Mattrach sur Spidart

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sneak Breath
F.B a écrit :
je parlais de groupe français et pas de success story... dans la musique ça n'existe pas.

Et oui en France le business est suffisament petit pour que Mattrach puisse y trouver une petite place avec son modeste buzz.

La réussite financière je ne dis pas que c'est un but, mais Mattrach dit avant tout que SON but est de vivre de la musique... ce qu'il n'arrive sûrement pas à faire en vendant de la musique instrumentale à base de guitares et en France...

Et je n'ai absolument pas la tête farcie de success story, je suis même assez cynique et quand je vois que Mattrach est limite autiste (très très très réservé) je me dis qu'il n'a déjà pas compris 95% du métier de musicien, le relationnel et la communication...

lalimacefolle a écrit :
Ce que vous êtes en train de dire, c'est qu'un gars qui fait du jonglage avec un ballon sur youtube devrait intégrer l'OM.
Faut pas déconner quand même...

Ce que je ne comprend toujours pas c'est que vous l'estimé vraiment comme un adulte or il n'a que 17 ans(enfin 18 jcrois maintenant mais bref)..... vous pensez pas qu'il a encore beaucoup de temps devant lui ?
Vous parlé de lui comme si c'était un gars qui pourrais jamais accédé au métier alors qu'il a bon niveau.

J'ai pas dit qu'il réussirait a percer maintenant mais peut-être dans quelques années pourquoi pas....et pas en france évidamment je suis d'accord sur ce fait xD
satch24
lalimacefolle a écrit :
Ce que vous êtes en train de dire, c'est qu'un gars qui fait du jonglage avec un ballon sur youtube devrait intégrer l'OM.

ca sera toujours plus spectaculaire que le championnat de France
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Joe le Barbu
Hello ...

Parce qu' il est CHTI', je le soutiendrais volontiers

Mais, y'en a tellement avec le même niveau...

C'est clair qu'il a un potentiel énorme, mais ça reste un peu brouillon pour l'instant.

A mon avis, son succès est juste du au fait que sur Youtube, c'est le seul Français( je me demande pourquoi ) qui a réussi a attirer autant de monde que les Gustavo Guerra, Cesar Huesca et autres...

Il peux aller loin, mais je ne suis pas sur qu'en l'aidant, il comprenne comment ça marche réellement.

Tous les zicos connus ( j'parle pas des chanteurs de la star ac et autres ) ont commencé en bas de l'échelle, dans les p'tits bars, etc... en allant toquer a la porte des labels/producers, et en trimmant vraiment pour y arriver.
Le fait de lui amenner la soupe dans un bol d'or, j'sais pas...

Il risque de croire que c'est toujours aussi facile, et s'il prends le mauvais chemin, ça risque plus de lui nuire que de l'aider...

Enfin, c'est mon humble avis...
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
MIA WALLACE
je ne sais pas de quel bol d'or tu parles mais pour le moment ce n'est quand même pas l'hysterie côté label .
Lors de son passage dans le grand journal , quand on lui demande si des maisons de disques ont toqué à sa porte pour le signer , sa reponse est...euh, non .
Mattrach n'a aucun avenir commercial dans le paysage musical français si il conrinue dans le registre qui est le sien aujourd'hui , ça ne vendra jamais et du coup aucun label osera investir 1 euro sur lui .
Surtout maintenant que les maisons de disques voient les ventes d'albums degringoler et les plus grands groupes quitter les majors pour faire leur business sans elles
Ce qui marche en France ce n'est pas la guitare , et encore moins la guitare intrumentale, nous le savons tous.
Indochine ou superbus cartonnent mais ne me ditent pas que c'est grâce aux parties de guitares flamboyantes ! et je n'ai rien contre indochine et j'adore superbus !
Quant aux artistes solos, christophe maé n'est pas satriani que je sache (ce qui n'enlève rien ni à christophe maé ni à satriani !)
Je pense que mattrach peut réussir , même très bien , dans un profil plus "musicien de studio completement inconnu du grand public" plutôt que comme star reconnue .
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Jazzm@ster
satch24 a écrit :
lalimacefolle a écrit :

C'est pas sympa pour Ben Arfa d'ailleurs...
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
MIA WALLACE a écrit :
je ne sais pas de quel bol d'or tu parles mais pour le moment ce n'est quand même pas l'hysterie côté label .
Lors de son passage dans le grand journal , quand on lui demande si des maisons de disques ont toqué à sa porte pour le signer , sa reponse est...euh, non .
Mattrach n'a aucun avenir commercial dans le paysage musical français si il conrinue dans le registre qui est le sien aujourd'hui , ça ne vendra jamais et du coup aucun label osera investir 1 euro sur lui .
Surtout maintenant que les maisons de disques voient les ventes d'albums degringoler et les plus grands groupes quitter les majors pour faire leur business sans elles
Ce qui marche en France ce n'est pas la guitare , et encore moins la guitare intrumentale, nous le savons tous.
Indochine ou superbus cartonnent mais ne me ditent pas que c'est grâce aux parties de guitares flamboyantes ! et je n'ai rien contre indochine et j'adore superbus !
Quant aux artistes solos, christophe maé n'est pas satriani que je sache (ce qui n'enlève rien ni à christophe maé ni à satriani !)
Je pense que mattrach peut réussir , même très bien , dans un profil plus "musicien de studio completement inconnu du grand public" plutôt que comme star reconnue .

Certainement pas! Des musiciens studio inconnu du grand publique il y en a des bien meilleurs que lui...
Si il peut réussir (ce qui reste très improbable), ce sera uniquement grâce à son image...
Bêêêh
satch24
Mu. a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

Certainement pas! Des musiciens studio inconnu du grand publique il y en a des bien meilleurs que lui...
Si il peut réussir (ce qui reste très improbable), ce sera uniquement grâce à son image...

+1
S'il tente sa chance comme musicien de studio en France il gagnera pas sa croute!
Aux USA même pas la peine vu les requins de studio comme Al pitrelli, Neal schon ou Dan huff y a trop de niveau d'écart surtout quand on sait que Pitrelli joue des partoches en les decryptant à la volée!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Jazzm@ster a écrit :
satch24 a écrit :
lalimacefolle a écrit :

:mdr:

D'ailleurs, ils nous ont encore fait le coup du futur Zidane il y a quelques jours, avec un de ces mômes qui jonglent en faisant la vaiselle sans oublier de réparer dans le même temps la fuite du lavabo.
lemgement lemg
MIA WALLACE
satch24 a écrit :
Mu. a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

+1
S'il tente sa chance comme musicien de studio en France il gagnera pas sa croute!
Aux USA même pas la peine vu les requins de studio comme Al pitrelli, Neal schon ou Dan huff y a trop de niveau d'écart surtout quand on sait que Pitrelli joue des partoches en les decryptant à la volée!

..en fait je suis trop gentil avec lui !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
satch24
lemg a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
satch24 a écrit :
lalimacefolle a écrit :

:mdr:

D'ailleurs, ils nous ont encore fait le coup du futur Zidane il y a quelques jours, avec un de ces mômes qui jonglent en faisant la vaiselle sans oublier de réparer dans le même temps la fuite du lavabo.

C'était y a deux semaines je crois avoir vu le reportage.
Le pauvre gamin fait trois passements de jambes tout seul dans sa cour et ca en fait un technicien mdr je demande à voir si avec un bon tacle il en fait autant

Miss Behaviour:
Joe le Barbu
MIA WALLACE a écrit :
je ne sais pas de quel bol d'or tu parles

celui de lui payer l'enregistrement de son premier album...

Citation:
Mattrach n'a aucun avenir commercial dans le paysage musical français

Pourtant, Satch, Petrucci, Malmsteen, Rondat, Vai etc... vendent bien des albums chez nous.

Mais, faut que Mattrach se débrouille comme eux l'ont fait.
Pas en demandant a ce que tout le monde participe ( financièrement ) a son projet.
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Joe le Barbu a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
je ne sais pas de quel bol d'or tu parles

celui de lui payer l'enregistrement de son premier album...

Citation:
Mattrach n'a aucun avenir commercial dans le paysage musical français

Pourtant, Satch, Petrucci, Malmsteen, Rondat, Vai etc... vendent bien des albums chez nous.

Mais, faut que Mattrach se débrouille comme eux l'ont fait.
Pas en demandant a ce que tout le monde participe ( financièrement ) a son projet.

Si satch, malmsteen et compagnie vendaient des disques qu'en France ils boufferaient des pattes et rouleraient en fuego.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Joe le Barbu
Citation:
Si satch, malmsteen et compagnie vendaient des disques qu'en France ils boufferaient des pattes et rouleraient en fuego.

Je n'ai pas dis çà...

Ptêtre qu'un jour ( dans quelqueq années ) Mattrach en vendra ailleurs qu'en France...
je lui souhaite en tout cas.
Dur dur...

Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Joe le Barbu a écrit :
Citation:

Je n'ai pas dis çà...
Ptêtre qu'un jour ( dans quelqueq années ) Mattrach en vendra ailleurs qu'en France...
je lui souhaite en tout cas.

oui mais t'as dit qu'ils vendent des albums en france. certes mais c'est pas ça qui les fait vivre quoi.
Mattrach pourquoi pas, le genre de public visé aime le kitsch, ça peut marcher c'est sûr.
MC Circulaire
En plus rouler en Fuego c'est le rêve de bon nombre d'entre nous...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
MC Circulaire a écrit :
En plus rouler en Fuego c'est le rêve de bon nombre d'entre nous...

ouais j'aurais pas du prendre cet exemple. moi même j'veux une fuego
je rectifie. ils rouleraient en kangoo.

En ce moment sur bla bla et guitare...