barney42 a écrit :
essian a écrit :
et pour ce qui est de culture musicale et d'esprit fermé saches que j'écoute de la musique allant du blues de JL Hoocker au Hip Hop de Mattafix en passant par dylan, springsteen, les doors, white stripes, ben harper, sex pistols, clash, noir désir, chanson française (ferré, vian...) avec des (gros) détours par la dub, le jazz electro (erik truffaz...), le reggae, l'electropop (massive attack, radiohead, bjork...) et la musique classique, contemporaine et atonale... donc je pense avoir une ouverture d'esprit et une culture musicale correcte pour 18 ans...
C'est tres bien d'etre ouvert, mais je persiste: tu ne l'es pas. Regardes les groupes et artistes que tu as cité: aucun groupe de hard rock, bizarre nan?
Tu es fermé, pas a tout certes, mais je suis sur par exemple que tu n'aimes pas Queen, Aerosmith, Van Halen, Guns'n'roses, je me trompe?
Bref, ton critere de selection ca reste "solo/pas solo" au final, et ca me fait bien rire...
j'aime queen non pas pour leur musique qui ne me passionne pas plus que ça (même si ça ne me dérange absolument pas de passer un album de queen) mais pour la relation à l'art de freddy mercury, ses références aux mouvement queer par exemple, ou à des danseurs classiques comme nijinski (dans le clip de I want to breaf free notament).
j'aime pas plus que ça les guns , je trouve que slash est un très bon guitariste, un excellent guitariste même, mais les compos des guns je les trouve moyennes moyennes (et me dit pas que j'ai pas écouté j'ai appetite et UYI I et II), de plus j'aime pas la voix d'axl. je trouve qu'avec le talent de slash duff et izzy ils auraient pu faire du meilleur hard rock que ça. reste que c'est un groupe que j'écoute très régulièrement quand meme.
j'aime led zep également, jimmy page étant pour moi l'un des plus grands guitaristes, mais il m'arrive (souvent) de trouver ses solos long, sans que ça soit vraiment indispensable. voila, il a beau être un génie de la guitare pour moi, j'ai le droit de trouver que certaines choses qu'il fait sont chiantes. de la meme façon que j'adore par dessu tout radiohead mais que certains trucs me gonflent (fitter happier, sit down stand up...)
et je suis également très attentif aux paroles des chansons, et là excuse moi mais les guns c'est ridicule au possible...