Le phenomene anti hippie

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
teddy111 a écrit :
sarssipius a écrit :
teddy111 a écrit :

les précurseurs de ces Punks Anglais, on les retrouvent également dans les années 60 aux USA, The Iguanas, futurs Stooges, MC5, Count Five...

Non non les MC5 ne sont pas les précurseurs du punk... Z'ont inventé le punk carrément...

Le "terme" PUNK n'existait pas à l'époque... sinon OK

I know... Je dis ça juste pour la provo... Quoique le terme punk existe depuis belle lurette... punk signifiant "minable" c'est juste de l'argot détourné de son sens premier pour l'appliquer à une musique...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Doc Loco a écrit :
Je rappelle que "punk" est un terme d'argot américain qui veut dire "minable" et qui existe depuis plus de cinquante ans au moins . Les punks se sont fait appeler ainsi par auto-dérision (genre "ah on est des minables? Et bien on va se faire appeler les MINABLES!" ).

Doc Loco était passé par là...
Mighty Moon
sarssipius a écrit :

discours politisés,

La question est: est ce que le Punk est politisée ou totalement nihiliste
Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le
je crois que vous passez un peu à côtéz du sujet. Vous parlez des punks, mais je crois qu'y a pas beaucoup plus de punk que de hippie à l'heure actuel. Vous croisez beaucoup de gens avec des crêtes violettes ?
Et même si ceusx qui restent sont anti-hippie, qu'est-ce que çà peut faire ? il reste aucun hippie donc y faut pas peut-être pas faire sans importance
Holydrag
non la question est : le phenomene anti hippie.
Si vous voulez parler uniquement de la politisation ou non du mouvement punk, ouvrez un topic
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Mighty Moon
Ouais c'est vrai.

Bon alors quelqu'un peut me donner une définition de hippie?!
sarssipius
mighty moon a écrit :
sarssipius a écrit :

discours politisés,

La question est: est ce que le Punk est politisée ou totalement nihiliste

Bah il y a un large spectre qui va du "nihilisme" au discours politisé... En gros si on se réfère aux pionniers du genre comme étalon... On va des Sex Pistols aux Clash avec une masse de groupes à ranger dans une courbe en cloche entre ces 2 groupes et les extrémités avec quelques groupes extrême-clash et extrême-sexpistols... Une sorte de gaussienne!!!

Dans le punk c'est comme dans tous les styles... Il n'y a pas uniformité... Il y a plutôt une très grande disparité... Musicalement parlant!
Doc Loco
Hogan a écrit :
je crois que vous passez un peu à côtéz du sujet. Vous parlez des punks, mais je crois qu'y a pas beaucoup plus de punk que de hippie à l'heure actuel. Vous croisez beaucoup de gens avec des crêtes violettes ?

Dans les premiers temps du punk anglais ('76), il n'y avait tout simplement PAS de crêtes - les punks se coiffaient comme Strummer, Simonon ou Jones, moyennement court et un peu éclaté, c'est tout :

Les crêtes, c'étaient déjà les premiers signes de dégénérescences du mouvement, quand ça a commencé à tourner à une mode.
sarssipius
mighty moon a écrit :
Ouais c'est vrai.

Bah un mec qui croyait à des idéaux de paix et d'amour à 20 ans et qui 30 ans plus tard dirige sa société et fait des plans de reclassement parce que la rentabilité de sa société dans le limousin est menacé par la compétition agressive des entreprises chinoises!!! Ou pire... Il fait de la politique au PS!

Sorry le mythe hippie à vécut... Ce qu'il en reste??? Des jeans évasé, des chemises à fleurs et le fait qu'on peut bien fumer des chichons étant jeune tout en espérant devenir quelqu'un qui brasse des sous plus tard...

PS: c'est juste un peu provo... Mais malheureusement pas très loin d'une certaine réalité!!
Invité
sarssipius a écrit :

Ce qu'il faut pas lire... Ecoute bien kick out the jam... Traduis en les paroles... C'est la quintessence punk... D'ailleurs prends tout leur putain de jukebox... Ah oui c'est sûr que c'est pas du punk à-la sex pistols... Trop grande culture musicale de nos bonhommes du 5... Mais tous les ingrédients du punk... Textes revendicatifs, discours politisés, défense des droits civiques, haine de l'ordre établit, riff enragés en powerchords, son râpeux...

Ouais, c'est vrai que mon anglais aproximatif ne m'a jamais trop laissé le loisir de m'attarder sur les paroles.
Pour te dire, au début de kick ou the jam (que je traduisais par "coup de pied dans la confiture"...), quand il gueule "Kick out the jam! Brothers and sisters!" (enfin je crois que c'est ça), je comprenais "Kick out the jam! Bollocks the system!". Bon, je trouvais bien que ça ne voulais pas dire grand chose mais je n'entendais que ça...
Mighty Moon
sarssipius a écrit :
mighty moon a écrit :
Ouais c'est vrai.

Bah un mec qui croyait à des idéaux de paix et d'amour à 20 ans et qui 30 ans plus tard dirige sa société et fait des plans de reclassement parce que la rentabilité de sa société dans le limousin est menacé par la compétition agressive des entreprises chinoises!!! Ou pire... Il fait de la politique au PS!
Sorry le mythe hippie à vécut... Ce qu'il en reste??? Des jeans évasé, des chemises à fleurs et le fait qu'on peut bien fumer des chichons étant jeune tout en espérant devenir quelqu'un qui brasse des sous plus tard...

PS: c'est juste un peu provo... Mais malheureusement pas très loin d'une certaine réalité!!

Daniel Cohm-Benhdit!!!?

Bon c'est les Verts mais...
Camembert_Electrique
Doc Loco a écrit :
Hogan a écrit :

Dans les premiers temps du punk anglais ('76), il n'y avait tout simplement PAS de crêtes - les punks se coiffaient comme Strummer, Simonon ou Jones, moyennement court et un peu éclaté, c'est tout :

Les crêtes, c'étaient déjà les premiers signes de dégénérescences du mouvement, quand ça a commencé à tourner à une mode.

Exact .... et c t le meme cliché pour les babos lorque sont apparus les fameux bandeaux attachant des cheveux longs et sales .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Invité
sarssipius a écrit :
Ecoute bien kick out the jam... Traduis en les paroles... C'est la quintessence punk... D'ailleurs prends tout leur putain de jukebox... Ah oui c'est sûr que c'est pas du punk à-la sex pistols... Trop grande culture musicale de nos bonhommes du 5...

Bin justement ça fait aussi un peu la difference. Le punk est une réaction a ce qu'était devenu le rock à l'époque (comme tout mouvement musical issu du rock est une réaction à l'avatar qui le précède), musique planante, glam, pompeuseries diverses et bouffissures. Le MC5 avait quand même deux aspects qui me paraissent un peu antinomique du punk, des bons zicos (les solos de gratte c'est pas punk du tout du tout) et le coté glam de leur visuel.
Bien sûr, je suis bien d'accord, c'est un peu con de ma part de dire ça c'est punk ou ça l'est pas parce que ça ne remplit pas les conditions 28B et 14A du cahier des charges mais bon le punk c'est aussi de la musique faite par des musiciens approximatifs (ce qui ne les empêchent pas d'avoir de bonnes idées parfois).
Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le
tu as raison, les crêtes c'étaient un image
mais reste -t-il des vrai punk aujourd'hui ?
reste -t-il de vrais hippies aujourd'hui ?
pas si sûr

sinon, mighty moon, très réaliste ta vision des hippies
Camembert_Electrique
yogaman a écrit :
sarssipius a écrit :
Ecoute bien kick out the jam... Traduis en les paroles... C'est la quintessence punk... D'ailleurs prends tout leur putain de jukebox... Ah oui c'est sûr que c'est pas du punk à-la sex pistols... Trop grande culture musicale de nos bonhommes du 5...

Bin justement ça fait aussi un peu la difference. Le punk est une réaction a ce qu'était devenu le rock à l'époque (comme tout mouvement musical issu du rock est une réaction à l'avatar qui le précède), musique planante, glam, pompeuseries diverses et bouffissures. Le MC5 avait quand même deux aspects qui me paraissent un peu antinomique du punk, des bons zicos (les solos de gratte c'est pas punk du tout du tout) et le coté glam de leur visuel.
Bien sûr, je suis bien d'accord, c'est un peu con de ma part de dire ça c'est punk ou ça l'est pas parce que ça ne remplit pas les conditions 28B et 14A du cahier des charges mais bon le punk c'est aussi de la musique faite par des musiciens approximatifs (ce qui ne les empêchent pas d'avoir de bonnes idées parfois).

Detrompe toi !!!! Les clash reconnaissent s etre enormement inspiré du groupe Glam " mott the hoople" .

Quant aux New york Dolls , c unbon contre exemple : c est du glam mais ca sonne punk .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage

En ce moment sur bla bla et guitare...