Le phenomene anti hippie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Holydrag
Il est pas cultivé il y était papy :p

Plus serieusement je suis en accord avec pas mal des idéologies hippies sur l'ouverture d'esprit, le rapport avec la musique etc...
Des mec comme Timothy Leary, malgres le fait qu'ils étaient embrumé dans le LSD (orange sunshine quand tu nous tient...) avaient compris que les prises de substance particulieres permettaient d'attendre un niveau de conscience superieure.
En fait je suis pour le concept de quartier avec des magasins/salles de concert comme Haight-Ashbury a San Francisco et tout le coté vision psychedelique appuyé par des artistes comme les beatles, cream, jefferson airplane, pink floyd.. ce coté des hippies integrés à la société est a mon sens très interessant.
Des 68, la communauté a été victime de son succes avec de plus en plus de paumés voulant se défoncer rejoignant les rang, ce qui a donné une faune hippie n'ayant aucune connaissance de l'art (nottement de poetes comme Allen Ginsberg qui étaient tres lu a l'époque).
Il y a donc eu une migration des differentes communautés vers la campagne devant des sortes d'entités vivant en autarcie proche de la nature etc. C'est cet aspect dénué d'interet artistique qui ne m'interesse pas dut tout d'autant que tout n'était pas tout rose non plus chez les hippies. La place de la femme par exemple y était révoltante.

J'ai un profond dégout vis à vis des gens qu'on appelle en ce moment les "roots". Ce sont des especes de gauchistes ayant choisit cette voie pour justifier le fait de défendre leur idéologie : fumer et se la couler douce pendant que l'état leur file du pognon. Ils ne sont pas dur a trouver ils s'habillent tout en cakis avec des piercing et des dread locks... Ces mecs la n'ont rien compris au mouvement hippie qui présentait lui une révolution artistique allucinante.

A ce sujet je vous conseil le magnifique livre de Barry Miles "Hippies" qui raconte très bien cette periode (65-71) en abordant tout les aspect (donc beaucoup la musique) ceci avec d'enormes photos tres interessantes.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Invité
  • Special Méga utilisateur
D'un point de vue social, les skins et les punks critiquent les hippies parce que c'est un mouvement surtout constitué par la classe moyenne et la petite bourgeoisie. Même si je ne suis pas d'accord avec eux, je comprend qu'un keupon ait la rage quand le hippie va prêcher peace and love, viens mon frère, et qu'il rentre ensuite tranquillement chez lui alors que le punk crèche dans son squat.

PS: Bonsoir à tous nos amis qui fêtent leurs 85 ans ce soir.
fenderjeff
teddy111 a écrit :
Maintenant, les Mods et les Rockers ont environ 60 balais, les Punks (originaux) frisent la cinquantaine... les néo Rockers... sont devenus quadragénaires... les modes étant des éternels recommencements, ont voit ou verra réaparaître épisodiquement des néo-néo Punks, Hippies, Teeny Boppers et autres... sans compter avec les Hardeux, les Trashers et Metallos de tous bords...

eh oui! les grunges vont sur 30 ans maintenant! (je parle de moi!)

je ne sais pas qui a dit que les grunges faisaient une synthèse entre les hippies et les punks, mais je suis assez d'accord : au lycée on ecoutait de tout, autant les Doors que les Pistols ou Led Zep, sans compter les Nirvana, Soundgarden et autres Pearl Jam
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Holydrag
EThiC a écrit :
D'un point de vue social, les skins et les punks critiquent les hippies parce que c'est un mouvement surtout constitué par la classe moyenne et la petite bourgeoisie. Même si je ne suis pas d'accord avec eux, je comprend qu'un keupon ait la rage quand le hippie va prêcher peace and love, viens mon frère, et qu'il rentre ensuite tranquillement chez lui alors que le punk crèche dans son squat.

PS: Bonsoir à tous nos amis qui fêtent leurs 85 ans ce soir.

Les hippies n'avaient pas beaucoup d'argent en réalité. La difference entre les hippies et les punk c'est la solidarité. Les punks quoi qu'on en dise ne sont pas solidaire entre eux alors que les hippies si. Leurs communauté avait des pontes bien plus riches que les autre de part leur job ou du fait qu'ils fabriquaient le LSD, ce qui rapportait gros. Ces mecs la entretenaient completement tout les membres de leur communauté, fournissant leur habitat, leur nouriture et financant les manifestations (comme Owsley Stanley III par exemple).
Chez les punks, est ce que les dealers réinvestissent dans la cause en laquelle ils croient?
Le mouvement hippie est bien plus complexe est interessant que le mouvement punk qui est une espece de réponse plus violente et bien plus creuse. Les punks étaient contre le systeme mais sans proposer de solution ce qui ne rime a rien. De plus, il y a eu une veritable révolution artistique durant les 60's (poesie, art en général avec la factory de warhole...) alors que le mouvement punk n'ajoute qu'une page a l'histoire sans révolutionner grand chose.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
beatnik queen
bah? Et les Beatniks, ils sont pô bien les Beatniks??
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Mighty Moon
Rosemary's baby a écrit :
Un hippie ça a les pieds sales, ça joue de la flûte de pan en mode Indien, ça mange vegetarien dans un parc de la ville avec des couverts en plastic tous ça dans un "Tupperwear", ça jongle avec des massues, ça conduit une putain d'2Cv, alors que ça pourrait conduire une 205 Peugeot comme tout l'monde, ça a un humour approximatif, ça part en vancances en Thailande ou en Inde, ça casse les oreilles en soirée avec les Djumbés mal réglés, ça se drogue tout les jours, bref, INSUPPORTABLE !!!

Moi je les supporte pas en tous cas, mais de toute façon chacun de nous est un peu un gros bab's !!!

Ah je te reconnais bien la mon Rose. Viens la que je t'embrasse.

T'a oublié l'enfoiré de la soirée qui a toujours la bonne idée de saisir la gratte séche pour jouer un ptit Tryo devant un parterre de Hippie en transe . Yep.

Raaah!

Mais sérieusement les hippies pur et dur, ça m'a toujours fait poiler. Manteau de chévre et Grateful dead. . Quelle classe intrinséque!
Teurgoule
Bon je me barre élever des chévres et faire du fromage dans le larzac.
C'est pas hippie ça !?

Moi si je veu voir du hippie je me matte Easy Rider ! ( quelle BO !!! légendaire ! )
J'ai un certain respect pour les hippies car l'image que j'ai d'un hippie c'est un type qui a une idéologie et qui y croie c'est peu etre naif, ça se trouve les 3/4 des hippies était hippie la journer puis le soir venu " bon je rentre chez moi au chaud la cause c'est bien beau mais je me les gelles"
Ca me fait bien marrer les Bobo qui assument pas leur actes et qui rentre dans leur petit appart parisien aprés avoir eu leur petite dose d'émotion avec un soupcon de bonne conscience.

Un Hippie qui croi en ce qu'il dit ça doit etre beau
beatnik queen
Teurgoule a écrit :
Bon je me barre élever des chévres et faire du fromage dans le larzac.
C'est pas hippie ça !?

Moi si je veu voir du hippie je me matte Easy Rider ! ( quelle BO !!! légendaire ! )
J'ai un certain respect pour les hippies car l'image que j'ai d'un hippie c'est un type qui a une idéologie et qui y croie c'est peu etre naif, ça se trouve les 3/4 des hippies était hippie la journer puis le soir venu " bon je rentre chez moi au chaud la cause c'est bien beau mais je me les gelles"
Ca me fait bien marrer les Bobo qui assument pas leur actes et qui rentre dans leur petit appart parisien aprés avoir eu leur petite dose d'émotion avec un soupcon de bonne conscience.

Un Hippie qui croi en ce qu'il dit ça doit etre beau

+1 ma prof d histoire nommait ça la gauche caviar s'marrant
et easy rider...miam! trop bon! Mais rien à faire, avant tout, je trouve que, purement esthétiquement, c est trop bô un hippie!

ms...z'aimez vraiment pô les beatniks?
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
pirator
je vais me couche bonne nuit @+ tlm
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Teurgoule
Tu trouve ça nul ? le débat? les hippies? Pourquoi ? Tu est punk tu est nihiliste ? Enfin Theendasnoend c'est pas vraiment punk ( mais c'est trés bien, mais c'est un autre "débat")
warrior10
Je sais pas qui c'est qui a dit çà, mais si, les punk avaient une solution par rapport à leur rebellion, celle de ne plus avoir d'Etat, qu'on ne peut être heureux que sans loi, sans contraintes, la base de l'anarchy, celle de PROUDON,(après celle-ci a dégénéré avec un combat terroriste)...Pour moi je trouve ces idées magnifiques, je les adoptes largement mais c'est trop utopique, la nature des hommes ne peut fonctionner avec çà, pour que çà marche il faudrait justement que l'on soit comme les hippies, c'est là qu'il y a un lien entre les 2 pour moi, peace and love, que l'homme ne puisse pas se détruire, qu'il ne soit pas jaloux. etc... une nature humaine qui ressemble à celle que demande la religion,lol.......
Voilà je sais pas si c'est très clair, mais si vous avez compris ben tant mieux....

En ce moment sur bla bla et guitare...