Le phenomene anti hippie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Camembert_Electrique
yogaman a écrit :
sarssipius a écrit :
Ecoute bien kick out the jam... Traduis en les paroles... C'est la quintessence punk... D'ailleurs prends tout leur putain de jukebox... Ah oui c'est sûr que c'est pas du punk à-la sex pistols... Trop grande culture musicale de nos bonhommes du 5...

Bin justement ça fait aussi un peu la difference. Le punk est une réaction a ce qu'était devenu le rock à l'époque (comme tout mouvement musical issu du rock est une réaction à l'avatar qui le précède), musique planante, glam, pompeuseries diverses et bouffissures. Le MC5 avait quand même deux aspects qui me paraissent un peu antinomique du punk, des bons zicos (les solos de gratte c'est pas punk du tout du tout) et le coté glam de leur visuel.
Bien sûr, je suis bien d'accord, c'est un peu con de ma part de dire ça c'est punk ou ça l'est pas parce que ça ne remplit pas les conditions 28B et 14A du cahier des charges mais bon le punk c'est aussi de la musique faite par des musiciens approximatifs (ce qui ne les empêchent pas d'avoir de bonnes idées parfois).

Detrompe toi !!!! Les clash reconnaissent s etre enormement inspiré du groupe Glam " mott the hoople" .

Quant aux New york Dolls , c unbon contre exemple : c est du glam mais ca sonne punk .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Mighty Moon
yogaman a écrit :
sarssipius a écrit :
Ecoute bien kick out the jam... Traduis en les paroles... C'est la quintessence punk... D'ailleurs prends tout leur putain de jukebox... Ah oui c'est sûr que c'est pas du punk à-la sex pistols... Trop grande culture musicale de nos bonhommes du 5...

Bin justement ça fait aussi un peu la difference. Le punk est une réaction a ce qu'était devenu le rock à l'époque (comme tout mouvement musical issu du rock est une réaction à l'avatar qui le précède), musique planante, glam, pompeuseries diverses et bouffissures. Le MC5 avait quand même deux aspects qui me paraissent un peu antinomique du punk, des bons zicos (les solos de gratte c'est pas punk du tout du tout) et le coté glam de leur visuel.
Bien sûr, je suis bien d'accord, c'est un peu con de ma part de dire ça c'est punk ou ça l'est pas parce que ça ne remplit pas les conditions 28B et 14A du cahier des charges mais bon le punk c'est aussi de la musique faite par des musiciens approximatifs (ce qui ne les empêchent pas d'avoir de bonnes idées parfois).

MC5: Glam?

C'est la meilleure de l'année tiens.

Sinon j'aurais aimé vivre un trip hippie sombre, mystique, lourd et angoissant comme le Sabb'. Hé, hé....
Camembert_Electrique
mighty moon a écrit :
yogaman a écrit :
sarssipius a écrit :

Sinon j'aurais aimé vivre un trip hippie sombre, mystique, lourd et angoissant comme le Sabb'. Hé, hé....

Idem
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
beatnik queen
yogaman a écrit :
sammyseal_911 a écrit :
manu_amorim a écrit :
bah? Et les Beatniks, ils sont pô bien les Beatniks??

Les beatniks, j'avais l'imrpession que c'était un groupe local de Seattle, absolument pas connu! Je les ai vu au pic-nique de la société starbucks quand je passais par la! Ils étaient bons, mais ils ne faisaient pas de compos, que des reprises (fort bien d'ailleurs) des 60's.

Peut-être qu'on ne parle pas du même groupe?

Les beatniks sont les "ancètres" des hippies, ils les précèdent d'une bonne quinzaine d'années (voir 20 ans) et avaient le même regard sur la société occidentale de l'après guerre. Musicalement les beatniks étaient plus branchés jazz, forcément, c'etait la musique qui explosait à leur époque.

j'ai toujours préféré les beatniks même s'ils étaient pô aussi peace que les Hippies mais bon, c'est surtout pcq avant la guitare, je suis assez axée litt. et pcq j'ai trouvé ça très cool comme mouvement même si j'ai découvert d'une manière marrante: dans un film assez vieux que personne ne connaît comme la moitié de ce que je regarde: Hairspray ! C'était assez caricatural mais j'ai accroché ; )

have a beatnik new year ; )
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le
oué c'est clair, les hippies, c'était le bon temps, je, crois que si ça serait toujours comme ça, le monde serait meileur, enfin bon...
beatnik queen
bah, ouais meilleur mais bon...pas très...productif moi je veux bien être éleveuse de moutons remarque...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
Hogan
  • Publié par
    Hogan
    le
ah tu crois qu'il faut un monde productif pour un monde bon ?!
beatnik queen
non mais bon... Tout le monde n'est pas prêt (encore, j'espère) à vivre dans un monde 'désintéressé'...
suffit de voir que tout le monde pense que les musicos ne servent à rien (tout en écoutant de la musique partt et tt le tps...) ma mère me le répète assez tous les jours... Mais comme je suis une beatnik ds l'âme... lol Je serai gratteuse et non-productive, nah!
en attendant: rock on ; )

James Ensor rocks!
fenderjeff
mighty moon a écrit :
Ouais c'est vrai.

Bon alors quelqu'un peut me donner une définition de hippie?!

hippie est derivé de hipe (ou hype?), bref ça veut dire etre à la mode en argot us.
donc les djeunz en baggy qui ecoutent du nioumetalle ou du dessemetalle, ils sont hippies, CQFD
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Perfect Tömmy
Citation:
non mais bon... Tout le monde n'est pas prêt (encore, j'espère) à vivre dans un monde 'désintéressé'...
suffit de voir que tout le monde pense que les musicos ne servent à rien (tout en écoutant de la musique partt et tt le tps...) ma mère me le répète assez tous les jours... Mais comme je suis une beatnik ds l'âme... lol Je serai gratteuse et non-productive, nah!
en attendant: rock on ; )

Tiens, ça me fait penser à ce que quelqu'un avit sorti à mon prof de guitare, alors qu'il en était encore apprendre ses gammes : "pourquoi tu t'embêtes à jouer d'un instrument de musique - Bin, parce que j'aime la musique... - Mais tu peux aussi écouter la radio !" C'est véridiquement con !

En revanche, Manu, demande donc à ta mère si vivre vraiment sa vie équivaut à ne faire que des choses "utiles"... J'ai posé cette question un jour à un élève qui me disait que la poésie était inutile. Ca l'a fait réfléchir...

Et si t'es branchée littérature et beatnick, lis donc Howl ou Kaddish de Ginsberg, à moins que cela ne soit déjà fait...
Invité
mighty moon a écrit :

J'ai juste dit le COTE glam, je parlais de leur fringues, franchement, si tu regarde les photos externes et internes de Kick out the jam, ça saute aux yeux.
Hogan
  • Publié par
    Hogan
    le
Perfect Tommy, c'est Jimi Hendrix et pas Jimmy Hendrix, lol, je sais que je suis chiant mais bon je
-->
juju.alex
Moi je suis complètement fan de la musique des années 60/70

A vrai dire je n'écoute que ça...

et pourtant je ne suis pas du tout hippie, et même : je ne fume pas, je bois très peu

ça va peut-etre paraitre invraisemblable... mais c'est mon cas !
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
Hogan
  • Publié par
    Hogan
    le
bucheron rocker a écrit :
moi, je suis fan de la musique des années 70's, et c'est vrai que de nombreux jeunes vomissent sur cette période, peu être parce que c la période de leurs parents et ils veulent s'opposer à eux!!

j'ai 14 ans et j'écoute souvent, pratiquement que ça à part Queen. Sinon moi c'est Jimi Hendrix, Led Zep', The Doors

En ce moment sur bla bla et guitare...