Matos haut de gamme pour un débutant, une absurdité?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicaBoyz
Non mais le guitariste est un homme comme les autres.
si il a du matos de folie il va s'en vanter et en plus il va dénigrer les autres qui ont moin de moyens que lui "style on joue pas dans le même court".

Comme au collège si t'est pas habillé avec des marques de la tête aux pieds on te considère comme un paria et ont t'ignore.

Si plus tard ta une caisse qui date de 15 ans, les petit fils a papa qui ont la dernière caisse de jackie vont se foutre de ta gueule.

etc etc.

il ya certaines personnent qui devraient apprendre l'humilité.
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
GeorgesAbitbol
Fast Fret a écrit :

bref jai deja perdu bcp trop de temps alors sinon ya le 2e resumé qu'est beaucoup plus court.......je vous emmerde et je rentre a ma maison.

Loin de moi l'envie de t'insulter, chacun son opinion, et ça se respecte. Mais dans mon précédent post je t'envoyais en dernière phrase un smiley avec un petit "sans rancune" car on peut avoir des discussions animées sans pour autant en venir aux insultes. Mais je vois que c'est pas ton genre alors tant pis...
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
A force de modérer les topis j'en oublie de répondre moi

Mon avis c'est que le mec qui a les moyens, qu'il se fasse plaisir, ça fait marcher le commerce et quand il abandonne la gratte au bout de 2 mois ça fait des affaires en occaz
GeorgesAbitbol
Waste a écrit :
Moi ca me gene pas que des gars débutent avec du matos de folie tant que ce sont EUX qui se le sont payés. Les fils a papa par contre ca me desespere un peu.. surtout quand je vois comment j'ai trimé tout l'été dans les champs pour réussir a me payer du nouveau matos

Je ne suis pas d'accord, pourquoi se priver si tes parents consentent à te payer une bonne guitare ? Je ne te comprend pas. Très sincèrement, on t'offrirais la guitare de tes reves, tu dirais non par ce que c'est pas toi qui l'a payé ? j'y crois pas trop...

TallicaBoyz a écrit :
Non mais le guitariste est un homme comme les autres.
si il a du matos de folie il va s'en vanter et en plus il va dénigrer les autres qui ont moin de moyens que lui "style on joue pas dans le même court".

La c'est différent, si le fils a papa dénigre le reste du monde et se vante sans répit, je comprend qu'on puisse etre irrité à son contact et qu'on ai envie d'y foutre des baffes. je suis meme pret a filer un coup de main Mais ce n'est pas parce que tu es un fils a papa que tu es forcement un connard qui se la pete. Il ne faut pas généraliser.
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Pourquoi une guitare (quelle qu'elle soit) conviendrait-elle à un niveau particulier?
C'est parce qu'on débute que l'on ne peut pas jouer sur une Gibson ou fender à 15000 balles?
A part la jalousie, je ne vois aucun frein à mettre...
Si les sous sont là, je pense qu'il est préférable de commencer à jouer sur un instrument de qualité plutot que sur une merde pour débutant! (pardon pour ceux qui ont l'impression d'avoir acheté la merde en question !)
Ne soyons pas jaloux de ce que possèdent les autres...tant que le plaisir est là
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
D'un côté je comprends assez bien la réaction de ceux qui n'ont pas le moyen de se payer du matos de rêve (j'en fais partie... Deux mois de travail pour me payer une AES )... Mais bon, mon matos, même s'il n'est pas fabuleux, je joue avec plaisir dessus, et je trouve que c'est déjà ça d'avoir pu me le payer... Y'en a qu'ont même pas les moyens de se la payer la "merde", on est toujours le fils à papa de quelqu'un (enfin, presque... ) !

Et de l'autre côté, les réactions de GeorgesAbitbol sont totalement pertinentes, pourquoi se priver quand on a les moyens ? Personellement, si j'avais du fric (j'en ai, faut pas abuser ), je cracherais pas sur une super gratte, au contraire ! Mais bon voilà, c'est la vie, y'a des riches, des moins riches et des encore moins riches (la liste est longue comme ça... j'vais peut être arrêter là. Bon ok je ) et puis tant qu'on a du plaisir à jouer, c'est l'essentiel !

Au passage, c'est vrai que tous les fils à papa ne sont pas des connards prétentieux qui ne vivent que pour leut nombril, mais bon, on va pas dire qu'il n'y en a pas non plus ! Je prends juste exemple dans mon bahut, où y'en a une paire... Mais bon, une paire de baffes et c'est réglé Bon, sans racune !
Comeback Kid
ON aurait du renommer ce topic : "Les jaloux, venez vous exprimez" !!!

L'important c'est de se faire plaisir, et si on a les moyens de se faire plaisir en se payant une bone gratte, je vois pas pourquoi on devrait pas le faire !!!!
sNkiers-
GeorgesAbitbol a écrit :
Fast Fret a écrit :
Et puis surtout ca apprend une chose essentielle c'est la valeur de l'argent......etre trop bon avec ces gamins ca ne leur rend pas service........

Tout dépend de l'éducation que tu reçois en parallèle. Si tu obtiens tout ce que tu veux sans que l'on t'apprenne la valeur des choses, c'est pas bon en effet. Mais tu peux aussi avoir connu la galère avant d'avoir de la tune, ce qui est le cas pour beaucoup. Perso, avant d'avoir de la thune à Riyadh, j'habitais dans une cité de Bondy (93).

Fast Fret a écrit :
Quand aux progres technique a mon avis avant 1 ou 2 ans de gratte ca sert a rien d'avoir un truc a 10.000 F.....qu'on est besoin d'un bon outil pour le sweep ou la vitesse ptet oki...et encore...mais pour apprendre les gammes et les barrés franchement je doute....

ça c'est du grand porte nawak, parce que si je suis ton raisonnement, ça voudrait dire par exemple que si je viens d'avoir le permis ça sert a rien de s'acheter une belle voiture, car il y en a des pourris pour se forger une conduite... T'as deja entendu parlé du confort ? de la précision ? de la justesse ? etc...

Fast Fret a écrit :
Et pi surtout tu ne sais pas vraiment ce qu'elle vaut puisque tu ne peux la comparer a rien d'autres,je serais vendeur dans ce genre de situation j'essayerai de refourguer tous mes modeles de luxe qui ont un chti defaut k'un noob ne verrait pas et hop .....

Tu sais deja qu'en mettant 3000 euros, t'as du meilleur matos que 300. Et très franchement, quand j'ai monté mon premier groupe, j'ai vite vu la comparaison en ma SG LP custom/marshall JCM 900 et aria pro 2 + ampli vantage de l'autre guitariste. D'après toi il faut d'abord bouffer de la merde pour apprécier un gateau au chocolat de chez Lenôtre. Pas chez moi désolé...

Fast Fret a écrit :
moi ce ki me fait marrer c'est les reponses genre "et alors c'est son fric il fait ce k'il veut !"....c'est pas parce que tas du fric que tu peux faire ce que tu veux." c'est justement l'erreur que font certains gens peter de tunes " car pour eux avoir de la tune c'est etre le boss.......les pauvres gars....

La vraiment on touche le fond. Pour toi tout ceux qui ont du fric sont des personnes hautaines qui se la joue... Ben mon pauvre, je sais pas quel age tu as mais t'as vraiment rien compris et beaucoup a apprendre. Quant a l'argent, si tu en as, tu en fais ce que tu en veux du moment que tu ne nuit pas a autrui. c'est ça, vivre dans un pays libre et démocratique. Tu parles comme une personne aigri par la jalousie. Donc, d'après toi, si demain tu gagnais au loto tu deviendrais toi aussi un pauvre gars... cherche plutôt a savoir qui est le pauvre gars.

RILS : Franchement, aujourd'hui, pour avoir du très bon matos quand on est jeune, 'faut être un gosse de riche !

et alors ? ça pose problème ? tout le monde aimerais être pété de tunes, mais ceux qui ne le sont pas crache souvent à la gueule de ceux qui le sont...

+1 du moment que ceux qui en ont les moyens restent humble.. je trouve les reactions de jaloux un peu con*** parce qu'il critiqueront pas le gars qui vient de s'acheter un bagnole a 100 000euros sous pretexte qu'il a le permis depuis 15 jours... Le nombre d' Apprentis qui roulent en mercedes ou bmw...

m'enfin ca sert a rien de discuter plus longtemps je pense que les seules personnes encore jalouses sont tout simplement bornées... sur ce ciao
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Et puis ce n'est pas seulement une question de fric....il faut savoir ce qu'on veut....se payer une gratte merveilleuse ou continuer à s'acheter des fringues, des consoles de jeux, des CD, des stylos qui sentent la fraise.....
ce que je veux dire par là, c'est que quand on veut, on peut....question de temps et de sacrifices...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
depravertueux
on peu commencer par:

une gratte de merde : tu aura pa envi de jouer alors tu arretera ( les gens qui on arreter a cause de ca vienne pa ici)
une gratte moyenne : la tu aura envi et tu l'aimera et quand tu aura les moyen tu achetera celle qui te fait rever depuis le debut
une gratte de luxe : c dommage tu a une gratte ireprochable des le debut, donc tu peu pa en profiter au maximum...

je l'ai deja di mais tou le monde s'en fout

(je fai pa periode parano aller savoir pourquoi)
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
sunglasses
Antoine a écrit :
A force de modérer les topis j'en oublie de répondre moi

Mon avis c'est que le mec qui a les moyens, qu'il se fasse plaisir, ça fait marcher le commerce et quand il abandonne la gratte au bout de 2 mois ça fait des affaires en occaz

Remarque... Ca c'est un argument!!!!!! héhé
gratzik
bah évidemment que les débutants peuvent avoir du bon matos !!!
Réfléchissez deux secondes.
Ils débutent. Si on suit votre logique, le gars achète au début une gratte à 300 €, puis il va de mieux en mieux jouer, il va acheter une gratte à 600 € et enfin, il va peut etre se prendre la gratte de ses reves à 1500 €. Bilan : il a dépensé 2400 €.
Si il met direct 1500 € pour sa gratte, il a économisé 900 € (le prix d'un bon ampli).
Pareil pour l'ampli, les pédales d'effet, ...
Moi, j'ai 1 an et demi de guitare, j'ai bossé tout l'été dernier et tout cet été. Je me suis acheté au bout de 8 mois un line 6 flextone II à 850 €, mais au moins, je le changerai sans doute jamais cet ampli.
J'ai aussi acheté au bout de 6 mois le multi effet ME-50 à 320 €. Celui-ci aussi me servira toute ma vie dans mon home studio.
Récemment, je voulais me payer une vigier exca ultra à 1600 €, mais il me manquait 200 €. Si je les avais eus, je l'aurais prise. Je ne l'aurais pas utilisé au max de ses capacités, mais ca serait venu par la suite !
Voilà, c'est mon opinion, maintenant, chacun pense comme il veut !
Comité Anti-SMS
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Je viens de lire toute les 8 pages il y a quelques mois a peine quand je venais chez mon guitariste Solo avec mon MG100 et ma Epi flying Y goth je me foutez mais completment ! de savoir qu'il jouait avec une Aria pro 2 braché dans son ordi se qui me fesait plaisir c'est de partir sur des delires avec lui genre Symphony X facon les inconnus ( je vous avoue ca donnait pas tellement ) ce qui faut pas oublier c'est que la guitare est un instrument de musique pas une arme nucleaire, c'est pas celui qu'a la plus grosse qui gagne et donc la on s'en balance qu'il a une Gibson Les paul Signature Jimmy page a 12000 € branché dans un Mesa du moment qu'on se fait plaisir...
Hum....sujet qui suscite des réactions plutot violentes pour pas grand chose. Moi je dirais que dans l'absolue il n'y a pas de raison de ne pas se payer du bon matos dès le depart si on en a les moyens (ce qui a tendance parfois à me rendre un peu jaloux pcq c pas mon cas lol....mais je me soigne ) c vrai que si on m'avait filé dès les depart une super gratte j'aurais sauté au plafond seulement je souhaite mettre un petit bémol tout de même:
à un moment donné quelqu'un a dis que la personne qui n'a jamais testé de la mauvaise qualité ne peut pas apprécier à sa juste valeur de la bonne qualité et je suis tout à fé d'accord. Bien sure le debutant trouvera son son génial mais plus parce qu'il sait que son matos a couté cher (et donc par conséquent que ça doit jouer sur la qualité de son matos) que parce qu'il s'en rend compte par lui même...
l'important chez un musicien n'est pas ce qu'il est capable de reproduire mais ce qu'il est capable de créer

12 ans de travail acharné pour se rendre compte que la technique n'est rien.
Guardian
sa fait 8 ans que je joue sur ma guitare a - de 300 €
(passage durant 1 ans sur une vantage a - 150€
dont le sons me casse la tete un peu plus de jour en jours.
mais le peu de fois ou j'ai l'occasion de jouer sur du matos un peu mieux je ne me reconnaissait plus.
en fait sa crée un pti handicap et j'attend le jours ou je passerait à la categorie aux dessus sa n'en sera que plus jouissif.

à coté de sa mon frere lui a commence le piano direct sur le vieux Pleyel de mon pere sa l'empeche pas d'en jouer tres bien.

sa depend des gens et du portefeuille.
je prefere avoir quelque chose d'un peu moins bien que mon niveau pour me motiver. en plus quand je joue faux sa permet de sortir des excuse : "ouai c'est la gratte qui est pourrie"
i will use Google before asking dumb questions.
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
je vais me repeter ( et en repeter d'autres ) mais l'important ça reste de se faire plaisir et il faut avouer qu'en ayant du bon matos on est toujour fier de le montrer
Non rien.

En ce moment sur bla bla et guitare...