Mattrach sur Spidart

Rappel du dernier message de la page précédente :
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 19 Mar 2009, 10:50
jgiovan a écrit :
Mattrach prend un risque en ne passant pas son bac ? C'est sa vie, c'est son choix, autant le respecter. Il serait plus avancé avec un bac en poche pour poursuivre une carrière artistique ? Je ne le pense pas.

Et bien c'est perso, rien à voir avec ses compos, sa technique (infiniment meilleure que la mienne, il a un niveau que je n'atteindrais jamais un vrai ça c'est sûr... même si d'un point de vu personnel, je fais partie de ceux qui pensent qu'un morceau n'est nullement besoin d'être un cauchemard à jouer pour être une bonne compo... bref c'est un autre sujet)

Mais pour les 4 mois qui lui restaient pour avoir le bac... est-ce qu'il aurait été moins avancé dans sa carrière artistique s'il avait décidé d'entreprendre tout ça simplement dans 4 mois, le temps de finir son bac ?

On appele ça (pour ceux qui font éventuellement des études en sciences économiques ou les curieux) le coup d'opportunité, c'est -à-dire "à quoi je rennonce pour avoir tel bien ou tel service"; c'est ça le coup réel de qqch, d'un choix stratégique, pas simplement le prix en euros, c'est tout ce qu'on ne pourra pas s'offrir avec ce choix, et je pense qu'il a été très mal calculé ce coup... sa carrière n'aurait pas été afffectée par 4 mois supplémentaires d'études... mais il a perdu un papier relativement indispensable suivant ce que l'on souhaite faire plus tard pour gagner 4 mois de "carrière"... Bref ce n'est que mon avis perso, je suis pas Dieu le maître lol.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Oh le mec il sort le concept de coût d'opportunité sur un topic sur Mattrach

Il ne va rien comprendre il a arrêté d'école....
Bêêêh
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Mu. a écrit :
Oh le mec il sort le concept de coût d'opportunité sur un topic sur Mattrach

Il ne va rien comprendre il a arrêté d'école....

Looooool, oui bon d'ac j'suis sur le forum N'empêche c'est exactement ça loool... en finissant son bac il renonce à 4 mois de carrière, c'est ça le coup de ses études... c'est vraiment de ça qu'il se prive. En privilégiant sa carrière, il ne gagne pas 4 mois de vente de CD... il perd un diplome qui lui ouvre d'autres voies, il perd un éventuel futur au boulot au cas où sa carrière ne marche pas etc... tout ça pour 4 malheureux mois lol.. chercher l'erreur, pour moi elle est monumentale mais bon !

Alors oui, peut être qu'il va gagner des millions avec son CD lol... mais dans 4 mois ça n'aurait rien changé il les aurait eu juste un poil plus tard... et je reste persuadé qu'il a plus de chance de trouver un boulot correct avec un bac que d'être certain de cartonné niveau musique lol, il a pris le mauvais risque.

Alors bonne chance à lui (encore une fois, rien à avoir avec la jalousie, OUI il est bien meilleur que moi... halala...)
Slider
  • Vintage Top utilisateur
jgiovan a écrit :

Les artistes qui ne peignent, qui n'écrivent ou qui ne composent que pour eux-mêmes, ca me fait doucement rigoler... Les artistes vivent de et pour leur public. On ne peut pas être artiste à mi-temps, bosser toute la journée à l'usine, faire ses gammes en rentrant du taf et composer au milieu de la nuit.

Non, bien sûr... C'est juste le cas de 99,999% des artistes.

edit: je souhaite bien évidemment bon courage a Matt pour la poursuite de sa carrière, il est très talentueux et je pense qu'il damera le pion a pas mal de ses détracteurs.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
GuitaristeX
J'pense qu'à un moment ce qui fait la différence avec beaucoup de personnes ici sur ce forum c'est le fait de ne pas avoir peur de prendre ces risques là.

A un moment on est confronté à des choix, la peur de l'échec et une grosse barrière. Il y a ceux qui se refusent à prendre un quelconque risque et ceux qui vont au bout de leur idées et qui passent pour des inconscients mais qui au fond, seront toujours heureux d'être allés au bout de leur convictions en y mettant toute leur énergie.

Je pense que c'est non négligeable.
On peut sortir n'importe quel principe que je comprends, RIEN ne remplacera l'énergie, la conviction, la chance ( que l'on provoque ), le mental qui sont des éléments nécessaire à une réussite totale.
benosiris
C'est sur que sans le bac il ne fera rien de sa vie. Comme tous les gens qui n'ont pas le bac (et oui, il y en a!) edit: .... Le bac ne fait pas tout, loin de là, et puis il peut aussi le rater ou le repasser l'année prochaine. fin de l'edit

Ce qui est particulièrement marquant pour lui c'est tout le monde semble vouloir donner son avis, et insister beaucoup dessus.

Bonne chance à lui qui a choisi une voie difficile, bien qu'il profite d'un bouche à oreille particulièrement favorable. Preuve en est la longueur de ce topic
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
GuitaristeX
Ça vous a jamais effleuré l'esprit qu'il réussisse ?
benosiris
Euh je vais éditer mon poste plus haut, il est pas très clair...

C'était plutot voulu comme ironique. Je suis du genre à penser qui ne tente rien n'a rien. Il tente, il saisi sa chance, il a raison. S'il va réussir est une question à laquelle il est impossible de répondre.
Mais je le soutiens au moins moralement.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Invité
benosiris a écrit :
C'est sur que sans le bac il ne fera rien de sa vie. Comme tous les gens qui n'ont pas le bac (et oui, il y en a!)

Tu sais, je vois beaucoup plus de gens réussir leur vie sans le bac qu'avec.
Bon ok, avec le bac, on peut... passer les concours de l'administration et... aller en fac de socio!

EDIT: arf désolé benosiris!
pyrouf
vous etes vraiment bourré de préjugés, c'est dingue...comme si le BAC c'était tout dans la vie.
hey ho reveil, le bac ça vaut plus rien aujourd'hui, j'ai un niveau bac+2 en dessin industriel et aujourd'hui je suis ingénieur info...cherchez l'erreur.
j'aurais aussi bien pu arrêter mes études avant le bac et me former comme je l'ai fais avec des formations pro ça n'aurait rien changé.

(les études après le bac ne m'ont permis qu'une chose: glander et apprendre la guitare )

Aujourd'hui je considère que quelqu'un qui stoppe avant le bac et qui passe par des filières pro aura plus de chance de trouver du taff que par les filières longues études.

Alors laisse le vivre sa vie comme il l'entend et vivez donc plutot la votre!

(je tiens à dire que je ne suis pas fan de mattrach, j'observe par intérêt pour la guitare.)
GuitaristeX
benosiris a écrit :
Euh je vais éditer mon poste plus haut, il est pas très clair...

C'était plutot voulu comme ironique. Je suis du genre à penser qui ne tente rien n'a rien. Il tente, il saisi sa chance, il a raison. S'il va réussir est une question à laquelle il est impossible de répondre.
Mais je le soutiens au moins moralement.

Tout à fait d'accord. Ca fait parti de bon nombres de choses qui font que l'ambiance sur ce forum est déplorable. Certains voir même BEAUCOUP ont tellement eut la trouille de se lancer au risque de tout perdre qu'ils rejettent ça sur le premier venu... vive les transferts de frustrations ...

j'ai toujours dit que son Canon rock ne me plaisait pas du tout car dénaturant l'original a souhait voir meme la reprise de JerryC qui est bcp plus difficile à jouer. Shymeris me semble t il avait fait une version superbe.

Par contre ça n'empêche rien au fait de soutenir Matt sans pour autant cautionner la démarche marketing.
satch24
GuitaristeX a écrit :

Si avec uen machine à remonter dans le temps, dans les 70/80's où la guitare avait ses lettres de noblesse et où le public s'interessait à autre chose qu'à erique Iglesias, Nadya ou Alphonse Brown!

Comme d'habitude j'ironise à outrance.

Mais je lui conseille de s'orienter plus à l'étranger qu'en France pour vendre.(L'allemagne par exemple)
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Sneak Breath
satch24 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Si avec uen machine à remonter dans le temps, dans les 70/80's où la guitare avait ses lettres de noblesse et où le public s'interessait à autre chose qu'à erique Iglesias, Nadya ou Alphonse Brown!

C'est vrai que de ce point tu n'a pas tout a fait tord....
le grand public et la musique instrumentale comment dire...ça fait deux
GuitaristeX
Sneak Breath a écrit :
satch24 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

C'est vrai que de ce point tu n'a pas tout a fait tord....
le grand public et la musique instrumentale comment dire...ça fait deux

Il y a plusieurs pays ou continents :

ALLEMAGNE/FINLANDE/SUEDE

ou carrément USA et Japon.

En France on est d'accord c'est voué à 85 % à l'échec si on veut en faire sa vie... sauf avec l'aide de gens passionnés à fond comme JM ( pour ceux qui connaissent ).

EDIT : je parle de faire sa vie avec de la musique instrumentale comme la sienne.

En ce moment sur bla bla et guitare...