Ma collection

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jubaea
Jeje30801 a écrit :
Merci pask

Bon voici la réponse de Gibson:

Your guitar was made at the 
Kalamazoo Or Nashville Plant, USA
in 1970, 1971 Or 1972
Production Number: 172869

Mon père l'avait acheté neuve en début 74, on lui avait vendu pour une 73, donc ça coordonne bien et c'est bien une Gibson authentique.

Donc Maitre Gibs' désolé mais elle est bien authentique avec les motards un peu plus haut, comme sur les photos d'autre modeles des memes années, que j'avais partagé.

Enfin non, c'est pas la réponse de Gibson ça, c'est la réponse d'un de ces dateurs qu'on trouve facilement sur le net et qui donnent parfois des réponses très approximatives voire farfelues.
Il faut que tu contactes Gibson, eux te donneront autre chose qu'une approximation qui s'étale sur 3 ans.
Je les ai déjà contacté 2 ou 3 fois et ils étaient assez réactifs.
Ils te demanderont probablement des photos de la guitare en question d'ailleurs.
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Jeje30801
Mon luthier a fait la demande a Gibson. Mais lui aussi est affirmatif... C'est une originale et ça fait 30 ans qu'il fait que de la guitare électrique de collection.
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
Jeje30801
Maitre Gibs' est sûrement un amateur passionné et collectionneur mais il a ses limites ! Il n'a même pas reconnu une explorer melody maker....croyant à une japonaise ! C'est normal c'est pas son métier et il n'est pas expert! Quand on affirme des choses faut connaitre parfaitement le sujet.

Gibson a fait aussi des modifications sur l'emplacement des potards sur certaine SG et aussi sur certaines explorer, c'est arrivé à un pote.

Je vous tiens au jus, mais bon...
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
pask30620
Jeje30801 a écrit :
Mon luthier a fait la demande a Gibson. Mais lui aussi est affirmatif... C'est une originale et ça fait 30 ans qu'il fait que de la guitare électrique de collection.


Jeje, je pige pas. Ca te coûte quoi de faire un mail à Gibson pour une confirmation d'authenticité ? Vu la provenance et l'historique j'imagine bien que tu ne t'en séparera jamais, authentique ou pas. Mais cela te permettrais de lever le doute et surtout d'estimer au mieux si des frais de restauration ou réparation valent le coup si elle en a besoin un jour non ?
Jeje30801
J'ai fait la demande ce matin!

Mais je suis sûr de l'origine, la Gibson a même. été expertisée au décé de mon père.


Des que j'ai la réponse je vous le dis.
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
Jubaea
pask30620 a écrit :
Jeje30801 a écrit :
Mon luthier a fait la demande a Gibson. Mais lui aussi est affirmatif... C'est une originale et ça fait 30 ans qu'il fait que de la guitare électrique de collection.


Jeje, je pige pas. Ca te coûte quoi de faire un mail à Gibson pour une confirmation d'authenticité ? Vu la provenance et l'historique j'imagine bien que tu ne t'en séparera jamais, authentique ou pas. Mais cela te permettrais de lever le doute et surtout d'estimer au mieux si des frais de restauration ou réparation valent le coup si elle en a besoin un jour non ?

Moi, je n'en sais rien et je ne suis dans cette histoire du côté de personne, mais j'imagine assez bien que quand tu penses depuis des années être en possession d'une guitare qui vaut peut-être 3.000€ et que quelqu'un vient d'un coup faire planer un doute sur tes certitudes, ben tu dois pas être vraiment pressé d'envoyer un mail qui va te confirmer (ou pas...) que tu es en possession d'un morceau de bois qui vaut pas plus de 200 balles...
J'imagine qu'on doit préférer rester avec son incertitude qui potentiellement vaut 3.000€... enfin, j'imagine.
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Jubaea
Jeje30801 a écrit :
J'ai fait la demande ce matin!

Mais je suis sûr de l'origine, la Gibson a même. été expertisée au décé de mon père.


Des que j'ai la réponse je vous le dis.
Oups, là tu m'as grillé, mais je te souhaite le meilleur, c'est évident.
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Jeje30801
Moi j'essaie pas de me convaincre ! Ayant eu les papiers du temps de mon père, c'est juste pour prouver à maitre gibs qui est affirmatif qu'il se plante!
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
Agent_Gibs
Jeje30801 a écrit :
Maitre Gibs' est sûrement un amateur passionné et collectionneur mais il a ses limites ! Il n'a même pas reconnu une explorer melody maker....croyant à une japonaise ! C'est normal c'est pas son métier et il n'est pas expert! Quand on affirme des choses faut connaitre parfaitement le sujet.

Gibson a fait aussi des modifications sur l'emplacement des potards sur certaine SG et aussi sur certaines explorer, c'est arrivé à un pote.

Je vous tiens au jus, mais bon...

Une melody maker avec des inlays blocks et un diamond split sur la tête ?
En effet première fois que je vois ca car dans mon esprit ca ressemble à ca

Jeje30801
Euh....oui si tu n'avais pas remarqué, la guitare a été modifiée! Elle possède 3 humbuckers, au lieu d'un d'origine.... L'électronique aussi a du coups du être modifié, avec l'ajout d'un tone, pysh pull et prise jack sur coté. Le diamant a été rajouté.

Mais attend vu que tu es un grand connaisseur et que pour toi tout est contrefaçon, là je vais chercher, j'ai les papiers et le mode d'emploi d'origine et je te l'envoi !
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
Jeje30801
Explorer
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
Jeje30801
C'est bon agent gib's????

Tu vois tu t'es planté! Et bien non l'explorer n'est pas une chinoise et belle et bien une Gibson USA.

J'attends avec impatience le mail de Gibson pour ma les Paul, confirmant l'authenticité.

Comme ça, j'espère que pour les prochaines fois et surtout pour les autres participants au forum, tu seras moins affirmatif.

Depuis que j'ai ouvert cette discussion, tu n'as que dénigré mes grattes alors que je ne t'ai rien demandé.

Tu es peut être un connaisseur, c'est certain, mais d'autre aussi. Moi je suis guitariste, amateur de belle gratte, amour que mon père m'a transmis quand j'étais gamin....et j'en ai 42, donc ça fait une paye! Beaucoup de guitares sont passées à la maison entre mon père et moi. Plusieurs les Paul, SG, explorer, telecaster, strat, prs, ibanez.....cette mes 4 grattes sont peut être pas extraordinaires, la les Paul c'est mon héritage familiale et elle ira à un de mes fils, la strat USA, c'est un modèle assez classique, l'ibanez, c'est la gratte que je prend pour voyager et l'explorer, la melody maker modifiée et bien je voulais me "réaliser" une guitare vraiment adapter à tout ce que je joue comme style, avec 3 Seymour Duncan , j'ai mallette de sons que je cherchais et je te confirme le son est vraiment top.

a+
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
arsenelapin
T'inquiètes Jeje faut pas prendre trop à coeur des paroles de forums

Mais je persiste, si vraiment y a des exceptions au repère du potard, ce serait très intéressant d'approfondir la question
Jeje30801
Oui j'attends moi aussi le réponse de Gibson, concernant les potards, j'espère l'avoir rapidement.

Sur le cite Gibson.com, le service recherche numéro de série ne marche pu. Je suis passé par le customer service.

Mais comme sur cette photo, une Gibson deluxe mais de 80, les potards sont aussi plus hauts, on dirait...

Deluxe 80
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
Agent_Gibs
Jeje30801 a écrit :
C'est bon agent gib's????

Tu vois tu t'es planté! Et bien non l'explorer n'est pas une chinoise et belle et bien une Gibson USA.

J'attends avec impatience le mail de Gibson pour ma les Paul, confirmant l'authenticité.

Comme ça, j'espère que pour les prochaines fois et surtout pour les autres participants au forum, tu seras moins affirmatif.

Depuis que j'ai ouvert cette discussion, tu n'as que dénigré mes grattes alors que je ne t'ai rien demandé.

Tu es peut être un connaisseur, c'est certain, mais d'autre aussi. Moi je suis guitariste, amateur de belle gratte, amour que mon père m'a transmis quand j'étais gamin....et j'en ai 42, donc ça fait une paye! Beaucoup de guitares sont passées à la maison entre mon père et moi. Plusieurs les Paul, SG, explorer, telecaster, strat, prs, ibanez.....cette mes 4 grattes sont peut être pas extraordinaires, la les Paul c'est mon héritage familiale et elle ira à un de mes fils, la strat USA, c'est un modèle assez classique, l'ibanez, c'est la gratte que je prend pour voyager et l'explorer, la melody maker modifiée et bien je voulais me "réaliser" une guitare vraiment adapter à tout ce que je joue comme style, avec 3 Seymour Duncan , j'ai mallette de sons que je cherchais et je te confirme le son est vraiment top.

a+

Le mec qui part en live pour une histoire de guitare
42 ans ? 15 ans plutôt
Jeje30801
15 ans?

Je penses pas qu'un gamin de 15 ans joue sur de telles guitares.

Agent gibs, mon message était pour te faire comprendre qu'on est tous des amateurs de grattes, on parle musique....on est pas là pour que dés qu'un gars ouvre une discussion sur un forum, il faut lui mettre des bâtons dans les roues.

Tu t'es planté basta, et honnêtement ça m'a foutu les couilles à l'envers qu'on mette en doute l'authenticité de ma Gibson, qui a été acheter neuve en 74 et après que tu critique aussi mon explorer.....dire que c'est une copie chinoise.....bof.

Mais comme je t'ai dit on est pas des experts dans ce forum mais des passionnés. Et les expériences de chacun, contribuent au forum.

Agent gibs, sans rancune, dés que Gibson me répond je le publie.

Et si tu pense que j'ai 15 ans bâ écoute....vu ta remarque, tu dois pas en être bien loin dans ta tête .

A+ et bon jam.
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...