Matrix Revolution

Rappel du dernier message de la page précédente :
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 10 Nov 2003, 14:50
chacal a écrit :
fin bon je crois que je vais arrêter la passke a force de défendre les musiques "commerciales" et les films "de distraction" je vais finir par asseoir une confortable réputation de nigaud ou de beauf...

Non, ya pas de soucis, on parle de domaine qui font partie de Lobby (vu coté client). Tous les goûts et les appréciations sont donc permis... L'important étant d'en tirer du plaisir.
Pour autant, je ne pense pas qu'il faille refuser la critique de celui qui dit que NickelBack c'est de la pompe commercial ou que Matrix Revo est une mauvaise fiction sans saveur.
Keep yourself alive
DrSokoban
chacal a écrit :
bah écoute ok si tout le monde a rigolé dans la salle chez toi ok, je m'incline...moi c'etait pas le cas....

Ici aussi gros hurlements de rires cyniques durant tout le film (enfin cyniques j'espère quoi), et on a même applaudi à la mort de trin
Oooops merde fallait pas dire ? Boah, tous les mordus l'ont vu maintenant, et les autres s'en foutent je pense.
Come on dad, gimme the car tonight...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
May a écrit :
Non, ya pas de soucis, on parle de domaine qui font partie de Lobby (vu coté client). Tous les goûts et les appréciations sont donc permis... L'important étant d'en tirer du plaisir.
Pour autant, je ne pense pas qu'il faille refuser la critique de celui qui dit que NickelBack c'est de la pompe commercial ou que Matrix Revo est une mauvaise fiction sans saveur.

mouais, mais tu m'empêchera pas de regarder à coté et de me dire que décidément le contexte fait parfois bien ou mal les choses et que si matrix 3 était sorti sous un autre nom et avec d'autres acteurs, beaucoup de gens l'auraient trouvé mieux que ca...

Tout comme Nickleback n'aurait jamais été aussi dénigrés s'ils avaient fait exactement la même chose mais en ayant moins vendu....

des fois faut pas se forcer à être objectif mais bon, juste admettre qu'on ne l'est pas vraiment
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
May
  • Publié par
    May
    le
chacal a écrit :
si matrix 3 était sorti sous un autre nom et avec d'autres acteurs, beaucoup de gens l'auraient trouvé mieux que ca...

Possible...

chacal a écrit :
des fois faut pas se forcer à être objectif mais bon, juste admettre qu'on ne l'est pas vraiment

J'admets totalement. Une critique hormis la partie informative et descriptive quelle doit contenir, c'est avant tout une analyse. Qui dit analyse, dit jugement et par la même subjectivité du propos.
Keep yourself alive
DrSokoban
May a écrit :

J'admets totalement. Une critique hormis la partie informative et descriptive quelle doit contenir, c'est avant tout une analyse. Qui dit analyse, dit jugement et par la même subjectivité du propos.

Whouâ, trash !
May
  • Publié par
    May
    le
DrSokoban a écrit :
Whouâ, trash !

May Euhh !
Keep yourself alive
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
May a écrit :
chacal a écrit :
si matrix 3 était sorti sous un autre nom et avec d'autres acteurs, beaucoup de gens l'auraient trouvé mieux que ca...

Possible...

chacal a écrit :

bon ben on est d'accord alors
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
Bon j'ai vu matrix 3 ce mat ---> Ca conclut bien.

Je vois pas d'où certains d'entre vous sorte une suite probable, ya aucun interet pour moi, l'histoire est finie. C'est vrai que c'est dommage qu'il y ai si peu de scenes dans la matrice mais bon, faut bien montrer la tension qui regne dans le monde réelle. Et la pression elle est qd meme grave appréhendable, surtout au niveau de l'attaque de sion. Le seul point noir concerne les réels pouvoirs de mr Smith et en quoi la matrice le craint tant. Pour le reste tout est clean et a pas vraiment besoin de plus d'explications.
Le combat de fin pete bien aussi, la musique en fond est énorme pour ca!

Bref moi content du film meme si je voulais aussi des scenes matricielles.
Ya juste un truc que j'ai detesté pendant cette séance : les boulettes de papier et l'"humour" du public de la salle...(On aurait dit une réunion de tout un college de triso au ciné de noisy )
agnesfred
mais dans quels ciné allez vous ?!

chez mon frère, tout le monde était mdr, chez les autres ils balancent des trucs.... c'est des malades !

moi, je vais au Gaumont aquaboulevard, porte Balard à Prais 15 ème (en face du périph) et il est clean comme ciné... jamais vu de pareil choses !
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Dranan a écrit :
Bon j'ai vu matrix 3 ce mat ---> Ca conclut bien.

Je vois pas d'où certains d'entre vous sorte une suite probable, ya aucun interet pour moi, l'histoire est finie. C'est vrai que c'est dommage qu'il y ai si peu de scenes dans la matrice mais bon, faut bien montrer la tension qui regne dans le monde réelle. Et la pression elle est qd meme grave appréhendable, surtout au niveau de l'attaque de sion. Le seul point noir concerne les réels pouvoirs de mr Smith et en quoi la matrice le craint tant. Pour le reste tout est clean et a pas vraiment besoin de plus d'explications.
Le combat de fin pete bien aussi, la musique en fond est énorme pour ca!

Bref moi content du film meme si je voulais aussi des scenes matricielles.
Ya juste un truc que j'ai detesté pendant cette séance : les boulettes de papier et l'"humour" du public de la salle...(On aurait dit une réunion de tout un college de triso au ciné de noisy )

hmmm si on transpose l'univers de la matrice dans un contexte informatique "conventionnel", c'est simplement un virus...et néo le "patch" , lamatrice comme tout système ne réussissant pas à détecter elle-même une menace non répertoriée et encore moins la détruire...bref tout ca est logique, pour moi le seul truc qui reste une énorme question après matrix 3 c'est d'où néo sort-il ces "pouvoirs"?

effectivement la scène de bataille dans sion est assez grandiose, surtout dans un bon grand cinéma avec le son qui va bien...impressionnant...

quandt aux gens qui peuvent pas se tenir quand ils vont voir un film, même s'ils aiment pas...j'avoue que je supporte pas non plus
DrSokoban
Je crois que c'est les seuls trucs qui m'ont encore assez plu dans le 2 et le 3, c'est tous les petits clins d'oeil à l'informatique et les parrallèles / jeu de mots.
Genre là dans le 3, le speech de l'indien au début était marrant... et comme j'y suis allé avec une bonne dizaine de sales geeks, on se marrait comme des cons et on était les seuls.
Ou ça:
Oracle a écrit :

But some bits never change...

h4h4h4h4 c'3st dr0l3.
raoul31
Les scènes qui m'ont le plus botté, c'est :-la bataille sur Sion
-la baston entre Séraphin, Trinity, Morphéus et les gardiens du dépôt d'arme chez le mérovingien
-quand Nyopé prends les commandes du vaisseau pour échapper aux pieuvres.
DrSokoban
C'est à peu près ce que j'ai le plus detesté... la bataille sur Zion est patétique et cliché au possible, et puis merci le discours de militariste fini du commandant à la con là...
La baston d'entrée chez le Mero c'est du réchauffé pur de la fameuse scène du 1 qui a été tellement adorée, ou ils montent sur les murs etc...
Et le vaisseau lancé à toute bombe pour échapper aux sentinelles c'est exactement la même chose que n'importe quel star wars dans l'étoile noire (il y a 20 ou 30 ans), en plus mal fait et en moins prenant...
M'enfin.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
DrSokoban a écrit :
C'est à peu près ce que j'ai le plus detesté... la bataille sur Zion est patétique et cliché au possible, et puis merci le discours de militariste fini du commandant à la con là...
La baston d'entrée chez le Mero c'est du réchauffé pur de la fameuse scène du 1 qui a été tellement adorée, ou ils montent sur les murs etc...
Et le vaisseau lancé à toute bombe pour échapper aux sentinelles c'est exactement la même chose que n'importe quel star wars dans l'étoile noire (il y a 20 ou 30 ans), en plus mal fait et en moins prenant...
M'enfin.

comme quoi....dans ce film tout ce qui est différent du premier est mauvais et tout ce qui est inspiré du premier est mauvais....les pauvres avant même d'avoir commencé ils étaient partis pour le flop...

Du reste, j'ai du mal à imaginer comment on peut faire une scène de traque ou de bataille "originale". Une bataille, c'est deux camps qui se tatanent la gueule à coups de gros flingues....et une traque c'est des protagonistes qui courent apres d'autres protagonistes en manquant de les attrapper jusqu'à la fin pour qu'il y ait du suspense....je vois pas comment on peut représenter ca différemment...mais je suis ouvert aux explications ou aux contre exemples....
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
*bug*
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
*bug*

En ce moment sur bla bla et guitare...