Matrix Revolution

Rappel du dernier message de la page précédente :
DrSokoban
May a écrit :

Ils nous prennent vraiment pour des jambons

Fumés, en plus.
Come on dad, gimme the car tonight...
thieery
Strat63 a écrit :

Conclusion, Le 2 et le 3 ne seraient en fait qu'une seule partie à savoir le 2.

Il vont pas nous la jouer façon "Dallas" en 500 épisodes.
IMO le 1 film culte ne nécessitant pas de suite, le 2 petite serie B nécessitant le commentaire (DVD) du réalisateur pour comprendre quelquechose, le 3 j'ai pas envie de le voir.
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
thieery a écrit :
IMO le 1 film culte ne nécessitant pas de suite, le 2 petite serie B nécessitant le commentaire (DVD) du réalisateur pour comprendre quelquechose, le 3 j'ai pas envie de le voir.

Exactement du même avis. Quand j'ai appris qu'il y allais avoir des suites j'étais dèg'. Et à la vue du 2, mes craintes se sont confirmés...
Keep yourself alive
thieery
Jeantil a écrit :

il est trop bien !!! allez le dl ce trailer magnifique .

Je viens de le visionner il est fantastique vivement le 17 decembre.
Par contre encore une dizaine de jours et la version longue des deux tours sera dans nos salons
DrSokoban
thieery a écrit :
la version longue des deux tours sera dans nos salons

Quel intérêt ?
Des films pareils ca se regrade sur un écran d'au moins 20m de long avec un son qui déchire tout... je supporte pas de regarder des films du genre sur une téloche, même super-grande super-home cinéma et tout le tatoin...
Et sur ordi on en parle meme pas !
thieery
DrSokoban a écrit :
thieery a écrit :

Quel intérêt ?
Des films pareils ca se regrade sur un écran d'au moins 20m de long avec un son qui déchire tout... je supporte pas de regarder des films du genre sur une téloche, même super-grande super-home cinéma et tout le tatoin...

Tu as peut être la chance d'habiter une ville avec de vrais cinémas (son DTS , écran géant etc...) je n'ai pas cette chance, alors grace au home-cinéma j'obtiens un meilleur son et une meilleure image que ce qui m'est proposé en ville.(et en plus je peux avoir les commentaires du metteur en scéne et des heures de bonus que tu n'auras jamais au cinéma)
DrSokoban
Ok, alors là je comprends
Si tu veux venir en suisse début décembre, j'ai une chambre de libre chez mes parents )
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
DrSokoban a écrit :
thieery a écrit :

Quel intérêt ?

L'interet ( a part les tonnes de bonus ) est tout de meme de pouvoir revoir le film a volonter, a moins que tu soit pote ou proprio d'un cinema pour pouvoir le voir sur grabd ecran a volonter

Rhaaa, LotR, le plus grand film de tout les temps !!!!!
( parait meme que Glam l'a meme pas vu, BOUUUUUHHHHHHH )
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Dark-ang
May a écrit :
Chun13 a écrit :
Dark-ang a écrit :
Chun13 a écrit :
tu veux pas raconter la fin ?

J'veux bien raconter la fin mais d'une part c'est pas cool pour ceux qui vont aller le voir et d'autre part si j'essaye de la raconter en quelques lignes ca rique de ne pas être évident et ca aura l'air complètement débile.
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que comme le dit thierry, le gentil gagne à la fin mais ca, je pense qu'on n'avait pas besoin de te le dire.
De toute façon, d'ici ce we, je pense qu'un debat va s'engager, une fois que plusieurs personnes auront été le voir, sur l'interpretation de plusieurs problèmatiques et notament sur la fin.

tu sais m envoyer la fin en mail ? chun@skynet.be lol

T'as tout ça sur le forum allocine.

En effet, et ca me simplifie la tâche : http://www.allocine.fr/communa(...).html
DrSokoban
'ffectivement, mais dites, même là bas ils ont pas l'air follement amusés par ce qu'ils racontent.
Je crois que ce film a fait un joli bide quand même. Enfin... il va quand même exploser les nb d'entrées... Jusk'au retour du Roi ! ))))
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Une page interessante de comparaison entre Matrix et Dark city, on en pense ce qu'on veut mais c'est amusant

http://galeon.hispavista.com/c(...)y.htm
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
bon bah j'ai vu le 3 cet aprem

si on va voir un film "intelligent", c'est une merde

si on va voir un film d'action/SF, c'est un bon film....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Nounours
Pour le Seigneur des Anneaux, étant grand fan, j'ai trouvé la première moitié du 1 assez géniale ( les Nazgûls sont magnifiquement transposés à l'écran ), la 2nde moitié déjà un peu moins bonne ( Glorfindel disparait... au profit d'Arwen qui garde qd même le cheval de celui-ci, et qui prononce les mêmes mots : "Noro lim Asfaloth"... Tant qu'à changer, autant vaut le faire complètement je trouve ), et le 2 était convenable, malgré qques infidélités... J'attends le 3 avec impatience, il contient mes passages préférés Mais c'est clair que porter LoTR à l'écran est une tâche plus que difficile... Et je m'attendais à pire

Pour ce qui est de Matrix, j'en sors et je confirme : mauvais...
StratMatt
Joakim a écrit :
Une page interessante de comparaison entre Matrix et Dark city, on en pense ce qu'on veut mais c'est amusant

http://galeon.hispavista.com/c(...)y.htm

Ouai ca fait un peu pitier quand meme pour matrix (qui est sorti apres Dark City) J'avais trouvé une page en francais dans le meme genre, mais je pense qu'elle existe plus Tout de meme, je veux bien qu'avec un scenar plus ou moins identique sur bcp de chose on arrive dans des situations plus ou moins similaires, mais de la a avoir le meme carrelage et les meme escaliers dans les meme scenes, et tout ce genre de choses ...
Faut dire proyas c un demi dieu de l'image, ce qui explique surement pkoi matrix l'a pompé
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Nounours a écrit :
Pour le Seigneur des Anneaux, étant grand fan, j'ai trouvé la première moitié du 1 assez géniale ( les Nazgûls sont magnifiquement transposés à l'écran ), la 2nde moitié déjà un peu moins bonne ( Glorfindel disparait... au profit d'Arwen qui garde qd même le cheval de celui-ci, et qui prononce les mêmes mots : "Noro lim Asfaloth"... Tant qu'à changer, autant vaut le faire complètement je trouve ), et le 2 était convenable, malgré qques infidélités... J'attends le 3 avec impatience, il contient mes passages préférés Mais c'est clair que porter LoTR à l'écran est une tâche plus que difficile... Et je m'attendais à pire

Pour ce qui est de Matrix, j'en sors et je confirme : mauvais...

oui, c'est vrai yapas mal de changements...maintenant je crois qu'il était obligatoire de shunter des passage et d'en modifier d'autres, car sinon les films auraient fait 4 heures chacun
Quant au 3....wah, j'ai vu le trailer, les paysages sont EXACTEMENT comme je les imaginais en lisant le bouquin résultat...forcément je pars d'avance avec une tres tres bonne opinion
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
agnesfred
ça part en vrille ici! ça parle beaucoup du seigneur des anneaux pour un post qui s'appel Matrix Revolutions !!!

sinon j'ai été voir le 3 samedi soir et...

- ma petite amie qui avait pas trop aimée le 2 a aimée le 3
- mon frère et son copain qui n'avaient rien compris au 2 n'ont rien compris au 3 et n'ont pas aimés
- j'ai aimé le 2 et apprécié le 3 avec:
les scènes de baston dans zion très rock n roll! des vaisseaux qui nous font des trucs un peu à la star wars dans l'étoile de la mort!

le reste ne doit pas être lu par des gens qui n'ont pas encore vu le film... je vais parler de la fin !!!
- je trouve pas trop mal que certains gentils meurent à la fin... ils seraient tous vivants que ce serait abusé!
- j'aime la fin du film (tout du moins l'idée!) car on se retrouve dans une situation que l'on aurait pu avoir dans le 2ème film c-a-d que la matrice garde quelques humains, libère les autres et recommence la matrice! en gros, ce ne sera jamais fini et ça recommencera avec encore des humains qui vont se réveiller, encore un élu, encore une guerre, et cétéra...
- l'arrivée de Néo à la surface, dans le monde des machines, montre (d'après moi) que la surface de la terre ne reviendra JAMAIS aux humains et qu'ils vivront toujours sous terre (à voir le nombre de sentinelles, c'est sûr!)
- un truc qui m'a rappelé quelque chose, c'est quand le vaiseau conduit par trinitée passe au dessus des nuages pour découvrir le soleil et le ciel... je me suis rappelé d'un Highlander (2 ou 3) quand les humans ont créés une couche d'ozone artificielle qui cache le ciel des habitants... non?
- la "fameuse"scène de baston finale avec Smith et Néo est... un peu trop! vu la finalité du combat, ça me fait mal qu'il en est fait autant... je préfère en core les scènes de combat du 2ème!

quoiqu'il en soit, c'est un film très différent du second ce qui fait que ceux qui ont aimés le second n'aimeront peut être pas le troisième et inverssement !
il y a aussi ceux qui n'ont pas aimé ni le 2ème, ni le 3ème !

je sais que le coffret sera chez moi en DVD car ça reste 3 bons films d'action qui font passés une bonne petite soirée...

En ce moment sur bla bla et guitare...