Matos haut de gamme pour un débutant, une absurdité?

Rappel du dernier message de la page précédente :
'Anakin'
L'argent est fait pour être dépenser non ?? Sinon à quoi ça sert de travailler au moins 35 heures par semaines ??

Perso, je suis loin d'être dépensier mais quand je veux un truc, après réflexion, je me le paye. A condition de ne pas faire n'importe quoi biensûr mais quand on pense que certains (je n'ai rien contre eux) se payent un paquet de cigarettes par jour, je préfère acheter une guitare par an (chose que je ne fait pas ).

Mais effectivement, il y a un juste milieu et acheter une gratte à 2000 € pour commencer c'est un peu fou, on est jamais sûr de continuer si on a jamais toucher à un guitare avant !!

Enfin, voilà ce que je pense, perso au bout d'un an et demi de guitare, j'ai mit 1000 € en tout dans du matos ! C'est raisonable non ??
GeorgesAbitbol
Tonykirk a écrit :
Mais effectivement, il y a un juste milieu et acheter une gratte à 2000 € pour commencer c'est un peu fou, on est jamais sûr de continuer si on a jamais toucher à un guitare avant !!

Enfin, voilà ce que je pense, perso au bout d'un an et demi de guitare, j'ai mit 1000 € en tout dans du matos ! C'est raisonable non ??

tout est relatif, quand tu gagnes pres de 10 000 euros par mois, acheter une gratte par an à 3000 c'est raisonnable aussi. et de toute façon, acheter une très bonne guitare, même si tu n'en fais que six mois et que ça te gonfle, tu peux toujours la revendre car les guitares, de ce type, c'est presque comme un placement.
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html
lalimacefolle
Moi aussi, j'ai fait partie de ces gars vert de rage et de jalousie de voir des débutants rentrer dans un magasin et se payer du matos de fou!
Comme ce petit (il devait avoir 10 ans) qui rentre chez Scotto Musique à Marseille avec sa mamie, qui essaie la Blackie de Eric Clapton, et qui repart avec, alors que moi j'avais une guitare Maison à l'époque...
Je comprends qu'on dise que c'est pas bien, mais on ne peut pas trouver de raisons objectives à ça... A la fin, ça se traduit toujours par un sentiment d'envie et de jalousie.
Perso, je comprends ceux qui disent "jouer sur du matos de merde, tu apprecies mieux quand tu peux te payer du bon matos" parce que moi aussi j'ai fait ça... Mais ça ne veut pas dire que c'est mieux, c'est simplement le chemin que 80% des gens prennent, et on se rassure en se disant que c'est mieux qu'un autre chemin.
Mon premier salaire a été dépensé dans une bonne gratte (ma Lag Roxanne). Je ne regrette pas de l'avoir "attendue" mais si j'avais pu me la payer quand j'ai débuté, je l'aurais fait...
Je connais des gens qui ont du fric, mais pas un super niveau, et qui se paient des grattes de folie (à 40 ans, quand tu as un boulot de cadre ou de commercial, ou de chef d'entreprise, tu t'en fous de claquer 2000 euros dans ta passion) et, même s'ils sont conscients que c'est pas ça qui les fera jouer mieux (même si ils sonneront mieux...) c'est une motivation pour avancer, ils se sont payé la gratte de leur rêves.

Combien de cyclistes du dimanche sont assis sur des fortunes??? Ils n'avancent pas plus vite, mais ils se font plaisir...
'Anakin'
C'est vrai aussi mais je ne travaille pas encore, je suis étudiant !!
Cela dit, j'ai jouer pendant six mois avec la guitare de mon frère avant de m'acheter la mienne à 765 €, elle était injouable d'autant plus qu'il aurait fallu la régler mais je débutait et je ne le savait pas. Les cordes étaient super loin du manche mais j'ai appris quand même pendant 6 mois et je ne regrette pas.

Je pense que ce n'est pas utile d'acheter une super guitare dès le début, dans la mesure où on ne voit pas la différence lorsqu'on commence, si on a pas essayer de bonnes guitares !

Après chacun fait ce qu'il veut mais il faut se faire plaisir d'une façon où d'une autre faut dépenser l'argent non ?
depravertueux
j'ai pa tout lut je sai pa si ca a deja etai di

mais quelqu'un qui n'a jamais eu a jouer sur une guitare a 100€ ne peu pa apprecier une gratte a 3000€
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
Fast Fret
Glamandshred a écrit :
Fast Fret a écrit :

Et puis surtout ca apprend une chose essentielle c'est la valeur de l'argent......etre trop bon avec ces gamins ca ne leur rend pas service....

On parle de matos et de debutant ... pa sspecialement de matos et de gamin ... on peut etre debutant à 30 ans et s'acheter un e gratte à 15 000 balles ... je vois pas bien le rapport entre le fait de ne pas rendre service aux gamins et le titre du topic

Citation:
Quand aux progres technique a mon avis avant 1 ou 2 ans de gratte ca sert a rien d'avoir un truc a 10.000 F.....qu'on est besoin d'un bon outil pour le sweep ou la vitesse ptet oki...et encore...mais pour apprendre les gammes et les barrés franchement je doute....

Et quand on fait du blues ... on doit jouer sur des grattes bas de gamme ? Quel rapport encore une fois entre avoir une gratte à 10 000 balles et la technique ?

Citation:
Et pi surtout tu ne sais pas vraiment ce qu'elle vaut puisque tu ne peux la comparer a rien d'autres,je serais vendeur dans ce genre de situation j'essayerai de refourguer tous mes modeles de luxe qui ont un chti defaut k'un noob ne verrait pas et hop .....

On peut faire excatement pareil avec une gratte à 2000 balles ... et si le debutant va acheter sa gratte avec un pote qui est pro et qui voit les defauts ?

Citation:
moi ce ki me fait marrer c'est les reponses genre "et alors c'est son fric il fait ce k'il veut !"....[b]c'est pas parce que tas du fric que tu peux faire ce que tu veux." c'est justement l'erreur que font certains gens peter de tunes " car pour eux avoir de la tune c'est etre le boss.......les pauvres gars....[/b]

On est dans un pays libre ... a partir du moment où t'as du fric tu peux effectivement le claquer comme tu veux (sauf si c'est illegal ou que ça nuise à autrui ...mais une guitare ne rentre pas dans cette categorie) ... c'est ça la democratie ... et c'est pas non plus parcequ'on s fait plaisir, qu'on se prend pour le boss ... c'est quoi encore ce prejugé ?

Citation:
enfin,chacun voit midi a sa porte....

Finalement, on est d'accord sur un truc

ben tu vois !!c'est vrai jai un peu generalisé ceci dit utiliser tout ce temps pour demonter une par une chaque phrase du post c'est dommage
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Fast Fret a écrit :

ben tu vois !!c'est vrai jai un peu generalisé ceci dit utiliser tout ce temps pour demonter une par une chaque phrase du post c'est dommage

Nan .. je te rassure ... pis en plus il devait y avoir suffisament de "matiere" finalement, meme George Abitbol l'a fait ... comme quoi
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Fast Fret
ben moi je te reprend pas,pourtant je pourrais,si si mais ce serait encore plus long que ce post donc bon....mais franchement ca ressemble a de l'acharnement cette mauvaise foi, car c'est pas comme ca que tu fais avancer le schmilblik,
Ici les 3/4 des posts se terminent en joutes de personne a personne,chacun veut impressionner l'autre avec sa vitesse ou ses propos et se fout bien de savoir si ils rendent le topic interessants,ca me fait bien marrer,je commence a regretter mon temps passé sur ce forum,et de + en + je trouve que ca ressemble a GOA pour les jeux videos......
Et la maintenant j'attend les "ben pourquoi t'es la alors ?, casse toi, vas y"

Le gars qu'a 30 balais clair ki fait ce k'il veut,mon post etait dans l'optique d'un fils a papa je pensais que c'etait pas dur a comprendre,mais chui con ca en est rempli ici de mecs qui se la pete avec leur matos payé par papa et qui joue les rebelles ! tin ché meme pas pk je m'explique...et un beau jour tu les vois, un post ds le forum technique ou ils te demandent comment composer un accord,alors que ca fait un an qu'il se la pete sur les forum backstage etc...bref

Alors en resumé,je suis ni vert ni jaloux de ces mecs la et ca c'est de l'argument de CM1 franchement....."ben si tu dis ca c'est parce que t'es jaloux".....putain mais mdrrrr tant mieux si leurs parents ont des sous ou eux tant mieux en attendant rare sont les fils a papa.....PAS QUI REUSSISE ....lol...yen a pour ki ya ke ca ki compte mais qui ont du talent

bref jai deja perdu bcp trop de temps alors sinon ya le 2e resumé qu'est beaucoup plus court.......je vous emmerde et je rentre a ma maison.
Fast Fret
allez y c'est parti !!
Antoine
Citation:
Le titre du topic n'est pas suffisament explicite, pour une meilleur lisibilité et avoir ainsi plus de chances d'obtenir des réponses à vos questions, merci de le modifier en utilisant le bouton sur le tout premier post.

j'ai édité le titre
Waste
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waste
    le
Moi ca me gene pas que des gars débutent avec du matos de folie tant que ce sont EUX qui se le sont payés. Les fils a papa par contre ca me desespere un peu.. surtout quand je vois comment j'ai trimé tout l'été dans les champs pour réussir a me payer du nouveau matos
SgtPepper
les gens font ce qu'il veulent avec leur argent tant qu'il sont discret et pas démonstratifs: moi si le jeune homme veut sa prs c'est tant mieux pour lui et puis voila...
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Moi je trouve normal de débuter avec du matos correct. Ca permet d'être dans de bonne conditions.
Un pianiste ne débute pas sur un clavier bontempi à 50€ donc pourquoi le guitariste devrait se contenter d'un park et d'une jim harley?

Après c'es sûr qu'un débutant fera la même chose d'une Jim harley et d'une PRS, à savoir pas grand chose.
Mais bon plus il va progresser et plus il voudra du matos de meilleure qualité donc pourquoi changer 25 fois de guitare alors que l'on s'en acheter une bonne dès le départ?

Puis certains style requiert du matériel adéquat, donc cher, tel que le métal:
Il faut de bons micros et un bon ampli pour que cela sonne donc la Squier et le rage 158 risque de suffir 15 jours.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Glam ND
Fast Fret a écrit :

bref jai deja perdu bcp trop de temps alors sinon ya le 2e resumé qu'est beaucoup plus court.......je vous emmerde et je rentre a ma maison.

Au revoir
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
TallicaBoyz
Non mais le guitariste est un homme comme les autres.
si il a du matos de folie il va s'en vanter et en plus il va dénigrer les autres qui ont moin de moyens que lui "style on joue pas dans le même court".

Comme au collège si t'est pas habillé avec des marques de la tête aux pieds on te considère comme un paria et ont t'ignore.

Si plus tard ta une caisse qui date de 15 ans, les petit fils a papa qui ont la dernière caisse de jackie vont se foutre de ta gueule.

etc etc.

il ya certaines personnent qui devraient apprendre l'humilité.
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."

En ce moment sur bla bla et guitare...