teddy111 a écrit :
le mouvement Hippie a durer tout au plus 2 à 3 ans (de 66 à 69)... le mouvement Punk est apparu en 76 et 2 ans après c'était terminé, balayé par la "New Wave"... donc il n'y a pas eu de conflit Punk/Hippies, puisque presque 10 ans séparaient ces 2 visions différentes idéologiquement et musicalement...
vers 1965, il y eu des émeutes opposant les Mods (fans des Who et des Kinks, se trimballant en scooter Vespa et suivant la mode des fringues extravagantes... suffit de revoir certaines pochettes de disques d'époques) et les Rockers, qui eux appréciaient plutôt le rock américain... les nostalgiques des fifties, blousons de cuir noir, jeans, santiags et motos
Une chanson des Stray Cats illustre bien cette période de "gueguerre" - Rumble in Brighton...
Le mouvement Punk redonna un bain de jouvence, car le public jeune se fatiguait des grosses machines style Barclay James Harvest, Supertramp, et j'en passe... même Pink Floyd... on revenait à l'urgence et à la simplicité des débuts du rock... 2/3 accords, de l'énergie et des textes agressifs contre l'establishment - "God save the Queen"... les précurseurs de ces Punks Anglais, on les retrouvent également dans les années 60 aux USA, The Iguanas, futurs Stooges, MC5, Count Five...
Contrairement à ce qu'on aurait pu croire, les pires ennemis des Punks furent encore une fois les Rockers, la nouvelle vague Rockabilly venait également de resurgir, avec comme point culminant l'apparition des Stray Cats à la fin des seventies ...
Maintenant, les Mods et les Rockers ont environ 60 balais, les Punks (originaux) frisent la cinquantaine... les néo Rockers... sont devenus quadragénaires... les modes étant des éternels recommencements, ont voit ou verra réaparaître épisodiquement des néo-néo Punks, Hippies, Teeny Boppers et autres... sans compter avec les Hardeux, les Trashers et Metallos de tous bords...
Je partage completement ton avis .
Je suis egalement un grand fan des MC 5.