Matos haut de gamme pour un débutant, une absurdité?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicaBoyz
Super moi j'ai commencé avec une musicman John Petrucci signature modèle 7 cordes avec micro pièzo le tout amplifié sur un marshall mg10cd 10 watts. .

Non mais c'est fou il ya des débutants qu'on des guitares plus chère que des guitaristes ayant 10 ans d'expèrience derrière eux.
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Salut à tous, pour ma part je trouve qu'avoir du matos pourri (mais jouable quand même) a un avantage: celui de se prendre la tête sur les reglages. Honnêtement j'ai une gratte correcte (jackson ps4) surtout au niveau de la jouabilité mais avec un petit ampli 15W j'arrivais pas à bien faire sonner. Mes reglages sont très basique mais j'ai vraiment appris à quoi correspondait le choix d'aigus moyens,de basses plus prononcées,selon quel micro on utilise etc.
Le matos de base est plus limité dans les possibilités (je parle surtout des amplis,multieffets...) et donc on perçoit mieux l'impact du changement d'un des paramètres.
Un peu comme le super multi effet dernier cri avec modelisations et tout,j'ai commencé par un pedale et finalement j'ai vraiment appris à me servir de ma disto. dans le travail du son,si j'avais commencé par un multi effet avec plein de trucs à regler j'aurais peut être laché l'affaire.
J'ai jouer sur de bonnes guitares chez des amis et vraiment j'avais presque l'impression que la gratte jouait toute seule tellement tout sonnait, alors c'est vrai qu'un son pareil ça motive mais j'aime bien le defi de faire sonner mon matos comme j'aime et ça passe par apprendre à exploiter toutes les possibilités.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
TallicaBoyz a écrit :

Non mais c'est fou il ya des débutants qu'on des guitares plus chère que des guitaristes ayant 10 ans d'expèrience derrière eux.

Et ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
papyboyington
Glamandshred a écrit :
TallicaBoyz a écrit :

Et ?

je crois que la jalousie va en etouffer plus d un .....
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
psyche
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    psyche
    le
damdahu a écrit :
je suis ravi d'avoir commencé avec de la merde!
j'ai appris a jouer avec ce que j'avais et résultat, quand j'ai enfin acheté ma SG (epiphone) ben ca allait tout seul...le matos dur ca entraine vachement bien!

Moi pareil. J'ai commencer sur une Jim Harley st45, je crois, avec un ampli de 10w, Jim Harley aussi. Ca fais 8 ans.
Quand je me suis acheter ma RG 550ex et surtout cet année mon dual recto ca ma fais un énorme plaisir!
Commencer sur du "matos de merde" c'est mieux! Surtout si c'est pour faire de la gratte pendant 6 moi et de tout laisser tomber après!
psyche
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    psyche
    le
En plus bosser dur pour ce payer le matos de ces rèves, apres avoir galéré des mois, ou des années sur du mauvais matos, je trouve ça plus fort, que ce payer du bon matos tout de suite!
Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le
C'est comme le jeune motard qui roule sur un GSX-R 1000 qui ne maîtrise pas et un motard, un p'tit peu plus confirmé, qui roule sur poêle qui maîtrise.
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
papyboyington
Jimix a écrit :
C'est comme le jeune motard qui roule sur un GSX-R 1000 qui ne maîtrise pas et un motard, un p'tit peu plus confirmé, qui roule sur poêle qui maîtrise.

sauf qu avec une gratte a 3000 euros tu mets personne en danger quand tu debutes et tu fais chier personne contrairement a une gsx-r ....
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
l'essentiel ça ne serait pas de se faire plaisir peu importe le prix du matos si quelqu'un a les moyens de se payer une gratte a 10000 et bien tant mieux pour lui c'est la vie

ceci dit je ne pense pas qu'on retire le même plaisir a acheter facilement une gratte a 10000 qu'a galerer pour s'offrir la guitare de ses rêves
Non rien.
damdahu
boarf faut pas se leurer j'aurai eu les moyen d'avoir une les paul (un jour oui je l'aurai) des le début ben je l'aurai prise c'est sur mais je pense pas que j'aurai réussi a l'exploiter correctment...
ceux qui peuvent avoir du matos de fou ben tant mieux pour eux ils ont du bol c'est cool...une gratte reste une gratte si on m'offre une merde je crache pas dessus!donc tant mieux pour vous les gens qui ont les moyens et bonne continuation
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
Fast Fret
Pourquoi toujours debattre des extremes !...matos super pourri contre Matos de Folie,ya toujours un juste milieu..... les problemes ne se posent pas comme ca.

Si le gars peut se le pâyer (ou ses parents plutot) tant mieux c'est vrai ca fait chier personne mais le sujet c'est pas la guitare finalement,le sujet c'est que ce genre de d'jeun's va craquer le lendemain sur un scooter et Papa payera ....le surlendemain aut' chose et etc....du coup c'est tres dur de rester sur une seule chose quand on a du pognon car tout est a ta portée......

Et puis surtout ca apprend une chose essentielle c'est la valeur de l'argent......etre trop bon avec ces gamins ca ne leur rend pas service....
Quand aux progres technique a mon avis avant 1 ou 2 ans de gratte ca sert a rien d'avoir un truc a 10.000 F.....qu'on est besoin d'un bon outil pour le sweep ou la vitesse ptet oki...et encore...mais pour apprendre les gammes et les barrés franchement je doute....

Et pi surtout tu ne sais pas vraiment ce qu'elle vaut puisque tu ne peux la comparer a rien d'autres,je serais vendeur dans ce genre de situation j'essayerai de refourguer tous mes modeles de luxe qui ont un chti defaut k'un noob ne verrait pas et hop .....

moi ce ki me fait marrer c'est les reponses genre "et alors c'est son fric il fait ce k'il veut !"....c'est pas parce que tas du fric que tu peux faire ce que tu veux." c'est justement l'erreur que font certains gens peter de tunes " car pour eux avoir de la tune c'est etre le boss.......les pauvres gars....

enfin,chacun voit midi a sa porte....
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Fast Fret a écrit :

Et puis surtout ca apprend une chose essentielle c'est la valeur de l'argent......etre trop bon avec ces gamins ca ne leur rend pas service....

On parle de matos et de debutant ... pa sspecialement de matos et de gamin ... on peut etre debutant à 30 ans et s'acheter un e gratte à 15 000 balles ... je vois pas bien le rapport entre le fait de ne pas rendre service aux gamins et le titre du topic

Citation:
Quand aux progres technique a mon avis avant 1 ou 2 ans de gratte ca sert a rien d'avoir un truc a 10.000 F.....qu'on est besoin d'un bon outil pour le sweep ou la vitesse ptet oki...et encore...mais pour apprendre les gammes et les barrés franchement je doute....

Et quand on fait du blues ... on doit jouer sur des grattes bas de gamme ? Quel rapport encore une fois entre avoir une gratte à 10 000 balles et la technique ?

Citation:
Et pi surtout tu ne sais pas vraiment ce qu'elle vaut puisque tu ne peux la comparer a rien d'autres,je serais vendeur dans ce genre de situation j'essayerai de refourguer tous mes modeles de luxe qui ont un chti defaut k'un noob ne verrait pas et hop .....

On peut faire excatement pareil avec une gratte à 2000 balles ... et si le debutant va acheter sa gratte avec un pote qui est pro et qui voit les defauts ?

Citation:
moi ce ki me fait marrer c'est les reponses genre "et alors c'est son fric il fait ce k'il veut !"....[b]c'est pas parce que tas du fric que tu peux faire ce que tu veux." c'est justement l'erreur que font certains gens peter de tunes " car pour eux avoir de la tune c'est etre le boss.......les pauvres gars....[/b]

On est dans un pays libre ... a partir du moment où t'as du fric tu peux effectivement le claquer comme tu veux (sauf si c'est illegal ou que ça nuise à autrui ...mais une guitare ne rentre pas dans cette categorie) ... c'est ça la democratie ... et c'est pas non plus parcequ'on s fait plaisir, qu'on se prend pour le boss ... c'est quoi encore ce prejugé ?

Citation:
enfin,chacun voit midi a sa porte....

Finalement, on est d'accord sur un truc
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le
Moi, ce qui me fait bien marrer, c'est quand des mecs pétés de thunes (fils à papa) se la jouent "rebelles" dans des groupes de rock, metal ou grunge. Ils ont en général un matos de fou furieux, payé par ceux-là même qu'ils critiquent dans leurs chansons.
Franchement, aujourd'hui, pour avoir du très bon matos quand on est jeune, 'faut être un gosse de riche !
GeorgesAbitbol
Fast Fret a écrit :
Et puis surtout ca apprend une chose essentielle c'est la valeur de l'argent......etre trop bon avec ces gamins ca ne leur rend pas service........

Tout dépend de l'éducation que tu reçois en parallèle. Si tu obtiens tout ce que tu veux sans que l'on t'apprenne la valeur des choses, c'est pas bon en effet. Mais tu peux aussi avoir connu la galère avant d'avoir de la tune, ce qui est le cas pour beaucoup. Perso, avant d'avoir de la thune à Riyadh, j'habitais dans une cité de Bondy (93).

Fast Fret a écrit :

ça c'est du grand porte nawak, parce que si je suis ton raisonnement, ça voudrait dire par exemple que si je viens d'avoir le permis ça sert a rien de s'acheter une belle voiture, car il y en a des pourris pour se forger une conduite... T'as deja entendu parlé du confort ? de la précision ? de la justesse ? etc...

Fast Fret a écrit :

Tu sais deja qu'en mettant 3000 euros, t'as du meilleur matos que 300. Et très franchement, quand j'ai monté mon premier groupe, j'ai vite vu la comparaison en ma SG LP custom/marshall JCM 900 et aria pro 2 + ampli vantage de l'autre guitariste. D'après toi il faut d'abord bouffer de la merde pour apprécier un gateau au chocolat de chez Lenôtre. Pas chez moi désolé...

Fast Fret a écrit :
moi ce ki me fait marrer c'est les reponses genre "et alors c'est son fric il fait ce k'il veut !"....c'est pas parce que tas du fric que tu peux faire ce que tu veux." c'est justement l'erreur que font certains gens peter de tunes " car pour eux avoir de la tune c'est etre le boss.......les pauvres gars....

La vraiment on touche le fond. Pour toi tout ceux qui ont du fric sont des personnes hautaines qui se la joue... Ben mon pauvre, je sais pas quel age tu as mais t'as vraiment rien compris et beaucoup a apprendre. Quant a l'argent, si tu en as, tu en fais ce que tu en veux du moment que tu ne nuit pas a autrui. c'est ça, vivre dans un pays libre et démocratique. Tu parles comme une personne aigri par la jalousie. Donc, d'après toi, si demain tu gagnais au loto tu deviendrais toi aussi un pauvre gars... cherche plutôt a savoir qui est le pauvre gars.

RILS : Franchement, aujourd'hui, pour avoir du très bon matos quand on est jeune, 'faut être un gosse de riche !

et alors ? ça pose problème ? tout le monde aimerais être pété de tunes, mais ceux qui ne le sont pas crache souvent à la gueule de ceux qui le sont...
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html
'Anakin'
L'argent est fait pour être dépenser non ?? Sinon à quoi ça sert de travailler au moins 35 heures par semaines ??

Perso, je suis loin d'être dépensier mais quand je veux un truc, après réflexion, je me le paye. A condition de ne pas faire n'importe quoi biensûr mais quand on pense que certains (je n'ai rien contre eux) se payent un paquet de cigarettes par jour, je préfère acheter une guitare par an (chose que je ne fait pas ).

Mais effectivement, il y a un juste milieu et acheter une gratte à 2000 € pour commencer c'est un peu fou, on est jamais sûr de continuer si on a jamais toucher à un guitare avant !!

Enfin, voilà ce que je pense, perso au bout d'un an et demi de guitare, j'ai mit 1000 € en tout dans du matos ! C'est raisonable non ??

En ce moment sur bla bla et guitare...