Mattrach sur Spidart

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Sneak Breath a écrit :
satch24 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Ça vous a jamais effleuré l'esprit qu'il réussisse ?

Si avec uen machine à remonter dans le temps, dans les 70/80's où la guitare avait ses lettres de noblesse et où le public s'interessait à autre chose qu'à erique Iglesias, Nadya ou Alphonse Brown!

C'est vrai que de ce point tu n'a pas tout a fait tord....
le grand public et la musique instrumentale comment dire...ça fait deux

Il y a plusieurs pays ou continents :

ALLEMAGNE/FINLANDE/SUEDE

ou carrément USA et Japon.

En France on est d'accord c'est voué à 85 % à l'échec si on veut en faire sa vie... sauf avec l'aide de gens passionnés à fond comme JM ( pour ceux qui connaissent ).

EDIT : je parle de faire sa vie avec de la musique instrumentale comme la sienne.
sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
GuitaristeX a écrit :

Mais bien sûr que si, il a toutes ses chances !

Mais simplement, il les aurait tout autant eu dans 4 mois. Bien sûr qu'il faut vivre ses rêves ! mais ce rêve il pouvait toujours le vivre avec ce foutu papier en poche, il ne fallait pas patienter 5 ans encore, c'est tout ce que je dis.

Et pour répondre à une autre question, bien sûr que non le bac ne fait pas tout... bien sûr qu'un diplomé d'université peut se retouver au chômage... Mais je vous ressors le même argument que vous sortez : au moins il est allé au bout, pas de remords à avoir.

Ce que je veux dire, c'est qu'on peut concilier les deux, à 4 mois près... c'est ça que je comprends pas, c'était pas 4 ans à patienter.

Pour info, j'ai aussi un groupe, qui passe à la radio, on va jouer avec ZZ top au mois de juin, on est contacté de partout (bref, la question n'est pas de savoir si ce qu'on fait est bien ou pas). Et bien on va vivre tout ça à fond, sans pour autant se dire "quoiqu'il arrive on va marcher". Vouloir vivre ses rêves, c'est magnifique... mais vouloir les vivre ne signifie pas que ça va bel et bien arriver, il y a bien d'autres facteurs dont il faut tenir compte.. et assurer ses arrières, tout simplement.

Pour le reste, bien sûr qu'il peut cartonner !!

Bref, c'est peut être un point de vue plus réfléchi et moins impulsif. Et comme je le disais, on peut très bien vivre ses rêves tout en s'assurant d'un minimum en cas d'echec (se croire pour le maître tout puissant qui va à coup sûr cartonner, je ne crois pas que ce soit la bonne attitude)

Avis perso, ni meilleur ni moins bon qu'un autre restons respectueux
Sneak Breath
GuitaristeX a écrit :
Sneak Breath a écrit :
satch24 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Si avec uen machine à remonter dans le temps, dans les 70/80's où la guitare avait ses lettres de noblesse et où le public s'interessait à autre chose qu'à erique Iglesias, Nadya ou Alphonse Brown!

C'est vrai que de ce point tu n'a pas tout a fait tord....
le grand public et la musique instrumentale comment dire...ça fait deux

Il y a plusieurs pays ou continents :

ALLEMAGNE/FINLANDE/SUEDE

ou carrément USA et Japon.

En France on est d'accord c'est voué à 85 % à l'échec si on veut en faire sa vie... sauf avec l'aide de gens passionnés à fond comme JM ( pour ceux qui connaissent ).

EDIT : je parle de faire sa vie avec de la musique instrumentale comme la sienne.

Ouais c'est qu'il y a un gros problème par rapport a ça en France xD J'ai remarqué que les commentaires sur youtube était d'une majorité affligente pour les USA (bon en même temps voila la taille des USA mais bon...^^)

Si il rate en france il ira ailleurs vous inquiété pas pour lui j'pense
GuitaristeX
Tin satch tu me fais réfléchir... quelqu'un à un indice de popularité de mattrach du coté Nippon et US ?
Sneak Breath
GuitaristeX a écrit :
Tin satch tu me fais réfléchir... quelqu'un à un indice de popularité de mattrach du coté Nippon et US ?

Je n'en n'ai aucune idée.
Mais vu que son succès est du en partis a Youtube, ben il peut voir les statistique et voir quel pays le regarde le plus etc...
Après p'tete que ça été diffusé quelques part.
satch24
GuitaristeX a écrit :

Comme quoi des fois je sors du sentier de la connerie ^^

Mais plus serieusement je suis d'accord avec toi Allemagne, Finlande, Suède, Japon, USA même si j'ai des réserves sur Finlande et Suède :

La finlande est grande amatrice de guitares et de solos mais quand tout est intégré dans un groupe, un morceau.Je ne connais pas leur appétit en matière d'instrumental.

La Suède est plutôt dans la mouvance Death melodique actuellement donc même constat qu'avec la Finlande.

Par contre au Japon là Banco vu le nombre de CD de shred japonais que je trouve sur un blog il a des chances de percer mais faut jouer la carte technique et intru à fond
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
benosiris
sioul a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Mais simplement, il les aurait tout autant eu dans 4 mois. Bien sûr qu'il faut vivre ses rêves ! mais ce rêve il pouvait toujours le vivre avec ce foutu papier en poche, il ne fallait pas patienter 5 ans encore, c'est tout ce que je dis.

Et pour répondre à une autre question, bien sûr que non le bac ne fait pas tout... bien sûr qu'un diplomé d'université peut se retouver au chômage... Mais je vous ressors le même argument que vous sortez : au moins il est allé au bout, pas de remords à avoir.

Ce que je veux dire, c'est qu'on peut concilier les deux, à 4 mois près... c'est ça que je comprends pas, c'était pas 4 ans à patienter.

Pour info, j'ai aussi un groupe, qui passe à la radio, on va jouer avec ZZ top au mois de juin, on est contacté de partout (bref, la question n'est pas de savoir si ce qu'on fait est bien ou pas). Et bien on va vivre tout ça à fond, sans pour autant se dire "quoiqu'il arrive on va marcher". Vouloir vivre ses rêves, c'est magnifique... mais vouloir les vivre ne signifie pas que ça va bel et bien arriver, il y a bien d'autres facteurs dont il faut tenir compte.. et assurer ses arrières, tout simplement.

Bref, c'est peut être un point de vue plus réfléchi et moins impulsif. Et comme je le disais, on peut très bien vivre ses rêves tout en s'assurant d'un minimum en cas d'echec (se croire pour le maître tout puissant qui va à coup sûr cartonner, je ne crois pas que ce soit la bonne attitude)

En fait je réagissais plus à ta vision "passe ton bac d'abord". Je ne dénigre pas , je suis juste pas d'accord. Il y a plein d'autres voies qui existent que le BAC. Ce n'est pas vraiment le sujet ici
Pour ce qui est du délai, qui dit que dans quatre mois les gens seront aussi motivé qu'aujourd'hui pour produire son album (selon le principe qu'il a choisi). Matrach monte son truc sur un buzz qui a été créé sur Youtube. En quelques mois il s'est mis à tout cartonné, cela peut redescendre encore plus vite s'il ne transforme pas l'essai rapidement. C'est un autre raisonnement réfléchi.

Pour le rock en France, il n'a jamais eu de retentissement énorme, ou du moins toujours un cran en dessous de la chanson. Et la chanson instrumentale, cela devient carrément expérimental! Il me semble par contre que les Japonais adorent cela. Mais il peut aussi vivre correctement de la musique sans être disque d'or!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
benosiris a écrit :
sioul a écrit :
GuitaristeX a écrit :

En fait je réagissais plus à ta vision "passe ton bac d'abord". Je ne dénigre pas , je suis juste pas d'accord. Il y a plein d'autres voies qui existent que le BAC. Ce n'est pas vraiment le sujet ici
Pour ce qui est du délai, qui dit que dans quatre mois les gens seront aussi motivé qu'aujourd'hui pour produire son album (selon le principe qu'il a choisi). Matrach monte son truc sur un buzz qui a été créé sur Youtube. En quelques mois il s'est mis à tout cartonné, cela peut redescendre encore plus vite s'il ne transforme pas l'essai rapidement. C'est un autre raisonnement réfléchi.

Pour le rock en France, il n'a jamais eu de retentissement énorme, ou du moins toujours un cran en dessous de la chanson. Et la chanson instrumentale, cela devient carrément expérimental! Il me semble par contre que les Japonais adorent cela. Mais il peut aussi vivre correctement de la musique sans être disque d'or!

On est d'accord

Moi je réagissais plus dans le sens "pour 4 mois..." que "passe ton bac même s'il te faut encore 3 ans"

Ceci dit peut être que je raisonne comme cela pour une simple raison : moi je suis Suisse, j'habite en Suisse à Genève, et autant dire que sans l'équivalent du bac... c'est pas gagné pour trouver un boulot ou une formation correcte (ce papier a bien plus de valeur qu'en France au vu de ce que tout le monde me raconte...). Alors oui, on trouve aussi des super boulots, je dis pas le contraire... mais c'est bien bien plus difficile et la tendance est plutôt au petit boulot mal payé dans ces cas de figure !

Mais bref, moi tout ce que je lui souhaite c'est de réussir hein, perso j'ai rien à y gagner qu'il se plante ou qu'il devienne disque d'or
benosiris
C'est vrai que cela ce discute... c'est qu'on fait
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
perso si ca marche pour ce mec ben qu'il en profitte il a bien raison...par contre les critique devrait plutot aller a l'encontre des gens qui l'erige comme un dieu vivant de la gratte...le gars est plutot bon oui mais faut vraiment pas connaitre grand chose pour croire que c'est un dieu...c'est finalemetn le manque de culture du publique qui est genant.

Sinon quand je vois ca
blbanco a écrit :
Moi ce qui me fait vraiment halluciner, c'est son âge ! Je comprends que certain lui trouveront plein de défaut mais le mec il est vraiment très jeune et je ne crois pas qu'il y est beaucoup de monde qui faisait aussi bien à son âge. Moi je pense vraiment qu'il mérite un coup de pouce et je pense que ce n'est que le début pour lui. On entendra parler de lui encore beaucoup et longtemps je pense. Par contre dans vos commentaires je vois beaucoup de jalousie quand même lol

ca resume bien le probleme....on veut parler musique et en fait tres souvent il est question de son age...ptain c quoi le rapport...c'est un concours ou quoi?..au cirque ca a un interet mais en musique on s'en fou, le but c'est que ce soit de la bonne musique point barre...la effectivement si le gars avais 30 ans il ferrais pas de buz...c'est bien le probleme.

bref faut identifier ce que l'on critique...et franchement meme si perso tout ca me debecte , j'ai pas grand chose a dire sur mattrach...il mene son affaire et ca marche , franchement tant mieux pour lui...apres je lui souhaite juste de pas prendre le meulon et de pas perdre de vu la qualité plus que le reste.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
zigmout a écrit :

ca resume bien le probleme....on veut parler musique et en fait tres souvent il est question de son age...ptain c quoi le rapport...c'est un concours ou quoi?

Le rapport c'est que si a son âge il a déjà un niveau bien plus élevé que les autres jeunes de la même moyenne d'âge on est en droit de penser que ses progrès seront exponentiels et qu'il sera très, très bon s'il continue à bosser.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
GuitaristeX
el slïder a écrit :
zigmout a écrit :

ca resume bien le probleme....on veut parler musique et en fait tres souvent il est question de son age...ptain c quoi le rapport...c'est un concours ou quoi?

Le rapport c'est que si a son âge il a déjà un niveau bien plus élevé que les autres jeunes de la même moyenne d'âge on est en droit de penser que ses progrès seront exponentiels et qu'il sera très, très bon s'il continue à bosser.

L'age importe vraiment peu, c'est le travail et depuis quand il fait de la musique qui importe...
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
el slïder a écrit :
zigmout a écrit :

apparemment il a commencé à 7 ans. Beaucoup d'entre nous ont plutôt commencé vers 16, ça fait forcément une grosse différence (à âge égal).

celà dit bonne route au gars , vaut mieux entendre ça que la soupe habituelle des majors.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Meridian
el slïder a écrit :
zigmout a écrit :

Le niveau technique on s'en fout un peu... c'est surtout la qualité des compositions qui est en "cause".
Re,

Beaucoup de gamins ont commencé la musique à 6 ou 7 ans mais très peu arrivent au niveau de Mattrach.

Il faut pour cela de la persistance, du travail et du talent.

J'aimerais également comprendre en quoi Spidart ou Mymajorcompany sont des arnaques. C'est un moyen pour les artistes d'être produits sans avoir à s'endetter, et pour les particuliers de devenir "producteurs" d'un artiste qui leur plait.

Si l'album se plante l'argent est perdu, si l'artiste réussit (cf. Grégoire), les particuliers récupèrent 3 ou 4 fois leur mise de départ. Ca vaut bien la bourse...

Et franchement, vu l'investissement moyen sur ces sites (100 à 200 €), ce n'est pas la ruine qui attend les producteurs en herbe en cas d'échec...

Pouvez-vous expliciter votre animosité à l'encontre de Spidart ?

Cordialement

En ce moment sur bla bla et guitare...