Magasins de grattes sur Rennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #105
  • Publié par
    Lao
    le 21 Sep 14, 19:55
Comme j'habite dans le Nord Est ça m'intéresse pas mal. Il faut que j'y fasse un tour.
franck1482
Jubaea a écrit :
franck1482 a écrit :
Salut,
hier, j etais en voiture avec ma petite famille et j ai vu des affiches sur la route du meuble pour un nouveau magasin de musique. Forcément, comme on était pas loin de l adresse, on y est allé faire unttour (ma femme était ravie. ..). Je me rappelle plus du nom du magasin, mais il est collé a west événement a montgermont. Du coup, j ai discuté avec le vendeur, tres sympathique d ailleurs, il voulait me faire essayer des trucs (mais comme j étais avec mes enfants, je n ai pas pris le temps).

Le magasin est ouvert depuis une semaine, en marques' j ai vu du yamaha, du breedlove, du ltd... a priori, ils attendent du esp pour la semaine prochaine. Le gars m a aussi dit qu il y avait des cabines d essai équipées en mesa.
Salut,
Merci pour cette info, j'habite pas loin pourtant, et je n'avais encore rien vu. Il va falloir que j'aille voir ça.
Ça ne serait pas, par hasard, un truc qui dépend de Ouest Événement, comme ils ont route de Lorient ?
En attendant, j'ai aussi appris ce week-end qu'une nouvelle enseigne va prendre place dans les anciens locaux de Milonga, un Kiabi. Du coup, c'est ma femme qui est ravie...


Bein justement, j'ai cru comprendre que ce qu'il y avait route de lorient etait maintenant indépendant de West Evenement.
Du coup, effectivement, peut etre que le nouveau magasin est une filiale de west evenement (ou alors ils se sont juste dit que ce serait pertinent de mettre une cellule commerciale musicale juste à côté). En tout cas, c'est pas mal pour moi, qui habite une commune au nord de rennes, ça m'évitera d'avoir à faire des km ou à me rendre dans le centre de rennes pour aller acheter des cordes. Finalement, ils ont quasiment la même zone de chalandise que Milonga à l'époque (avec un magasin bcp + petit, et surtout pas la marque "Elypse" qui a foutu Milonga dans le rouge) .
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #107
  • Publié par
    Lao
    le 05 Oct 14, 23:10
Exact, le nouveau magasin est une filiale de west-evenement et depuis la disparition de Milonga il y avait de la place à prendre.
J'ai été faire un tour il y a 8 jours - C'est assez intéressant (j'ai cherché mais j'ai pas trouvé de matériel Elypse ;-) )
Mais Hier matin j'ai téléphoné pour savoir s'ils avaient des ampli THR10c Yamaha. Bon d'accord, c'était une fille qui n'avait pas l'air d'être très au courant et qui est partie se renseigner mais la réponse a été "on n'a pas; essayez chez HiFi35" O_O. Résultat j''ai été acheté mon ampli chez un concurrent.
Bon j'y retournerai quand même au besoin.
Dimebug
Il faut que je me trouve un petit ampli, genre THR ou Blackstar ID. Je vais tenter les boutiques a Rennes, je vais tenter StuidoRock ou West Evenement.
Si vous avez d'autres suggestions, je prends.
franck1482
Dimebug a écrit :
Il faut que je me trouve un petit ampli, genre THR ou Blackstar ID. Je vais tenter les boutiques a Rennes, je vais tenter StuidoRock ou West Evenement.
Si vous avez d'autres suggestions, je prends.

Vas chez Sonowest, route de lorient, ils font du yamaha et du blackstar.
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Dimebug
ils sont sur ma route, ca coute rien de s'y arrêter
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #111
  • Publié par
    Lao
    le 08 Oct 14, 20:39
C'est bien. Pour moi c'est à l'opposé de là où j’habite par rapport à Rennes ce qui fait que j'y vais très rarement.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #112
  • Publié par
    RFM
    le 10 Feb 18, 15:47
De retour de Sono West (route de Lorient), où j'ai accompagné un ami en quête d'une guitare et d'un ampli pour sa fille, qui débute.
L'adolescente a jeté son dévolu sur une Classic Series '50s en Surf Green (pour la couleur ) et un Boss Katana 50 (après essai d'un VT40x & d'un THR).

Je n'ai pas vraiment pris le temps de regarder autour, mais j'ai aperçu une Classic Vibe '50s, quelques Vintage Modified (Jazzmaster & Cabronita), du MIM (Standard & Classic Series), de l'American Standard Professional / Special, Elite, AVRI, une tele rosewood, quelques Tokai, Gretsch, Edwards... et pas mal de choix en modélisation (THR, Boss, ...).

Cela confirme mon sentiment lors de mes quelques passages précédents (pour du menu matériel de home studio ou de sonorisation principalement, avec Alexandre ). L'équipe est sympa, disponible et à l'écoute ; ils sont commerçants (prix Thomann proposé d'emblée), et connaissent plutôt bien leur matériel.

Bref, que du bon. Ce qui est rare - à mon sens - sur la région.
Jubaea
RFM a écrit :
De retour de Sono West (route de Lorient), où j'ai accompagné un ami en quête d'une guitare et d'un ampli pour sa fille, qui débute.
L'adolescente a jeté son dévolu sur une Classic Series '50s en Surf Green (pour la couleur ) et un Boss Katana 50 (après essai d'un VT40x & d'un THR).

Je n'ai pas vraiment pris le temps de regarder autour, mais j'ai aperçu une Classic Vibe '50s, quelques Vintage Modified (Jazzmaster & Cabronita), du MIM (Standard & Classic Series), de l'American Standard Professional / Special, Elite, AVRI, une tele rosewood, quelques Tokai, Gretsch, Edwards... et pas mal de choix en modélisation (THR, Boss, ...).

Cela confirme mon sentiment lors de mes quelques passages précédents (pour du menu matériel de home studio ou de sonorisation principalement, avec Alexandre ). L'équipe est sympa, disponible et à l'écoute ; ils sont commerçants (prix Thomann proposé d'emblée), et connaissent plutôt bien leur matériel.

Bref, que du bon. Ce qui est rare - à mon sens - sur la région.

Oui, j'y vais de temps en temps aussi, c'est intéressant pour moi, je bosse à 500m et j'habite à 15mn.
C'est pas mal, l'équipe est sympa, j'ai acheté quelques trucs déjà, des accessoires notamment, pas encore de gratte ni ampli.
Par contre j'ai eu a faire avec la partie réparation matos juste à côté. C'est le même groupe, mais pas la même équipe, et là, j'ai déchanté sévèrement, j'y mettrai plus jamais les pieds.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #114
  • Publié par
    RFM
    le 11 Feb 18, 10:03
Jubaea a écrit :
Oui, j'y vais de temps en temps aussi, c'est intéressant pour moi, je bosse à 500m et j'habite à 15mn.
C'est pas mal, l'équipe est sympa, j'ai acheté quelques trucs déjà, des accessoires notamment, pas encore de gratte ni ampli.
Par contre j'ai eu a faire avec la partie réparation matos juste à côté. C'est le même groupe, mais pas la même équipe, et là, j'ai déchanté sévèrement, j'y mettrai plus jamais les pieds.


Oui, de mon côté ça fait bien longtemps que je n'ai pas acheté d'instrument neuf (le dernier devait être une HD28, chez Stones Music [56]... il y a bien dix ans de ça ) ; quant à l'occasion, j'achète très rarement en France.
Mais sortir d'un magasin avec le sentiment d'avoir affaire à une équipe un minimum disponible et sérieuse (dont Willy, de feu La Baguetterie...) m'arrive tellement peu...
Pour la partie réparation, tu fais référence à Solution? L'un des musiciens avec qui je travaille a eu également maille à partir avec eux récemment...

En ce moment sur bla bla et guitare...