Les mythes et légendes en musique (et sur les musiciens)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Billy Haze
flomarceau a écrit :
IL PARAITRAIT que John "Bonzo" Bonham de Led Zeppelin, aurait vendu son ame au diable suite à une soirée avec le groupe, où il a perdu à la courte paille.

Le perdant devait invoquer Satan et lui vendre son ame en échange du succès interplanétaire du groupe.

Il en a eu pour son argent, mais il est mort...

Sinon, il parait que si on écoute "Stairway to heaven" à l'envers, on entend des versets sataniques avec le chant !!!

Dans le même ordre d'idée, Page a acheté avant l'enregistrement de Led Zep 4 un manoir hanté, ayant appartenu à un sataniste célèbre (je me souviens plus, help, leister un truc comme ca).

Ya aussi une histoire comme quoi Robert Plant n'aurais jamais trompé sa femme alors qu'il était en tournée avec Led Zep.

Pour sortir du Zep, il paraitrait que Kurt Cobain n'est pas mort, tout comme Hendrix, Morrison, et Elvis.

Suite à un visuel tendancieux sur un CD, led zep (encore, dsl...) et judas priest (je crois, je sais plus, c'est à vérifier) ont tous les deux été soupconnés de ne pas contenir leurs pulsions hormonales face aux jeunes enfants.

Il parait que Kyo et Rafael c'est du rock...

c'étais mr. crowley, aleister de son prénom

(ouais, mr. crowley dans l'album blizzard of ozz c'est lui)
Always Root For The Underdog
20th Century Boy
Mercure a écrit :
Paraîtrait qu'Hendrix se collait des capsules de LSD sur son bandeau au front pour les faire fondre avec la sueur et ainsi avoir sa dose progressive lors de ses concerts

A l'époque, le LSD se présentait plutôt sous forme liquide, dans des bocaux, et on trempait un sucre dedans ( d'où le "my friend jack" des smoke: "my friend jack eat sugar lumps").
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Nikk Dee
lemg a écrit :
Sur The Wall, il y a aussi Lee Ritenour qui joue.

Captain Fingers sur The Wall ???!!! Quel(s) morceau(x) ?
J'adore ce gratteux (son jeu, son son, son sens mélodique, son phrasé, tout quoi), ses albums sont géniaux, et son album avec Larry Carlton (Larry&Lee) est probablement mon album de fusion West Coast préféré avec Kid Gloves de Carlton et Like One de Leni Stern...

Citation:
Disons que le problème avec Gilmour, c'est qu'il n'est parfois pas très motivé pour enregistrer certaines parties, alors quand il peut laisser quelqu'un d'autre le faire à sa place, il ne se prive pas.

Reformulons: c'est un gros feignant

Citation:
C'est le cas sur The momentary lapse of reason par exemple. Il y a Mike Landau sur celui-là.

Tiens, je savais pas non plus...

Citation:
Sinon, tu as dû taper trop vite, c'est Carl Verheyen, et il est très bon (je l'ai vu officier avec Supertramp).

C'est une semi-typo en fait, j'ai toujours un doute sur l'orthographe de son nom
Et oui c'est un gratteux fantastique. D'ailleurs peu de gens le savent, mais c'est lui qu'on entend sur le générique d'énormément de séries télé des années 80 (comme "Sauvé par le gong", "Notre belle famille" et j'en passe).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Dead Novalys
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
special a écrit :
pas de legende, keith le dit lui même, et changer de sang c'est medicalement plus que possible.

Médicalement possible ... et totalement inutile.

J'avais posé la question à Manoeuvre une fois (par radio interposée).

Il avait répondu qu'il s'agissait d'une légende.

Comme Keith quoi, qui explique qu'il avait sorti une connerie à un journaliste qui cherchait le scoop à tout prix. Et c'est resté.

OK, c'est sa version, et c'est Keith.

Il me semble qu'il y a des versions plus sérieuses. Keith et Bowie allaient en Suisse pour se faire filtrer (et non pas changer) le sang... pour le débarasser de ses impuretés quoi.
Mais vrai ou pas, le plus drôle c'est Lemmy racontant qu'il avait parlé de ça à son médecin. Réaction du docteur : "filtrer votre sang pour le purifier ? Mais ça vous tuerais... de toutes façons vous n'êtes pratiquement plus humain".
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :
lemg a écrit :
Sur The Wall, il y a aussi Lee Ritenour qui joue.

Captain Fingers sur The Wall ???!!! Quel(s) morceau(x) ?
J'adore ce gratteux (son jeu, son son, son sens mélodique, son phrasé, tout quoi), ses albums sont géniaux, et son album avec Larry Carlton (Larry&Lee) est probablement mon album de fusion West Coast préféré avec Kid Gloves de Carlton et Like One de Leni Stern...

Il est entre autres sur Comfortably Numb, il fait les guitares accoustiques.
Idem sur Mother je crois, et d'autres.
Doc Loco
Dead Novalys a écrit :
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
special a écrit :
pas de legende, keith le dit lui même, et changer de sang c'est medicalement plus que possible.

Comme Keith quoi, qui explique qu'il avait sorti une connerie à un journaliste qui cherchait le scoop à tout prix. Et c'est resté.

Il me semble qu'il y a des versions plus sérieuses. Keith et Bowie allaient en Suisse pour se faire filtrer (et non pas changer) le sang... pour le débarasser de ses impuretés quoi.
Mais vrai ou pas, le plus drôle c'est Lemmy racontant qu'il avait parlé de ça à son médecin. Réaction du docteur : "filtrer votre sang pour le purifier ? Mais ça vous tuerais... de toutes façons vous n'êtes pratiquement plus humain".

Une filtration (une dialyse quoi) est déjà plus probable en effet - mais je répète, médicalement, ça présente peu d'intérêt et ce n'est sûrement pas à ça que Keith doit d'être encore parmi nous; je crois qu'il a toujours été assez lucide (et bien entouré?) pour ne pas faire la connerie de trop, même lorsqu'il était au plus bas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
Dead Novalys a écrit :
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
special a écrit :

Une filtration (une dialyse quoi) est déjà plus probable en effet - mais je répète, médicalement, ça présente peu d'intérêt et ce n'est sûrement pas à ça que Keith doit d'être encore parmi nous; je crois qu'il a toujours été assez lucide (et bien entouré?) pour ne pas faire la connerie de trop, même lorsqu'il était au plus bas.

Vrai, et on peut y ajouter :
_ le fait d'avoir toujours quelque chose au-dessus du reste, quelque chose de plus important que même sa consommation outrancière n'a pu effacer, à savoir son groupe. Là, l'affaire du Canada de 77/78 est un bon exemple.
_ une santé robuste. Il y en a beaucoup qui y sont passés pour beaucoup moins. D'ailleurs, notre Keithou le reconnaît, le rock, il faut la santé.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Dead Novalys a écrit :
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
special a écrit :

C'est des conneries cette rumeur. Keith lui même l'a dis dans un interview lors de la sortie du dernier album (et il paralait, ce n'était pas des propos rapportés ). Il allait faire une cure de desintox en Suisse dans les 70's et à l'aller ou aux retour, je ne sais plus, un journaliste lui a tellement cassé les c... qu'il lui a raconté ça et depuis court la légende...
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Une certaine légende raconte que nous nous sommes enfin débarassé de Linda Lemay.

J'espère qu'elle est vraie
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Il paraît que John Lennon et Roger Waters ne savaient pas s'accordaient correctement, c'est McCartney et Gilmour qui s'en chargeaient pendant les concerts!
C'est ces derniers qui le disent après la séparation de leur groupe respectif, donc vrai ou faux...
Doc Loco
jelly 292 a écrit :
Il paraît que John Lennon et Roger Waters ne savaient pas s'accordaient correctement, c'est McCartney et Gilmour qui s'en chargeaient pendant les concerts!
C'est ces derniers qui le disent après la séparation de leur groupe respectif, donc vrai ou faux...

Se rappeler le grand amour que portait Gilmour à Waters et McCartney à Lennon à la séparation des deux groupes ...

En fait, ça me rappelle mon propre groupe: étant un obsédé de l'accordage, j'accordais toutes les grattes du groupe (celle du chanteur et la basse comprise) avant les concerts ET entre les sets - et évidemment on me laissait faire, trop content de ne pas avoir à s'en soucier . Alors, peut-être que ça marche aussi comme ça dans d'autres groupes ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Il faut bien le reconnaître, l'accordage est une plaie.

Enfin dans les grands groupes comme Pink Floyd, il y a surtout l'équivalent de la population du Liechtenstein en techniciens, donc je ne sais pas si Gilmour s'embête (on vient de dire que c'était un feignant ) avec ça.
Par contre il a une oreille ultraprécise, et peut-être qu'il entend un désaccord là où d'autres ne s'apercevront de rien.
bendpulloffhammer
alors dans les rumeurs qui restent (parce que beaucoup ont été déjà citées)
Axl 'fucking' Rose ,lors d'un passage à Paris ,aurait passé des heures
sur la tombe de Jim Morrison ,en lui prometant de ne plus toucher à la dope..lors de ce même passage dans notre capitale ,il se serait fait tabasser dans un bar
c'est pas hyper intéressant mais c'est tout ce que j'ai
Slashinho84
Je sais pas si ce sont des rumeurs ou des faits mais il y a:

-lors de l'accident de SRV c'était la place de Clapton qui avait été prise par SRV dans l'hélico.

-lorsque le bus de Metallica est sorti de la route tuant Cliff Burton il parait que c'était la couchette de Kirk dans laquelle Cliff dormait.
It's better to burn out than to fade away...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Slashinho84 a écrit :
-lorsque le bus de Metallica est sorti de la route tuant Cliff Burton il parait que c'était la couchette de Kirk dans laquelle Cliff dormait.

Je ne sais pas si c'est vrai, ce qui semble l'etre par contre, c'est que Cliff était le seul à dormir, et que c'est sans doute pour cela qu'il est mort.
Mercure
  • Special Supra utilisateur
Slashinho84 a écrit :
lorsque le bus de Metallica est sorti de la route tuant Cliff Burton il parait que c'était la couchette de Kirk dans laquelle Cliff dormait.

J'ai entendu James et non Kirk...
God hates us all!

En ce moment sur bla bla et guitare...