Droopy22 a écrit :
sauf que le connard (ou connasse) au volant d une bagnole de 350 bourrins il met la vie d autrui (et la sienne par la meme, mais ca il s en prend qu a lui meme) en jeu, sinon la vie, au moins le bien des autres (cas de l accident materiel)
je pense que le parallele entre voiture et guitare n est pas applicable
une jeune de 18/25 ans (ma tranche d age, j en ai 24) dans une bmw 323i est plus nefaste qu un debutant (quelques mois de jeu) sur une gratte a 2 000€
désolé du hors sujet, mais c est un parallele redondant qui ne me parait pas etre bon
euh ... j'ai 25 ans et je roule en BMW 323i ... c grave docteur ???? :p :p
Et si c'est une vintage (1982), ca compte ???
Enfin pour dire qu'il ne faut pas tomber non plus dans les préjugés sur ce domaine. Moi si je roule avec cette voiture c'est parceque mon père ma refilé le virus BMW, que j'aime les voitures un peu anciennes, et que je préfère rouler "décalé", plutôt qu'en Clio ou 206.
Elle fait 143 chevaux pour 1 tonnes, et c'est pas pour ça que je conduis comme un fou. Au contraire mon entourage s'accorde à dire que je suis prudent en voiture.
C vrai que par rapport au matos de musique il y a une dimension de dommage à autrui avec les voiture, mais sinon les mêmes règles s'appliquent.