Le phenomene anti hippie

Camembert_Electrique
Voila j ai remarqué que chez pas mal de jeunes notamment les fans de neo ou de mauvais punk , c t devenu une mode de critiquer les hippies
. Il y a apparement un certain probleme dans la definition du hiippie . Perso je suis pas pro hippie , mais etant un fan de la musique 70 ies , j aime beaucoup tout de meme ( syle vestimentaire notamment ) .

Je pense malheureusement que beaucoup ont confondus ( a cause des medias ) Hippie et irrealisme .... pourtant les hippies sont pas si loins des keupons dans le trip ... c des marginaux a contre culture . je fais pas une grande difference entre les clash et les stones ou les who : c Du rock n roll

Voila donc , un ptit debat ouvert , je sais pas trop ou ca va mener ... tout ca pour me dire votre conception de la chose et ce que vous en pensez .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le
pff les djeunz qui sont "anti hippies" parce qu'ils ont entnedu que les punks l'étaient...

les punks l'étaient car le mouvement punk est contestataire par l'action ("connards d'armée US on va passer l'ambassade US au molotov")
au contraire des hippies peace&love ("allez les gars on veut pas la guerre on va faire un sit-in devant l'ambassade US et fumer des pétards yahoo")

bon j'exagère mais c'est ca en gros...

sinon moi je m'en fous...
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
tintamare
+1
mais c'est vrai que d'un point du vu idealogique c'est très similaire même le moyen d'action n'est pas le même
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
Camembert_Electrique
ce phenomene anti hippie est ptet du aussi au phenomene des " Roots " ( trop fort ta beuh " fait peter marcel et son orchestre ) lol

En tout cas ca n a plus grand chose a voir avec les hippies et le Rock .

Teurgoule
je suis dans me période hippie et bine ça vaut le détour Janis Joplin a fond les ballons acompagner du jefferson airplane ça vaut toutes les musique punkoide du monde ( a mon gout bien sur ! )

Si vous voulez du Punk Choper le Cd Frére misére de Mano solo il débaroule tous ! avec de vrais bon textes
Doc Loco
La plupart des jeunes de moins de 25 ans ont des hippies l'image du sondeur taré du Collaro show ...
En fait, il y'a autant de clichés faux sur les vrai hippies (ceux de '66 à '68 ) que sur les vrais punks (ceux de '76 à '78 ). Ces deux mouvements ayant été extrêmement courts dans le temps, on en retient principalement les dérives et dégénérescences qui elles se sont étirées sur des décennies.
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Laissons donc les pseudo-punks tirer dans les pattes des pseudo-hippies, c'est pas grave ça va tous leur passer très vite. Pour en connaitre énormément je peux confirmer que l'esprit punk et l'esprit hippies n'existent quasiment plus, ce ne sont plus des idéologies mais des modes.

Je me rappelle d'une interview de la chanteuse des Distillers à Tracks qui disait à peu près :

"Joy Division et les Pixies sont les groupes les plus punks que je connaisse, les seuls vrais punks que je connais ne portent pas d'iroquoise, ils ont tous des cheveux blancs."
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Camembert_Electrique
oui pis je comprend pas trop ca , parce que c clairement le meme delire .

Peu de differences entre l esprit who , The jam , clash ou Beatles ... c une ligne droite .

Justement l esprit punk c t un retour au son mid 60 ies avec des riffs au retour des sources du rock n roll ( annes 50 ) .

On peut tres bien aimer les Clash et Jefferson airplane .

aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
sur mais pour moi les clash sont punk que par les paroles donc c'est facile d'aimer les 70 et les clash puisque leur musique n'etant pas vraimant punk en elle même
moreaud1972@yahoo.fr
Doc Loco
aaaaa a écrit :
sur mais pour moi les clash sont punk que par les paroles donc c'est facile d'aimer les 70 et les clash puisque leur musique n'etant pas vraimant punk en elle même

Toi, tu n'as jamais écouté le premier Clash!
Teurgoule
j'aime les Clash et jefferson airplane meme si de ces deux groupe je n'en connait pas des masses ( petit a petit j'y travail)
The Guns of brixton me fait chavirer a force d'écouter j'aprécie de plus en plus les Clash
Et idem pour Jefferson airplain, Aerie whaou quelle voix !

La puissance que dégage une ziq n'a rien a voire avec les décibels
Doc Loco
Teurgoule a écrit :
j'aime les Clash et jefferson airplane meme si de ces deux groupe je n'en connait pas des masses ( petit a petit j'y travail)
The Guns of brixton me fait chavirer a force d'écouter j'aprécie de plus en plus les Clash
Et idem pour Jefferson airplain, Aerie whaou quelle voix !

La puissance que dégage une ziq n'a rien a voire avec les décibels

Totalement d'accord avec ta conclusion - et "The guns of Brixton" (composé par Paul Simonon!) est peut-être Clash à son apogée .
mecool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mecool
    le
cke comprend c ke les punk et les hippie i existe plus un éclairssimen svp
Teurgoule
Hippie ou punk je crois que tous est dans la tete c'est une idéologie.

Et etre punk c'est autre chose que No futur sur un T-shirt déchirer
Et Hippie autre chose que Des fleus peintes sur un Combi Wolkswagen.

ps: j'ai peur je souhaite a tous prix une Cox serai-je Hippie :mdr: ?

En ce moment sur bla bla et guitare...