Matos haut de gamme pour un débutant, une absurdité?

Rappel du dernier message de la page précédente :
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 23 Août 2004, 15:22
je vais me repeter ( et en repeter d'autres ) mais l'important ça reste de se faire plaisir et il faut avouer qu'en ayant du bon matos on est toujour fier de le montrer
Non rien.
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
je vais me repeter ( et en repeter d'autres ) mais l'important ça reste de se faire plaisir et il faut avouer qu'en ayant du bon matos on est toujour fier de le montrer
Non rien.
Fast Fret
je viens de faire ce que j'aurais du faire des le debut ,regarder un peu tout vos profils et c'est clair que me lancer dans ce genre de sujet c'etait perdu d'avance.....finalement merci,depuis que jai repris j'etais content d'avoir trouvé un site ou je pourrais me remettre a niveau en discutant,

Chui d'abord resté exclusivement sur le forum teknik et theorie et franchement je tire mon chapeau a ce ki repondent tant bien que mal a des jeunes cons ki ne les remercie meme pas...........et aussi ceux qui ont monté des dossiers etc...Chui nouveau donc je les connais pas tous,Arpeggi,Skynet,lalimace etc....quand jai vu que les 3/4 des posts etait sur comment on fait un barré chui vcenu voir un peu les autres forums de discussions extar guitaristique ! et la evidemment jai retrouvé la meme montagne de connerie et de jeunes cons que partout ailleurs.

bref ce post n'a rien a faire ici mais vu ke c'est mon dernier vs pouvez faire un effort.

Sur ce comme dit Glamanshred...lol putain les noms genre le shreddeur ki tue etc......tin c'est trop lol

bye amusez vous bien,pour moi les illusions s'arrettent la et au moins je regretterai plus tout ce tps passé sur ces forum a lire des topics a la con (forum bla bla etc....pas les teknik) sur c'est quoi le shred allez exprimez vous ,ou vai est il le meilleur ? etc....

les djeun's continuez a vous branler sur le forum de tte facon vu le tps que certain passent ici pour eux cest sur la gratte sera bientot un lointain souvenir.

allez scotty....
Fast Fret
billou a écrit :

en effet cest ca ke important MONTRER son matos ...putain mais looool et etre fier de jouer ,non ?

allez zou
Dvdmizo
c'est certain que si t'as les moyens de te payer la gratte de tes rêves dés le début tu vas forcement être tenté (j'avoue que ça m'aurait bien plu aussi), mais je me demande tout de même si c'est pas un peu du "gachi" du fait que, ok tu vas avoir du bon matos, mais tu ne sauras pas forcément en quoi il est mieux qu'un autre hormis le fait qu'il soit plus cher et ce que t'en auront dit d'autres guitaristes (qui auront probablement fait l'expérience de commencer par le bas de l'échelle...)
maintenant, je ne suis absolument pas jaloux de ceux qui possèdent des grattes super chères parce que je sais pertinement que je n'en ferais rien pour le moment (ce qui n'empêche que ça fait toujours plaisir d'en toucher une )
--------------------------------
sunglasses
Bref chacun achète ce qu'il veut en fonction de son portefeuille et de son budget...

Non mais quelle démagogie j'te jure!!
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
Fast Fret a écrit :
billou a écrit :

en effet cest ca ke important MONTRER son matos ...putain mais looool et etre fier de jouer ,non ?

allez zou

bien sur que je suis fier de jouer même sur une gratte a 5€ mais ici le topic traite du matos...

ceci dit je suis pas loin de penser comme toi sur la derive du forum ( sur le forum guitare par ex: " j'ai XXX euros que choisir" ça commence a m'enerver)
Non rien.
sunglasses
billou a écrit :
Fast Fret a écrit :
billou a écrit :

allez zou

bien sur que je suis fier de jouer même sur une gratte a 5€ mais ici le topic traite du matos...

ceci dit je suis pas loin de penser comme toi sur la derive du forum ( sur le forum guitare par ex: " j'ai XXX euros que choisir" ça commence a m'enerver)

Tout comme ce sujet...
Ibaniezeux
j'aimerai aussi dire un truc, je sais pas si c'est en rapport avec le sujet mais quand je vois les clip d'avril lavigne, ou elle arbord des Gibson Lespaul, des PRS bref, les grattes les plus belles, et les plus cher, qu'il y est... alors ses chanson sont d'une banalité, trois powerchords, et puis c'est tout ( un peu comme Blink 182 ) et ensuite, elle s'autorise a détruire ces guitare alors que ce sont des guitare de Luthier qui coute plus de 5000 €, je trouves sa déguelasse autant vis a vis des gens qui en chient pour se payez un instrument convenable, mais aussi parce que les PRS, et les GIbson, sont des petit bijoux qui mérite le plus grand soins ( tous comme n'importe quelles guitares d'ailleur) je trouve innaceptable de bousiller une guitare qui n'aura servi a plaquer que trois accords... et de plus on peut considéré Avril lavigne comme une débutante donc voila dans ce cas je trouve débile le matos de luxe pour débutant...

par contre si un mec a les moyen de se payer un truc convenable comme premier instrument il a la droit, surtout que ce sera surment un instrument qu'il gardera toute sa vie...

voila j'ai fini désolé si je me suis un peu enflamé pour le premier paragraphe !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
c'est pas nouveau l'explosage de matos ( Pete Townshend a commencé il me semble en plantant sa gratte dans un plafond) mais ça fait rebelle (le pire du pire etant pour moi Axel Bauer dans les 80's essayant d'exploser une gratte en chantant )
Non rien.
Ibaniezeux
que ce soit Pete Townshend, Hendrix, Kurt Cobain, se me fout les boulle de voir quelqu'un casser une guitare...
sunglasses
Ibaniezeux a écrit :
j'aimerai aussi dire un truc, je sais pas si c'est en rapport avec le sujet mais quand je vois les clip d'avril lavigne, ou elle arbord des Gibson Lespaul, des PRS bref, les grattes les plus belles, et les plus cher, qu'il y est... alors ses chanson sont d'une banalité, trois powerchords, et puis c'est tout ( un peu comme Blink 182 ) et ensuite, elle s'autorise a détruire ces guitare alors que ce sont des guitare de Luthier qui coute plus de 5000 €, je trouves sa déguelasse autant vis a vis des gens qui en chient pour se payez un instrument convenable, mais aussi parce que les PRS, et les GIbson, sont des petit bijoux qui mérite le plus grand soins.......

Peut-être, mais comment ne pas lui pardonner??

Ibaniezeux
oui, bon c'est vrai qu'elle est mignone, mais bon si elle en avait dans le crâne, comme le dirait un vieille ami a moi:
" tous dans le cul, rien dans le crâne "
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
il faut arreter là les gars
1: ce n'est pas la qualitée du matos qui fais la motivation
2: si vos parents vos propose une lp ou une strat je ne pense pas que vous allez leus dire "non merci je prefere une aria"
3:il ne faut pas être jaloux et je sais que quand vous allez lire sa vous allez dire MAS NON JE NE SUIS PAS JALOUX"
4: je ne suis pas riche j'ai trimé pour avoir ma strat mais si j'avais pu l'avoir dès le début bein je l'aurais prise

ps: ne regardez pas ce que fais votres voisin concentrez vous sur vous c'est nien suffisant
moreaud1972@yahoo.fr
scanlan75018
perso je joue comme une merde et pourtant j'ai du bon matos (largement au dessus de ce que je suis capable de jouer)

Quand mon prof joue avec mes grattes sur mon ampli et que ca sonne super bien, ca me donne l'envie de continuer à apparendre et à progresser.
Et je suis content de jouer sur des beaux instruments. J'ai commencé par une Aria acoustique pas terrible pdt 2 ans, et maintenant que je suis sûr que ca me plait, je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit de me faire plaisir.

Ensuite, je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de collectionner des guitares en tant qu'objet, parce qu'une guitare ca peut être magnifique.
On aurait le droit de collectionner des voitures, des tableaux, mais pas des guitares....

Alors certes, c'est pas parce qu'on a du bon matos qu'on sait jouer, mais inversement, c'est pas parce qu'on sait pas bien jouer qu'on n'a pas le droit d'avoir du bon matos (sinon PRS vendrait pas bcp de grattes sur cette terre)...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur bla bla et guitare...