Mattrach sur Spidart

Rappel du dernier message de la page précédente :
Meridian
shadydevals a écrit :
Et je pense pas que c'est con de vouloir aller trop vite, vu que certain ici se trouve malin, faite donc ce qu'il a fait (pour ceux qui ont essayé je dit bien essayé xD : resultat sa vous a pas amené grand choses lol.

Raisonnement àlakon!

/! Troll Spotted! /!
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
satch24 a écrit :

Non mais sans deconner si je voulais faire un album je le ferais avec mes couilles, ma gratte et mes thunes!

Ben oui, et c'est exactement pour ça que tu ne le fais pas, et ne le fera probablement jamais ....
J'aimerais vraiment que tu m'explique ou est le problème moral ou éthique de faire financer son album par des fans ("gamins" comme tu dis, de manière bien péjorative, en oubliant sûrement que tu l'a été un jour , un gamin , bref). Est-ce qu'on a mis un couteau sous la gorge de ses fans , est-ce qu'il y a un contrat sur la tête de toues les familles des fans, qui les forceraient à financer l'album de mattrach ???? Ou est le problème ???
Il PROPOSE de financer , ce qui signifie bien en français que chacun, en son âme et conscience est LIBRE de le faire ou pas .
Et je te vois venir, donc je vais mettre les choses au clair , non je ne suis pas fan, c'est pas du tout ma tasse de thé et j'accroche pas du tout.

Par contre, il a toute ma sympathie et mes encouragements, et j'espère pour lui qu'il ne perd pas son temps à lire les forums français.

Sauf s'il veut avoir la preuve implacable qu'il y a une énorme (et c'est peu de le dire) différence en France, entre ceux qui parlent, et ceux qui FONT.
Surtout quand ceux qui font sont plus jeunes que ceux qui parlent .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
ngen a écrit :
satch24 a écrit :

Non mais sans deconner si je voulais faire un album je le ferais avec mes couilles, ma gratte et mes thunes!

Ben oui, et c'est exactement pour ça que tu ne le fais pas, et ne le fera probablement jamais ....
J'aimerais vraiment que tu m'explique ou est le problème moral ou éthique de faire financer son album par des fans ("gamins" comme tu dis, de manière bien péjorative, en oubliant sûrement que tu l'a été un jour , un gamin , bref). Est-ce qu'on a mis un couteau sous la gorge de ses fans , est-ce qu'il y a un contrat sur la tête de toues les familles des fans, qui les forceraient à financer l'album de mattrach ???? Ou est le problème ???
Il PROPOSE de financer , ce qui signifie bien en français que chacun, en son âme et conscience est LIBRE de le faire ou pas .
Et je te vois venir, donc je vais mettre les choses au clair , non je ne suis pas fan, c'est pas du tout ma tasse de thé et j'accroche pas du tout.

Par contre, il a toute ma sympathie et mes encouragements, et j'espère pour lui qu'il ne perd pas son temps à lire les forums français.

Sauf s'il veut avoir la preuve implacable qu'il y a une énorme (et c'est peu de le dire) différence en France, entre ceux qui parlent, et ceux qui FONT.
Surtout quand ceux qui font sont plus jeunes que ceux qui parlent .

Bha oui bordel! Si ses fans ne payent pas pour qu'il produise son album il ne sortira jamais...
Imagine, Metallica veut sortir une nouvelle galette, a déjà tout les titres en poche, mais exige que ses fans lui payent le studio pour pouvoir les écouter... Tu vois?
Bêêêh
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Sans dec si ce que j'ai lu plus haut est vrai, il aurait pu produire son album plutôt qu'acheter une bécane
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Mu. a écrit :

Bha oui bordel! Si ses fans ne payent pas pour qu'il produise son album il ne sortira jamais...
Imagine, Metallica veut sortir une nouvelle galette, a déjà tout les titres en poche, mais exige que ses fans lui payent le studio pour pouvoir les écouter... Tu vois?

Non je vois toujours pas , dans les deux cas les "fans" sont libres de le faire ou pas , et en plus l'exemple de metallica , un groupe de multi-millionnaires ne tiens pas. Ils ne le proposeront jamais, pour la bonne et simple raison qu'ils sont sur le circuit depuis ..... Un peu plus de 20 ans , c'est ça ? Et qu'ils n'ont aucun problème financier .

C'est un peu un raisonnement par l'absurde que tu fais, parce qu'on en revient toujours au début, à savoir que les fans ont la totale liberté de choisir . Soit ils se disent "ok , j'adore DONC je veux qu'il sorte un album que je vais aider à financer ", soit "J'aime son album, MAIS j'ai pas envie/pas les moyens de le financer" . Ou est l'esbrouffe là dedans ??
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Mattrach a largement les moyens de le payer son album, c'est ce que je voulais dire
Bêêêh
sarssipius
Mu. a écrit :
Mattrach a largement les moyens de le payer son album, c'est ce que je voulais dire

Sur la foi d'un type qui prétend être son pote et qui annonce fièrement que mattrach fait la teuf avec la thune qu'il gagne (ce qui serait bien légitime, non?)... Hum, on a vu mieux comme source...

Après, tu as probablement raison puisqu'il disait lui-même qu'il avait des entrées non négligeable grâce à iTunes... Mais, car il y a un mais, son envie de passer par spidart (ou tout autre bazar de prod par les internautes) relève plus du fait qu'il ne veut probablement pas rester au stade de l'auto-prod (à tort ou à raison d'ailleurs!!) mais qu'il veut une prod digne de ce nom... Et il y a bel et bien une différence entre passer quelques jours en studio pour mettre en boîte un album auto-produit et un peu plus de temps pour fignoler un double album avec un ingé son qui bosse dessus et probablement d'autres musiciens également!!

Il a probablement les moyens de se financer un album... Mais pas forcément l'album qu'il veut réaliser!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Ouais, mais dans ce cas le choix de Spidart est encore plus bizarre, en effet, cela lui permettra de financer un album à moins de 50k€, ce qu'il aurait pu au final faire lui même.
Bêêêh
MIA WALLACE
Stilwell a écrit :
Moi, je crois que t'es un mytho. Ou si c'est pas le cas, matraque est vraiment con, quand un pauvre français qui crée un mini buzz sur youtube en faisant quelques reprises et des (mauvaises compos), que les medias s'intéressent à lui mais l'oublieront dans 6 mois, eh bien s'il est contacté par des gens ancré dans le milieu musical et guitaristique (les guitaristes de Madonna ou Marley ne sont surement pas de la dernière pluie), eh bien il faut être con.

Laisser passer de telles opportunités, si c'est vrai, c'est idiot.

mytho , je crois que c'est le bon mot !!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Mu. a écrit :

Deux exemples de financement d'albums par des fans (c'est ceux que j'ai en tête, il en existe peut-être d'autres) : Marillion et Pendragon.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
BOPAPA30
pas de fan pour me produire?

1 me suffit...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
satch24
Le Ed a écrit :
Sans dec si ce que j'ai lu plus haut est vrai, il aurait pu produire son album plutôt qu'acheter une bécane

@ngen:Le Ed repond parfaitement à ce que tu essaies de demonter chez moi!

Mattrach une fois nous a dit que la musique c'était sa vie, son rêve etc...ben je suis désolé mais quand tu veux faire prendre vie à ton rêve et que tu en as les moyens alors tu le fais!
Avec ses ventes sur Itunes, ses apparitions TV etc...il a du amasser assez de thunes pour le faire non?
Mais à la place il fait la bringue, laisse tomber les études et demande à des gens de produire son album de bon coeur et d ensuite acheter son album c'est un peu fort de café.

C'est un peu comme si à 40 ans je voulais devenir proprio d'un baraque et que je demandais les thunes à ma famille.
-"Papa tu peux financer ma future maison?"
-"Ben tu travailles depuis des années tu peux la payer non?"
-"Oui sans problème mais tu comprends je préfère que tu payes comme ça je peux continuer de dépenser mon fric dans des conneries bien futiles et me defoncer la tête le WE"

"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Joe le Barbu
BOPAPA30 a écrit :
pas de fan pour me produire?

1 me suffit...

T'as mis Canon rock sur la maquette ?

NON...

it's a joke
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
C'est quoi le zozo "copain de Mattrach" qui se marre derrière son écran en compagnie du génie de la guitare, là ? Qui vient nous sortir qu'il claque son blé dans des fêtes, une moto... Bah il va aller loin avec des projets pareils. D'ici à ce qu'il se retrouve le nez dans la poudreuse, il n'y a pas loin. On a l'entourage qu'on mérite...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Redstein
satch24 a écrit :

C'est pour les percus, les c*uilles ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur bla bla et guitare...