (65-71) en abordant tout les aspect (donc beaucoup la musique) ceci avec d'enormes photos tres interessantes.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind

En ce moment sur bla bla et guitare...