Le phenomene anti hippie

Rappel du dernier message de la page précédente :
warrior10
Je sais pas qui c'est qui a dit çà, mais si, les punk avaient une solution par rapport à leur rebellion, celle de ne plus avoir d'Etat, qu'on ne peut être heureux que sans loi, sans contraintes, la base de l'anarchy, celle de PROUDON,(après celle-ci a dégénéré avec un combat terroriste)...Pour moi je trouve ces idées magnifiques, je les adoptes largement mais c'est trop utopique, la nature des hommes ne peut fonctionner avec çà, pour que çà marche il faudrait justement que l'on soit comme les hippies, c'est là qu'il y a un lien entre les 2 pour moi, peace and love, que l'homme ne puisse pas se détruire, qu'il ne soit pas jaloux. etc... une nature humaine qui ressemble à celle que demande la religion,lol.......
Voilà je sais pas si c'est très clair, mais si vous avez compris ben tant mieux....
sarssipius
teddy111 a écrit :

les précurseurs de ces Punks Anglais, on les retrouvent également dans les années 60 aux USA, The Iguanas, futurs Stooges, MC5, Count Five...

Non non les MC5 ne sont pas les précurseurs du punk... Z'ont inventé le punk carrément...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Blow Up
sarssipius a écrit :

Non non les MC5 ne sont pas les précurseurs du punk... Z'ont inventé le punk carrément...

Ouais mais faut quand même pas oublier les Seeds et les texans tarré du
13th floor elevator (sans compter les inombrables garage band sixties).

Le trait commun au Punk au dela de l'engagement politique,de la provoc nihiliste, des concepts foireux de McLaren ou des fringues de Westwood....
C'est quand même on fout tout les ampli a 12 , et on fout le bordel, même si
on sait pas trop bien joué on compense avec ses tripes...

Sinon pour l'image d'épinale du baba peace and love, faut pas oublier que
cette période était assez violente (au moins en latence). Le Flower Power a accouché de Charles Manson, la contestation étudiante du terrorisme de la bande a Bader et des Brigades rouges, et les expérimentations psychés on créées des générations de Junks gavé d'hero et de drogues qui rendent
taré
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
sarssipius a écrit :
teddy111 a écrit :

les précurseurs de ces Punks Anglais, on les retrouvent également dans les années 60 aux USA, The Iguanas, futurs Stooges, MC5, Count Five...

Le "terme" PUNK n'existait pas à l'époque... sinon OK
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
Pagey_Mystic a écrit :
Voila j ai remarqué que chez pas mal de jeunes notamment les fans de neo ou de mauvais punk , c t devenu une mode de critiquer les hippies

pourquoi incriminer de façon implicite des courants musicaux?
qu'est ce que le neo metal et le " mauvais" punk (appelation plutot floue d'ailleurs) viennent faire ici?
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Mighty Moon
sarssipius a écrit :
teddy111 a écrit :

Clair que qu'on a ça d'un coté.

Et ça de l'autre

sammyseal
manu_amorim a écrit :
bah? Et les Beatniks, ils sont pô bien les Beatniks??

Les beatniks, j'avais l'imrpession que c'était un groupe local de Seattle, absolument pas connu! Je les ai vu au pic-nique de la société starbucks quand je passais par la! Ils étaient bons, mais ils ne faisaient pas de compos, que des reprises (fort bien d'ailleurs) des 60's.

Peut-être qu'on ne parle pas du même groupe?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Invité
sarssipius a écrit :
teddy111 a écrit :

Mouais, plutôt le hard, ils n'avaient pas grand chose de punk ni dans leur musique ni dans leur attitude. Les Stooges étaient quand même plus proche du punk que MC5.
Holydrag
Vous avez l'image de la fin du mouvement hippie c'est a dire le mec aux cheveux long avec un collier peace and love qu'eleve des chevres a la montagne. Je trouve ca domage parce que c'est la période la moins interessante de tout les points de vue.
Faut pas oublier que pendant 3 ans, le mouvement hippie n'a pas du tout ressemblé à ca, il était commun avec l'emergence du psychedelisme dut au LSD entre autres. Les hippies s'habillaient avec de la soie et de satin, il y avait des concerts mythiques organisés au milieu de prises géantes de LSD...
Le mouvement "back to nature" signe simplement la décadence des hippies et non pas l'essentiel de l'idéologie.
Toute la culture psychédelique de cream, des beatles, de pink floyd, c'est ca la vraie culture hippie. Les hippies junky sont des hippies de la dernière heure étant arrivé par mode et non par conviction. Ils ne représente rien du tout mais étant donné qu'ils sont les plus nombreux, c'est eux que l'on prend pour des "vraies" hippies
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Invité
sammyseal_911 a écrit :
manu_amorim a écrit :

Les beatniks, j'avais l'imrpession que c'était un groupe local de Seattle, absolument pas connu! Je les ai vu au pic-nique de la société starbucks quand je passais par la! Ils étaient bons, mais ils ne faisaient pas de compos, que des reprises (fort bien d'ailleurs) des 60's.

Les beatniks sont les "ancètres" des hippies, ils les précèdent d'une bonne quinzaine d'années (voir 20 ans) et avaient le même regard sur la société occidentale de l'après guerre. Musicalement les beatniks étaient plus branchés jazz, forcément, c'etait la musique qui explosait à leur époque.
Perfect Tömmy
yogaman a écrit :
sammyseal_911 a écrit :
manu_amorim a écrit :

Les beatniks sont les "ancètres" des hippies, ils les précèdent d'une bonne quinzaine d'années (voir 20 ans) et avaient le même regard sur la société occidentale de l'après guerre. Musicalement les beatniks étaient plus branchés jazz, forcément, c'etait la musique qui explosait à leur époque.

Tout à fait, c'était au départ la bande à ginsberg, Burroughs et Kerouac qui est à l'origine d'un mouvement qui leur a totalement échappé. D'une certaine manière, les beatniks, ce sont des hippies sans les fringues (surtout en ce qui concerne Ginsberg, qui adorait se foutre à poil !) et le rock ; en revanche, ils étaient très branché jazz, came, voyage, peinture et surtout littérature, car n'oublions pas que le mouvement beatnik était avant tout un mouvement littéraire...

Citation:

Pourtant Zappa l'emploie pour le titre de sa chanson Flower Punk sur l'album We're Only In It for the Money, qui date de 1968 !

Allez, tous avec moi ! What's the ugliest part of your body ? (Bis) / Some say your toes / Some say your nose / But I think it's your mind... :C3:
Holydrag
mighty moon a écrit :
Rosemary's baby a écrit :
Un hippie ça a les pieds sales, ça joue de la flûte de pan en mode Indien, ça mange vegetarien dans un parc de la ville avec des couverts en plastic tous ça dans un "Tupperwear", ça jongle avec des massues, ça conduit une putain d'2Cv, alors que ça pourrait conduire une 205 Peugeot comme tout l'monde, ça a un humour approximatif, ça part en vancances en Thailande ou en Inde, ça casse les oreilles en soirée avec les Djumbés mal réglés, ça se drogue tout les jours, bref, INSUPPORTABLE !!!

Moi je les supporte pas en tous cas, mais de toute façon chacun de nous est un peu un gros bab's !!!

Ah je te reconnais bien la mon Rose. Viens la que je t'embrasse.

T'a oublié l'enfoiré de la soirée qui a toujours la bonne idée de saisir la gratte séche pour jouer un ptit Tryo devant un parterre de Hippie en transe . Yep.

Vous confondez les hippies avec les espece de babos qui pululent en ce moment. Ces mecs la sont ridicules... le plus souvent se sont des petits bourges en pseudo rebellion qui essaient de trouver un moyen de trouver du pognon pour fumer sans rien branler. Ils ne valent rien et n'ont absolument rien a voir avec le mouvement hippies de 65 a 68...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Doc Loco
Je rappelle que "punk" est un terme d'argot américain qui veut dire "minable" et qui existe depuis plus de cinquante ans au moins . Les punks se sont fait appeler ainsi par auto-dérision (genre "ah on est des minables? Et bien on va se faire appeler les MINABLES!" ).
sarssipius
yogaman a écrit :
sarssipius a écrit :
teddy111 a écrit :

Mouais, plutôt le hard, ils n'avaient pas grand chose de punk ni dans leur musique ni dans leur attitude. Les Stooges étaient quand même plus proche du punk que MC5.

Ce qu'il faut pas lire... Ecoute bien kick out the jam... Traduis en les paroles... C'est la quintessence punk... D'ailleurs prends tout leur putain de jukebox... Ah oui c'est sûr que c'est pas du punk à-la sex pistols... Trop grande culture musicale de nos bonhommes du 5... Mais tous les ingrédients du punk... Textes revendicatifs, discours politisés, défense des droits civiques, haine de l'ordre établit, riff enragés en powerchords, son râpeux... Mais c'est le combo proto-punk par excellence... Quand au hard... Bah oui... Mais c'est quoi le hard??? Aah du rock joué fort... Aaaah... Les Who... Aaaaah Cream... Aaaaaah Deep Purple... Aaaah c'est eux qui l'ont inventé... M'enfin le 5 y a mis son grain de sel...

Mais bon de toute façon moi les étiquettes... Pour moi c'est tout du pareil a même du bon vieux rock'n'roll
Mighty Moon
Holydrag a écrit :
mighty moon a écrit :
Rosemary's baby a écrit :
Un hippie ça a les pieds sales, ça joue de la flûte de pan en mode Indien, ça mange vegetarien dans un parc de la ville avec des couverts en plastic tous ça dans un "Tupperwear", ça jongle avec des massues, ça conduit une putain d'2Cv, alors que ça pourrait conduire une 205 Peugeot comme tout l'monde, ça a un humour approximatif, ça part en vancances en Thailande ou en Inde, ça casse les oreilles en soirée avec les Djumbés mal réglés, ça se drogue tout les jours, bref, INSUPPORTABLE !!!

Moi je les supporte pas en tous cas, mais de toute façon chacun de nous est un peu un gros bab's !!!

Ah je te reconnais bien la mon Rose. Viens la que je t'embrasse.

T'a oublié l'enfoiré de la soirée qui a toujours la bonne idée de saisir la gratte séche pour jouer un ptit Tryo devant un parterre de Hippie en transe . Yep.

Vous confondez les hippies avec les espece de babos qui pululent en ce moment. Ces mecs la sont ridicules... le plus souvent se sont des petits bourges en pseudo rebellion qui essaient de trouver un moyen de trouver du pognon pour fumer sans rien branler. Ils ne valent rien et n'ont absolument rien a voir avec le mouvement hippies de 65 a 68...

En Géneral leur parents sont déja pétés de thunes....Au sud du moins.
sarssipius
teddy111 a écrit :
sarssipius a écrit :
teddy111 a écrit :

I know... Je dis ça juste pour la provo... Quoique le terme punk existe depuis belle lurette... punk signifiant "minable" c'est juste de l'argot détourné de son sens premier pour l'appliquer à une musique...

En ce moment sur bla bla et guitare...