Le phenomene anti hippie

Rappel du dernier message de la page précédente :
beatnik queen
lol il imite trop bien les ptis groupes 60s lol

perso, pour les paroles, Don't eat the yellow snow est très fort : P
oh et puis my guitar wants to kill your mama! Et l'inévitable (pour moi : P) Dancing Fool : P

ahlalaa... trop bon!

en attendant, où sont les défenseurs du Flower Power? On voit que des punks par ici!
Alors, les admirateurs des hippies le sont-ils pour la vision 'sociale' du mouvement ou juste pour le look/mode de vie (euh...c'est pas très clair ->un coca) càd substances illicites, poil de chèvre etc. ?
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Perfect Tömmy
Et puis

What's the ugliest part of your body
Some say your nose
Some say your toes
But I think it's your mind

Le tout servi par une mélodie mièvreuse, c'est d'une force satirique hallucinante ! dire que ça date de 68... Zappa était un génie...

Teddy, tu vas rire : What's the Ugliest et Take your clothes off sont les premiers morceaux de Zappa que j'ai entendus. Ils sont passés en medley sur une radio que j'écoutais alors que je traversais le Luxembourg de nuit en bagnole. J'étais sur le cul, littéralement...

Parti trop tôt, Zappa, comme tant d'autres...[/quote]
Perfect Tömmy
Citation:
en attendant, où sont les défenseurs du Flower Power? On voit que des punks par ici!
Alors, les admirateurs des hippies le sont-ils pour la vision 'sociale' du mouvement ou juste pour le look/mode de vie (euh...c'est pas très clair ->un coca) càd substances illicites, poil de chèvre etc. ?

Ben, de toute façon, il n'aura échappé à personne que je préfère les beatnicks, alors...

Mais les hippies ont eu le mérite d'accompagner et de susciter le mouvement de libération des moeurs. on a tendance à oublier ce qu'était l'ouverture d'esprit des gens à l'époque. Aujourd'hui, certains trouvent les hippies ridicules avec leur accoutrement, mais que ces gens regardent les images d'archives des infos télévisées de l'époque et qu'elles se rendent compte du caractère hautement subversif de leur apparence en ces temps-là.

Porter un jean, une chemise ouverte dans la rue en été et les cheveux longs pour un homme équivalait à une véritable provocation.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Perfect Tommy a écrit :
Et puis

What's the ugliest part of your body
Some say your nose
Some say your toes
But I think it's your mind

Le tout servi par une mélodie mièvreuse, c'est d'une force satirique hallucinante ! dire que ça date de 68... Zappa était un génie...

Teddy, tu vas rire : What's the Ugliest et Take your clothes off sont les premiers morceaux de Zappa que j'ai entendus. Ils sont passés en medley sur une radio que j'écoutais alors que je traversais le Luxembourg de nuit en bagnole. J'étais sur le cul, littéralement...

Parti trop tôt, Zappa, comme tant d'autres...
[/quote]

moi, c'était "Troubles comin' eveyday" sur Freak Out... je l'avais entendu à l'émission "Pop Club" de José Arthur... Radio Luxembourg...
J'ai filé chez mon disquaire, il ne l'avait pas, par contre "Absolutely Free" était dispo... et j'ai reçu Freak Out une semaine plus tard... ce fut un de mes plus grands chocs musicaux, avec la "découverte" du Rock'n'Roll.. Cochran et les autres vers 1958... et oui, j'étais précoce ... on connaît la suite... Beatles, Stones, etc... etc...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Perfect Tömmy
Hey Teddy, je viens de consulter le site de ton band ! T'as jouer à Charleville-Mézières ! J'y habite ! Fais moi-signe si tu y retournes jouer, je ne manquerai pas à l'appel ! :G1:
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Perfect Tommy a écrit :
Hey Teddy, je viens de consulter le site de ton band ! T'as jouer à Charleville-Mézières ! J'y habite ! Fais moi-signe si tu y retournes jouer, je ne manquerai pas à l'appel ! :G1:

oui, t'as reconnu l'endroit, le "Blue Gin"... mais je n'y retournerai pas en 2005, car on va faire une série de dates en Hollande... j'attends les contacts définitifs...
En 97 on a fait une petite tournée avec le bluesman louisiannais "Brian Lee" et on est passé au "Domino" à Sedan... c'est pas loin non plus...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Perfect Tömmy
C'est pô grâve ! J'ai vu qu'il y avait aussi des dates en Belgique pour 2005, ça peux se faire... Qui sait ? Si l'occasion se présente !
Hogan a écrit :
bucheron rocker a écrit :
moi, je suis fan de la musique des années 70's, et c'est vrai que de nombreux jeunes vomissent sur cette période, peu être parce que c la période de leurs parents et ils veulent s'opposer à eux!!

j'ai 14 ans et j'écoute souvent, pratiquement que ça à part Queen. Sinon moi c'est Jimi Hendrix, Led Zep', The Doors

Moi je pense qu'il faut passer a autre chose les amis, les années 70 c fini et il y a tellement de chose indépendante a decouvrir, en plus ca redeviens a la mode grave... et puis franchement ya eu beaucoup mieux que les doors et les stooges depuis vous croyez pas les gars??? faut vivre avec son temps
beatnik queen
80s child a écrit :
faut vivre avec son temps

nan

mwa j'me suis arrêtée à la période 65-75

ce que j'ai vu après, si j'aimais, il suffisait de chercher: le groupe avait en général commencé avt et sinon...beh j'aimais pas trop trop. Chacun a ses goûts quoi

sinon, et les hippies du forum?

Nick Beet
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
Lol je veux pas dire mais ton pseudo c'est 80s child sa va pas trop avec ce que tu dit !

Aimé la musique des 70's n'empèche pas du tout d'écouté des trucs recent ! Et puis écouté la meme chose que c'est parent c'est super pratique y a pas besoin d'acheté les cd ils sont deja la et puis si tu met la musique un peu fort ils disent rien !
grandzed
Juste un mot pour signaler que bcp de punks qui crachaient sur les dinosaures ont pout la plupart aussi joué dans des stades et vendu leur morceaux pour une pub' ..... attention je ne généralise pas ....
C'est clair que la musique, les gens évoluent ... pas la peine de se fritter pour une histoire pareil ... le problème vient souvent d'un manque d'éducation ou de connaissance musical - ok ici tout le monde connait Jimi Hendrix parce que tout le monde fait ici de la guitare - mais y a pleins de trucs auquels on passe à coté ... heureusement qu'il y a des gens pour nosu faire découvrir de nouvelles choses (meme de vieux groupes oubliés .... au passage Van Der Graaf Generator se reforme pour une tournée ....) ......
Bye.
Talion a écrit :
Lol je veux pas dire mais ton pseudo c'est 80s child sa va pas trop avec ce que tu dit !

Aimé la musique des 70's n'empèche pas du tout d'écouté des trucs recent ! Et puis écouté la meme chose que c'est parent c'est super pratique y a pas besoin d'acheté les cd ils sont deja la et puis si tu met la musique un peu fort ils disent rien !

80s parce que je suis née pendant ces annes la c tout...ca ma bercé mais c t tres pauvre globalement ormi Cure, Cocteau My bloody valentine et echo and the bunnymen et une petite 10ene d'autres c la fin de ces annees qui a engendré les meilleurs groupes par contre
grandzed a écrit :
Juste un mot pour signaler que bcp de punks qui crachaient sur les dinosaures ont pout la plupart aussi joué dans des stades et vendu leur morceaux pour une pub' ..... attention je ne généralise pas ....
C'est clair que la musique, les gens évoluent ... pas la peine de se fritter pour une histoire pareil ... le problème vient souvent d'un manque d'éducation ou de connaissance musical - ok ici tout le monde connait Jimi Hendrix parce que tout le monde fait ici de la guitare - mais y a pleins de trucs auquels on passe à coté ... heureusement qu'il y a des gens pour nosu faire découvrir de nouvelles choses (meme de vieux groupes oubliés .... au passage Van Der Graaf Generator se reforme pour une tournée ....) ......
Bye.

la je suis ok!! bien vu mec
Perfect Tömmy
Citation:
Moi je pense qu'il faut passer a autre chose les amis, les années 70 c fini et il y a tellement de chose indépendante a decouvrir, en plus ca redeviens a la mode grave... et puis franchement ya eu beaucoup mieux que les doors et les stooges depuis vous croyez pas les gars??? faut vivre avec son temps

Ce n'est pas pars qu'on est fan d'une période musicale passée que l'on ne vit pas avec sont temps... De plus, jje pourrais t'accuser d'être également passéiste de part tes références (Echo and The Bunnymen, etc...), et ce serait idiot.

Enfin, en Art, ce n'est pas parce que quelque chose est récent qu'il est meilleur que ce qui le précède. Bach est-il inférieur à Stravisky ? Evidemment non, il est tout simplement différent, mais tout aussi génial si on le replace dans son contexte...
OneKillWonder
Pagey_Mystic a écrit :
Euh , Les neo Hippies ca n exite pas ... ..... Sinon : Cliff burton a été elevé dans une famille hippie , ses parent etaient hippies ; c ainsi que cliff etait devenu fan de led zeppelin Black Sabbath .

ça existe pas mais ça devient à la mode de se prétendre Hippie alors que mon cul... Sinon wep je sais pour Cliff, c'est marrant parceque Metallica c pas ce qu'on peut appeler un groupe Hippie Quoi que... au point ou ils en sont!
Signature modérée.
beatnik queen
grandzed a écrit :
le problème vient souvent d'un manque d'éducation ou de connaissance musical - ok ici tout le monde connait Jimi Hendrix parce que tout le monde fait ici de la guitare - mais y a pleins de trucs auquels on passe à coté ...

beh de connaissance et de goût...c'est tout. Jimi mouais. Mais je connais bcp de vieilleries que j'adore et je connais mieux que la musique actuelle. Même les Guns pour moi c'est déjà récent... Mais comme l'a dit Tommy, c'est pas pour ça que je suis une attardée chronologique...

Déjà ce post... Beh qqun qui s'identifie aux Hippies? Et alors? Juste pcq c'est pas de son temps il pourrait pas s'accrocher à ces idées?

James Ensor rocks!

En ce moment sur bla bla et guitare...