Meilleurs morceau de Hendrix et de Clapton ?

Bonjours à tous! Je me renseigne parce que hendrix et clapton sont des artistes que j'apprécient et qui ont un répertoire très large ce qui me rend la tache difficile pour me fixer sur certain de leurs morceaux, c'est pourquoi je voudrais savoir si quelqu'un connait bien leurs morceaux et pourrait m'indiquer pour chacuns d'eux les meilleurs de leurs morceaux (surtout pour une acoustique).

voilà donc si quelqu'un connait certains de leurs morceaux à jouer ça serait simpas de me donner les noms et j'irais chercher les tablatures sur leurs sites (voir en bas pour ceux qui seraient interresser).

merci d'avance, a+

www.clapton-online.com
http://hendrix.free.fr
OULGAST
  • Publié par
    OULGAST
    le
Ben voila une question pouvant appeler de multiples réponses.
Pour ma part, en acoustique, j'aime jouer,
De Clapton :
Tears in heaven
Nobody knows you when you're down and out (en fait une reprise d'un morceau de Jimmy Cox)
et je compte travailler (dès que j'aurai le temps) Layla
Tout celà se trouve sur son album unplugged
J'ajoute également certains blues de Robert Johnson, qu'il a largement repris (mais là je m'inspire des 2 interprétations avec une préférence pour l'original) notamment Love in vain blues que j'aime bien et qui est facile (voire aussi version des Stones qui est sympa).
De Hendrix, j'aime bien jouer Hey Joe (notamment l'intro), mais en acoustique.
Voila pour ce qui me concerne.
Le mieux c'est que tu écoutes leur discographie et que tu choisisses ceux qui te plaises quite à les arranger en acoustique (quoique la reprise de l'hymne Américain par Hendrix à Woodstock ça me semble délicat à bien faire rendre en acoustique... )
fender_Niels
moi perso c'est

hendrix :
-HEY JOe
-Freedom (trés sympa en acoustik! )
-All aLLong the watchover

clapton:
-Tears in heaven ( celle du unplugged )
-Layla (electrique et acoustique les deux sont geniales )
-White room

voilou
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
merci a vous 2 jvé commencer par travailler tous ces ptis morceaux de toutes façon ce sont ceux qui reviennent le plus souvent donc merci beaucoup!

Si certains connaissent encore d'autres titres simpas nésitez pas à les indiquer ça peux servir à tout le monde.

merci encore et a+
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
pour clapton je crois qu'on oublie old love avec le super solo sur l'unplugged!! ensuite change the world aussi version acoustique très bien, bien sur les morceaux cités plus haut aussi naturellement

pour hendrix il a pas trop taté l'acoustique mais bon la version originale de hey joe par billy roberts était à l"acoustique voilà
erreip2
  • Publié par
    erreip2
    le
layla de clapton, c'est super à jouer!!
didbd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    didbd
    le
Wonderfull tonight de clapton
JenovaD.E.A.T.H
je dirais pour hendrix:

"hey baby (first rays of the new rising sun)"
"little wing"
"hey joe"
"1983...." (le chef-d'oeuvre absolu!!)

par contre clapton j'écoute pas
pour hendrix "castle made of sand" est ma préférée, la guitare est magique et les paroles magnifiques.
dommage qu'elle soit rarement citée à propos d'hendrix, elle est pleine de feeling (même si c'est le cas dans la plupart de ces chansons).
sinon tu peux pas faire l'impasse sur little wing c'est le minimum syndical à connaitre quand tu joues du hendrix.

sinon pour clapton, sa version de classical gas en acoustique est vraiment sympa.

bon courage
tschüss
makistador
scagli a écrit :
pour clapton je crois qu'on oublie old love avec le super solo sur l'unplugged!! ensuite change the world aussi version acoustique très bien, bien sur les morceaux cités plus haut aussi naturellement

pour hendrix il a pas trop taté l'acoustique mais bon la version originale de hey joe par billy roberts était à l"acoustique voilà

OLd love de CLapton est un chef d'oeuvre je te la conseil grandement a aprendre elle est trop trop

Le solo est de difficulté moyenne il faut avoir une bonne rapidité et bien choper les nuances très subtiles de rythme qui sont vraiment chaudes a executer ( je me positionne a mon niveau ...)

" I can feel your body .... When I'm lying in my bed"
Quand ca commence comme ça deja ! c'est bon
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tgv
    le
chicou_bonheur a écrit :
pour hendrix "castle made of sand" est ma préférée, la guitare est magique et les paroles magnifiques.
dommage qu'elle soit rarement citée à propos d'hendrix, elle est pleine de feeling (même si c'est le cas dans la plupart de ces chansons).
sinon tu peux pas faire l'impasse sur little wing c'est le minimum syndical à connaitre quand tu joues du hendrix.

sinon pour clapton, sa version de classical gas en acoustique est vraiment sympa.

bon courage
tschüss

mm c'est clair castel made of sand est magnifique surtout l'intro, mais c'est n'est pas trop un morceaux pour les debutants ,parce que la on est tres loin du jimi blues.
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
all along the watchtower, foxy lady et fire
clapton je n'aime pas...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tgv
    le
all along the watchtower, foxy lady,purple haze
Spiff51
De Hendrix,
Little wing je suis fan ,
Purple haze (super classe celle la )
All along the watchtower, classique indémodable

De Clapton, les classiques (layla, tears in heaven), également before you accuse me et hey hey
Riquette
Salut,
pour hendrix, mes préférées ont déjà été citées:
hey joe, all along the watchtower, purple haze, little wing (énorme)

Pour clapton, j'aime également beaucoup l'unplugged:
tears in heaven (belle et facile)
Mes 2 préférées de loin sont Hey Hey et Nobody knows you .....

Si t'es accoustique, tu peux regarder du côté de led zep (rain song, babe i'm gonna leave you, stairway)

Voila, et bon courage!

En ce moment sur bla bla et guitare...