barney42 a écrit :
essian a écrit :
quand un topic t'emmer... t'es pas obligé d'y répondre... j'ai voulu connaitre l'avis des autres sur ce sujet (ils me l'ont donné de manière INTELLIGENTE), point. ce que tu pense de mon topic je m'en fout, je voulais juste te dire que au cas ou t'aurais pas remarqué, grâce à toi, un topic que tu trouve con vient de remonter deux fois (ta réponse et la mienne)...
Je suis désolé, mais ta vision de la musique et de musiciens tels que Page ou Vai me faisait tellement peur que j'ai préféré répondre avec humour plutot que de répondre de maniere froide et stérile a un sujet qui m'a paru... bete.
(peut il y avoir une autre réponse a ta question que "chacun ses gouts"?)
Peut etre qu'au fond tu ne supportes pas les Page et autres Vai parce que tu les envies? Mais par contre que tu les appelles des musiciens mettant en avant la technique, je me demande si tu as pris le temps d'écouter réellement Jimmy Page. Bref en lisant ton post je doute surtout d'une chose: ta culture musicale.
Perso ce qui me fait aimer ou détester une musique, c'est la musique elle meme, et pas le critere "solo/pas solo" ...
Donc pour moi, ta réaction revele simplement une chose: ton état d'esprit particulierement fermé.
alors déja je répète une nouvelle fois que j'admire et que je respecte les musiciens exceptionnels que sont page, hendrix, satriani ou autres.
en effet, comme beaucoup de guitaristes, j'envie page, vai, clapton et les autres qui ont une maitrise parfaite de leur instrument et un talent énorme.
ensuite je n'ai pas dit qu'ils mettaient juste en avant leur technique mais qu'on pouvait admirer leur technique (ce que je fais). pour ce qui est de ce qu'ils font de cette technique admirable, c'est chacun ses gout. moi, meme si j'aime ces groupes, il m'arrive souvent de me dire "putain fais chier avec son solo". c'est pas parce qu'on aime un artiste qu'on est obligé d'adhérer à tout ce qu'il fait !
je répète également une nouvelle fois que j'aime les solos, mais les solos indispensables, placés justes, sans une note de trop. je te donne deux exemples :
-le solo de lofgren sur Youngstown dans le live in nyc de Springsteen que j'ai déja cité est pour moi un moment magique
-le solo de fin de la version de Mr mudd and Mr golg de Calvin Russell est pour moi inutile.
ça y est, t'as compris ?
et pour ce qui est de culture musicale et d'esprit fermé saches que j'écoute de la musique allant du blues de JL Hoocker au Hip Hop de Mattafix en passant par dylan, springsteen, les doors, white stripes, ben harper, sex pistols, clash, noir désir, chanson française (ferré, vian...) avec des (gros) détours par la dub, le jazz electro (erik truffaz...), le reggae, l'electropop (massive attack, radiohead, bjork...) et la musique classique, contemporaine et atonale... donc je pense avoir une ouverture d'esprit et une culture musicale correcte pour 18 ans...