Message aux drogués du matériel

Rappel du dernier message de la page précédente :
youplab00m
Citation:
J'ai regardé ton profil matos pour voir si t'étais crédible ! private joke!

Hehehe, pas con du tout, et donc vala son profil matos:

Pédale d'effet
- Boss CE-3 Chorus
[Avis] - [Annonces] - [Qui le possède ?]

- MXR Distortion +

- MXR Noise Gate/Line Driver

- Boss DD-3 Digital Delay

- Boss CS-3 Compressor Sustainer

- Boss EQ-20 Advanced EQ

- Boss BF-3

Rack d'effet
- TC Electronic G-Major Guitar Processor

A quand meme!!
zacknafein
Ce qui est vraiment dommage, c'est qu'il ya des milliers de posts qui comencent par "ouaha j'ai achete ca ca, et ca !!!" Perso je trouve tous ces posts vraiment inutiles et carrement envahissant (m'enfin, je dit ca mais je suis pas souvent la de tt de facon...)
a+
Croyant à jamais en ce que nous sommes
Notre vie nous appartient, nous la vivons à notre façon
L'esprit ouvert pour voir les choses différemment
Et c'est tout ce qui compte
'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le
bien d'accord !
ya un sociologue (Thorstein Veblen pour les connaisseurs) qui appelle ca a juste titre "la consommation ostentatoire" (aurelien-lewin a vu juste) : on achete la nouvelle mercedes non plus pour le confort mais pour le montrer sa valeur a son voisin et on oublie l'utilité d'une voiture qui serta voyager

ceci dit si la voiture allie confort et utilité pourquoi s'en priver ????
pareil pour une guitare ! seulement il ne faut pas oublier que ce n'est pas la guitare qui fait le guitariste ... c'est en cela que je suis d'accord avec le sujet et qu'il ne faut pas oublier de developper son jeu au lieu de son matos
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
Elrond Calmcaci
Oui c'est clair faut surtout pas généraliser c'est pas parce qu'un jeune veut une gratte que c'est un gars qui veut faire comme les autres sans s'y connaitre et puis des fois on peut prendre un modele signtaure parce qu'il nous plait et non parce que c'est Angus ou bien Jimmy Page qui joue dessus ( et puis j'ai 15 ans alors c'est pas moi qui vait parler du bon vieu temps)
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
chacun fait ce qu'il veut.. mais acheter une gratte sans l'essayer en se disant que parce que *** l'utilise ça va sonner, c'est pas tres malin, même si on se fait plaize et ça c'est indéniable!

apres, pour mon explorer, j'irai pas poster des photos en faisant le fier, sauf si on m'en demande avec insistance.. là aussi il faut rester raisonnable. mais je ne condamne pas ceux qui le font. quand t'as bossé a la ouf' pour te payer ton matos, t'as envie de partager ton plaisir.

et si tu savais a quel point j'emmerde la mode ! je ne joue pas de metal, j'aime pas le spider 2 et je joue sur marshall! sur le forum ,jsuis out ! alors la mode, quelle aille se euh, j'arrete ! LOL
pastorius
Et tout ca nous ramène à "L'habit ne fait pas le moine", ou "l'argent ne fait pas le bonheur" pour les intimes.

Non mais sérieusement, ca y contribut. Et non un guitariste ne fait pas sonner n'importequel matos, c'est faux, c'est l'imagination qui donne cette représentation du talent pur, c'est un idéal. C'est parceque justement on idéalise les guitaristes.

Dans le même ordre d'idée, il est clair que l'on idéalise le matériel, mais un débutant ne rentrant pas un sol barré sur une jim harley a de fortes chances de le rentrer sur une strat us deluxe par exemple ...

Et oui, il y a des gens qui prennent du plaisir a consommer du matériel et à même le collectionner. C'est leur choix, personne n'impose cette consommation, et jamais personne ne se moquera de quelqu'un sur scène qui n'aura pas du bon matériel, bien au contraire.

Non il me semble que chacun doit être libre d'acheter ce qu'il veut, du moment qu'il ne consomme au dessus de ses moyens (s'endetter pour un ampli c'est un peu ridicule...), et qu'il aloue un budget raisonnable a la pratique même de l'instrument comme il a été souligné.

Et non je ne suis pas vendeur de guitares
traviswalk
Ouais enfin bon y'a des tas de façon plus débile de dépenser sa thune que dans du matos...
J'ai des potes qui jouent depuis 10 ans comme moi et qui ont toujours du matos "de merde" tout ça parce qu'il préfèrent acheter de la picole et du tush...(bon j'en ai profité aussi... )...
Apres que les marques sortent plein de nouveaux matériels tous les ans je trouve ça plutot bien,ça permet de pas avoir tous la meme gratte,meme si il faut bien reconnaitre que les classiques Fender/Gibson ont toujours la cote,c'est cool de voir qu'il y a de plus en plus d'option pour trouver le son qu'on cherche...
en plus ça boost le marché de l'occasion et ça tire les prix vers le bas...

traviswalk,toujours à la recherche de sa prochaine guitare...
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
comme quoi etre sobre et ne pas fumer, c'est nocif pour les oreilles ! LOL

(je ne fume pas hein.. mais une roteuse de temps en temps..
traviswalk
remayz a écrit :

En meme temps t'enlève les alcooliques et les fous de matos du forum...il reste qui...

Elrond Calmcaci
traviswalk a écrit :
remayz a écrit :

En meme temps t'enlève les alcooliques et les fous de matos du forum...il reste qui...

mort de rire !!
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
schtroumpf-guitarist
C'est vrai on devrait arreter de se plaindre et jouer sur ce qu'on a mais quand j'ai du bon matos ca me donne vraiment envie de jouer
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
En fait si je résume bien, si tu joue pas bien t'es obliger d'avoir du matos de merd* mais par contre si tu joue bien là par contre tu peux jouer sur le meilleur matos et même sur du matos de merd* lui il a le choix

Puis l'histoire du gars qui achète une gratte de son idole sans l'essayer j'y crois pas trop
Il faut être complètement inconscient mais ca se trouve ca existe ,je ne vais pas assez souvent dans les mags de gratte pour savoir exactement ce genre de personnage
Ouais !
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
ah ça, on ne peut pas nier que le matos motive. c'est indéniable..

et jsuis pas alcoolique moi ! non mais !
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
cactus78 a écrit :
En fait si je résume bien, si tu joue pas bien t'es obliger d'avoir du matos de merd* mais par contre si tu joue bien là par contre tu peux jouer sur le meilleur matos et même sur du matos de merd* lui il a le choix

Puis l'histoire du gars qui achète une gratte de son idole sans l'essayer j'y crois pas trop
Il faut être complètement inconscient mais ca se trouve ca existe ,je ne vais pas assez souvent dans les mags de gratte pour savoir exactement ce genre de personnage

Crois y alors.. j'ai vu..
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
Tu as mis le doigt sur qq chose qui n'est aps nouveau helas..
J'avais fait remarqué une fois que le Sponsonaria revenait en force. en effet, dans les annes 90 (fin années 80- et 1ere moitie 90) les groupes de rock etaient blindés de matos, eventide, lexicon etc...souvent il leurs fallait un page de livret pour les sponsors.
Ensuite avec ça c'est camlé, suite à la vague grunge, la mode etait de jouer plus simple au niveau du matos.
Maintenant, dans n'importe quel groupe de merde tu peux voir du mesa boogie, de la PRS et autres....et ça revient à fond.... c'est bien à afait matche le commerce.

Des fois je lis des trucs sur les grattes sur ce forum qui me font trop rigoler. ...sur des details à la con......
le son d'une gratte, c'est des cordes, des micros, un ampli et une baffle.
alors les details des bois...
un mediator fera plus de difference au niveau du son que le bois de la gratte dans la plupart du temps...
Mais bon.....

Donc c'est tres bien de savoir de quoi on parle, c'est meme essentiel, cependant, il faut raison garder, et aussi connaitre l'impact reel des qualités recherchées.

A.
traviswalk
cactus78 a écrit :

pour résumer chacun dépense sa thune comme il lui plait!

allez remainz avoue!

En ce moment sur bla bla et guitare...