satch24 a écrit :
Non mais sans deconner si je voulais faire un album je le ferais avec mes couilles, ma gratte et mes thunes!
Ben oui, et c'est exactement pour ça que tu ne le fais pas, et ne le fera probablement jamais ....
J'aimerais vraiment que tu m'explique ou est le problème moral ou éthique de faire financer son album par des fans ("gamins" comme tu dis, de manière bien péjorative, en oubliant sûrement que tu l'a été un jour , un gamin , bref). Est-ce qu'on a mis un couteau sous la gorge de ses fans , est-ce qu'il y a un contrat sur la tête de toues les familles des fans, qui les forceraient à financer l'album de mattrach ???? Ou est le problème ???
Il PROPOSE de financer , ce qui signifie bien en français que chacun, en son âme et conscience est LIBRE de le faire ou pas .
Et je te vois venir, donc je vais mettre les choses au clair , non je ne suis pas fan, c'est pas du tout ma tasse de thé et j'accroche pas du tout.
Par contre, il a toute ma sympathie et mes encouragements, et j'espère pour lui qu'il ne perd pas son temps à lire les forums français.
Sauf s'il veut avoir la preuve implacable qu'il y a une énorme (et c'est peu de le dire) différence en France, entre ceux qui parlent, et ceux qui FONT.
Surtout quand ceux qui font sont plus jeunes que ceux qui parlent .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)