Glamandshred a écrit :
Fast Fret a écrit :
Et puis surtout ca apprend une chose essentielle c'est la valeur de l'argent......etre trop bon avec ces gamins ca ne leur rend pas service....
On parle de matos et de debutant ... pa sspecialement de matos et de gamin ... on peut etre debutant à 30 ans et s'acheter un e gratte à 15 000 balles ... je vois pas bien le rapport entre le fait de ne pas rendre service aux gamins et le titre du topic
Citation:
Quand aux progres technique a mon avis avant 1 ou 2 ans de gratte ca sert a rien d'avoir un truc a 10.000 F.....
qu'on est besoin d'un bon outil pour le sweep ou la vitesse ptet oki...et encore...mais pour apprendre les gammes et les barrés franchement je doute....
Et quand on fait du blues ... on doit jouer sur des grattes bas de gamme ? Quel rapport encore une fois entre avoir une gratte à 10 000 balles et la technique ?
Citation:
Et pi surtout tu ne sais pas vraiment ce qu'elle vaut puisque tu ne peux la comparer a rien d'autres,je serais vendeur dans ce genre de situation j'essayerai de refourguer tous mes modeles de luxe qui ont un chti defaut k'un noob ne verrait pas et hop .....
On peut faire excatement pareil avec une gratte à 2000 balles ... et si le debutant va acheter sa gratte avec un pote qui est pro et qui voit les defauts ?
Citation:
moi ce ki me fait marrer c'est les reponses genre "et alors c'est son fric il fait ce k'il veut !"....[b]c'est pas parce que tas du fric que tu peux faire ce que tu veux." c'est justement l'erreur que font certains gens peter de tunes " car pour eux avoir de la tune c'est etre le boss.......les pauvres gars....[/b]
On est dans un pays libre ... a partir du moment où t'as du fric tu peux effectivement le claquer comme tu veux (sauf si c'est illegal ou que ça nuise à autrui ...mais une guitare ne rentre pas dans cette categorie) ... c'est ça la democratie ... et c'est pas non plus parcequ'on s fait plaisir, qu'on se prend pour le boss ... c'est quoi encore ce prejugé ?
Citation:
enfin,chacun voit midi a sa porte....
Finalement, on est d'accord sur un truc
c'est vrai jai un peu generalisé ceci dit utiliser tout ce temps pour demonter une par une chaque phrase du post c'est dommage