Matos haut de gamme pour un débutant, une absurdité?

• Publié par
    Dami
    le
je rigole des mecs qui ont du matos de fou alors
qu'ils savent pas passer trois accords.
se post ne sert à rien mais en fait j'ai tellemnent la rage
contre ses mecs j'avais envie de l'exprimer.

A quoi ça sert de se payer une gratte à 1000 boules quanbd sa fait trois mois qu'on touche une guitare? si un débutant ou autres à une réponse je la veut bien, merci.

C'est pas la gratte qui fait le guitariste!!!!!

bonne musique
tcho
sunglasses
Dami a écrit :

A quoi ça sert de se payer une gratte à 1000 boules quanbd sa fait trois mois qu'on touche une guitare? si un débutant ou autres à une réponse je la veut bien, merci.

bonne musique
tcho

Réponse = c'est effectivement inutile, et je dirais même plus : cela peut nuire à la progression!!! Quand tu débutes, les effets peuvent être dangereux car tu te focalises sur tes réglages et du coup... ben tu apprends bcp moins vite...
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Meme si on est debutant, pkoi demarrer avec un matos de merde si on peut demarrer avec du bon matos ???

En plus, quand t'as un super son, une gratte qui tient l'accord et qui represente ta gratte de tes reves, que t'as bossé 2 mois l'ete pour claquer tes 1500 euros pour demarrer ... crois moi, t'es plus motivé que le mec qui a reçu par hasard une Jim Harley avec un ampli torque 15 watt ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
sunglasses
Glamandshred a écrit :
t'es plus motivé que le mec qui a reçu par hasard une Jim Harley avec un ampli torque 15 watt ...

Pas sûr... Et est-ce que tu apprendras plus vite??

Et puis franchement Glamandshred, entre du matos de merde et un matos de luxe, il y a un juste milieu... Ce qui est effectivement un peu étonnant, c'est les guitaristes qui débutent qui se focalisent sur le matos... Telle pédale, tel ampli... Mouais... Ca fait pas avancer....
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
une fois j'etais dans un magasin de gratte...arrive un couple et leut gamin de 12/13 ans...le gamin va voir un vendeur.."bonjour je voudrai le guitare rouge en vitrine"...
c'etait une Paul Reed Smith a 12 000 francs
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
Macalpine a écrit :
Glamandshred a écrit :
t'es plus motivé que le mec qui a reçu par hasard une Jim Harley avec un ampli torque 15 watt ...

Pas sûr... Et est-ce que tu apprendras plus vite??

Et puis franchement Glamandshred, entre du matos de merde et un matos de luxe, il y a un juste milieu... Ce qui est effectivement un peu étonnant, c'est les guitaristes qui débutent qui se focalisent sur le matos... Telle pédale, tel ampli... Mouais... Ca fait pas avancer....

J'ai dis que tu etais plus motivé (enfin ça depend des histoires).... pas que t'apprenais plus vite ... en plus, je prends l'exemple inverse, tu crois qu'un debutant apprendras plus vite avec un matos de merde ? Je ne crois pas non plus

Je comprends pas le "entre le matos de merde et le matos de luxe" ... c'est interdit aux debutants d'avoir du matos de luxe si ils peuvent se l'acheter ? Un mec qui veut demarrer la gratte avec une vigier excalibur parceque cette gratte le seduit grave, il devrait acheter une strat mexique car ça convient mieux à son niveau ? ... chacun son point de vue, moi je pense que le mec doit se faire plaisir (avec son jeu ET son matos), c'est poutr moi le meilleur moyen de progresser ... ça n'apportera rien d'un point de vue technique, mais p'tet que d'un point de vue psychologique ça lui donnera envie d'avancer
papyboyington
Dami a écrit :

bonne musique
tcho

chacun a le droit de se payer ou se faire payer le matos dont il a envie ...fort heureusement en FRANCE on a cette liberté !

utile ou pas c est un autre debat !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
sunglasses
GoHRD a écrit :
une fois j'etais dans un magasin de gratte...arrive un couple et leut gamin de 12/13 ans...le gamin va voir un vendeur.."bonjour je voudrai le guitare rouge en vitrine"...

... Et les parents ont acheté un Mesa avec parce que le gamin voulait apprendre "jeux interdits"???!!!
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
Macalpine a écrit :
GoHRD a écrit :

... Et les parents ont acheté un Mesa avec parce que le gamin voulait apprendre "jeux interdits"???!!!

peut-etre que sans la PRS et le mesa qui le faisaient rever, il ne se serait jamais interessé à la gratte (ou aurait commencer 5/6 ans plus tard) ... plutot cool comme histoire, non ?
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
est ce que parce qu'on est pas sportif on peut pas porter du nike ou adidas (allez dire ca aux racailles ) est ce que parce que ca fait que 6 mois que j'ai mon permis, je dois rouler dans une vieille citroen AX rouillée, avec le toit qui perce, .... est ce que parce que je suis con je peux pas faire l'unif???(heu...ha oui la peut etre bien )

c'est leur fric, ils font ce qu'ils veulent.... justement, ca me ferais marrer d'eclater un gars avec ma petite squier alors que lui c'est un gamin qui frime avec une PRS et qui sait pas plaquer 3 accords...

mais je pense que rares sont le debutants qui commencent avec du matos de fou...depuis le temps que je traine ici, j'en ai vu que tres peu (1 en fait, et c'était y'a pas si longtemps...)

donc voila, c'est leur fric, ils en font ce qu'ils veulent....
sunglasses
Glamandshred a écrit :
Macalpine a écrit :
GoHRD a écrit :

peut-etre que sans la PRS et le mesa qui le faisaient rever, il ne se serait jamais interessé à la gratte (ou aurait commencer 5/6 ans plus tard) ... plutot cool comme histoire, non ?

Mais bien sûr... Y a pas de lézard man...

Je pense juste que pour débuter, il ne faut pas trop s'attacher au matériel; à mon humble avis d'être pecable, c'est faire fausse route. Il faut apprendre ses accords comme tout le monde, et puis si l'envie est toujours là... Pourquoi pas!

Mais franchement, le nombre de mecs que j'ai vus me dire : "ouais, c'est décidé, je me mets à la guitare", et qui abandonnent un mois après...

Sinon.......... Ouais c'est vrai que c'est bôôô comme histoire!!
Glam ND
Macalpine a écrit :

Mais franchement, le nombre de mecs que j'ai vus me dire : "ouais, c'est décidé, je me mets à la guitare", et qui abandonnent un mois après...

C'est clair ...mais c'est valable autant pour les mecs qui achetent du matos de debutants que pour ceux qui achetent du matos de "luxe"
efflivium
ben mon exemple, c'est que perso je vais débuter avec un Godin vers 600 € et un ampli 60 w qu'on va me preter le temps que j'en trouve un moi meme, c'est parce que des amis de mes parents m'on assez bien endoctrinés pour me dire que les grattes a moins de 500 c''est pas terrible

sur ce

" if you don't succed, simply fail again "
damdahu
je suis ravi d'avoir commencé avec de la merde!
j'ai appris a jouer avec ce que j'avais et résultat, quand j'ai enfin acheté ma SG (epiphone) ben ca allait tout seul...le matos dur ca entraine vachement bien!
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
GeorgesAbitbol
On entend vraiment de ces conneries. Qu'est ce que ça peu foutre qu'un mec qui sait pas aligner 3 accords s'achète du super matos des le départ ! Tant mieux pour lui... S'il a de la tune et qu'il veut le meilleur, pourquoi se priver ? Pour galere avec un son pourri et finalement s'acheter un ampli meilleur plus tard. Et toi, franchement, tu toucherais 10 000 euros par mois et tu voudrais faire de la gratte, t'acheterais quoi fender strat US ou Jim Harley Coréenne, Mesa boogie rectifier ou casserole citram ???. Je vois ça comme de la jalousie plus que comme un coup de gueule.
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...