jimmypage38 a écrit :
pyrouf a écrit :
C'est une entreprise comme une autre. vous criez au loup mais ça vous dérange pas de bouffer chez mcdo, de faire le plein chez total, etc...etc...
Vous etes bizarre quand même.
Tu n'as rien compris... Pour reprendre ton exemple de mcdo, et bien c'est comme si tu avais envie de manger un hamburger, et que pour ça il faudrait que tu payes une première fois pour que mcdo le fabrique ( sans être sûr qu'ils le fassent ), puis ensuite repayer à nouveau pour l'acheter ! Tu comprends l'arnaque là ?
Après il faut arrêter deux minutes, Spidart est tout sauf alternatif, étant donné que pour se faire produire, il faut être connu. Au final, les musiciens qui pourront être produits par Spidart auraient très bien plus l'être en passant par une Major, donc ça ne change rien.
Donc comme tu dis, c'est une entreprise comme une autre, qui a pour objectif de faire du fric. A partir de là, faut pas s'attendre à quoi que ce soit d'alternatif. La musique, ils en ont rien à foutre.
mais j'ai jamais dis que c'était un truc alternatif ou quoi que ce soit, tu le dis toi même c'est une entreprise qui veut faire du fric, point barre. comme gibson, fender, marshall, etc..etc..tu vis chez les bisounours ou bien ?
(idem pour les majors, tu crois qu'ils sont la pour l'art? ou pour le fric? pourtant tu achètes des CD non?)
Pour revenir au truc de payer 2 fois, si a un moment donné tu payes 2 fois c'est que le disque se vends, donc tu as de grandes chances de récupérer des intérêts.
Et l'exemple du mcdo c'était pour illustrer le fait qu'une entreprise reste une entreprise malgré tout, pas pour comparer le système de spidart.
Si tu veux une comparaison avec le système de spidart, tu vois quand des investisseurs croient en un produit, il investissent de l'argent pour que ce produit soit développé. et il l'achèteront lorsqu'il sortira car il le feront vivre de cette manière. ça peut paraitre compliquer, mais ça existe pourtant dans certains secteur: dev, biotech, etc...(je le sais j'ai eu le cas dans ma précédente société).
bref encore une discussion qui finira jamais.