Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mikimi
Pour 1500 balles tu as une classic 2016 , j'ai une std de 2001 que j'adore mais la classic 2016 est mieux fini et plus jolie... elle sonne mieux la std ? non ...
vous aimez le rock and roll ???
Frunk
peenduitre a écrit :
yoninho19 a écrit :

La qualité d'une standard de 1994 peut elle être un argument de force par rapport à une traditional de 2011 ? au même prix (1200euros) et en prenant en compte ce recollage de tête sur la 1994...


la différence ?
#1 le mythe ("c'était mieux avant", "vintage")
#2 le manche (selon le profil de la Std : 50 ou 60 ? la Tradi est de type 50)
#3 les micros (490 & 498 sur la Std 1994 / Classic 57 sur la Tradi)
#4 les finitions (c'est un peu la loterie, mais il paraît que certaine Tradi sont mal finies...)
...


Il n'y a qu'un type de manche sur les Std avant 2001, le "rounded 59" !

Un pote à une Tradi et il est assez déçu de certains points de finition, après il est ptet (surement) tombé sur un mauvais numéro !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
peenduitre
Frunk a écrit :
peenduitre a écrit :

le profil de la Std : 50 ou 60 ? la Tradi est de type 50


Il n'y a qu'un type de manche sur les Std avant 2001, le "rounded 59"


merci pour la précision !
"L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."
Frank ZAPPA
peenduitre
mikimi a écrit :
j'ai une std de 2001 que j'adore mais la classic 2016 est mieux fini et plus jolie... elle sonne mieux la std ? non ...


tout est une affaire de goût...
les micros sont des '57 sur la Classic, alors que sur la Std de 2001 il s'agit de 490R et 498T

par exemple moi je préfère les '57
"L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."
Frank ZAPPA
juste pour le "fun"


une très mauvaise copie de Gibson LP trouvé dans la chambre d'un pote




La tête infâme... avec le losange tout de travers
Le point sur le i pas à la bonne hauteur
la forme de la tête epiphone
le cache trussrod...



le binding pas du tout "over the fret"



et même pas la peine de parler du serial... car il n'y en a pas




et le meilleur pour la fin....

"ah? t'es sur que c'est pas une vraie?? le mec qui me l'a vendu me disait que si pourtant!"
Fandango
Ouf ! Celle là elle décoiffe.... J'espere qu'il ne l'a pas payée au prix gibson !
we gonna groooooove
Copie chinoise a prix fou !!



Bonjour attention a cette arnaque !! Guitare vendu 350e sur les sites de copie chinoise, le vendeur propose aussi d'autres copies a prix exorbitants !! Ne vous faites pas avoir !! Pseudo le bon coin : lucas d39
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2408
  • Publié par
    Lao
    le 05 Nov 19, 20:42
Merci c'est sympa de prévenir

N'ayant aucun attrait pour des LPs, il n'y a aucun risque pour moi.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Gripoil
Solariste a écrit :
Copie chinoise a prix fou !!



Bonjour attention a cette arnaque !! Guitare vendu 350e sur les sites de copie chinoise, le vendeur propose aussi d'autres copies a prix exorbitants !! Ne vous faites pas avoir !! Pseudo le bon coin : lucas d39


Heu, il y vraiment des pigeo... pardon, des personnes qui se font avoir avec ce genre d’annonce ?
Sinon, j’ai un porte clef Fender très rare (tiré à plusieurs dizaine de milliers d’exemplaires) à vendre. 8000 euros, ça semble correct ?
« C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases... »
« Si tu veux de belles phrases, invite les hommes, Si tu veux que les choses soient faites, invite les femmes »
Bamon
Ca fait longtemps que je n'avais plus écrit ici, mais il y a 2 jolies contrefaçons en ce moment sur Leboncoin.

-https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1869354851.htm
-https://www.leboncoin.fr/vi/1869347189.htm/

Les prix affichés laissent à penser que le vendeur est parfaitement conscient qu'il s'agit de fausses.

J'aime beaucoup le petit détail de l'annonce qui fait toute la différence : "Faux experts en Gibson s'abstenir"
SharkFood
Bamon a écrit :
Ca fait longtemps que je n'avais plus écrit ici, mais il y a 2 jolies contrefaçons en ce moment sur Leboncoin.

-https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1869354851.htm
-https://www.leboncoin.fr/vi/1869347189.htm/

Les prix affichés laissent à penser que le vendeur est parfaitement conscient qu'il s'agit de fausses.

J'aime beaucoup le petit détail de l'annonce qui fait toute la différence : "Faux experts en Gibson s'abstenir"


Joli !
La SG Custom Shop livrée en housse et la Les Paul vendue sans son case "qu'il garde pour une autre guitare"
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Oui , , c'est clairement des fausses, vernis polyuréthane, sérigraphie du logo et des numéros de séries typique d'une contrefaçon chinoise, j'imagine qu'il n'y a pas de binding over the frettes.... Pas d'étui n'y de coa, bref grosse arnaque !!
C'est moche pour quelqu'un qui se revendique prof de guitare. Guitare vendu moins de 300€ sur ali, dhgate et consort. Bref ces gens là me dégoûte. J'ai signalé les annonces lbc...
djouby
Bamon a écrit :


J'aime beaucoup le petit détail de l'annonce qui fait toute la différence : "Faux experts en Gibson s'abstenir"



je ne sais si le détail fut rajouté dès le début ou après avoir reçu quelques messages...
Bamon
Solariste a écrit :
J'ai signalé les annonces lbc...

J'ai signalé aussi.
On va voir combien de temps elles restent en ligne...
SharkFood
La Les Paul a pris 800 balles depuis ce matin !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...