Magasins de grattes sur Rennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
franck1482
studio rock et duros, c'est le meme groupe en fait, mais studio rock, ca fait plus djeuns

si c'est pour essayer une gibson, ya que studio rock qui en propose a rennes.
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
helter skelter
Citation:
DRAGUI99 a écrit:

- Un breton expatrie -


Pourquoi est-ce qu'un français né en Bretagne et qui change de région se considère "expatrié" ?
Y'a-t-il des "bretons" qui seraient susceptible de me dire d'où vient ce sentiment régionaliste si fort qu'il tourne parfois (là je ne parle pas de Dragui) au mépris des autres régions de France ?
Je veux dire, à l'heure ou on parle de constitution européenne, c'est pas un peu "too much" le régionalisme breton ?

Ok, je sais, ça n'a pas grand chose à voir avec la musique, pardonnez-moi, je suis juste curieux...


on est fier d'être breton, comme les basques et les corses, c'est tout

un autre breton expatrié
Don Guillermo
Pour en revenir aux mag sur Rennes ,

Je vous conseille fortement Troc-music , apres le pont de Nantes

Pour tout ce qui est reparation c' est nikel , ils m' ont sorti de sacrées galeres quand j' avais une repet le soir ou le lendemain et que j' avais des reparations a faire en speed

Oubliez Kopo si vous n' avez pas de back-up , ils sont super super lents , 1 mois et demis pour me changer 2 micros !!! Alors que chez Troc-music c' est pres le lendemain ou meme le soir si vous l' avez amené le matin !

Sinon il y a bien sùr "Solution" a cleunay , qui est recommandé par Gillou , c' est vous dire la qualité de service proposé
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Voxpop
perso je me sens breton surtout depuis que j'ai quitté cette belle région.
J'ai passé plus de 20 ans à Rennes, et depuis que j'ai essayé Lille puis Paris, franchement je trouve les gens plus sympas et ouverts. Les commerçants rennais m'ont toujours paru très désagréables, c'est tout just s'ils ne faut pas les violer pour qu'ils te disent bonjour...
Mais j'aime cette ville, j'y retourne au moins une fois par mois (même si je me fais klaxonner parce que j'ai une plaque 92... ce niveau...)

Niveau musique, Rennes a vachement perdu: avant il y avait California rue d'antrain, ya pus! c'est dommage ils étaient super bien placé en prix!
Il yavait aussi un magasin rue des fossés (Deutch music), j'avais acheté une basse Squier et ampli peavey. Le magasin Akoustic (succursale de Duros pour l'électric , basse et electro)
Et maintenant ben y a plusgrand chose. Studio rock avec des prix de coyotte (j'ai vu il y a peu une LP Elit Epihpone 1800€!!!!!)


Pour un rennais, je te conseille d'essayer par ex chez Studio rock une LP Gibson au hasard, s'ils ont un moment à t'accorder of course! Ensuite une fois ton choix arrêté, tu achètes sur Thomann.de, tu feras une bonne opération.

Bonne chance.
DRAGUI99
Citation:
Pourquoi est-ce qu'un français né en Bretagne et qui change de région se considère "expatrié" ?
Y'a-t-il des "bretons" qui seraient susceptible de me dire d'où vient ce sentiment régionaliste si fort qu'il tourne parfois (là je ne parle pas de Dragui) au mépris des autres régions de France ?
Je veux dire, à l'heure ou on parle de constitution européenne, c'est pas un peu "too much" le régionalisme breton ?


Salut Vdz,
Si j'ai specifie que j'etais breton c'est tout d'abord parce que le poste etait un appel aux bretons... Ensuite, et tu as raison, il existe un certain "regionalisme breton', mais que je ne trouve pas malsain du tout... Ce n'est pas parce que l'on revendique ses racines que l'on denigre les autres... Pour preuve, j'habite en Provence depuis bientot 6 ans et je m'y plais bien. Mais c'est vrai, je suis attache a ma region de coeur qui est la Bretagne, je suis ne la bas et j'y ai vecu 26 ans... Comment expliquer cette attache ?? Je ne sais pas vraiment, on le ressent tout simplement, c'est qque chose d'interieur, surement liee a la culture celte, aux valeurs des gens de la bas (a l'origine exclusivement des marins et des paysans), une certaine idee de la valeur des choses, etc... Pour ne rien gater c'est une region magnifique a laquelle on s'attache... et si en plus tu aimes la mer et la voile, tu ne peux que tomber sous son charme... Alors oui, je suis fier d'etre breton, mais pas parce que je crois que c'est mieux qu'etre alsacien, mais plutot dans le sens ou je me sens chanceux de faire partie de ce petit coin de terre...
J'imagine que vivant a berlin tu dois voir autour de toi beaucoup de gens attaches a leur culture celtique ?...

Citation:
Ouais, j'allais justement en parler: Duros, ça existe toujours à Rennes? J'y allais quand j'étais étudiant à Beaulieu! Je garde le souvenir d'un mag' assez grand et sérieux, non? On pouvait essayer du matos sans Pb à l'époque...
Un breton également expatrié....


Message personnel pour John1 : c'est marrant , apres le lycee Jean Mace et la prepa a Chateaubriand, j'ai passe une maitrise de Physique a Beaulieu... Tu y etais en quelle annee ?? Moi 1992-1995...
Strat Clapton Signature + Taylor 814 ce + Martin HD-28 + Ibanez PF20TV
wilfried
helter skelter a écrit :
[on est fier d'être breton, comme les basques et les corses, c'est tout




à (re)écouter d'urgence: "la ballade des gens qui sont nait quelque part" de notre ami Georges Brassens.

A mort le régionalisme, et oui au fédéralisme Européen.
DRAGUI99
Erratum Vdz : Dublin, par Berlin !!! Je suis une truffe !!!
Strat Clapton Signature + Taylor 814 ce + Martin HD-28 + Ibanez PF20TV
Typoon
DRAGUI99 c beau ce que tu as ecris, j'ai ete emu par ce que tu as ecris.
Moi meme etant Breton, j'aurais pas pu mieux parler de ma region.

On est fier de notre Bretagne car on a resisté aux multiples pressions des gouvernements qui voulaient supprimer notre culture musicale et notre langue. ( Cf : livres d'histoire sur la bretagne).
La lutte uni les bretons.

Le jour où on voudra faire payer les routes en Bretagne on verra tout les bretons de france défendre notre terre.

Oui a l'europe mais non a l'europeniste.
Antoine
GUY777 a écrit :
Pour en revenir aux mag sur Rennes ,

Je vous conseille fortement Troc-music , apres le pont de Nantes

Pour tout ce qui est reparation c' est nikel , ils m' ont sorti de sacrées galeres quand j' avais une repet le soir ou le lendemain et que j' avais des reparations a faire en speed

Oubliez Kopo si vous n' avez pas de back-up , ils sont super super lents , 1 mois et demis pour me changer 2 micros !!! Alors que chez Troc-music c' est pres le lendemain ou meme le soir si vous l' avez amené le matin !

Sinon il y a bien sùr "Solution" a cleunay , qui est recommandé par Gillou , c' est vous dire la qualité de service proposé


Troc music? pfiiou accueil sympa (j'ai acheté un 8008 chez eux) mais alors parfois moyens: j'ai du passer 5 fois pour commander des pièces détachées pour au final abandonner car ils ne passaient jamais les coups de fil pour avoir les pièces.

Tu peux détailler sur "solution"??? je connais pas du tout
Don Guillermo
Il y a un lien sur le site de Gillou ,

il s' agit d' un mag de reparation en fait , ce sont les mieux placé sur Rennes pour l' entretien et la reparation du matos a lampes , retubage ...etc

Par contre ils n' ont rien a vendre ....c' est juste une bonne adresse a connaitre en cas de besoin
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
20th Century Boy
En bretagne il n'y a que la consanguinité et l'alcoolisme qui sont malsain
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
DRAGUI99
Citation:
à (re)écouter d'urgence: "la ballade des gens qui sont nait quelque part" de notre ami Georges Brassens.

A mort le régionalisme, et oui au fédéralisme Européen.


Wilfried, et "suplique pour etre enterre a la plage de Sete", c'est aussi de Brassens... Tu sens pas un petit cote regionaliste ???
Strat Clapton Signature + Taylor 814 ce + Martin HD-28 + Ibanez PF20TV
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    vdz
    le 09 Feb 05, 01:41
Autant j'ai trouvé la réponse de Typoon un peu empreinte de ce que je trouve assez irritant dans le régionalisme, autant les deux messages de Dragui m'ont réconcilié avec cette région et ses habitants.
A vrai dire, je viens de Toulouse, une ville que j'aime beaucoup, sans pour autant revendiquer mon "droit" d'y être né (en quoi y suis-je pour quelque chose de toute façon ?!). Il se trouve que j'ai eu la chance de beaucoup voyager de part le monde et qu'aujourd'hui je me sens proche de la culture irlandaise. Par choix et non par "obligation native", mais tes mots sont simples et touchants, et sont l'essence de ce que je respecte chez les "gens qui sont nés quelque part" : l'art d'aimer sa région et son peuple sans pour autant considérer que le voisin est médiocre ou "moins".

Merci de ces posts, Dragui, c'était rafraichissant. Je ne dis pas ça souvent, surtout sur un forum, mais tu m'as l'air d'être quelqu'un de bien.

VdZ, en mode "cornemuse et maquettes de bateaux".
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Rock for Troll
Antoine a écrit :
GUY777 a écrit :
Pour en revenir aux mag sur Rennes ,

Je vous conseille fortement Troc-music , apres le pont de Nantes

Pour tout ce qui est reparation c' est nikel , ils m' ont sorti de sacrées galeres quand j' avais une repet le soir ou le lendemain et que j' avais des reparations a faire en speed

Oubliez Kopo si vous n' avez pas de back-up , ils sont super super lents , 1 mois et demis pour me changer 2 micros !!! Alors que chez Troc-music c' est pres le lendemain ou meme le soir si vous l' avez amené le matin !

Sinon il y a bien sùr "Solution" a cleunay , qui est recommandé par Gillou , c' est vous dire la qualité de service proposé


Troc music? pfiiou accueil sympa (j'ai acheté un 8008 chez eux) mais alors parfois moyens: j'ai du passer 5 fois pour commander des pièces détachées pour au final abandonner car ils ne passaient jamais les coups de fil pour avoir les pièces.

Tu peux détailler sur "solution"??? je connais pas du tout


Troc Music restera pour moi LE magasin qui m'a arnaqué, il m'ont convaincu que ma Jim Harley valait d'occas' 105€ ... grrrrr

Sinon Studio Rock il ne faut pas s'en approcher A moins de connaitre l'informaticien pour avoir -25% (comme c'est le cas d'un pote ^^)

Kopo on aime ou on aime pas, moi j'adore! Mais les prix du neufs sont hallucinants, dans le haut de gamme ils ne font que de la lutherie, du MusicMan ou des marques dans le style. Sinon y a un peu de Cort et Ibanez

Milonga je ne suis allé qu'une fois donc no comment ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
20th Century Boy
DRAGUI99 a écrit :
Citation:
à (re)écouter d'urgence: "la ballade des gens qui sont nait quelque part" de notre ami Georges Brassens.

A mort le régionalisme, et oui au fédéralisme Européen.


Wilfried, et "suplique pour etre enterre a la plage de Sete", c'est aussi de Brassens... Tu sens pas un petit cote regionaliste ???

non! "Tiens j'ai envie d'aller manger des huitres à Cancale" c'est pas du regionalisme!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
Shadows Son a écrit :
Troc Music restera pour moi LE magasin qui m'a arnaqué, il m'ont convaincu que ma Jim Harley valait d'occas' 105€ ...

Ben elle ne devait pas valoir beaucoup plus, si?
Troc music j'ai fait l'affaire de ma vie là-bas, une copie de basse ricknbacker par Ibanez (comme celle du bassiste de Jam)! Super pas chère (aux alentours de 1000 francs) et super rare, Ibanez n'en a fait que pensant 3 ans.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur bla bla et guitare...