Matrix Revolution

Rappel du dernier message de la page précédente :
romaing a écrit :
A partir de là, libre à elles de décider de doter les rebelles (qui sont en fait manipulés) de l'EMP, qui permet seulement de détruire les programmes-machines.

C'est clair ???

Bin non, c'est pas clair... Quel est l'intérêt de donner aux rebelles un moyen de défense comme celui-là ? C'est de l'auto flagellation ca! C'est propre aux humains, pas aux machines...
romaing
si zio nest une matrice, les sentinelles et la ville des machines n'existe en réalité pas, donc donner l'EMP aux rebelles, c'est comme donner un placebo à un patient, le but étant de controelr les esprits "rebelles" ayant refusés la matrice 1.

Ced'z, comment arrives-tu à expliquer que Neo soit traversé par ce que tu appelles "de la ferraille" dans le monde réel ???

En ce qui concerne baynes, j'avais ma petite idée là-dessus : étant donné que les humains peuvent se brancher à la matrice comme un ordi à Internet, on peut considérer que Smith infeste le cerveau de Baynes, comme un virus infeste à distance une machine.
Ced'z a écrit :

Et puis l'EMP ca tue la partie Mecanique des sentinelles, meme si elle sont controllee par un programme ,ca reste de la feraille.

s'il y avait une 2eme matrice, comment expliquer qu une sentinelle y soit detruite par une action "irreelle" ?

Ced

Hmmm... Et comment expliquer que Neo tue d'autres choses par des actions irréelles dans la matrice alors ?? En plus, lorsque Neo est aveugle dans le 3, il voit quand même le monde "réel" sous forme de matrice dorée...Ce qui impliquerait que Zion et le monde réel sont des codes programmes aussi, non ?

Sinon, Moi il y a une personnage qui m'intrigue, c'est le "vieux" de Zion là...Il a l'air de porter une certaine affection pour les machines(il dort peu et va voir le poumon de Zion chaque nuit)... Et quand il parle avec Néo, il est quand même pas net je trouve, mais c'est dans le 2, donc je ne me souviens plus très bien de ce qu'il raconte...Ce serait pas le créateur de l'intelligence artificielle par hasard ? Oui, mais alors, qu'est ce qu'il fout dans un programme me diras tu Ced? Je ne sais pas nom de dieu !!!!
romaing
c'est vriament le bordel cette fin de revolutions, avec l'architecte qui dit qu'il laissera partir tous ceux qui veulent quitter la matrice (I).
  • Publié par
    Ced'z
    le
je crois que meme les auteurs se sont perdus un peu dans leurs idees car ya trop d'incoherences ...
DrSokoban
Ouais effectivement on dirait bien...
Paske le fait que Zion est une 2ème matrice je veux bien, d'ailleurs dans le post super-long ya des arguments qui se tiennent...
Mais le fait que des machines bousillent la ville ca casse tout les arguments !
Et je vois absolument pas l'intérêt d'une matrice dans la matrice, ou plutôt d'une matrice intermédiraire (celle ou serait zion + machines). A quoi bon ?
Pff...
Come on dad, gimme the car tonight...
romaing
Si, le fe fait qu'il y ait une 2e matrice ça peut tenir la route, puisque ce serait le moyen de contrôler les esprits "difficiles" refusant la matrice. Le fait que les machines défoncent Zion ce serait la fin d'un cycle, dans lequel Neo retourne à la source pour améliorer la matrice (neo serait un programme qui choppent des caractéristiques humaines, une fois réingecté au code source, la matrice s'humanise chaque fois un peu plus), c'est le principe des reload.D'où à la fin de revolutions la gamine qui fait un arc-en-ciel : Neo est retourné à la source quand il a fait péter les smith, mais il semble qu'il n'y a pas eu de reload : qu'en est-il réellement ?
DrSokoban
Réellement ?

Aspirine.
Come on dad, gimme the car tonight...
romaing
mdr en fait ces matrix 2 et 3 ont plus semé le trouble dans les esprits des spectateurs qu'autres chose
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Bon je l'ai vu hier , je ne dirait qu'une chose:

Whouuuaaa !!

Impressionant ! l'histoire est vraiment bien et techniquement c'est une grande baffe par moment.

Je ne vais pas faire un post de 3km pour donner mon avis , je vais faire court ( enfin essayer ).
En gros je pense qu'il ne faut pas focaliser sur le coté machine/ordinateur/virus et autre truc compliqué mais plutot sur le coté mystique de l'histoire. la technologie n'est la que parceque l'epoque ou se passe l'histoire est dans un futur plus avancé que le notre les ordinateurs, les machines ne sont qu'un outils utilisé par les protagonistes de l'histoire.
.
Voila donc mon point de vue mais je simplifie
-Néo est Jesus
-L'oracle est dieux
-L"achitecte est le diable

On a la l'humanité asservie au diable a traver les machines, neo ( le sauveur ) arrive et leur offre la liberté par sa mort ( comme jesus a par sa mort ouvert aux humains la porte du paradis, neo leur ouvre la porte du monde reel )
Plusieur images me font penser que Neo est jesus ( enfin, plutot une incarnation du sauveur de l'humanité, comme jesus l'a été, mais continuont a l'appeler jesus pour plus de clarté )
On a les images de Néo avec les cables formant des ailes derriere lui ( a noté pendant la bataille finale les ailes demoniaque formé par les eclairs derriere smith a un moment )
Sa mort en croix.
Quant il sort du vaisseau et marche dans la ville des machines, il regarde ses pieds et on voit comme des vaguelettes a chaque pas, cela m'a fait penser a jesus marchant sur l'eau.
Si néo a des pouvoirs dans le monde reel ( pas de 2em matrice pour moi ) c'est de part sa nature divine ( Moîse arrive bien a ouvrir la mer en deux, donc pourquoi Néo ne ferais pas exploser des sentinelles par la pensée )
Si les machines n'ont pas detruit les humains ( ou construit des machine pour aller chercher le soleil au desus des nuages et se passer d'humain ) c'est que leur but est l'asservicement des humains, pas leur destruction.
Sauf pour Zion qui s'oppose aux machines/diable eux doivent etre detruit car ils mettent en peril la situation et ne sont pas indispensable ( on a vu dans le 1er que la machine cree ses humains elle meme pour les mettre en batterie )
Apres le deal avec Néo on imagine que l'achitecte va ofrir le choix au humains prisonnier de rester dans la matrice (enfer ?) et il sait qu'il y en auras, c'est humain ou de regagner le monde reel (paradis?), tout comme apres Jesus, l'humain pouvais choisir de suivre la vois le menant au paradis ou de rester mauvais et finir en enfer.

Bon je ne suis pas tres doué pour m'expliquer, mais j'espere que vous avez compris moi je trouve que cela se tient, ce n'est peutetre pas toute l'expliquation, mais a mon avis s'en est une partie il y a trop l'allusion de symbole pour que ce ne soit pas ça.
il me reste encore qq points a comprendre :
Qui est cette petite fille ( elle cree le levé de soleil pour Néo a la fin, donc ce n'est pas une simple fillette)
La station de metro que represente t'elle ?
Et encore d'autre petit trucs.

voila mon point de vue ( je precise je que suis pas catho :p )
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)

En ce moment sur bla bla et guitare...