Les guitaristes solistes, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
murtaugh
twiggggggyyyyyy a écrit :
Vai manque d'originalité

je crois que tu te trompe de gratteu
Objectivement si vai manque d'originalité alors les autres guitariste pppwwwaaahhaa je n'ose même pas imaginer...

tu n'a peut être pas écouter la période vaien que te conviens, car tout les album de vai (même si ils ont quand même un pitit qq en commun) sont très différents

en tant que fan je ne pouvait pas laisser passer ça
flomarceau
Nathan. a écrit :
-Niko- a écrit :
et avec un etat d esprit par exemple satriani (vu que t en a parlé) lui on a l impression qu il solote pour montrer qu il sait jouer, pour que les gens disent: "whaaa il fait un plan trop rapide!! il est génial!!!"

Simple curiosité, tu as écouté quel(s) album(s) de Satriani ?

Faut écouter "The Extremist", ya des perles...

Et ZZ song..... raaaaaaaah lovely
"she said I'll throw myself away..."
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Pagey_Mystic a écrit :
Le probleme c que vous parlez que de musique pop et chansons .
Mais si comme moi ,n l auteur du topic jouait du jazz rock , du blues , ou du jazz funk ...etant donné que de la musique instrumental souvent , ben les solos en tout genre font cette musique avec le groove .

ouais je crois que le problème est la…
A million flies can't be wrong.
flomarceau
J'aimerais aussi dire que grace à ma pratique assidue des solos, j'ai pu largement améliorer ma pratique de la gratte, ce qui me permet maintenant de faire des rythmiques un peu plus élaborées que des balayages d'accord. Les solos m'ont appris à poser mes doigts assez rapidement, avec des effets de jeu. Ca apporte un plus (j'imagine).
flomarceau
@rnowooD a écrit :
raaaaaaaah lovely

non non non et non c est pas satriani ça mais gotlib

Gotlieb stp

(Au fait, je vous conseille "Hamster Jovial et ses louveteaux", ca fait que parler de rock )
aRok
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aRok
    le
-Niko- a écrit :

j ai l impression que les guitaristes se croient un peu suppérieurs.....

le bassiste a pas le droit lui aussi a placer un solo de basse? le chanteur a pas le droit de se faire une sorte de solo (cf led zeppelin), le batteur non plus? les cuivres non plus?

quand tu joue en groupe tu joue en GROUPE!
pas seul... enfin c est aussi ce phénomène qui fait que les guitaristes se mettent 2 fois plus fort pour etre entendu

Tu as mal lu ce que je voulais exprimer

Je ne pense pas avoir mis à morts tous les musiciens qui ne sont pas derrière une guitare. Je parlais de solii au sens très large du terme. Un bassiste est compris dans mon terme "guitariste". Et un solo de batterie, pourquoi pas.

De la à sortir un "j ai l impression que les guitaristes se croient un peu suppérieurs"... Ha, non, tu as vraiment mal lu
@rnowood
flomarceau a écrit :
@rnowooD a écrit :
raaaaaaaah lovely

non non non et non c est pas satriani ça mais gotlib

Gotlieb stp

(Au fait, je vous conseille "Hamster Jovial et ses louveteaux", ca fait que parler de rock )

Dsl pour la faute mais je me suis auto amusé et du coup paf, j'ai meroduillé !
Perfect Tömmy
Citation:
J'aimerais aussi dire que grace à ma pratique assidue des solos, j'ai pu largement améliorer ma pratique de la gratte, ce qui me permet maintenant de faire des rythmiques un peu plus élaborées que des balayages d'accord. Les solos m'ont appris à poser mes doigts assez rapidement, avec des effets de jeu. Ca apporte un plus (j'imagine).

+ 1000

Bosser des solos, bosser des impro, ne serait-ce qu'en penta, permet de bosser sa fluidité, sa créativité. Cela permet aussi d'apprendre son manche, etc. Autant de choses qui se révèlent essentielles pour la pratique ce det instrument en général.
-Funky-
flomarceau a écrit :

+1, je suis d'accord avec toi, on ne progresse pas qu'en solo mais aussi dans plein d'autres domaines.

Moi Vai, je connais très mal, donc je me permettrais pas de le luncher mais j'ai vu en dvd le G3 avec Malmsteen et j'ai vraiment pas aimé, je trouvais pas que ce qu'il faisait était mélodieux.Et Satriani, je n'ai que Crystal Planet et super colossal et je dois avouer que j'aime beaucoup ce dernier, bien plus que Crystal planet.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
arok a écrit :
-Niko- a écrit :

le bassiste a pas le droit lui aussi a placer un solo de basse? le chanteur a pas le droit de se faire une sorte de solo (cf led zeppelin), le batteur non plus? les cuivres non plus?

pas seul... enfin c est aussi ce phénomène qui fait que les guitaristes se mettent 2 fois plus fort pour etre entendu

Je ne pense pas avoir mis à morts tous les musiciens qui ne sont pas derrière une guitare. Je parlais de solii au sens très large du terme. Un bassiste est compris dans mon terme "guitariste". Et un solo de batterie, pourquoi pas.

De la à sortir un "j ai l impression que les guitaristes se croient un peu suppérieurs"... Ha, non, tu as vraiment mal lu

ah désolé autant pour moi

et pour répondre a Nathan j ai déja écouté plein de chansons de satriani, me demande pas le nom j ai pas retenu...
mais mes propos sont personnels et c est mon avis t a tout à fais le droit de ne pas etre d accord et si tu veux tu peux essayer de me prouver le contraire =)
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Je vois mal des chansons comme Stairway ou freebird sans solo, moi.
Nathan.
-Niko- a écrit :
arok a écrit :
-Niko- a écrit :

ah désolé autant pour moi

et pour répondre a Nathan j ai déja écouté plein de chansons de satriani, me demande pas le nom j ai pas retenu...
mais mes propos sont personnels et c est mon avis t a tout à fais le droit de ne pas etre d accord et si tu veux tu peux essayer de me prouver le contraire =)

Je suis pas fan de Satriani, j'aime bien sa musique (pas tout mais j'aime bien).

Mais ca me fait gentillement sourire le coup du "Satriani joue pour faire voir qu'il sait jouer vite".

Ecoute donc son dernier album "Super Colossal" ca joue beaucoup sur les ambiance, les mélodies

Perso je suis pour les solos, ca permet de faire transmetre quelque chose, d'apporter un réel plus a une chanson, de s'éclater etc.

Aprés je suis aussi d'accord sur le fait qu'un solo n'est pas indispenssable certainement chansons sont bien plus jolies sans.

Toi qui aime Clapton, tu ne trouves pas parfoit chiant ses solos de 10mins sur ses "tubes" comme Cocaine ou encore Layla ? Parfois je trouves ca aussi chiant que quand Vai se tape une outro de 5mins sur un de ses morceaux.

Je tiens a préciser que j'aimes ennormement Clapton (vu en concert ce mois de Juin a Lille, et que j'ai failli chialé pendant les différents solo d'Old Love) et que je suis aussi un grand fan de Vai (il n'y a qu'a voir mon profil matos).

Pour en revenir a Satriani, je penses que tu devrait écouter quelques albums de lui, car a mon avi tu es resté bloqué sur "Surfing With The Alien" qui lui est vraiment accés shred.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ouai moi aussi layla me fait chier en studio.... mais a bercy c étais génial!
@rnowood
moi je crois que cest pas une question de "je suis pour ou contre les solo"
c est en fonction du morceaux..

c est compeltement con d etre a fond pour les solos, ou a fond contre..
sa depend d ou il se trouve , de la rea, de l'utilité dans le morceaux etc
twiggggggyyyyyy
Lärry a écrit :
twiggggggyyyyyy a écrit :
…Vai manque d'originalité (et ses bends sont faux d'après Malmsteen),…

la meilleure de la journée celle la… `

bref sinon solo de gratte ou pas je m'en branle total perso… ce qui m'exaspère c'est juste les chanson de format ultra pop pompeuses et grandiloquantes qui ont pas grand choses que je trouve desèspérantes, après une musique peut être courte et aggressive avec un max de patate, sans solo, de 3/4 d'heures avec un solo de gratte hyper complexe, completement barrées et rentre dedans avec solo de sax… etc… du moment que c'est bon je ne prete pas attention aux instruments en fait…

J'ai regardé le G3 Vai, Satch, Petrucci et j'ai pas pu écouter un morceau de l'un des 3 tellement sa me faisait chier, sa m'a vacciné des 3 gratteux... Sauf que j'ai revu DT au concert de Maiden au parc, sa n'a pas modifié ma vision des shredders tellement on s'est fait chier durant leur set... Heureusement que Maiden est veniu réveiller tout le monde...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)

En ce moment sur bla bla et guitare...