Matos haut de gamme pour un débutant, une absurdité?

Rappel du dernier message de la page précédente :
GeorgesAbitbol
On entend vraiment de ces conneries. Qu'est ce que ça peu foutre qu'un mec qui sait pas aligner 3 accords s'achète du super matos des le départ ! Tant mieux pour lui... S'il a de la tune et qu'il veut le meilleur, pourquoi se priver ? Pour galere avec un son pourri et finalement s'acheter un ampli meilleur plus tard. Et toi, franchement, tu toucherais 10 000 euros par mois et tu voudrais faire de la gratte, t'acheterais quoi fender strat US ou Jim Harley Coréenne, Mesa boogie rectifier ou casserole citram ???. Je vois ça comme de la jalousie plus que comme un coup de gueule.
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html
damdahu
ben pour moi c'est vraiment que je conseille de jouer avec de la merde au départ
ca entraine au pire deja t'es ptetre un peu plus polyvalent et au moins si t'arrete c'est moin de gaspillage...derniermen j'ai récupéré une bc rich qu'un mec avait abandonné...tant mieu pour moi mais lui il a perdu de la thune avec ca!
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
damdahu a écrit :
ben pour moi c'est vraiment que je conseille de jouer avec de la merde au départ
ca entraine au pire deja t'es ptetre un peu plus polyvalent
et au moins si t'arrete c'est moin de gaspillage...derniermen j'ai récupéré une bc rich qu'un mec avait abandonné...tant mieu pour moi mais lui il a perdu de la thune avec ca!

Bah ecoute vu ton conseil .... tu dois etre donc un bon gratteu alors ... mais j'aimerai quand meme bien ecouter

EDIT : Attention, c'est pas un defi ... mais tu dis que tu insistes sur ce conseil pour devenir bon gratteu, donc moi je veux voir le resultat
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le
Citation:
donc voila, c'est leur fric, ils en font ce qu'ils veulent....

tout à fait !!! C'est leur problème ils ont du fric tant mieux ils n'en ont pas tant pi !!! je sais que je vais bosser tout l'été prochain pour me payer mon Engl ....... et il y en a qui n'ont qu'a demander a leur parent et ca tombe toutes suite !!! tant mieux pour eux qui ont eux cette chance !!!
J'ai commencé avec une strat' US 72 ....... voila j'ai eu de la chance ...... mais ca c une autre histoire ..............

@++
D@vid !!

P.S. : On est en France on a encore le droit de ce payer ce que l'on veut !!! na [/quote]
=sandro=
Moi je penses que ce qui nuit a la progression c est les heures passer devant un forum de gratte plutot que de jouer et non le matos de luxe . heuresement quand j ai debuter j avais pas internet et pi pas de prs ni de fender stat serie L ni de gibson les paul n.......
arreter de dire lol lol lol lol mdr mdr mdr mdr ptdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors tu cris tu pleurniche et hurle . les bruits souples , les cloches du dinner .nous allons tous nourrir les vers et les arbres .Alors ne soit pas timide ...........
GeorgesAbitbol
damdahu a écrit :
ca entraine au pire deja t'es ptetre un peu plus polyvalent et au moins si t'arrete c'est moin de gaspillage...derniermen j'ai récupéré une bc rich qu'un mec avait abandonné...tant mieu pour moi mais lui il a perdu de la thune avec ca!

Mais qu'est ce que tu en as a foutre ??? Ce mec fait marcher l'economie, c'est mieux ca que de garder son fric sur un compte... le principal c'est le plaisir de la personne. Moi je suis dans ce cas. Mon père a de la thune (il travaille depuis 1984 en Arabie saoudite, dont 10 ans pour le roi Fahd). Quand je lui ai dit que je voulais une guitare, il a demandé conseil a un pote guitariste et il m'a acheté une SG Les Paul Custom (la jaune avec 3 humbuckers) pour mes 18 ans et dans l'année qui suit un JCM 900 double corps (que j'ai toujours d'ailleurs). Pourtant à la guitare, j'étais une merde. Mais je peux te dire que j'étais heureux d'avoir ça plutot qu'une Jim Harley pourri. Ca m'a donné la gniak d'avoir ça, j'ai bossé comme un fou, et aujourd'hui, 14 ans après, je suis vraiment reconnaissant envers mes parents qui voyant que je kiffait vraiment la gratte m'ont acheté une Les Paul Standard en 1992 pour mes 20 ans. pourtant ca ne faisasit que deux ans que je jouais (donc pas le mega niveau) mais j'avais deja 2 guitares qui me faisaient réver. Je vais quand meme pas m'excuser d'avoir un vieux pété de thune alors que j'étais content, mes parents aussi de me voir heureux et de voir que ca m'a apporté beaucoup dans la vie... et si j'avais croisé quelqu'un qui a "la rage" parce que j'ai eu de la chance d'avoir ça, je lui aurait dit d'aller voir un psy... Quelle connerie de penser que le "matos de luxe" comme vous l'appelez est réservé aux gratteux qui savent jouer. C'est un produit sur un marché. T'as la thunes t'achètes. Tu fais chier personne... a part les débiles qui se monte la tete tout seul...

=sandro=
GeorgesAbitbol a écrit :
damdahu a écrit :

Mais qu'est ce que tu en as a foutre ??? Ce mec fait marcher l'economie, c'est mieux ca que de garder son fric sur un compte... le principal c'est le plaisir de la personne. Moi je suis dans ce cas. Mon père a de la thune (il travaille depuis 1984 en Arabie saoudite, dont 10 ans pour le roi Fahd). Quand je lui ai dit que je voulais une guitare, il a demandé conseil a un pote guitariste et il m'a acheté une SG Les Paul Custom (la jaune avec 3 humbuckers) pour mes 18 ans et dans l'année qui suit un JCM 900 double corps (que j'ai toujours d'ailleurs). Pourtant à la guitare, j'étais une merde. Mais je peux te dire que j'étais heureux d'avoir ça plutot qu'une Jim Harley pourri. Ca m'a donné la gniak d'avoir ça, j'ai bossé comme un fou, et aujourd'hui, 14 ans après, je suis vraiment reconnaissant envers mes parents qui voyant que je kiffait vraiment la gratte m'ont acheté une Les Paul Standard en 1992 pour mes 20 ans. pourtant ca ne faisasit que deux ans que je jouais (donc pas le mega niveau) mais j'avais deja 2 guitares qui me faisaient réver. Je vais quand meme pas m'excuser d'avoir un vieux pété de thune alors que j'étais content, mes parents aussi de me voir heureux et de voir que ca m'a apporté beaucoup dans la vie... et si j'avais croisé quelqu'un qui a "la rage" parce que j'ai eu de la chance d'avoir ça, je lui aurait dit d'aller voir un psy... Quelle connerie de penser que le "matos de luxe" comme vous l'appelez est réservé aux gratteux qui savent jouer. C'est un produit sur un marché. T'as la thunes t'achètes. Tu fais chier personne... a part les débiles qui se monte la tete tout seul...
ca le fait avec ta signature sinon chui d accord avec toi
arreter de dire lol lol lol lol mdr mdr mdr mdr ptdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors tu cris tu pleurniche et hurle . les bruits souples , les cloches du dinner .nous allons tous nourrir les vers et les arbres .Alors ne soit pas timide ...........
damdahu
je te remercierai de te calmer sandro...je donnai mon opinion sans cracher a la gueule des gens qui ont les moyen maintenant si ca te plait pas passe ton chemin mais m'engueule pas comme une sous-merde je suis pas la pour ca relis mon message je suis pas brutal et je me prend pas la tete alors merci d'arreter de me traiter de débile...un peu de calme sur ce forum!
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
irish74
Dami a écrit :
je rigole des mecs qui ont du matos de fou alors
qu'ils savent pas passer trois accords.
se post ne sert à rien mais en fait j'ai tellemnent la rage
contre ses mecs j'avais envie de l'exprimer.

A quoi ça sert de se payer une gratte à 1000 boules quanbd sa fait trois mois qu'on touche une guitare? si un débutant ou autres à une réponse je la veut bien, merci.

C'est pas la gratte qui fait le guitariste!!!!!

bonne musique
tcho

Et ça sert à quoi de "pianoter" sur un clavier informatique, alors que l'on ne sait pas écrire le "Français" ?? Si je suis ton raisonnement, vends ton ordinateur, un cahier et un crayon, c'est le mieux pour commencer à écrire....
GeorgesAbitbol
damdahu a écrit :
je te remercierai de te calmer sandro...je donnai mon opinion sans cracher a la gueule des gens qui ont les moyen maintenant si ca te plait pas passe ton chemin mais m'engueule pas comme une sous-merde je suis pas la pour ca relis mon message je suis pas brutal et je me prend pas la tete alors merci d'arreter de me traiter de débile...un peu de calme sur ce forum!

Deux choses : la première c'est que personne ne t'engueule comme une sous-merde, ne te sent pas visé parce qu'une discussion a un peu de peps la seconde, c'est pas toi que je traite de débiles, mais ceux qui se montent la tête tout seul. Et je maintiens mes propos, pour moi, celui qui se monte la tete contre un gars qui ne fait chier personne est un vrai débile. Après chacun juge, s'il entre dans cette catégorie ou pas.

TallicaBoyz
Glamandshred a écrit :
Meme si on est debutant, pkoi demarrer avec un matos de merde si on peut demarrer avec du bon matos ???

En plus, quand t'as un super son, une gratte qui tient l'accord et qui represente ta gratte de tes reves, que t'as bossé 2 mois l'ete pour claquer tes 1500 euros pour demarrer ... crois moi, t'es plus motivé que le mec qui a reçu par hasard une Jim Harley avec un ampli torque 15 watt ...

Mais non le matos pourri est une étape obligé

Il faut en passer par la mec pas le choix, c'est en forgeant qu'on devient forgeron..
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
GeorgesAbitbol
TallicaBoyz a écrit :
Glamandshred a écrit :
Meme si on est debutant, pkoi demarrer avec un matos de merde si on peut demarrer avec du bon matos ???

En plus, quand t'as un super son, une gratte qui tient l'accord et qui represente ta gratte de tes reves, que t'as bossé 2 mois l'ete pour claquer tes 1500 euros pour demarrer ... crois moi, t'es plus motivé que le mec qui a reçu par hasard une Jim Harley avec un ampli torque 15 watt ...

Il faut en passer par la mec pas le choix, c'est en forgeant qu'on devient forgeron..

allez, je dis plus rien... c'est peine perdue

Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
GeorgesAbitbol a écrit :
TallicaBoyz a écrit :
Glamandshred a écrit :

allez, je dis plus rien... c'est peine perdue

+1 Abitbol ... Je te suis là ...moi aussi je suis assez déprimé quand je lis ça
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
papyboyington
damdahu a écrit :
je suis ravi d'avoir commencé avec de la merde!
j'ai appris a jouer avec ce que j'avais et résultat, quand j'ai enfin acheté ma SG (epiphone) ben ca allait tout seul...le matos dur ca entraine vachement bien!

tu t es jamais demandé si avec une super gratte tu aurai progressé plus vite qu avec une poutre a 6 cordes ???
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
TallicaBoyz
Super moi j'ai commencé avec une musicman John Petrucci signature modèle 7 cordes avec micro pièzo le tout amplifié sur un marshall mg10cd 10 watts. .

Non mais c'est fou il ya des débutants qu'on des guitares plus chère que des guitaristes ayant 10 ans d'expèrience derrière eux.
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."

En ce moment sur bla bla et guitare...