Les mythes et légendes en musique (et sur les musiciens)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slashinho84
Gypsy eyed a écrit :
flomarceau a écrit :
jelly 292 a écrit :
Janis Joplin a gagné l'élection du "mec le plus moche" de son lycée...sans commentaire

ca par contre, c'est une vérité !!!

p*tain , mais on lis tous les memes magazines ou quoi ?
Du meme exemplaire : Robert Johnson aurait aussi signé un pacte avec Satan. En échange de sa vie il lui offrait des talents de guitaristes inegalés jusque la. Parait qu'on a plus vu Johnson pendant 1 an et quand il est enfin revenu il jouait comme une bete (alors qu'auparavant c'était une merde)...

J'avais lu un truc sur Robert Johnson comme quoi lors d'une session il avait joué façe a un mur pour pas qu'on voit sa technique.
It's better to burn out than to fade away...
Mercure
  • Special Supra utilisateur
Je ne connais pas trop SRV...Qu'est-ce qu'il lui est arrivé? C'est quoi son "accident"?
God hates us all!
e.clapton
Le drame survint le 27 août 1990 alors qu'il sortait d'un concert à Alpine Valley dans le Winconsin.

SRV dût repartir assez rapidement pour je ne sais plus quelle raison...et demanda donc à Eric Clapton s'il pouvait lui laissai sa place dans l'hélicoptère...Clapton accepta...et arriva ce qui arriva

Un crash
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
e.clapton a écrit :
il mouru dans un accident d'hélicoptère qui était à l'origine pour Clapton.

C'est certainement la raison qui poussa Clapton à céder sa place! Quand il sut que cet accident lui était destiné, il pensa:" il faut absolument que je refile ma place!!!"
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
e.clapton

C'est une catastrophe j'édite immédiatement mon post précédent

"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

StrengthAndPride
e.clapton a écrit :

C'est une cata j'édit

Relis toi bien, ca veut rien dire cette fois.
e.clapton
J'ai eu une dure journée ne vous acharnez pas SVP

DSL j'ai un peu lutté

La chanson Six Strings Down est elle bien dédié à SRV

Blackdragon
en implorant de ne pas me filer des coups de savate, parpain, caillasse, vieilles guitares(pour les inconscients)ou autres projectiles qui font mals..........

c'est qui SRV.......?

desolé pour mon incultisme mais les initiales me parlent pas souvent...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Stevie Ray Vaughan guitariste blues des années 80 il me semble qui est mort en hélico...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
je te conseil d'acouter texas flood c'est son premier album il me semble et c'est que du bon!!
enfin tout srv c'ets que du bon
Blackdragon
merci du conseil^^ j'irai squatter ca a la mediateque des mardi!!
Mercure
  • Special Supra utilisateur
Ça m'étonne que personne n'ait parlé de Kurt...Honnêtement, je sais pas grand chose de l'histoire...
God hates us all!
Blackdragon
si personne n'en parle c'est pitetre qu'il n'y a rien a dire(j'en vois deja qui sortent les cailloux...)...a part qu'il se camai genre 2 ou 3X son poids par jour et qu'il etait ridicule quand il bousillait tout le matos du groupe en plus du sien et que c'est pour ca qu'il est sois disant "mythique" d'apres certains...phenomene de mode?POURQUOI PAAAAAAAAAS(pour ceux qui ont vu le 1er spectacle d'eric et ramzi rapelez vous de l'intonation^^)

ah si il parait aussi qu'il faisait de la bonne musique...je sais pas ou les gens sont allés chercher ca...etrange...
romaing
e.clapton a écrit :
J'ai eu une dure journée ne vous acharnez pas SVP

DSL j'ai un peu lutté

La chanson Six Strings Down est elle bien dédié à SRV

Oui elle est en hommage à SRV. D'un autre côté c'est pas super compliqué à deviner elle commence par "Alpine Valley" lol

PS : en plus je suis étonné que se soit toi qui demande ça, en bon fan de Clapton que tu es tu dois avoir entendu et vu son frère Jimmy sur le DVD du Crossroads festival, en parler non ?
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Slashinho84 a écrit :
Gypsy eyed a écrit :
flomarceau a écrit :
jelly 292 a écrit :
Janis Joplin a gagné l'élection du "mec le plus moche" de son lycée...sans commentaire

ca par contre, c'est une vérité !!!

p*tain , mais on lis tous les memes magazines ou quoi ?
Du meme exemplaire : Robert Johnson aurait aussi signé un pacte avec Satan. En échange de sa vie il lui offrait des talents de guitaristes inegalés jusque la. Parait qu'on a plus vu Johnson pendant 1 an et quand il est enfin revenu il jouait comme une bete (alors qu'auparavant c'était une merde)...

J'avais lu un truc sur Robert Johnson comme quoi lors d'une session il avait joué façe a un mur pour pas qu'on voit sa technique.

Dans le meme genre y'en a sur Eddie Van Halen

Comme quoi a ses debut lors des plan tapping monstrueu qu'il faisai il se mettai dos au public pour pas devoiler sa technique

Et il a appri cette technique tout seul , en regardan des video de Jimmy Page qui jouai en legato et qui saluai le public avec son autre main et la Eddie s'est di : Tien je pourrai faire quelque chose sur ma guitare avec mon autre main au lieu de saluer le public

En ce moment sur bla bla et guitare...