Bonjour,
Je me suis presque tout lu (presque) et le coup du prix du matos que l'on peut mettre selon que l'on soit bon ou pas bon, riche ou pas riche et travailleur ou pas travailleur C EST DE LA BELLE CONNERIE A LA FRANCAISE qui dure depuis longtemps et durera encore longtemps je pense.
Par contre, je trouve que le problème c'est lorsqu'un gars chope une frénésie d'achat de matos appelé ici le GAS. Et dieu sait que c'est un truc qui se chope facilement (se faire du bien en achetant des produits matériels c'est pas nouveau !!! ...).
Moi ça fait un peu plus de dix ans que je joue et l'année passée, je me suis décidé à acheter un matos bon pour palier à tous les défauts de mon ancien matériel. Et comme je n'avais pas essayé des masses de guitare et d'ampli, je suis venu ici (parce que les magazins me pètent un peu les couilles) et j'ai trouvé tous tous les renseignements possibles sur ce que je voulais (MERCI TOUT LE MONDE !!).
Et petit à petit, j'ai été un peu surpris par certaines personnes qui se gargarisent, sur ce forum, par tout le coté technique du matériel et qui trouve que leur son est comme si comme ça et qui donc font tel truc sur leur guitare et modifie tel machin pour que le bidule fait bowiinngg et bhowiing et machin truc machin bordel de bazar ....
Et ca me choque pas mal. Y'a tellement de trucs dans la musique d'autrement plus important que le matos. Je dis pas qu'il faut pas s'y intéressé mais à se point là bon dieu, je croyais que c'était surtout les pros qui étaitent en mesure de se prendre autant la tête sur leur matos !!
Lorsqu'on fait de la gratte et qu'on est bien motivé, Acheter du bon matos c'est important et c'est plaisant. Que cela se fasse quand on commence l'instrument ou au bout de 20 ans on s'en fout. Mais alors changé 15 fois de grattes, 20 de pédale et 102 fois de micros .... ça c'est le syndrôme de la socité de consommation de mes couilles !!!
Et tout le monde le reconnait se dit des fois "bon là faut que je me calme" : il y a une chose sur laquelle on peut se lâché au fond sans s'arrèter, c'est la musique, la pratique de la musique.
Et je trouve d'ailleurs, vous me dites ce que vous en pensez, qu'une rubrique "création musicale" dans ce forum sera pas mal du tout. Y'en a qui en parle dans la section "technique" ou plutot "théorie" mais bon ça reste embourbé dans le language technique de la mort qui tue.
En fait depuis que j'ai acheté mon matos, les discussions sur le matos ne m'intéressent plus beaucoups (normal je m'en suis bien gavé), et je me lasse carrément des discussions de matos sur le site. Et comme, je trouve intéressant de discuter avec des confères gratteux de cette manière j'aurais bien aimé le faire sur des sujets concernant la musique elle même, les projets musicaux de chacun, manière de joué son instrument, plein de chose. Voilà tout,
Bonz aprèsmidi les gars
Bye
Malik.