Le rock en une image

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Mai 2006, 10:32
personne n'a posté la photo du cadavre de Cobain ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Ïvguenyp
Bobba a écrit :

je vois pas e que ca a de rock
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
ivguenyp a écrit :
Bobba a écrit :

je vois pas e que ca a de rock

Tu n'as jamais lu un mag rock ? :mdr: :mdr:
lemgement lemg
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Wikipedia a écrit :
Le rock est un genre musical qui mêle le blues noir, et le rythm and blues en premier lieu, avec une culture blanche marquée par la musique country notamment. Le rock devient par la suite une véritable philosophie avec sa cohorte culturelle, du cinéma aux bandes dessinées en passant par la mode vestimentaire.
Le rock dépasse très largement le cadre purement musical, et tout, ou presque, peut être rock !

En 1951, le disc jockey Alan Freed anime une émission appelée Moondog's Rock And Roll Party. C'est la première diffusion du rock'n'roll à une large audience. C'est ce DJ radio qui trouve son nom au Rock'n'Roll en reprenant une expression que l'on retrouve depuis les années 1940 dans certaines chansons de rhythm and blues et qui signifie en argot « faire l'amour ».
Rock'n roll!
Sepulfranco
Fraik a écrit :
Je vois pas ce que Mc Cartney a de drôle... Il est particulièrement à-propos dans un topic sur les images "rock"...

rien, mais sir Mc Cartney c'est tout sauf le rock n roll, il représenterais plutôt la pop à la limite, et encore, mais surtout pas le rock n roll
Doc Loco
kamomba a écrit :
Sepulfranco a écrit :
Donkey Boy a écrit :

le mec le plus rock n' roll du monde

j'aime ton humour...

Pourquoi humour?

Parce que certains continuent à ne voir en Paul que l'auteur de "Michelle", en oubliant soigneusement (ou en ignorant tout simplement) qu'il est aussi l'auteur de Helter Skelter ou I'm down (pour n'en citer que quelques-uns).
Perso, je trouve justement que quelqu'un comme Paul présente en une seule personne toute la complexité , voire la schizophrénie du rock, le côté Dr Jeckyll & Mr Hyde (des bordels d'Hambourg au titre de Sir - actuellement partagé avec d'autres ex-trublions d'ailleurs), capable de hurler à s'en faire péter une durite et de sussurer à écoeurer un diabétique .
Bref, même si personnellement je ne l'aurais pas choisi pour incarner le rock en une image, je trouve que c'est un choix qui se comprend tout à fait, sauf si on ignore 95 % de la carrière de l'animal .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
the_hector a écrit :

Moi j'avais pensé à celle - ci. Mais peut-on penser que Gainsbourg représente (seulement) le rock? Ca me parait difficile.
heyjoe
  • Special Ultra utilisateur
tabaz a écrit :
binwood a écrit :
l'arrogance :

le charisme :

voila pour les doors j'en ai de frusciante assez rock aussi

...le coté éphémère du rock. 2 ans aprés il était méconnaissable, bouffi, nul, encore un an et il était mort !

le coté éphémère du rock ?????

c'est le groupe le plus intemporel que je connaisse ...
je veux jouer de la guitare comme chante janis joplin :-)
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Re patti Smith (début 70's)
SUPERLAPIN
moi jdirai jimi hendrix qui enflamme sa gratte a monterey ,

pour moi le rock c'est : une strat, les année 70, la foule,
la puissance(dans les gestes , la musique) , extravagance
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Sepulfranco
Doc Loco a écrit :
kamomba a écrit :
Sepulfranco a écrit :
Donkey Boy a écrit :

le mec le plus rock n' roll du monde

j'aime ton humour...

Pourquoi humour?

Parce que certains continuent à ne voir en Paul que l'auteur de "Michelle", en oubliant soigneusement (ou en ignorant tout simplement) qu'il est aussi l'auteur de Helter Skelter ou I'm down (pour n'en citer que quelques-uns).
Perso, je trouve justement que quelqu'un comme Paul présente en une seule personne toute la complexité , voire la schizophrénie du rock, le côté Dr Jeckyll & Mr Hyde (des bordels d'Hambourg au titre de Sir - actuellement partagé avec d'autres ex-trublions d'ailleurs), capable de hurler à s'en faire péter une durite et de sussurer à écoeurer un diabétique .
Bref, même si personnellement je ne l'aurais pas choisi pour incarner le rock en une image, je trouve que c'est un choix qui se comprend tout à fait, sauf si on ignore 95 % de la carrière de l'animal .

sauf que je connais un minimum les Beatles, on peut considérer que Helter kelter est le premier morceau aux sonorités métal, pour moi Mc Cartney n'a rien de rock n roll, ( je savais même pas que c'était lui qui avait écrit Michelle) il est très loin d'être l'emblème du rock
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Une bande de jeunes qui rigolent (stray cats)

En ce moment sur bla bla et guitare...