Le phenomene anti hippie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hogan
  • Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le 02 Janv 2005, 17:25
bucheron rocker a écrit :
moi, je suis fan de la musique des années 70's, et c'est vrai que de nombreux jeunes vomissent sur cette période, peu être parce que c la période de leurs parents et ils veulent s'opposer à eux!!

j'ai 14 ans et j'écoute souvent, pratiquement que ça à part Queen. Sinon moi c'est Jimi Hendrix, Led Zep', The Doors
Perfect Tömmy
Hogan a écrit :
Perfect Tommy, c'est Jimi Hendrix et pas Jimmy Hendrix, lol, je sais que je suis chiant mais bon je
-->

Tu es la deuxième personne à me le poster aujourd'hui ! Mais qu'est-ce que vous avez tous ?!? Oui, je sais vous avez raison...

Je vous demande pardon !
Je vous demande pardon !
J'implore votre grande grâce,
Pardon cher Monsieur Hogan !
beatnik queen
hey tommy (rapport avec Who?) mici, et nan, je connaissais pô. (axée litt. -> j'écris, pour ce qui est de lire, je suis pas mal inculte mais je ne demande qu'à me culturer )
pr ton jimmy -> sorry, c est irrésistible!

Et puis, pr le gars qui disait qu il ne fumait pô: bah, être hippie signifie aussi pas mal être ''écolo" donc ne pas fumer pour les nveaux hippies me semble assez normal. (sauf si c est vert... :roll

Maintenant, je voudrais savoir, ceux qui vénèrent les hippies/en sont, quels sont les aspects que vs aimez le plus dans cette hum culture lol ?
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Perfect Tömmy
hey tommy (rapport avec Who?) mici, et nan, je connaissais pô. (axée litt. -> j'écris, pour ce qui est de lire, je suis pas mal inculte mais je ne demande qu'à me culturer )
pr ton jimmy -> sorry, c est irrésistible!

Content de t'aider à te culturer ! Au fait, je te conseille aussi Sur la Route de Kerouac et Le Festin nu de Burroughs. Avec ça, tu seras incollable sur les beatniks !

Et non, mon pseudo n'a rien a voir avec l'opéra-rock des Who, mais est un hommage à un personnage d'un nanard absolument jouissif du nom de The Adventures Of Buckaroo Banzai Accross The 8th Dimension . Pour public très averti (Manu, file dans ta chambre ! )...
beatnik queen
lol! mici mister, m'en vais chercher tout ça ; )

Et m'en vais t'envoyer un mp pr la suite ou on va encore me taxer de freeposteuse...

Et...Vive les beatniks!
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
didithegrave
Marrant ce topic ... justement parce que cet aprem je réecoutait l'album Freedumb des Suicidal Tendencies et sur lequel figure le titre "Hippie killers"
... titre qui résume bien l'affection toute mesurée qu'eprouve Mike Muir a l'egard des hippies qu'il considere selon ses mots comme "roublards et débiles" et je me suis fait cette reflexion ... Le même Mike Muir est ouvertement fan des Groupes 70's commes les Led Zep et autre Sly & the family Stone , eux meme considéré comme ancrés en plein dans le mouvement FLAOUEUR PAOUEUR !!

et la ... c'est le drame

Mon mal de tete à commencé ....
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Moi je suis hippie quand je me léve le matin, et punk quand vient la nuit. Sauf le Dimanche, où c'est l'inverse !
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
En fait, on peut être aussi heureux de voir ça:

que ça:

où ça:

non ?
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
bruitanche a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :
Voila j ai remarqué que chez pas mal de jeunes notamment les fans de neo ou de mauvais punk , c t devenu une mode de critiquer les hippies

pourquoi incriminer de façon implicite des courants musicaux?
qu'est ce que le neo metal et le " mauvais" punk (appelation plutot floue d'ailleurs) viennent faire ici?

je réédite car j'aimerais que le créateur de ce topic me donne une réponse .
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Camembert_Electrique
J ai juste voulu faire allusion a une categorie de fans de Punk / Hardcore ( beruriers noirs , tagada jones , exploited ... ) qui sont des groupes a mon avis tout sauf punk .... car le punk marque aussi le retour a l origine du rock ... et j ai deja remarqué les discours affligeants de pas mal de fans des berus , je supose , par manque de culture .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Camembert_Electrique
J ai juste voulu faire allusion a une categorie de fans de Punk / Hardcore ( beruriers noirs , tagada jones , exploited ... ) qui sont des groupes a mon avis tout sauf punk .... car le punk marque aussi le retour a l origine du rock ... et j ai deja remarqué les discours affligeants de pas mal de fans des berus , je supose , par manque de culture .

thiouz
  • Special Top utilisateur
Berurier Noir pas punk????
Tu a deja ecouté au moins???
Alors la je suis sur le cul c'est sans doute un des meilleurs groupe de punk francais et un de ceux qui a eu le plus d'influence.
Alors renseigne toi un peu avant de dire des conneries pareil merci.

Quand au phenomene "anti hippie" je trouve ca tres con!
Juger une personne sur son look/style de vie/gout musicaux c'est du fascisme
Y a des "hippies" des interessants et des "punks" tres con et inversement....
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
Pagey_Mystic a écrit :

donc tu sous-entends que le punk hxc est un mauvais punk? pourquoi donc?
le punk hxc n'est qu'un punk + rapide, voire peut etre + aggressif. je ne vois une fois de + pas ce qu'il y a de mauvais dans ce punk, dont les groupes fars sont respectés: minor threat, gbh, tsol, verbal abuse, dri...

tiens:
Le groupe phare de la continuation de l'option punk destroy est THE EXPLOITED. Les auteurs du fameux slogan "punks not dead" commence en 1979 ont connu un véritable succès commercial, notamment grâce au mythique "Troops of tomorrow" (1982).
Une musique brutale, consistant en un appel à la violence rageur et nihiliste, telle est l'option d'exploited, qui met en avant une esthétique punk classique jusqu'à aujourd'hui.
Le groupe est connu pour ses attitudes destroy ainsi qu'un public nihiliste allant avec et cautionné par le groupe, qui n'a d'ailleurs pas hésité à jouer à la fête célébrée en mémoire du néo-nazi Ian Stuart, fondateur du "Rock Against Communism".
source: http://www.punkisdead.net/xxxp(...).html

http://www.punkisdead.net/
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Camembert_Electrique
Non je dis pas que the exploited ou autres , c du mauvais punk . je dis juste que c pas du punk comme je l entends ... car c pas vraiment rock n roll , trop Hardcore ...

Je ne critique pas du tout la musique punk dans ce topic car j aime bocou Les Clash , Patti Smith, Les Ramones ,Television , Les Stooges ...

mais je supporte les discours dans les groupes comme les berus anti hippies ou demago du genre : " la jeunesse emmerde la front national " ...
Au meme titre , je hais les sex pistols ...

C un choix merci de respecter les choix .

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Tiens, je vais le redire ici.

Il en va de la musique comme du reste. Chaque génération ressent le besoin de s'affranchir plus ou moins violemment de celles qui l'ont précédées pour se sentir exister. A force, ça forme des cycles.
Oränge ESP
Vous n'y etes pas du tout les gars et cela parce que vous abordez tout ca comme un movement social.
Les punks et les hippies c'est radicalement oppose poour des raisons simples et nettes:

1 - Les hippies c'etait mere nature et a poil dans les champs. Le punk a l'inverse prone l'asphalte et la vie urbaine

2 - les hippies considerent les hommes comme abimant la nature et devant revenir au naturel. Les punks considerent que les homes sont differents des animaux et doivent utiliser leur cerveau pour creer

3 - Les hippies pronent la vie en communaute et le "tous des freres".
Les punks pronent l'indivildualisme, l'etre s'affranchit de l'obligation sociale pour penser independemment. l'appartenance a un groupe social "tue" l'etre humain de l'interieur (automatic people de Bad religion)

De plus arretez avec l'esprit de 77 parce que c'est surtout apres que l'esprit, l'ideologie en quelque sorte du punk a vraiment trouve ses marques au dela du fuck you et de l'anarchy. Le vrai porte parole du punk au niveau des paroles est Bad Religion, c'est la bible pour comprendre a qui on a affaire. Les Pistols et les ramones ont pose les bases, l'atittude et l'ésprit, pour les idees et le mode de pensee c'est bad religion qui constitue le meilleur reflet (j'ai pas dit le seul ou le premier, mais c'est ceux qui ont pousse le plus loin l'esprit punk).

Donc voila en gros de quoi on parle, arretez de me dire que c'est pareil ou que c'est une histire de generations c'est completement debile y'a des neo hippies ou des neo punks de tous ages.

C'est une question d'appartenance a un mouvement artisyiquel ET intellectuel (et OUI le punk est un mouvement intellectuel relisez du bad religion si vous le saviez pas)
personellementg je trouve ces deux mouements tres interressants et parfois complementaires mais pas du tout compatibles.

J'ai connu beaucoup de hippies dans ma jeunesse parce que ma tante etait partie dans la foret faire de l'elevage avec son van wolkswagen et qu'au village de ma grand mere y'avait un magasin d'art indien qui vendait du the et des t shirts anti nucleaire et se balladait a cheval et je les connait tres bien personellement.

Le Punk c'est la musique et la facon de penser qui a accompagne mon passage vers l'age adulte.
Je peux vous dire que les punks existente, vous dire qu'au pukkelpop 2003 a Rancid les cretes et les slammers fous etaient présents et par milliers c'etait pas exactement un petit festival, 150 000 personnnes sur trois jours..
Le punk meme si il s'est modernise et se fait injustement traiter de mauvais punks a cause de sum et blink et autre merdes pour ados,le Punk existe toujours et a garde l'esprit rebelle et individualiste comme le prouvent NoFX avec leur album the decline ou encore les deux dernier albuws de bad religion, on ne peut plus punk dans les textes.

Donc je connais bien les deux et aucun des deux n'a disparu, c'est juste devenu des sous cutltures (definition revoir les cours d'eco de seconde SVP) presentes en fac et au lycee, et a part a Paris ils sont partout et ne sont pas juste des DJEUNZ dans le mouv mais des jeunes a l'esprit independant qui ont pas envie de suivre les autres et d'ecouter Linkin Park ou Avril Lavigne.

Tout les jeunes de 15 a 20 ans ne sont pas debiles c'est plus des collegiens, merci de les respecter tous les jeunes sont pas cons et je suis tres fier d'avoir reussi a passer le lycee en ecoutant du punk plutot que ce qui etait a la mode a l'epoque (Korn et Limp Bizkit voir pire, du rap ou de la dance), me forgeant ainsi l'esprit et le caractere, puisque j'ai elimine notamment la peur d'etre rejete ou de ne pas etre bien vu, qui m'empechaient d'etre moi-même et de me sentir bien.
Quand aux hippies, j'adore ma tante hippie mais je trouve leurs idees un peu nulles c'est tout !!!!! C'est vrai que beaucoup ont revu leur discours mais; eh, on a pas 20 ans tout les jours c'est la vie si on a pas des idees et des reves a 20 ans, autant creuser sa tombe tout de suite les gars....

Moi même je me suis calme de ma periode punk, mais quand meme ca reste en moi j'ai pas completement tourne la page.

Merci de mettre a jour vos idees les amis et des fois faut sortir de chez soi avant de parler et de radoter sur le bon vieux temps et comme les jeunes sont nuls.
Par example Béru et Asphalte Jungle n'ont jamais eu l'importance que vous leur donnez c'est juste qu'en france les gens aimientent pas les chansons etrangeres ou ils comprennaientt pas les paroles donc evidemment les paroles en anglais ca passe pas trop le message.....
Desole d'etre aussi brutal mais meme ceux qui etaient la a l'epoque il est possible que vous soyez passes a cote pour cause de non parlage de langlais, punk comme hippies. Perso ma mere croit encore que johnny et sheila ont ecrit les originaux et que le punk c'est plastic bertrand.......
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur bla bla et guitare...