-Niko- a écrit :
arok a écrit :
-Niko- a écrit :
j ai l impression que les guitaristes se croient un peu suppérieurs.....
le bassiste a pas le droit lui aussi a placer un solo de basse? le chanteur a pas le droit de se faire une sorte de solo (cf led zeppelin), le batteur non plus? les cuivres non plus?
quand tu joue en groupe tu joue en GROUPE!
pas seul... enfin c est aussi ce phénomène qui fait que les guitaristes se mettent 2 fois plus fort pour etre entendu
Tu as mal lu ce que je voulais exprimer
Je ne pense pas avoir mis à morts tous les musiciens qui ne sont pas derrière une guitare. Je parlais de solii au sens très large du terme. Un bassiste est compris dans mon terme "guitariste". Et un solo de batterie, pourquoi pas.
De la à sortir un "j ai l impression que les guitaristes se croient un peu suppérieurs"... Ha, non, tu as vraiment mal lu
ah désolé autant pour moi
et pour répondre a Nathan j ai déja écouté plein de chansons de satriani, me demande pas le nom j ai pas retenu...
mais mes propos sont personnels et c est mon avis t a tout à fais le droit de ne pas etre d accord
et si tu veux tu peux essayer de me prouver le contraire =)
Je suis pas fan de Satriani, j'aime bien sa musique (pas tout mais j'aime bien).
Mais ca me fait gentillement sourire le coup du "Satriani joue pour faire voir qu'il sait jouer vite".
Ecoute donc son dernier album "Super Colossal" ca joue beaucoup sur les ambiance, les mélodies
Perso je suis pour les solos, ca permet de faire transmetre quelque chose, d'apporter un réel plus a une chanson, de s'éclater etc.
Aprés je suis aussi d'accord sur le fait qu'un solo n'est pas indispenssable certainement chansons sont bien plus jolies sans.
Toi qui aime Clapton, tu ne trouves pas parfoit chiant ses solos de 10mins sur ses "tubes" comme Cocaine ou encore Layla ? Parfois je trouves ca aussi chiant que quand Vai se tape une outro de 5mins sur un de ses morceaux.
Je tiens a préciser que j'aimes ennormement Clapton (vu en concert ce mois de Juin a Lille, et que j'ai failli chialé pendant les différents solo d'Old Love) et que je suis aussi un grand fan de Vai (il n'y a qu'a voir mon profil matos).
Pour en revenir a Satriani, je penses que tu devrait écouter quelques albums de lui, car a mon avi tu es resté bloqué sur "Surfing With The Alien" qui lui est vraiment accés shred.