Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Magasins de grattes sur Rennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Shadows Son a écrit :
Troc Music restera pour moi LE magasin qui m'a arnaqué, il m'ont convaincu que ma Jim Harley valait d'occas' 105€ ...

Ben elle ne devait pas valoir beaucoup plus, si?
Troc music j'ai fait l'affaire de ma vie là-bas, une copie de basse ricknbacker par Ibanez (comme celle du bassiste de Jam)! Super pas chère (aux alentours de 1000 francs) et super rare, Ibanez n'en a fait que pensant 3 ans.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
John1
  • #31
  • Publié par
    John1
    le 09 Feb 05, 09:33
DRAGUI99 a écrit :
Citation:
Pourquoi est-ce qu'un français né en Bretagne et qui change de région se considère "expatrié" ?
Y'a-t-il des "bretons" qui seraient susceptible de me dire d'où vient ce sentiment régionaliste si fort qu'il tourne parfois (là je ne parle pas de Dragui) au mépris des autres régions de France ?
Je veux dire, à l'heure ou on parle de constitution européenne, c'est pas un peu "too much" le régionalisme breton ?



Message personnel pour John1 : c'est marrant , apres le lycee Jean Mace et la prepa a Chateaubriand, j'ai passe une maitrise de Physique a Beaulieu... Tu y etais en quelle annee ?? Moi 1992-1995...

Salut! Moi, c'était un peu + tôt: 1983-1985. Le campus de Beaulieu, c'est pas le meilleur souvenir que je garde de Rennes, surtout qd tu es en résidence U! Mais c'est une ville qui a de nombreuses autres choses pour elle, heureusement...
Pour ce qui est de VdZ, l'Europe dans ce qu'elle a de pire est justement ce côté "rouleau-compresseur" à vouloir gomer ces particularismes régionaux ou locaux: Cette Europe qu'on nous construit va (à mon sens) à l'encontre de ce que souhaitent pas mal de résidents européens: OUI à l'unité NON à l'uniformisation. On peut être pour l'Europe et aspirer à s'ancrer dans ses racines . C'est pas incompatible du tout, c'est même souhaitable. Tant pis pour ceux qui les aurons oublié en route...
Mister_white
Citation:
Ouuuhuhuhuhuhu h!!!!
Sus aux bretons !!!
Vive la Normandie !!!! Vive les vikings !!!!
Whuauauauaaaaaaa !!!!


t'es normand(e)?
giole
  • #33
  • Publié par
    giole
    le 09 Feb 05, 09:49
GUY777 a écrit :
Il y a un lien sur le site de Gillou ,

il s' agit d' un mag de reparation en fait , ce sont les mieux placé sur Rennes pour l' entretien et la reparation du matos a lampes , retubage ...etc

Par contre ils n' ont rien a vendre ....c' est juste une bonne adresse a connaitre en cas de besoin


Sincèremment, je sais pas si tu y ai déja allé. Ayant vu le lien sur audiotubetech, je me suis orienté vers eux pour un retubage d'un classic 50, et sincèremment j'ai un peu halluciné, le gars avait pas l'air de s'y connaitre plus que ça en tube, il lui a fallu 1 semaine pour faire son devis, dans lequel d'ailleurs il spécifiait "ampli en panne, recherche de la panne..."
Par contre, je discutait avec une personne qui m'expliquait que tout ses amplis il les amenais chez un type rue des noyers en zi sud/ouest, un réparateur de téloches de plus de cinquante ans ( ), qui lui connaisait beaucoup mieux la technologie des tubes...mais j'ai oublié le nom. Toujours est t'il qu'il y a fait retuber et réparer un AC30, un deluxe 65, un JCM800...
Sinon, pour ma part je rejoins les propos qui concernent les vendeurs de gratte à Rennes :
-duros : vide d'interet, pour les bourges, mais le luthier est bon pour les reglages
-Troc music : un charlot, "l'as des bricolos", masi sympa quant même (faut y aller pour acheter des cordes et des bricoles, JAMAIS pour bricoler)
-milonga : si tu veux rigoler un bon coup, va taper la discute avec le tronpa, il a peur de rien...les vendeurs sont sympas mais ils y connaissent que dalle (il faut penser aux vendeurs chez darty).
-KOPO, pas top, ils sont sympas masi vte prise de tête.

Bref, le meilleurs mag de guitares si tu crèche à Roazhon, il faut faire au minimum 100 bornes pour en trouver un (michenaud à nantes, pas mal de choix et pas trop des relous les vendeurs, et ils s'y connaissent).
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    taz
    le 09 Feb 05, 10:20
wilfried a écrit :
helter skelter a écrit :
[on est fier d'être breton, comme les basques et les corses, c'est tout




à (re)écouter d'urgence: "la ballade des gens qui sont nait quelque part" de notre ami Georges Brassens.

A mort le régionalisme, et oui au fédéralisme Européen.


J'adore Brassens (et notamment cette chanson) Je suis Breton et j'aime la Bretagne, et mon ancien bassiste est Basque je vais aussi souvent que possible dans cette région (j'ai même un macaron Euskadi sur ma voiture) et je songe même de m'y installer.

C'EST GRAVE DOCTEUR, J'fais quoi moi ?

A+
TAZ
wilfried
une petite psychanalyse s'impose
je viendrais avec toi, je suis pas trop mal dans le genre bourré de contradiction:
je ne suporte pas le régionalisme et je joue de la musique trad...
quand je parle de régionalisme, c'est plutot le sentiment de supériorité ressenti par certains, l'indépendance voulue par d'autres à l'heure de l'Europe : "la bretagne aux bretons", "Vlams in Vlanderen" (ca c'est pour chez moi...)
Heuresement il y a quand même plein de gens bien dans le milieu de la musique trad.

Vive l'Europe et la diversité culturelle et merde aux indépendantistes.
tomg
  • #36
  • Publié par
    tomg
    le 09 Feb 05, 12:33
Voxpop a écrit :


Pour un rennais, je te conseille d'essayer par ex chez Studio rock une LP Gibson au hasard, s'ils ont un moment à t'accorder of course! Ensuite une fois ton choix arrêté, tu achètes sur Thomann.de, tu feras une bonne opération.

Bonne chance.


C'est ce que je compte faire (pour l'essai, pour l'achat....... c'est pas d'actualité, mais ce sera sur Thomann je pense)
Je passe sur rennes, je suis pas rennais, donc il faut que j'en profite
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
à rennes y'avait universe guitars, calfornia et deutsh music qui assuraient bien...j'ai même bossé un peu pour calif et fait une démo pour deutsh sur un salon.

pour essayer une LP , y'à surement que studio rock, à moin de fouiller dans les occazes, aux cours pensy de temps en temps (ca peut arrvier de touver le coup de bol) et chez duros occases (j'y ai trouvé mon jtm c12 en super etat pour 100 € !!!)

sinon, effectivement, hormis quand deutsh / calif /universe etaient là, je montais à paris pour prendre mes grattes...

sinon, tu vas chez michenaud à nantes?
tomg
  • #40
  • Publié par
    tomg
    le 09 Feb 05, 13:18
En fait, maintenant que je reflechi un peu, je suis aller dans un magazin à Nantes (même si Nantes c'est pas en Bretagne..... mais bon, ca c'est autre chose)
Ils avaient pas mal de Vintage, je sais plus le nom du truc
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
marigold
C'est vrai que Rennes y'as pas grand choses grand choses...
Sinon a noter,Kopo on une vielle SG d'ocass qui mérite l'essay!
C'est peu etre la meilleur gratte avec la telecaster sur lequel j'ai jamais jouer!

Par contre elle est Vielle et Hors de prix 2200 €


Musicalement

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Marcowz
DRAGUI99 a écrit :
Ben a Rennes, le magasin le plus connu c'est DUROS, pres du centre Colombia... C'est la que j'ai achete ma premiere gratte, il y a 15 ans....

- Un breton expatrie -

Snif ,Snif pareil pour moi ma premiére gratte je l'ai acheté la bas...
Marcowz
Moi aussi je suis breton ,
et à vrai dire je peux comprendre la fierté de certains d'etre nés dans cette belle région .Mais bon c'est pas parce qu'un mec est breton ou de rennes que ça vas changer qquechose ,souvent ce genre de considérations "excluent" plutot qu'autre chose .
Enfin tout ça pour dire :le regionalisme RIEN A FOUTRE
parce que si on commence à raisonner "entre" breton ou basques on à pas fini les gars ...
Halte au nationalisme ,régionalisme,communautarisme de tout poils
(je dis ça par rapport à du vu et du vécu ,quand ce genre d'appartenances pointent le bout de leur nez ,la limite de la tolérance et de" l'ouverture d'esprit peut etre franchie )
Invité
MARCOWZ a écrit :
Moi aussi je suis breton ,
et à vrai dire je peux comprendre la fierté de certains d'etre nés dans cette belle région .Mais bon c'est pas parce qu'un mec est breton ou de rennes que ça vas changer qquechose ,souvent ce genre de considérations "excluent" plutot qu'autre chose .
Enfin tout ça pour dire :le regionalisme RIEN A FOUTRE
parce que si on commence à raisonner "entre" breton ou basques on à pas fini les gars ...
Halte au nationalisme ,régionalisme,communautarisme de tout poils
(je dis ça par rapport à du vu et du vécu ,quand ce genre d'appartenances pointent le bout de leur nez ,la limite de la tolérance et de" l'ouverture d'esprit peut etre franchie )


t'as raison, moi je prone un seul communautarisme...

LE GUITARISME !
Invité
ah y'à ptet un bon plan, l'ecole de samuel, guitar'axion, du coté de la baguetterie, y'à surement un turnover au niveau des grattes des eleves ! à sureveiller au niveau des annonces

En ce moment sur bla bla et guitare...