Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les relations au sein du groupe

Rappel du dernier message de la page précédente :
22cmoi
De Glasweigian :

"En s'améliorant on joue souvent un peu moins fort qu'à ses débuts, et bien souvent on a un meilleur son également. En tout cas c'est ce que j'ai constaté avec mes groupes."

+ 1

Comme le volume qui rend sourd tout le monde, la disto et les effets surdosés, rendent tout brouillon et inaudible.

S'enregistrer à chaque répet ou le plus souvent possible : + 10

Quelques pages en arrière le thème du "no musicien land" (France rurale ou provinciale) a été abordé je tenais à dire ceci :

J'habite au fond du 94 (1,4 million d'hab et 5 700 hab/km2) et des "banlieues pauvres" (ex-rouges où rien ne bouge) le premier studio/répet est à à Joinville, 11 bornes en ligne droite, mais 1h de bouchon au mini avec les travaux du grand Paris qui s'éternisent...
Avec mon avant dernier groupe, c'était 38 bornes A/R pour aller répéter en 77 limite 93 (et même à 23h au retour j'étais pas à l'abri d'un bouchon sur la francilienne (A 104) et ses 4000 camions/jour dont 1/3 bourré des effets que vous achetez chez Toto )

Quand je surf sur Zikinf (mise en page plus claire) ce n'est pas un hasard si les 95% de l'activité musicale de ma région se tient sur Paris ou sa proche banlieue (Montreuil/92/sud Paris) là où des efforts sur la culture ont été consentis il y a 30 ans. Dans ma banlieue, les gens préfèrent consommer et se terrent chez eux devant le foot ou netflix le soir. Triste mais ainsi, faut dire que les seules constructions sont des magasins qui ferments au bout de trois ans et qui sont rapidement remplacés par... Devinez.

Ozoir en 77 (plus à l'est sur la RN4) est une ville culturelle qui bouge car des gens SE bougent : le résultat est là : festival de jazz, de blues sur 7 jours, un bowling où les groupes peuvent jouer 1 fois par semaine, une école de musique entreprenante et soutenue, 3 salles de spectacles/concerts dont 1 au top... Mais là bas il y a un peu de sou aussi, pas comme chez moi.

Désolé d'avoir plombé l'ambiance.

PS : J'ajoute que plus on vieillit, plus on est méfiant et rétissant au changement d'habitude (les douleurs lombaires probablement )
22cmoi
Hors sujet :

De Slyonline 2 :

"C'était un truc a la Margerin (pour ceux qui connaissent) ou a la Spinal Tap... ouais le batteur joue fort, je vais monter... le bassiste a monté aussi, je vais booster le volume... n'importe quoi."

Et dans la bd de Margerin la belle répétition tranquillou dans la cave se finit avec le père qui descend le tromblon à la main...

Margerin et Ricky banlieue/WE motard/Momo le coursier/Je veux une Harley etc

Je vois que tu connais tes "classiques".
Slyonline2


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #200
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Apr 23, 08:04
Pas mal !
22cmoi
Extrait de la bd "la bande à Lucien"

Je voulais inserrer la photo de la BD mais je vais péter un cable car bien que je prenne parfaitement à l'endroit, systématiquement la photo se retrouve à l'envers. Pire je prends une photo de mon salon, c'est nickel elle est à l'endroit, je me penche sur la bd ouverte pour photographier le mot de la fin de l'histoire et la photo est à l'envers. Incompréhensible ET je précise, je fais bien gaffe à ne rien toucher d'autre que le déclencheur. Il y a des fois où il vaut mieux aller au lit, c'est ce que je vais faire...

Donc vous n'aurez pas le mot de la fin en image avec Lucien devenu sourd comme un pot à rester trop prêt des amplis...
Slyonline2
Dommage, j'aime bien Lucien et sa bande..., tellement de vécus personnel que je retrouve en lui.

Sinon un autre de mes héros... Kebra
Son groupe c'est de la bombe.



Essaie Zupimages, puis surligne/copie Code BBCode (pour forum), ça marche toujours pour moi.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Bloodi, c'est un junky.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #206
  • Publié par
    Lao
    le 28 Apr 23, 11:42
Y'a eux aussi ....
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Slyonline2
Lao a écrit :
Y'a eux aussi ....

The Fabulous Freaks Brothers !
mes préférés !

J'avais une planche ou ils reprenaient Sympathy for the Devil dans la rue mais pas retrouvé.

Il y a Crumb aussi, qui est musicien (plutôt ragtime jazz), il a quand même fait (en autres) la pochette mythique de Janis Joplin & The Holding Company - Cheap Thrills.

Avec le recul, il est souvent accusé de misogynie et de racisme, voire d'être un gros réac.



Et puis Jean Solé, Gotlib... grands fans des Beatles.

Solé


Gotlib


Pervers Pépère Lonely Heart's Club Band



Et pour terminer le H.S, Frank Margerin le père de Lucien, forme avec son condisciple Denis Sire le groupe Los Crados, qui deviendra plus tard Dennis' Twist avec un succès dans les années 1987-88.
Le groupe était composé d'auteurs de BD édités par Les Humanoïdes Associés (avec Vuillemin aussi )

C'est du 10éme degré , le pire, c'est qu'ils ont fait un tube avec ça !

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #209
  • Publié par
    Lao
    le 28 Apr 23, 12:55
Pour moi, Gotlib, c'est le meilleur.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Slyonline2
SupaDog a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Bloodi, c'est un junky.


Junky, junky, tout de suite les grands mots!... non c'est un épicurien amoureux des animaux!


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur bla bla et guitare...