Mattrach sur Spidart

Rappel du dernier message de la page précédente :
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 20 Mar 2009, 22:08
Perso, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Mattrach ne profite pas de son buzz et de sa médiatisation pour intégrer un gros groupe ?!?

Là il aurait tout gagné, et la reconnaissance et la thune...

Parcequ'il faut être honnête il a réalisé un tour de force en se faisant connaître alors qu'il évolue dans un genre musical hyper fermé et que de nombreux gratteux sont plus inspirés et jouent mieux que lui...
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
jimmypage38 a écrit :
pyrouf a écrit :

C'est une entreprise comme une autre. vous criez au loup mais ça vous dérange pas de bouffer chez mcdo, de faire le plein chez total, etc...etc...

Vous etes bizarre quand même.

Tu n'as rien compris... Pour reprendre ton exemple de mcdo, et bien c'est comme si tu avais envie de manger un hamburger, et que pour ça il faudrait que tu payes une première fois pour que mcdo le fabrique ( sans être sûr qu'ils le fassent ), puis ensuite repayer à nouveau pour l'acheter ! Tu comprends l'arnaque là ?

Après il faut arrêter deux minutes, Spidart est tout sauf alternatif, étant donné que pour se faire produire, il faut être connu. Au final, les musiciens qui pourront être produits par Spidart auraient très bien plus l'être en passant par une Major, donc ça ne change rien.
Donc comme tu dis, c'est une entreprise comme une autre, qui a pour objectif de faire du fric. A partir de là, faut pas s'attendre à quoi que ce soit d'alternatif. La musique, ils en ont rien à foutre.

mais j'ai jamais dis que c'était un truc alternatif ou quoi que ce soit, tu le dis toi même c'est une entreprise qui veut faire du fric, point barre. comme gibson, fender, marshall, etc..etc..tu vis chez les bisounours ou bien ? (idem pour les majors, tu crois qu'ils sont la pour l'art? ou pour le fric? pourtant tu achètes des CD non?)

Pour revenir au truc de payer 2 fois, si a un moment donné tu payes 2 fois c'est que le disque se vends, donc tu as de grandes chances de récupérer des intérêts.

Et l'exemple du mcdo c'était pour illustrer le fait qu'une entreprise reste une entreprise malgré tout, pas pour comparer le système de spidart.
Si tu veux une comparaison avec le système de spidart, tu vois quand des investisseurs croient en un produit, il investissent de l'argent pour que ce produit soit développé. et il l'achèteront lorsqu'il sortira car il le feront vivre de cette manière. ça peut paraitre compliquer, mais ça existe pourtant dans certains secteur: dev, biotech, etc...(je le sais j'ai eu le cas dans ma précédente société).

bref encore une discussion qui finira jamais.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Le business plan de spidart est -à mon avis- un peu plus complexe/élaboré que ça...
M'enfin, dans le grand public y'aura toujours ceux qui ne voient que les avantages, ceux qui ne voient que les défauts, et les autres...
jugejackson
Lykan a écrit :
Le business plan de spidart est -à mon avis- un peu plus complexe/élaboré que ça...
M'enfin, dans le grand public y'aura toujours ceux qui ne voient que les avantages, ceux qui ne voient que les défauts, et les autres...

Et chez les guitaristes, il y aura toujours ceux qui aimeront et ceux qui détesteront...20 pages sur un sujet aussi quelconque, j'avoue être interloqué.
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
J'ai aussi des réserves sur spidart ou mymajorcompagny. C'est sûr que arriver à être financé, il faut réussir à sortir du lot parmi tous les artistes proposés.

Mais je ne comprends pas les propos agressifs envers ce genre de site. On dit que les majors classiques nous imposent leurs bouses, qu'ils n'ont pas su anticiper le net, qu'ils essaient de sauver un modèle complètement obsolète..... Voila qu'on propose un nouveau modèle économique. Est-il viable ? Je ne sais pas. En tout cas, c'est nouveau. Et même s'il n'est pas parfait, l'internaute (donc le citoyen lambda) a au moins l'occasion de s'exprimer.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
Doc Loco
F.B a écrit :
Perso, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Mattrach ne profite pas de son buzz et de sa médiatisation pour intégrer un gros groupe ?!?

hum ... et quel "gros groupe" dans ton idée?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Doc Loco a écrit :
F.B a écrit :

hum ... et quel "gros groupe" dans ton idée?

Indochine
Bêêêh
MIA WALLACE
GUNS AND ROSES ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Clémentito
F.B a écrit :

Parcequ'il faut être honnête il a réalisé un tour de force en se faisant connaître alors qu'il évolue dans un genre musical hyper fermé et que de nombreux gratteux sont plus inspirés et jouent mieux que lui...

peut être parce que ces "gros groupes" ont déjà des guitaristes qui n'ont strictement rien à envier à mattrach?
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
Bah à une autre échelle c'est ce qu'à fait Ron Thal.

Se faire un nom sur la scène shred et gagner des clopinettes, et finir comme gratteux chez les Gun's et empocher le pactole...

Effectivement, les gratteux en place dans les bons groupes n'ont souvent rien à lui envier, mais il pourrait apporter un petit souffle médiatique pour de nombreux groupes en déclin (je n'ai pas d'idée en tête).
Doc Loco
F.B a écrit :
Bah à une autre échelle c'est ce qu'à fait Ron Thal.

C'est rien de le dire.

Citation:
Se faire un nom sur la scène shred et gagner des clopinettes, et finir comme gratteux chez les Gun's et empocher le pactole...

Evidemment, si "empocher le pactole" est l'ultime ambition artistique ...
Sinon, faut quand même un peu regarder le parcours de Ron Thal avant les Guns et se poser la question de pourquoi il a aiguisé l'intérêt d'un Axl Rose qui, tout dérangé qu'il est, a quand même quelques idées sur ce qui fait qu'un guitariste est interessant pour lui - en premier lieu, j'ai comme dans l'idée que c'est l'originalité (et dans ce domaine, je ne pense pas qu'on ait un jour surpris Ron a jouer Canon rock ...)

Citation:
Effectivement, les gratteux en place dans les bons groupes n'ont souvent rien à lui envier, mais il pourrait apporter un petit souffle médiatique pour de nombreux groupes en déclin (je n'ai pas d'idée en tête).

Parce qu'il n'y a pas d'idée à avoir - c'est totalement irréaliste, même au pays de Oui-oui. Faut avoir la tête farcie de blockbusters success-stories hollywoodiens de série Z pour s'imaginer qu'un groupe de stature internationale va aller pêcher un p'tit mec (français en plus - sorry mais l'anglo-saxon aura toujours priorité dans ce domaine - bref, cours d'anglais accéléré entre deux pratiques de gammes) qui n'a aucune expérience de jeu en groupe simplement parce qu'il a un buzz momentané sur le net lié à des reprises kitch de morceaux classiques.

Je veux bien qu'on rêve mais faut arrêter la fumette de temps en temps (ce reproche ne s'adresse pas à Mattrach, qui trace sa route d'une manière relativement réaliste comparé aux délires de ses fans).

edit: bon, à la relecture, je me trouve un peu brutal. Ce que j'essaye de t'expliquer, c'est que même si par le plus grand des hasards un "groupe célèbre en déclin" cherchant un guitariste tombait sur Mattrach, ils ne verraient en lui qu'un gamin (sorry) quasiment sans aucune autre expérience que virtuelle. Il ne leur viendrait même pas à l'idée d'envisager de prendre quelqu'un qui n'a aucune expérience de la collaboration approfondie avec d'autres musiciens (vétérans qui plus est), des contraintes de la route, de l'enregistrement professionnel et de l'accompagnement (en opposition au jeu solo égotiste). Toutes choses qui lui restent à apprendre, c'est-à-dire 95% du métier.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
je parlais de groupe français et pas de success story... dans la musique ça n'existe pas.

Et oui en France le business est suffisament petit pour que Mattrach puisse y trouver une petite place avec son modeste buzz.

La réussite financière je ne dis pas que c'est un but, mais Mattrach dit avant tout que SON but est de vivre de la musique... ce qu'il n'arrive sûrement pas à faire en vendant de la musique instrumentale à base de guitares et en France...

Et je n'ai absolument pas la tête farcie de success story, je suis même assez cynique et quand je vois que Mattrach est limite autiste (très très très réservé) je me dis qu'il n'a déjà pas compris 95% du métier de musicien, le relationnel et la communication...
MIA WALLACE
analyse plus que pertinente, lucide et realiste du doc !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
lalimacefolle
Ce que vous êtes en train de dire, c'est qu'un gars qui fait du jonglage avec un ballon sur youtube devrait intégrer l'OM.
Faut pas déconner quand même...
benosiris
bah l'OM pourquoi pas...
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Sneak Breath
F.B a écrit :
je parlais de groupe français et pas de success story... dans la musique ça n'existe pas.

Et oui en France le business est suffisament petit pour que Mattrach puisse y trouver une petite place avec son modeste buzz.

La réussite financière je ne dis pas que c'est un but, mais Mattrach dit avant tout que SON but est de vivre de la musique... ce qu'il n'arrive sûrement pas à faire en vendant de la musique instrumentale à base de guitares et en France...

Et je n'ai absolument pas la tête farcie de success story, je suis même assez cynique et quand je vois que Mattrach est limite autiste (très très très réservé) je me dis qu'il n'a déjà pas compris 95% du métier de musicien, le relationnel et la communication...

lalimacefolle a écrit :
Ce que vous êtes en train de dire, c'est qu'un gars qui fait du jonglage avec un ballon sur youtube devrait intégrer l'OM.
Faut pas déconner quand même...

Ce que je ne comprend toujours pas c'est que vous l'estimé vraiment comme un adulte or il n'a que 17 ans(enfin 18 jcrois maintenant mais bref)..... vous pensez pas qu'il a encore beaucoup de temps devant lui ?
Vous parlé de lui comme si c'était un gars qui pourrais jamais accédé au métier alors qu'il a bon niveau.

J'ai pas dit qu'il réussirait a percer maintenant mais peut-être dans quelques années pourquoi pas....et pas en france évidamment je suis d'accord sur ce fait xD

En ce moment sur bla bla et guitare...