Le phenomene anti hippie

Rappel du dernier message de la page précédente :
beatnik queen
grandzed a écrit :
le problème vient souvent d'un manque d'éducation ou de connaissance musical - ok ici tout le monde connait Jimi Hendrix parce que tout le monde fait ici de la guitare - mais y a pleins de trucs auquels on passe à coté ...

beh de connaissance et de goût...c'est tout. Jimi mouais. Mais je connais bcp de vieilleries que j'adore et je connais mieux que la musique actuelle. Même les Guns pour moi c'est déjà récent... Mais comme l'a dit Tommy, c'est pas pour ça que je suis une attardée chronologique...

Déjà ce post... Beh qqun qui s'identifie aux Hippies? Et alors? Juste pcq c'est pas de son temps il pourrait pas s'accrocher à ces idées?
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Perfect Tömmy
Citation:
beh de connaissance et de goût...c'est tout. Jimi mouais. Mais je connais bcp de vieilleries que j'adore et je connais mieux que la musique actuelle. Même les Guns pour moi c'est déjà récent... Mais comme l'a dit Tommy, c'est pas pour ça que je suis une attardée chronologique...

Exact ! Nous serions donc obligés en matière d'art de vivre dans l'immédiat, l'ultra-contemporain ? Au feu Django, Rimbaud, Botticelli, etc.. C'est ridicule... D'autant plus que l'Art nécessite un certain recul temporel pour être pleinement apprécié : à trop vouloir vivre l'art dans l'ultra-contemporain, on devient plus vite tributaire des modes...
Ce n'est pas pars qu'on est fan d'une période musicale passée que l'on ne vit pas avec sont temps... De plus, jje pourrais t'accuser d'être également passéiste de part tes références (Echo and The Bunnymen, etc...), et ce serait idiot.

oui c certaines references que j'aime effectivement mais je ne reste pas figé dessus d'ailleurs il y a u bcp depuis echo and the bunnymen
Et puis dans les 70's il n'y a pas eu que du rock, il y a bcp de choses a prendre dans ces annees en dehors du rock, il n'y a pas que jimmy et les doors!!! il debut du hiphop ou la soul par exemple ou le vrai rnb j'insite en disant vrai rnb parce que qu'on on voit ce qu'il est devenu...contrairement a la pop rock qui ne cesse d'evoluer
Perfect Tömmy
Citation:
Et puis dans les 70's il n'y a pas eu que du rock, il y a bcp de choses a prendre dans ces annees en dehors du rock, il n'y a pas que jimmy et les doors!!! il debut du hiphop ou la soul par exemple ou le vrai rnb j'insite en disant vrai rnb parce que qu'on on voit ce qu'il est devenu...contrairement a la pop rock qui ne cesse d'evoluer

Ouaiaiaiaias ! Dans les 70's il ya aussi Abba !!!!!

D'accord avec toi sur l'actuelle postérité du r'nb : c'est consternant...
Oränge ESP
bruitanche a écrit :
Orange ESP a écrit :
je suis tres fier d'avoir reussi a passer le lycee en ecoutant du punk plutot que ce qui etait a la mode a l'epoque (Korn et Limp Bizkit voir pire, du rap ou de la dance), me forgeant ainsi l'esprit et le caractere, puisque j'ai elimine notamment la peur d'etre rejete ou de ne pas etre bien vu, qui m'empechaient d'etre moi-même et de me sentir bien.

fier d'écouter du punk :
-car ce n'était pas ce qui était écouté majoritairement au college, contrairement à Korn, limp bikit, dance, rap?
-pour t'affirmer?
-pour une réelle passion envers cette musique?

la deux et la trois. Le punk pour s'affirmer c'est assez bien ca m'a incite a etre moi mème et a pas chercher a faire comme tout le monde, c'est mieux que la star ac en tout cas, mais j'en ai jamais ecoute pour fair ele rebelle au lycee j'etais premier de la classe c'etait cuit pour faire le cake lol

Sinon pour celui qui m'affirme qu'il a jamais vu de hippies en france et qui avait 20 ans a l'epoque je t'invite dans la ferme de ma marraine qui te fera faire une seance de hyoga (justement elle revient d'Inde ou elle atermine sa formation), du the indien et du fromage de chevre 100% bio
ou encore dans le village de ma grand mere ou tu pourras admirer dans l'epicerie a cote de l'artisanat fait main un autocollant "non au nucleaire" et des banderolles pour s'aimer tous, ainsi que des disques de Julos Bocarne...

lol t'es de quelle region ??

Ah et pour ceux qui parlent de Zappa ben Bravo Faut parler de Zappa Partout et tout le temps vive Zappa !!!!! ca c'est de L'esprit !!!!!
Don't eat the yellow snow !!!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

Ah et pour ceux qui parlent de Zappa ben Bravo Faut parler de Zappa Partout et tout le temps vive Zappa !!!!! ca c'est de L'esprit !!!!!
Don't eat the yellow snow !!!![/quote]

la tu va trop loin petit zappa... d'accord sur scene il est trop fort mais, techniquement c quelque chose d'incomparable , on peut dire qu'il sait jouer mais...j'ai l'impression d'avoir besoin de bcp plus d'originalité
beatnik queen
80s child a écrit :

Don't eat the yellow snow !!!!

la tu va trop loin petit zappa... d'accord sur scene il est trop fort mais, techniquement c quelque chose d'incomparable , on peut dire qu'il sait jouer mais...j'ai l'impression d'avoir besoin de bcp plus d'originalité[/quote]

quoi??? là j'hallucine... t'es sur que tu connais Zappa???
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Pour comprendre un tel mouvement on doit le resituer dans sont contexte.

"It seems like a lifetime -- the kind of peak that never comes again. San Francisco in the middle sixties was a very special time and place to be a part of. But no explanation, no mix of words or music or memories can touch that sense of knowing that you were there and alive in that corner of time and the world. Whatever it meant." (LVP)

Même si aujourd'hui j'écoute Jefferson Airplane ou Grateful Dead je ne connaitrai jamais l'engouement que pouvait procurer un de leur concert à cette époque. Je ne prendrai jamais de solos d'Hendrix dans les oreilles non plus(d'ailleurs je trouve que vous l'oubliez trop souvent.C'est quand même l'un des emblèmes de la culture psychédélique le plus important). Pourtant je ne reste pas fixé sur cette époque. Il y a beaucoup de choses à faire et à changer dans la notre. Ce ne sont pas les regrets qui font avancer les choses.
Les hippies ont vécues (pour certains) leur idées pleinement et tant mieux pour eux et aussi pour nous car ils ont fortement contribué à l'évolution des moeurs. De quel droit se permet on de les critiquer et de les juger et qu'a-t-on fait de remarquable qui nous l'autorise ???
Il faut savoir prendre ce qui nous semble bon et interessant dans ce mouvement (et dans d'autres)pour se faire notre propre système de pensée.
Par ailleurs il est assez facile de se moquer de leur apparence (notamment de leur tenue vestimentaire) qui est ridicule au même niveau que celle de Louis XVI et comme la notre le sera dans 30 ans.
(Ca vaut aussi pour les punks)
"When the power of love overcome the love of power the world will know peace"
grandzed
ouah ... une pochette d'un album de ce fabuleux groupe Hollandais : Focus !!!!!!!!!!
Hocus Pocus et pleins d'autres superbes morceaux (Du folk au jazz rock) ... sacré gratteux ce Ackerman ... (je ne parle que tu guitariste ici mais les autres assurent aussi beaucoup).
Est-ce que qlq a écouté l'album sorti il y a 1 an ou 2 ?

A +

Laurent.
Barmy Army
C'est Cartman qui a créé ce post??!!
"Putain, je déteste les hippies!!!!"
lol
le rockeur fou
je n' aurais qu' une seule chose a dire PEACE AND LOVE
KING OF WHA WHA !!!!!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
le rockeur fou a écrit :
je n' aurais qu' une seule chose a dire PEACE AND LOVE

Je n'ai pas eu le courage de lire tout le sujet, le l'ai juste parcouru. Mais je voudrai rappeler qu'une des devises Hippi était "Make Love, Not War!". Ce Mouvement est né aux US au moment où on envoyait des jeunes tuer et se faire tuer au Vietnam pour une raison qui ne les concernait pas. Regarder les films sur le Vietnam pour comprendre dans quel merdier on les envoyait.
Après les premières années folles et insouciantes (aux US) qui ont suivies la 2ème guerre mondiale (Rock'n Roll), la désillusion a été brutale. Certains ont réagi......
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
teddy111 a écrit :
Jefferson Airplane, Grateful Dead étaient au départ des groupes issus de la scène "folk'' et qui ont amplifiés puis torturés leurs compos à la lumière des stromboscopes au Filmore Auditorium de Los Angeles (sic) California (resic)

D'accord avec ton analyse Teddy.
Mais le Grateful Dead a aussi torturé ses compos pendant les "Acid Tests" organisés par Ken Kesey (L'auteur de Vol au dessus d'un nid de coucou).
Une ref : http://www.litkicks.com/People(...)html.
Car les Hippies c'étaient aussi l'Acide : "Une tempête dans un cristal"
pepete
  • Vintage Total utilisateur
Perso les hippies ca m'soule mechament !!!

Attention , je parle de ce que l'on appelle aujourd'hui des hippies ... c'est a dire des poufs ou des mecs completement paumé qui se lave pas et qui s'habille chez Emaüs pour se dire hippie .... ce gens la m'ennervent vraiment parcequ'il n'ont rien de hippies , dans la tete ils sont debile profond et je crois que l'esprit est une espece en voie de disparition comme l'esprit punk , ou encore l'esprit glam etc bref , les VRAI hippies ou punk se feront rares et on aura le droit pendant des années a une mode de ptit bourgeois ou gens moyens qui s'habille comme des clodos et disent merde a tout !

C'est un peu comme dans le skate , je suis moi meme skater et je suis souvent critiqué par les gens qui me disent "ouai tu fait comme tout l'monde tu fait ton skater tu t'habille avec des futes larges des marque connu de personne tu marche comme un Junkee ..." et ca m'sidere parceque a cause de tout les gamins qui s'habille dans ce style et en ramennant une planche acheté a E.Leclerc ben ils ont le meme effets que les pseudo Hippies et punk ! c'est de la contrefacon ca monsieur !!!

Enfin bref les hippies et les punks les VRAI j'aime bien , mais les modes du moments ou tout l'monde pue des cheveux et de la geule pour faire plus rebelle ca m'trou l'cul !!!

Ras l'bol des contrefacon
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Bouriquet
pepete a écrit :
Perso les hippies ca m'soule mechament !!!

Attention , je parle de ce que l'on appelle aujourd'hui des hippies ... c'est a dire des poufs ou des mecs completement paumé qui se lave pas et qui s'habille chez Emaüs pour se dire hippie .... ce gens la m'ennervent vraiment parcequ'il n'ont rien de hippies , dans la tete ils sont debile profond et je crois que l'esprit est une espece en voie de disparition comme l'esprit punk , ou encore l'esprit glam etc bref , les VRAI hippies ou punk se feront rares et on aura le droit pendant des années a une mode de ptit bourgeois ou gens moyens qui s'habille comme des clodos et disent merde a tout !

C'est un peu comme dans le skate , je suis moi meme skater et je suis souvent critiqué par les gens qui me disent "ouai tu fait comme tout l'monde tu fait ton skater tu t'habille avec des futes larges des marque connu de personne tu marche comme un Junkee ..." et ca m'sidere parceque a cause de tout les gamins qui s'habille dans ce style et en ramennant une planche acheté a E.Leclerc ben ils ont le meme effets que les pseudo Hippies et punk ! c'est de la contrefacon ca monsieur !!!

Enfin bref les hippies et les punks les VRAI j'aime bien , mais les modes du moments ou tout l'monde pue des cheveux et de la geule pour faire plus rebelle ca m'trou l'cul !!!

Ras l'bol des contrefacon

+1
c'est vrai que yen a qui fouettent mechamment
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur bla bla et guitare...