Ma collection

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeje30801
15 ans?

Je penses pas qu'un gamin de 15 ans joue sur de telles guitares.

Agent gibs, mon message était pour te faire comprendre qu'on est tous des amateurs de grattes, on parle musique....on est pas là pour que dés qu'un gars ouvre une discussion sur un forum, il faut lui mettre des bâtons dans les roues.

Tu t'es planté basta, et honnêtement ça m'a foutu les couilles à l'envers qu'on mette en doute l'authenticité de ma Gibson, qui a été acheter neuve en 74 et après que tu critique aussi mon explorer.....dire que c'est une copie chinoise.....bof.

Mais comme je t'ai dit on est pas des experts dans ce forum mais des passionnés. Et les expériences de chacun, contribuent au forum.

Agent gibs, sans rancune, dés que Gibson me répond je le publie.

Et si tu pense que j'ai 15 ans bâ écoute....vu ta remarque, tu dois pas en être bien loin dans ta tête .

A+ et bon jam.
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
pask30620
Agent_Gibs a écrit :

Le mec qui part en live pour une histoire de guitare
42 ans ? 15 ans plutôt


Je ne trouve pas qu'il part en live, tu as affirmé que la LP est une copie chinoise, et manque de bol, l'historique de cette guitare est familial, un lègue de son père décédé. J'arrive facilement à comprendre que cela a pu être un peu vif pour Jeje. Il n'est pas de mauvaise fois, la preuve, malgré ses certitudes il a fait une demande d'authentification auprès de Gibson, il ne fait pas l'autruche, on ne peut donc par vraiment qualifier son attitude comme celle d'un gamin de 15 ans. Il n'a vraiment aucun intérêt à faire cette demande car il prévoit de léguer cette guitare à son fils par la suite.

Il est certain que si Gibson confirme l'authenticité et que Jeje nous en apporte la preuve, ton expertise va prendre du plomb dans l'aile.

Pour répondre également à un précédent message, je ne suis pas plus dans un camp que dans l'autre, j'aimerai juste connaître la réponse, pour ma culture.

J'espère tout de même que Gibson confirmera l'authenticité de cette guitare car à mon sens je trouve qu'il est plus dommage qu'il soit floué sur la valeur de la guitare que la sauvegarde de ton amour propre.
Jeje30801
Salut tout le monde!

Bon j'ai eu une réponse du service client Gibson! Rapides les gars.

Voici la copie du message, en pièce jointe la photo et capture d'écran du mail:


Hello Jerome,

After looking in our database and observed your photos, your guitar was made at the Kalamazoo Plant, MI, USA, since Gibson's Nashville was opened in 1974 in Tennessee. Your guitar came out of the factory at the end of 1972.


Production Number: 172869  

Model: Gibson Deluxe 

Date: 1973

Color: Wine Red


For your question on the location of volume and tone, there have been some known modifications but very rare, between 1970 and 1974 on the deluxe and custom, look at the photos, attached, it’s a gibson deluxe 1972, with the same configuration as you.
 
Thanks
 
Best regards
 
 
Peters Garett
 
Custome Service GIBSON electric membership corporation
customer.service1@gibson.com
 



Mail


Deluxe 72
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
Jeje30801
Donc y a bien des modifications sur cette période, rare...mais y en a eu et ça confirme bien l'authenticité de la gratte.
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
pask30620
C'est cool. Content pour toi. Tirons en une leçon, l'expertise des forumeurs ne vaut l'avis du fabriquant.
Jeje30801
Bâ pour moi ce forum est pour des passionnés, comme dis auparavant, on est pas des experts mais des amoureux, ce forum nous permet d'échanger et d'en apprendre plus sur nos grattes.

En tout cas, j'ai contacté le notaire de l'époque pour qu'il me transmette l'expertise.

Tu vois ce forum m'a fait réagir 😂😂😂
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
pask30620
En effet d'autant plus que ca paraissait plausible ce que disait l'agent gibs. Bref tu as une superbe guitare, authentique, d'une valeur inestimable, et qui va rester longtemps dans la famille.
arsenelapin
Super ce retour, Jeje

Voilà une super info également, qui va enrichir les connaissances des forumeurs sur la question
Jeje30801
Une autre réponse de Gibson! J'avais envoyé à 2 adresses (chacune en copie)

Vraiment sympa le service Gibson!



Mail gibson
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
Jeje30801
En tous cas, merci à tous pour votre soutien les gars!
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
ravachol2
Jeje30801 a écrit :
En tous cas, merci à tous pour votre soutien les gars!


Dans tous les cas, fausse, si elle avait du l'être ou pas; elle sonne bien !? Tu en est content !?
Alors rien que pour avoir été la gratte de ton papa; dans mon p'tit cœur à moi, ça vaudrait déjà largement les 3000 boules ...!
Jeje30801
Oui le son est fabuleux ! Même si ce n'est pu les micros origines...les 2 dimarzio super distorsions sonnent à merveille. Je joue dessus depuis 25 ans à peu prêt et je me régal toujours autant pourtant j'ai d'autres gratte mais celle là est particulière, par son son, par les souvenirs qu'elle me procure. Jamais elle sera en vente.j'espère qu'elle restera longtemps dans la famille, entre les mains de mes fils, le temps voulu! Pour l'instant le grand joue sur mon ibanez et ça va très bien pour commencer !
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
ravachol2
Jeje30801 a écrit :
Oui le son est fabuleux ! Même si ce n'est pu les micros origines...les 2 dimarzio super distorsions sonnent à merveille. Je joue dessus depuis 25 ans à peu prêt et je me régal toujours autant pourtant j'ai d'autres gratte mais celle là est particulière, par son son, par les souvenirs qu'elle me procure. Jamais elle sera en vente.j'espère qu'elle restera longtemps dans la famille, entre les mains de mes fils, le temps voulu! Pour l'instant le grand joue sur mon ibanez et ça va très bien pour commencer !


J'imagine...! J'ai moi aussi des objets ayant appartenu à mon père, certains même, ayant été en sa possession pendant sa captivité en camp de prisonniers durant la 2° guerre ! (j'ai 60 piges) Et bien que n'ayant rien a voir avec la musique, les toucher et les regarder aujourd'hui m'émotionne encore ..!
Superbe cette gratte, et pleine d'ADN familial !
Jeje30801
Les amis, j'ai ouvert un nouveau topic sur le forum concernant les modifications d'origine, connues sur les Gibson.
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
Jubaea
Jeje30801 a écrit :
Les amis, j'ai ouvert un nouveau topic sur le forum concernant les modifications d'origine, connues sur les Gibson.

J'ai vu ça, mais tant qu'à faire, tu aurais pu mettre le lien dans ton message ci-dessus.
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...