MIA WALLACE a écrit :
je ne sais pas de quel bol d'or tu parles mais pour le moment ce n'est quand même pas l'hysterie côté label .
Lors de son passage dans le grand journal , quand on lui demande si des maisons de disques ont toqué à sa porte pour le signer , sa reponse est...euh, non .
Mattrach n'a aucun avenir commercial dans le paysage musical français si il conrinue dans le registre qui est le sien aujourd'hui , ça ne vendra jamais et du coup aucun label osera investir 1 euro sur lui .
Surtout maintenant que les maisons de disques voient les ventes d'albums degringoler et les plus grands groupes quitter les majors pour faire leur business sans elles
Ce qui marche en France ce n'est pas la guitare , et encore moins la guitare intrumentale, nous le savons tous.
Indochine ou superbus cartonnent mais ne me ditent pas que c'est grâce aux parties de guitares flamboyantes ! et je n'ai rien contre indochine et j'adore superbus !
Quant aux artistes solos, christophe maé n'est pas satriani que je sache (ce qui n'enlève rien ni à christophe maé ni à satriani !)
J
e pense que mattrach peut réussir , même très bien , dans un profil plus "musicien de studio completement inconnu du grand public" plutôt que comme star reconnue .
Certainement pas! Des musiciens studio inconnu du grand publique il y en a des bien meilleurs que lui...
Si il peut réussir (ce qui reste très improbable), ce sera uniquement grâce à son image...