Les mythes et légendes en musique (et sur les musiciens)

Rappel du dernier message de la page précédente :
gbtonk
  • gbtonk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gbtonk
    le 13 Avr 2006, 13:44
Bein y a celle sur Isabelle Adjani, c'est pas une guitariste mais bon, elle fait pas trop rire.
Quand on pense qu'elle a été obligée de venir au journal de 20h pour tordre le cou à la rumeur débile qui la poursuivait....
flomarceau
gbtonk a écrit :
Bein y a celle sur Isabelle Adjani, c'est pas une guitariste mais bon, elle fait pas trop rire.
Quand on pense qu'elle a été obligée de venir au journal de 20h pour tordre le cou à la rumeur débile qui la poursuivait....

C'était quoi c'te rumeur ?
"she said I'll throw myself away..."
gbtonk
  • Publié par
    gbtonk
    le
Une rumeur comme quoi elle était atteinte du Sida et qu'elle allait mourir ou était déjà morte, je ne me souviens plus.
flomarceau
gbtonk a écrit :
Une rumeur comme quoi elle était atteinte du Sida et qu'elle allait mourir ou était déjà morte, je ne me souviens plus.

Ya eu la même sur Mickael Youn fut un temps.
gbtonk
  • Publié par
    gbtonk
    le
mais c'est pas d'aujourd'hui hein, je précise, c'était dans les année 80.
special
flomarceau a écrit :
IL parait que la phrase refrain de "light my fire" était à l'origine "light my shire", réfèrence directe à la came.

A confirmer...

vrai egalement, il l'avait tester dans des petits gigs mais ca aurait moyenement marché
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
flomarceau
gbtonk a écrit :
mais c'est pas d'aujourd'hui hein, je précise, c'était dans les année 80.

ca va, ca j'avais à peu près compris lol
flomarceau
special a écrit :
flomarceau a écrit :
IL parait que la phrase refrain de "light my fire" était à l'origine "light my shire", réfèrence directe à la came.

A confirmer...

vrai egalement

J'ai oublié de préciser que le changement de titre est du à une intervention d'une association de l'amérique bien pensante.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :
A noter que c'est aussi par exemple le cas du 2e solo de Comfortably Numb sur The Wall de Pink Floyd, qui est en réalité joué par Carl Verheyven (actuellement guitariste de Supertramp, et session-man très réputé), Gilmour n'étant pas présent dans le studio au moment de l'enregistrement des overdubs.

Sur The Wall, il y a aussi Lee Ritenour qui joue.

Disons que le problème avec Gilmour, c'est qu'il n'est parfois pas très motivé pour enregistrer certaines parties, alors quand il peut laisser quelqu'un d'autre le faire à sa place, il ne se prive pas.

C'est le cas sur The momentary lapse of reason par exemple. Il y a Mike Landau sur celui-là.

Sinon, tu as dû taper trop vite, c'est Carl Verheyen, et il est très bon (je l'ai vu officier avec Supertramp).
Doc Loco
special a écrit :
pas de legende, keith le dit lui même, et changer de sang c'est medicalement plus que possible.

Médicalement possible ... et totalement inutile.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
flomarceau
Doc Loco a écrit :
special a écrit :
pas de legende, keith le dit lui même, et changer de sang c'est medicalement plus que possible.

Ca doit pas faire que du bien
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
special a écrit :

J'avais posé la question à Manoeuvre une fois (par radio interposée).

Il avait répondu qu'il s'agissait d'une légende.

Comme Keith quoi, qui explique qu'il avait sorti une connerie à un journaliste qui cherchait le scoop à tout prix. Et c'est resté.

OK, c'est sa version, et c'est Keith.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Doc Loco a écrit :
special a écrit :

Il me semble que certains sportifs ont utilisé l'auto-transfusion, du genre entrainement en altitude, puis au niveau de la mer injection de sang avec un taux d'hématocrite différent, info ou intox ?

Dans les belles (?) légendes il faut noter la mort de McCarthney su la pochette d'Abbey Road, pour mémoire, Paul est pieds nus (a priori les morts en UK sont enterrés ainsi ?), John est en blanc (la couleur du deuil des bluesmen), Ringo en noir (le deuil chez les gens "normaux", et la voiture derrière est un fourgon de la morgue.

Dans les vrais mythes, ily a Paco De Lucia (il est pas rock'n roll c'est vrai) mais il a appris la guitare parce que son père ne pouvait pas lui payer l'école plus longtemps et pour accompagner son frere qui chantait. Lors d'un concours de chant aux USA, son frêre participe accompagné de Paco, et les organisateurs ont crée un prix uniquement pour récompenser paco.
Dans le même genre, une "regle" (ou loi je ne sais comment l'appeler) interdit aux gitans de franchir les mers, ce qui fait que manitas des plata a du attendre des années avant de jouer aux USA...

Et une de mes préférés: quand on veut illustrer le son "typique" d'un chorus de strato on passe souvent le chorus de "another brick in the wall" enregistré avec une...Les Paul.
Doc Loco
Raphc a écrit :

Et une de mes préférés: quand on veut illustrer le son "typique" d'un chorus de strato on passe souvent le chorus de "another brick in the wall" enregistré avec une...Les Paul.

Tellement vrai et drôle. Ou comme ceux qui s'évertuent à t'expliquer comme le son de la strat ressort particulièrement bien dans Money for nothing de Dire Straits, ou le son de la Les Paul dans Blue jean blues de ZZTop .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Raphc a écrit :
Dans les belles (?) légendes il faut noter la mort de McCarthney su la pochette d'Abbey Road, pour mémoire, Paul est pieds nus (a priori les morts en UK sont enterrés ainsi ?), John est en blanc (la couleur du deuil des bluesmen), Ringo en noir (le deuil chez les gens "normaux", et la voiture derrière est un fourgon de la morgue.

Oh mais ils se sont encore plus amusés avec ça. Il faut voir où certains ont déniché des indices :
_ le blanc de Lennon représente aussi si je ne m'abuse la couleur du deuil en Inde
_ Harrisson porte la tenue typique du fossoyeur
_ la plaque d'immatriculation derrière (27 IF, soit 27 ans si, admirez la pochette du live de McCartney sorti dans les années 90 pour comparer )

On a beau dire, ce groupe nous aura vraiment tout fait.

Le plus drôle, c'est l'explication de Macca quant au fait qu'il soit pieds nus.
Billy Haze
flomarceau a écrit :
IL PARAITRAIT que John "Bonzo" Bonham de Led Zeppelin, aurait vendu son ame au diable suite à une soirée avec le groupe, où il a perdu à la courte paille.

Le perdant devait invoquer Satan et lui vendre son ame en échange du succès interplanétaire du groupe.

Il en a eu pour son argent, mais il est mort...

Sinon, il parait que si on écoute "Stairway to heaven" à l'envers, on entend des versets sataniques avec le chant !!!

Dans le même ordre d'idée, Page a acheté avant l'enregistrement de Led Zep 4 un manoir hanté, ayant appartenu à un sataniste célèbre (je me souviens plus, help, leister un truc comme ca).

Ya aussi une histoire comme quoi Robert Plant n'aurais jamais trompé sa femme alors qu'il était en tournée avec Led Zep.

Pour sortir du Zep, il paraitrait que Kurt Cobain n'est pas mort, tout comme Hendrix, Morrison, et Elvis.

Suite à un visuel tendancieux sur un CD, led zep (encore, dsl...) et judas priest (je crois, je sais plus, c'est à vérifier) ont tous les deux été soupconnés de ne pas contenir leurs pulsions hormonales face aux jeunes enfants.

Il parait que Kyo et Rafael c'est du rock...

c'étais mr. crowley, aleister de son prénom

(ouais, mr. crowley dans l'album blizzard of ozz c'est lui)
Always Root For The Underdog

En ce moment sur bla bla et guitare...