Message aux drogués du matériel

Garfield
toi t as des ........
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
Joli poste, en fait t'as tout à fait raison

Ca me fait d'ailleurs me remettre en question (comme quoi ça n'aura pas été inutile )
south-of-heaven
Oui bah c'est pas nouveau tout ça.

C'est pas Jimi Hendrix qui a remis au gout du jour la flying V?
Hamer Slammer :)
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
J'ai regardé ton profil matos pour voir si t'étais crédible ! private joke!

non, t'as parfaitement raison. quand on ne sait pas jouer, on ne peut pas raisonnablement avoir des attentes super précises en matiere de son. apres, si les jeunes ont envie d'etre a la derniere mode avec les pedales mythiques, le dernier rack top fioul a transpondeur analogique oxygéné, c'est leur probleme. ils auront plus de thunes et les autres se rendront compte de toute façon qu'ils se la racontent. Ce n'est pas le matos qui parle.. c'est le talent avec lequel on s'en sert.

Il ne faut pas penser que le monde de la musique, normalement propulsé par la passion, est exempt de considérations mercantiles. L'endorsement en est un bel exemple. combien de ffois on voit des jeunes poster :jveux le son de hetfield, elle coute combien son explorer ESP? et son ampli? alors que come as you are est appris de la veille... on achete sur un nom, une réputation plutot que sur une préférence personnelle.

La pub, les stars poussent a la consommation. il faut juste relativiser et se sortir l'esprit de cette logique commerciale et acheter avec ses tripes et ses oreilles.

J'ai été un peu long mais ce soir, je voulais vider mon sac moi aussi
kill em all
ben moi j'ai un zoom 606 et une ibanez gto

ca fait 4 ans que je joue , et maintenant je n'arrive plus a progréssé avec mon son de "merde"

donc jme suis mit un pti seimour duncan ,
et bientot un pti gnx 4 , histoire de faire quelque chose ,
mais c'est vrai que haut debut , ca sert a rien , il vaut mieu aprendre a jouer avant d'investir , sinon on ne saura pas aprécié la qualité du son
O== [=====>
south-of-heaven
Si vous étiez pété de thunes vous ne diriez pas ça!
Elrond Calmcaci
'tain un topic ou ca reflechit ! Ca fsait longtemps!

non sérieusement je suis assez d'accord avec Remayz aujord'hui il y a beaucoup de personnes (qui débutent pour la plupart) qui cherche a acquerir le son de leur idole et les marque l'ont bien comprit (c'est pour ca que les modeles signatures se multiplient aujourd'hui). Alala avant la musique c'était une passion maintenant c'est devenu un produit de consomation comme les regimes minceur de la 6
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
Il faut bien que les mecs vendent qu'est ce que vous voulez on vit dans une société de consomation
philll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    philll
    le
Mouais. Tout est relatif. Moi qui par exemple joue beaucoup d'AC/DC, il ne faut pas être Hendrix pour parvenir à rentrer un riff. Mais par contre pour le faire sonner, il faut être Malcolm ou Angus Young. Au hasard, une Epiphone monté en SH-8 sur un JCM2000 pour du AC/DC, aussi bon le guitariste soit, c'est un désastre. Le matos ici garde une certaine importance s'il on veut se rapprocher du "son" .
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
south-of-heaven a écrit :

sans vouloir me vanter, je peux aligner une bogner demain si j'en ai envie.. ce n'est pas pour ça que je vais mettre du pognon dans du matos qui ne me servira pas. je compte m'offrir une gibson explorer cet hiver mais c'est pour en jouer et parce que j'aime beaucoup le son.

la différence réside dans le fait que jprendrai pas l'explorer parce que untel joue dessus, parce qu'elle est populaire dans le forum, parce que y'a des pubs dans tous les mags de zique. tu saisis la nuance?
south-of-heaven
Elrond Calmcaci a écrit :
'tain un topic ou ca reflechit ! Ca fsait longtemps!

non sérieusement je suis assez d'accord avec Remayz aujord'hui il y a beaucoup de personnes (qui débutent pour la plupart) qui cherche a acquerir le son de leur idole et les marque l'ont bien comprit (c'est pour ca que les modeles signatures se multiplient aujourd'hui). Alala avant la musique c'était une passion maintenant c'est devenu un produit de consomation comme les regimes minceur de la 6

Je suis pas spécialement vieux mais vouloir la guitare de son idole ça date pas d'hier. Me dit pas qu'un fan de jimmy page ne voulait pas une LP ou un fan d'hendrix ne voulais pas de Strat...
Seulement avant il y avait moins de choix donc ça passait mieux.
south-of-heaven
remayz a écrit :
south-of-heaven a écrit :

sans vouloir me vanter, je peux aligner une bogner demain si j'en ai envie.. ce n'est pas pour ça que je vais mettre du pognon dans du matos qui ne me servira pas. je compte m'offrir une gibson explorer cet hiver mais c'est pour en jouer et parce que j'aime beaucoup le son.

la différence réside dans le fait que jprendrai pas l'explorer parce que untel joue dessus, parce qu'elle est populaire dans le forum, parce que y'a des pubs dans tous les mags de zique. tu saisis la nuance?

Oui la nuance je l'ai comprise des le départ mais qui empechera de penser que tu as acheter une explorer par simple mode? Apres tout toi tu le sais et tu t'en fou de ce que pense les autres ! Si acheter la guitare de son idole est devenue naze , c'est dommage.
Ne généralise pas non plus,
je rentre dans ta catégorie sociale, j'ai 17ans, jai pas mal de connaissances techniques, mais elles ne valent pas mon jeu.
Et je rêve d'une Gibson SG. Oulàlà je suis un ado qui veux une SG, c'est OBLIGATOIREMENT un caprice!
Vu qu'il est noté Gibson dessus, je vais pouvoir me la jouer devant mes potes!

Ouais mais non, c'est pas le cas, cette gratte, je l'ai essayée par curiosité, et depuis, j'ai joué sur un bon nombre de grattes (amis, magasins;.) et je n'ai jamais ressenti quoi-que-ce soit de semblable.

Donc pour le moment, cette guitare a la définition exacte DU son que je cherche, le seul qui me fait frissonner quand je le titille.

Voilà, mais il est vrai que la société de consommation fonctionne à plein tubes (aucun jeu de mot) en ce moment, et que tant que l'argent rentre, c'est pas prêt de s'arrêter.

La mode, c'est les PRS, pas données ces guitares, mais des "artistes" que les jeunes "rebelles de la société fuck tout i wanna die" sont exhaltés par les guitares de leurs idôles.
youplab00m
Citation:
J'ai regardé ton profil matos pour voir si t'étais crédible ! private joke!

Hehehe, pas con du tout, et donc vala son profil matos:

Pédale d'effet
- Boss CE-3 Chorus
[Avis] - [Annonces] - [Qui le possède ?]

- MXR Distortion +

- MXR Noise Gate/Line Driver

- Boss DD-3 Digital Delay

- Boss CS-3 Compressor Sustainer