Matrix Revolution

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ben voilà, pour tout comprendre, t'as les deux pages précédentes à te farcir...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
romaing
Ed > j'étais pareil que toi, j'ai lu le topic et je me suis dit : à ben merde alors, j'ai loupé bon nombre de trucs dans cette trilogie lol
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Ed a écrit :
J'ai trop la flemme mon chacalou

tant pis pour toi
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
urobb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    urobb
    le
romaing a écrit :
bouh ce look cravate et tout ça fait avril lavigne touch lol tu sors

T'es bien à droite toi urobb hein ?

Vi c ca

Pour la petite histoire, c'etait un trip avec mes potes 2 jours apres la rentre, ce jour la chose que l'on ne savais pas...il y avait la foto de classe

mais ok je sors parce que avril lavigne...
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
DrSokoban
mdr ton site urobb
dans la présentation des membres, sous "alcool fort" yen a 2 qui ont mis "red bull"... ya pas une goutte d'alcool dans le red bull !

*edit* ah non c'est vodka redbull ok... mais vous en trouvez maintenant en france, ou c'est toujours pas en vente ?
Come on dad, gimme the car tonight...
urobb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    urobb
    le
DrSokoban a écrit :
mdr ton site urobb
dans la présentation des membres, sous "alcool fort" yen a 2 qui ont mis "red bull"... ya pas une goutte d'alcool dans le red bull !

*edit* ah non c'est vodka redbull ok... mais vous en trouvez maintenant en france, ou c'est toujours pas en vente ?

Merci pour le site hehe inscrit toi sur le forum ca fera plaisir un nouveau membre

Quand a la red bull nan on n'en trouve tjr pas en france, celle la venti d'espagne ( enfin les dernieres qu'ils sont bu pardon).

C sympa d'etre aller voir au fait merci
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
romaing
ça appartient bien à Coca-cola Red Bull ou j'ai halluciné quand je suis allé en Espagne cet été en pleine canicule ????
Bon, moi je viens de lire le post d'Ezechiel... Il est terrible, bien pensé et bien justifié, mais bon...Moi y a un truc qui me chiffonne quand même...

Comme on le voit dans le 1, le 2 et même le 3, les hommes avaient créé un hiver nucléaire pour empêcher les machines de se ressourcer grâce à l'énergie solaire... Ouais... Mais justement, les machines ne savent-elles pas voler ? Je pense que oui car nous en avons plusieurs preuves tout au long de la trilogie... Alors pourquoi cultiver les humains ?? Il suffit de construire des plates-formes au dessus des nuages(confere Matrix 3, Neo et Trinity qui voient le soleil) et hop !! La race humaine est anéantie pour de bon...

Maintenant, c'est clair que ca enlève tout intérêt au film, et même qu'il n'y aurait pas eu de film du tout si les frères n'avaient pas imaginé cette implication humaine en quête de liberté... Joli condensé de mythologie, de patriotisme, d'actes héroïques, d'amour, etc etc.

Juste une petite question... Avez vous remarqué comment Néo "explose" à la fin du 3 ? En croix... Néo serait-il dieu dans la matrice ?? Je veux dire par là que plus de 90% de l'Humanité croit en un dieu créateur... Ce qui permet d'avoir un équilibre psychologique améliorant notre productivité, même dans les pires instants, donc de fournir plus d'énergie à nos aimables cultivateurs... Hmmm ??

Oui, mais alors... Si Néo= dieu...Comment se fait il que dieu se balade dans nos rues me direz-vous ? Bah...Je vous répondrais que Néo n'est pas utile dans la matrice, mais uniquement dans le monde réel, pour accroître notre productivité. Donc, Neo=dieu dans le monde réel pour la productivité, mais Elu dans la matrice pour maintenir l'espoir de liberté...

Héhééé...
romaing
Citation:
les machines ne savent-elles pas voler ? Je pense que oui car nous en avons plusieurs preuves tout au long de la trilogie... Alors pourquoi cultiver les humains ?? Il suffit de construire des plates-formes au dessus des nuages(confere Matrix 3, Neo et Trinity qui voient le soleil) et hop !! La race humaine est anéantie pour de bon...

J'ai lu une explication là-dessus : dans la ville des machines, le ciel noir plein d'éclair agirait come un EMP géant : Neo et Trinity sont pas poursuivis par les machines dans le ciel, et d'aillerus en franchissant les nuages leur vaisseau cale et ils redescendent s'écraser comme des bouses.
DrSokoban
Ouais c'est juste ça.
Moi ya juste un truc qui m'empêche encore de dormir (mouais): Le gars qui a écrit l'explication (c'est qui d'ailleurs? Sur le forum du psg ils citent pas la source plus loin!) nous donne plein d'arguments tout à fait corrects pour expliquer que Zion n'est pas réelle...
Mais alors, comment les machines peuvent l'attaquer ? On a la rencontre de 2 mondes là, un émulé et l'autre réel... ca colle pas !?
Come on dad, gimme the car tonight...
romaing
le truc du forum psg vient d'un site sur matrix repris d'un forum d'allociné lol.

J'ai du mal à croire en l'existence de 2 matrices, mais si tel est le cas, Zion ET la ville des machines font partie de la matrice 2, ce qui signifie que TOUT ce qui a été filmé l'était dans une des 2 matrices.

En gros, les humains qui refusent la matrice 1 sont envoyés dans Zion, croient se battrent contre les machines, mais tout ceci fait (gerait) partie de la matrice 2.

Pour justifier le coup de la matrice 2, ils prennent l'exemple où Neo se fait traverser par une sentinelle dans la ville des machines.
DrSokoban a écrit :
Ouais c'est juste ça.
Mais alors, comment les machines peuvent l'attaquer ? On a la rencontre de 2 mondes là, un émulé et l'autre réel... ca colle pas !?

Bin oui, d'accord...Mais bon, encore une fois, puisqu'on sait qu'il y a deux matrices bien distinctes, cela veut dire que les machines sont des programmes également, donc ca peut coller avec le fait qu'il y ait parallèle entre les deux mondes... Oui mais alors quid de l'EMP ?

Si l'EMP bousille les programmes machines, il doit aussi bousiller les programmes Neo, Trintiy et consors, non ???

romaing
non réfléchissez : si Zion et la ville des machines font partie de la matrice 2, elle a été créée de toute pièce par les machines (que l'on ne voit pas puisqu'on est dans une 2e matrice). A partir de là, libre à elles de décider de doter les rebelles (qui sont en fait manipulés) de l'EMP, qui permet seulement de détruire les programmes-machines.

C'est clair ???
  • Publié par
    Ced'z
    le
Non jean phi :-)

Comme je le pense et comem je crois que les freres machins l'ont annonce un jour , il n'y a qu une matrice.

Zion est bien la réalité.

Cependant il y ades etres inventes par les machines, comme neo = programme sur un support biologique.

Ca se tient quand on voit que bayne ( support biologique) contient du code Smith.

Donc ca explique pourquoi NEO arretent les machines dans la réalité, puisqu'il est en partie programme, il a sans doute acces au code source.
Sans pour autant que Zion soit une matrice aussi.

Car si on peut ser reveiller ,meme accidentellement de la matrice 1 , il est probable que certains se reveilleraientt de la 2 aussi ...

Et puis l'EMP ca tu la partie Mecanique des sentinelles, meme si elle sont controllee par un programme ,ca reste de la feraille.

s'il y avait une 2eme matrice, comment expliquer qu une sentinelle y soit detruite par une action "irreelle" ?

Ced
romaing a écrit :
A partir de là, libre à elles de décider de doter les rebelles (qui sont en fait manipulés) de l'EMP, qui permet seulement de détruire les programmes-machines.

C'est clair ???

Bin non, c'est pas clair... Quel est l'intérêt de donner aux rebelles un moyen de défense comme celui-là ? C'est de l'auto flagellation ca! C'est propre aux humains, pas aux machines...

En ce moment sur bla bla et guitare...