zigmout a écrit :
Donc c'est bon quoi evidement le post est plein de bon sens mais franchement est ce que ca vaut la peine de rabacher ce genre de truc?
PS:la guerre c'est mal
Et bien oui je trouve que ce sujet n'a pas été non plus abordé des milliers de fois donc ouhai, c'est trés intéressant de mettre un ohla à certains comportements qui visent à changer de matos tout le temps parce que le son ne va point. Et ça ne s'applique pas qu'aux instruments de musique ...
Sinon, je vais crié bien haut et fort : si on est débutant ou pro, c'est super d'acheter du bon matos quand on a la thune bien sûr. Ca a l'air con comme ça mais bon faut le dire.
Mais dis aussi que quand on a déjà un certain équipement, faut pas trop prétexté que le matos n'est pas assez performant pour tel ou tel partie de guitare.
La surconsommation incitée pas nos chères confères industriels joue là dessus "tu verras tu seras bien meilleur ..." et sur le fait qu'on a tjrs un certain plaisir lorsqu'on acquiert un instrument. C'est 2 réactions normales, naturels sur lesquelles je ne vais pas craché et dire que c'est pas normal. Mais c'est en combinant ces 2 comportements la qu'ils mènent les gens à consommer comme ça !! et c'est vrai pour tous les autres produits.
Et pour ma part je dirais que c'est carrément chiant de se trouver dans cet enchainements de réactions qui fait que tu n'est jamais satisfait et que tu cours tjrs vers un autre instrument => prise de tête : tu prends ta gratte, tu joues dessus, et pis tu dis "putain de misère, c'est pas encore ce qui me faut ! Faut que je chope le DXT12 pour pluger dans 12AR853 et pis que mette un brouzouffe dans la boucle du boomer pour faire resortir les bimémols de ma rythmique"
Alors que si t'es bien zen (haaa hummmmmmmmmm ... znnnnnnnnnn comme ça) Ben tu prends ta gratte et tu grattounes en cherchant la mélodie qui va encencer tous tes neurones à la fois et qui va te faire oublier tout ce matos de merde, ces transfo qui font bzzzz, ces cordons qui font krch krch, ces cordes qui font frissiounnnnnn, ... et tes doigts qui font iy iy iy iy ben là alone in the universe et tu sens que tu planes vachement haut, et c'est ça la musique ! ouyhhaaaaaiiii
Et je trouve qu'en ce moment (ou c'est peut être aussi moi qui vieillit .. mais bon) ben cte frénésie d'achat de mes couilles ben on est tous un peu tombé dedans à un moment ou un autre, et c'est chiant !!! Bon ce que je dis c'est pas bon pour la croissance, mais bon autant qu'elle baisse en ce moment plus qu'àprès 2007, ça rendra service à tout le monde je crois !!
Et le portable, et le DVD (putain surtout ces 2 là, ça me .... grrr... putain!), et la déco du salon et le cuir de mes chaussures, et la couleur de mes cheveux et la douceur de ma peau, et mes cernes, et ma nouvelle voiture, et mon nouveau organizeur Palm dans ma gueule, ils nous gonflent avec leurs bordels d'objets en tous genres. Et après ils font feindre les gens d'être heureux dans la vie parce que quand ils rentrent chez eux ou qu'ils mettent la main dans leur poche ils leur nouveaux ptits bibleau à 300 euros qui les maintiennent "contents" dans ce monde merveilleux du "hoo t'sais pas ce que je me suis chopé là !! regarrrde rooo c'est magnifique et en plus j'ai eu 10 % de rabais".
Je sais c'est un peu réac tout ça, mais en ce moment je marche dans cet axe là et ça serait un peu plus répandu comme comportement... (je suis au bords du totalitarisme ...désolé ...). Le bonheur il est pas dans la composition du code de la carte bleue bon dieu !!
Voilà je fais une pause là ! ça vaut mieux ...
A Tchao