Les mythes et légendes en musique (et sur les musiciens)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mercure
  • Mercure
  • Special Supra utilisateur
Slashinho84 a écrit :
lorsque le bus de Metallica est sorti de la route tuant Cliff Burton il parait que c'était la couchette de Kirk dans laquelle Cliff dormait.

J'ai entendu James et non Kirk...
God hates us all!
Slashinho84
Mercure a écrit :
Slashinho84 a écrit :
lorsque le bus de Metallica est sorti de la route tuant Cliff Burton il parait que c'était la couchette de Kirk dans laquelle Cliff dormait.

J'ai entendu James et non Kirk...

"Durant le reste de la nuit, parvenu à l'hôtel, James pleure sans arrêt en appelant Cliff. Kirk est également choqué car avant de prendre la route il avait cédé sa couchette dans le tour bus à Cliff."

Source www.metalmonster.fr

Ah ça vous en bouche un coin
It's better to burn out than to fade away...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Zenabirg a écrit :
Tiens j'en ai une autre:

Il parait que Stevie Ray Vaughan se recollait les bouts de cal qui s'arrachaient de ses doigts à cause de son très gros tirant de cordes...
mais j'y crois pas trop...

En fait, il se mettait de la superglue sur le bras et posait ensuite les doigts dessus, lorsque la colle avait pris, il tirait un grand coup. Plusieurs musiciens assez connus, comme Buddy Guy par exemple, l'ont vu faire, mais faut aussi savoir que c'était à l'époque ou il s'enfilait un verre rempli de bourbon mélangé à de la coke avant chacun de ses concerts et comme il jouait tous les soirs!

Nikk Dee a écrit :
Ca se sont des faits avérés, mais dans le même registre, à l'époque de la sortie d'Appetite For Destruction, une rumeur avait circulé comme quoi ce n'était pas Slash mais Steve Lukather qui jouait sur l'album.

Je me souviens très bien de cette rumeur. Ce qui est sur, c'est que lUkather a enregistré la plupart des parties de guitare d'un des premiers Warrant et ça n'est certainement pas le seul groupe de big rock de LA à avoir eu recours à ce type d'imposture.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
special
pour l'episode keith en suisse suis convaincu qu'il la fait plrs fois!
enfin bref!

mais a mon avis la best des best des rumeurs ca reste quand même celle qui raconte que faudel se serait fait attrapé par des skins et sodomisé en sortant de boite il y a quelques années...
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Easterling
gbtonk a écrit :
special a écrit :
gbtonk a écrit :
Il paraitrait que Keith Richards allait en Suisse régulièrement pour changer complètement de sang lorsque celui-ci était trop pollué par des substances illicites

pas une rumeur, 100% vrai.

il se faisait "lavé" le sang "sale" par du sang neuf quand il avait trop chargé en coke hero acide et autres produits en suisse.

Franchement, je ne pense pas que ça tienne la route, ne serait-ce que médicalement. Demande à un médecin.
Je pense que si c'était aussi simple on pourait en sauver des vies : empoisonnement, alcoolisme, maladies etc...
Ah les rumeurs....

si c'est possible , john frusciante le guitariste des Red Hot fesait sa un temps il parait qu il prenait pour 600 dollar d'héro par joure et apres c'etre piquer il se fesait vider le sang pour en faire du nouveau et maintenant il a les bras tout flasque a cause du sang tout pourri qu'il avait

sinon j'ai entendue une rumeur comme quoi jimi Hendrix se coupait au front et se mettait de l'héro et c'est pour sa qu'il avait un bandeau
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
super les mythes et légendes!

le monde ne tourne donc qu'autour du sexe de l'argent et de la drogue?
I wish I was special
Slashinho84
Easterling a écrit :
gbtonk a écrit :
special a écrit :
gbtonk a écrit :
Il paraitrait que Keith Richards allait en Suisse régulièrement pour changer complètement de sang lorsque celui-ci était trop pollué par des substances illicites

il se faisait "lavé" le sang "sale" par du sang neuf quand il avait trop chargé en coke hero acide et autres produits en suisse.

Franchement, je ne pense pas que ça tienne la route, ne serait-ce que médicalement. Demande à un médecin.
Je pense que si c'était aussi simple on pourait en sauver des vies : empoisonnement, alcoolisme, maladies etc...
Ah les rumeurs....

si c'est possible , john frusciante le guitariste des Red Hot fesait sa un temps il parait qu il prenait pour 600 dollar d'héro par joure et apres c'etre piquer il se fesait vider le sang pour en faire du nouveau et maintenant il a les bras tout flasque a cause du sang tout pourri qu'il avait

sinon j'ai entendue une rumeur comme quoi jimi Hendrix se coupait au front et se mettait de l'héro et c'est pour sa qu'il avait un bandeau

Ouais j'ai entendu aussi mais avec de la coke qu'il se mettait sous le bandeau.
flomarceau
Easterling a écrit :
gbtonk a écrit :
special a écrit :
gbtonk a écrit :

Ah les rumeurs....

Pas de l'hero, du LSD...
"she said I'll throw myself away..."
washbic
  • Special Ultra utilisateur
jelly 292 a écrit :
Il paraît que John Lennon et Roger Waters ne savaient pas s'accordaient correctement, c'est McCartney et Gilmour qui s'en chargeaient pendant les concerts!

C'est Wright qui lui accordait sa basse, en concert, Roger n'avait qu'a la lui pencher au dessus de ses claviers, et c'était fait.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Janis Joplin a gagné l'élection du "mec le plus moche" de son lycée...sans commentaire
flomarceau
jelly 292 a écrit :
Janis Joplin a gagné l'élection du "mec le plus moche" de son lycée...sans commentaire

ca par contre, c'est une vérité !!!
"she said I'll throw myself away..."
e.clapton
Citation:

-lors de l'accident de SRV c'était la place de Clapton qui avait été prise par SRV dans l'hélico.

C'est la stricte vérité

Je crois même qu'il y avait un technicien de Clapton (un des ses très bon ami)
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
=Gypsy=
flomarceau a écrit :
jelly 292 a écrit :

p*tain , mais on lis tous les memes magazines ou quoi ?
Du meme exemplaire : Robert Johnson aurait aussi signé un pacte avec Satan. En échange de sa vie il lui offrait des talents de guitaristes inegalés jusque la. Parait qu'on a plus vu Johnson pendant 1 an et quand il est enfin revenu il jouait comme une bete (alors qu'auparavant c'était une merde)...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Cà vient pas d'un magazine , mais de sa biographie...c'est malheureusement vrai
Enfin, elle a quand même eu sa revanche en devenant la plus grande chanteuse de blues
=Gypsy=
jelly 292 a écrit :
Cà vient pas d'un magazine , mais de sa biographie...c'est malheureusement vrai
Enfin, elle a quand même eu sa revanche en devenant la plus grande chanteuse de blues

j'ai lu ca dans le guitar collector de ce mois ci ... coincidence alors
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Slashinho84
Gypsy eyed a écrit :
flomarceau a écrit :
jelly 292 a écrit :

p*tain , mais on lis tous les memes magazines ou quoi ?
Du meme exemplaire : Robert Johnson aurait aussi signé un pacte avec Satan. En échange de sa vie il lui offrait des talents de guitaristes inegalés jusque la. Parait qu'on a plus vu Johnson pendant 1 an et quand il est enfin revenu il jouait comme une bete (alors qu'auparavant c'était une merde)...

J'avais lu un truc sur Robert Johnson comme quoi lors d'une session il avait joué façe a un mur pour pas qu'on voit sa technique.

En ce moment sur bla bla et guitare...