Message aux drogués du matériel

Rappel du dernier message de la page précédente :
rock@powa
Stun147 a écrit :
Moi personellement je viens d'acheter une strat USA alors que mon niveau n'est pas super et je ne culpabilise pas car j'ai eu de l'argent à ce moment là et j'ai donc décidé d'investir dans une gratte pour me faire plaisir à long terme.
Je me sent plus à l'aise, c'est peut etre psycologique, j'ai le son que je désirais.

Voila tu parles bien, pourquoi acheter une guitare de merde si on a 2000€????????? J'ai beau etre débutant j'ai essayé plusieurs guitares (oui je dis pas pleins car en gaucher on risque de se foutre de ma gueule...), et j'ai bien sentit que j'était plus à l'aise sur une strat US, elle est confortable et je sens que je progresse 100 fois plus vite qu'avec mon ancienne folk qu'on pourrait qualifier de "poubelle vintage". J'ai beau faire des pains, je l'assume, j'ai pas encore les mains de SRV et etre jalou de lui et de sa maitrise de la strat, c'est pas ca qui m'a mis mal à l'aise en achetant une guitare haut de gamme. En plus c'est un investissement à long terme comme ce qui a été dit précedemment, et je sais que je suis tres loin d'arreter la guitare étant donné mes ambitions pour le moins elevées...
Jaguarcito
clementino
La vieille technique du "Dites j'ai un copain qui... vous en pensez quoi vous ?" pour pas se mouiller. Masterisée. +1 pot de miel acide pour toi.

Malkom je vois que là aussi tu prêche la parole du seigneur, c'est mal.

Sinon après avoir pourri un peu le post, je dois dire que j'étais parti pour écrire et je suis tombé sur des messages qui m'ont parfaitement convenu, sur la page 13, et je crois que tout à été dit.

Vive la liberté (et je serai tenté de dire le LSD parceque ca rime, phonétiquement... mais je m'en retiens...) et le LSD.
Et merde.

Les choses évoluent pas toujours dans le sens qu'on espèrait.
Par exemple moi j'espère toujours un peu plus de respect, que les gens arrêtent de chier sur tout et tout le temps, quand il y a pas de raison... et je suis toujours déçu !
Ya tellement plein de choses a faire... enfin bon...
Jaguarcito
Droopy22 a écrit :
personne lui aurait dit "pfff, prend une bas de gamme vue ton niveau"

Quelqu'un a bien du le faire un jour puisqu'il est sorti du magasin avec une mustang

Non plus sérieusement je suis tout a fait d'accord avec toi, il y a trop de gens qui jugent un DROIT d'achat pour un guitariste par rapport a son niveau. Comme si c'était légitime.

C'est comme les gens qui critiquent les mauvais conducteurs en ferrari ou les femmes en voitures de sport ! Ca sait pas conduire et pourtant ça a une caisse de champion.
En général c'est un peu appliquable à tout, tant qu'il y a une notion d'argent...

Je me demande maintenant si ca marche aussi dans l'autre sens, est ce que le gros jazziste de conservatoire* il a le DROIT de jouer sur une stagg, ou est ce qu'il va se faire insulter dans un magasin par les débutants ? "Regarde moi ce connard il joue comme un dieu et il nous pique le matos qui nous reviens de droit..."

Psychédélique.
En fait, non.

*Jeu de mots hein...
Droopy22©®
sauf que le connard (ou connasse) au volant d une bagnole de 350 bourrins il met la vie d autrui (et la sienne par la meme, mais ca il s en prend qu a lui meme) en jeu, sinon la vie, au moins le bien des autres (cas de l accident materiel)
je pense que le parallele entre voiture et guitare n est pas applicable
une jeune de 18/25 ans (ma tranche d age, j en ai 24) dans une bmw 323i est plus nefaste qu un debutant (quelques mois de jeu) sur une gratte a 2 000€
désolé du hors sujet, mais c est un parallele redondant qui ne me parait pas etre bon
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Jaguarcito
Oui c'était juste pour faire un lien avec l'argent, je cherchai pas plus loin.
Je pensais plutôt aux vieux riches...
Mais c'est exactement le même système de réflexion. C'est le gars avec du matos et de l'experience qui chie sur le ptit jeune sans expérience et qui s'offre une belle mécanique.

Je m'excuse je pouvais pas savoir que c'était un sujet qui te tenais autant à coeur.
Droopy22©®
c est pas que ca me tienne a coeur, mais j avais pas eu la meme vision des choses que toi (et que d autres a prioris)
t as pas a t escuser, y a aucun mal et je voulais pas non plus donner cette impression
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Barmy Army
Moi j'ai pas grand chose à rajouter sur ce sujet, tout a été dit je crois ou presque....puis dés l'instant que le mec se sent à l'aise sur gratte, qu'elle coute 5000Euros ou 100 fois moins, je vois pas le problème. C'est certain que le mérite peut revenir plus à un mec qui fait sonner une gratte de merde juste avec son talent qu'un autre avec une gratouille de luxe. Moi j'emmerde seulement les élitistes, ceux qui n'attendent qu'une chose que tu leur demande des conseils pour faltter leur égaux, ceux qui sont aux aguets n'attendant qu'une chose, qu'un mec flatte son groupe préfféré afin de le déscendre correctement, et aussi ceux qui ne voyent que la technique et ne cherche pas plus loin, en dehors de ça, je m'en fout un peu...
ti_gui
  • Special Top utilisateur
Moi j'aimerais savoir:
-C'est quoi un pro de la guitare?
-Pourquoi lui y aurait droit à une Gibson ou une Strat US?
-Comment je peux savoir que je suis dans le niveau débutant, intermédiaire ou pro?

Je joue pourtant des pièces de guitariste très connu, je fai pas de solo de malade, mais est-ce que je suis un pro pace que je joue des chanson de jimi hendrix.
ceddie1974
Je préfère apprendre à condurie avec une mercedes qu'avec un 4L !

Y'a un loi contre ?

C'était un avis perso ;-)
thomaso
Je le répète et j'assume totalement ce que je dis, n'en déplaise à certain, rien n'est plus affligeant qu'entendre quelqu'un se plaindre du matos, alors que c'est LUI qui est en cause.
Cela n'a rien à voir avec le fait de pouvoir ou non se faire plaisir, libre à tout le monde de le faire, c'est seulement qu'il dur d'entendre des gens se plaindre du matos alors que celui-ci n'est pas en cause.
ceddie1974
thomaso a écrit :
Je le répète et j'assume totalement ce que je dis, n'en déplaise à certain, rien n'est plus affligeant qu'entendre quelqu'un se plaindre du matos, alors que c'est LUI qui est en cause.
Cela n'a rien à voir avec le fait de pouvoir ou non se faire plaisir, libre à tout le monde de le faire, c'est seulement qu'il dur d'entendre des gens se plaindre du matos alors que celui-ci n'est pas en cause.

Là on est d'accord ;-)
Je connais pas mal de guitaristes, et c'est rare que je les entend se plaindre de leur matos (et tous ne possèdent pas du haut de gamme) maintenant avec la généralisation des modélisations d'amplis et les multi effets performants c'est vraiment exceptionnel que j'entende que tel ou tel se plaindre de ne pas avoir trouvé "le son" qu'il cherchait.
En général je les entend plutôt pester contre leur niveau qu'ils jugent insatisfaisant , leurs lacunes ou leur manque de temps pour pratiquer.

Le guitariste comme le consommateur lambda fait parti d'un système, où tout est fait pour pousser à la consommation permanente. Après chacun selon son expérience , son niveau et ses préoccupations aura une approche différente par rapport à la frénésie acheteuse.
Draven
  • Special Top utilisateur
south-of-heaven a écrit :
Elrond Calmcaci a écrit :
'tain un topic ou ca reflechit ! Ca fsait longtemps!

non sérieusement je suis assez d'accord avec Remayz aujord'hui il y a beaucoup de personnes (qui débutent pour la plupart) qui cherche a acquerir le son de leur idole et les marque l'ont bien comprit (c'est pour ca que les modeles signatures se multiplient aujourd'hui). Alala avant la musique c'était une passion maintenant c'est devenu un produit de consomation comme les regimes minceur de la 6

Je suis pas spécialement vieux mais vouloir la guitare de son idole ça date pas d'hier. Me dit pas qu'un fan de jimmy page ne voulait pas une LP ou un fan d'hendrix ne voulais pas de Strat...
Seulement avant il y avait moins de choix donc ça passait mieux.

Un truc important la dedans c'est que la lp et la strat sont devenues célèbres surtout par ce qu'en ont fait hendrix et page donc si aujourdh'ui tout le monde achete strat et lp au lieu de faire des choix perso y aura plus jamais de nouvelle gratte célèbre genre y a ptètre plein de gratte de marque inconnue qui sonnerait d'enfer et que tlm s'en fouterait a cuz des préjugés.
C'est aussi ca la société de consomation
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man"
DR JOHNSON
d33p
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    d33p
    le
Droopy22 a écrit :
sauf que le connard (ou connasse) au volant d une bagnole de 350 bourrins il met la vie d autrui (et la sienne par la meme, mais ca il s en prend qu a lui meme) en jeu, sinon la vie, au moins le bien des autres (cas de l accident materiel)
je pense que le parallele entre voiture et guitare n est pas applicable
une jeune de 18/25 ans (ma tranche d age, j en ai 24) dans une bmw 323i est plus nefaste qu un debutant (quelques mois de jeu) sur une gratte a 2 000€
désolé du hors sujet, mais c est un parallele redondant qui ne me parait pas etre bon

euh ... j'ai 25 ans et je roule en BMW 323i ... c grave docteur ???? :p :p

Et si c'est une vintage (1982), ca compte ???

Enfin pour dire qu'il ne faut pas tomber non plus dans les préjugés sur ce domaine. Moi si je roule avec cette voiture c'est parceque mon père ma refilé le virus BMW, que j'aime les voitures un peu anciennes, et que je préfère rouler "décalé", plutôt qu'en Clio ou 206.
Elle fait 143 chevaux pour 1 tonnes, et c'est pas pour ça que je conduis comme un fou. Au contraire mon entourage s'accorde à dire que je suis prudent en voiture.

C vrai que par rapport au matos de musique il y a une dimension de dommage à autrui avec les voiture, mais sinon les mêmes règles s'appliquent.
Jack_Dan
Message a lintention du posteur du topic:

Et un message de frustré de plus !
Et bah c'est bien !
Voila donc tu joue pas assez bien?
bah non tu l'achete pas ma guitare non non non c'est mal
C'est du gachis entre tes doigts de debutant
vas donc jouer sur une jim harley ca te correspond mieux la mediocrité
J'oubliait l'ampli c'est pareil

Mais garcon t'as raison !!!!
t'as tout compris empeche les autres de faire ce qu'ils veulent
Je me rendait pas compte que
C'est TOI qui detenait la verité
C'est vraiment cool que tu soit la pour la partager c'est genereux de ta part. on est tous demeuré et tu vient a notre secours !
Tu veux qu'on t'appelle jesus ?
Tout ca pour dire que je voi pas pourquoi tu pourrais pas avoir une belle guitare a un mauvais niveau

Et je pense surtout qu'il y a bien plus grave dans la vie c'est bon relativise
J'attend ta reponse messie
VAiHalen
je crois quon a compris , cest pas la peine que tout les forumers post un message pour dire la meme chose...

En ce moment sur bla bla et guitare...