damdahu a écrit :
ben pour moi c'est vraiment que je conseille de jouer avec de la merde au départ
ca entraine au pire deja t'es ptetre un peu plus polyvalent et au moins si t'arrete c'est moin de gaspillage...derniermen j'ai récupéré une bc rich qu'un mec avait abandonné...tant mieu pour moi mais lui il a perdu de la thune avec ca!
Mais qu'est ce que tu en as a foutre ??? Ce mec fait marcher l'economie, c'est mieux ca que de garder son fric sur un compte... le principal c'est le plaisir de la personne. Moi je suis dans ce cas. Mon père a de la thune (il travaille depuis 1984 en Arabie saoudite, dont 10 ans pour le roi Fahd). Quand je lui ai dit que je voulais une guitare, il a demandé conseil a un pote guitariste et il m'a acheté une SG Les Paul Custom (la jaune avec 3 humbuckers) pour mes 18 ans et dans l'année qui suit un JCM 900 double corps (que j'ai toujours d'ailleurs). Pourtant à la guitare, j'étais une merde. Mais je peux te dire que j'étais heureux d'avoir ça plutot qu'une Jim Harley pourri. Ca m'a donné la gniak d'avoir ça, j'ai bossé comme un fou, et aujourd'hui, 14 ans après, je suis vraiment reconnaissant envers mes parents qui voyant que je kiffait vraiment la gratte m'ont acheté une Les Paul Standard en 1992 pour mes 20 ans. pourtant ca ne faisasit que deux ans que je jouais (donc pas le mega niveau) mais j'avais deja 2 guitares qui me faisaient réver. Je vais quand meme pas m'excuser d'avoir un vieux pété de thune alors que j'étais content, mes parents aussi de me voir heureux et de voir que ca m'a apporté beaucoup dans la vie... et si j'avais croisé quelqu'un qui a "la rage" parce que j'ai eu de la chance d'avoir ça, je lui aurait dit d'aller voir un psy... Quelle connerie de penser que le "matos de luxe" comme vous l'appelez est réservé aux gratteux qui savent jouer. C'est un produit sur un marché. T'as la thunes t'achètes. Tu fais chier personne... a part les débiles qui se monte la tete tout seul...