Message aux drogués du matériel

Rappel du dernier message de la page précédente :
traviswalk
cactus78 a écrit :
En fait si je résume bien, si tu joue pas bien t'es obliger d'avoir du matos de merd* mais par contre si tu joue bien là par contre tu peux jouer sur le meilleur matos et même sur du matos de merd* lui il a le choix

pour résumer chacun dépense sa thune comme il lui plait!

allez remainz avoue!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
bah bien sur, chacun fait ce qu'il veut.. mais pour lui. si je vois un gars qui claque ses payes pour etre bien vu, jle bénis et jlui mets un coup de boule parce qu'il est trop c** !

et jvous dirai pas si je la prends cette explorer.. je nourrirai le débat ! LOL
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
remayz a écrit :
cactus78 a écrit :
En fait si je résume bien, si tu joue pas bien t'es obliger d'avoir du matos de merd* mais par contre si tu joue bien là par contre tu peux jouer sur le meilleur matos et même sur du matos de merd* lui il a le choix

Puis l'histoire du gars qui achète une gratte de son idole sans l'essayer j'y crois pas trop
Il faut être complètement inconscient mais ca se trouve ca existe ,je ne vais pas assez souvent dans les mags de gratte pour savoir exactement ce genre de personnage

Crois y alors.. j'ai vu..

Ah bon!!!!!!!!!!!!

Même une gratte sans signature,il faut l'essayer c'est n'importe quoi,encore acheter une gratte de son idole en l'essayant et encore dès fois...
Ouais !
traviswalk
Ablael tu n'as pas tort...je pense que le plus dur c'est d'arriver à admettre qu'on ne jouera jamais aussi bien que nos idoles...d'avoir le meme ça nous sert à faire illusion...
Cactus.
Mais imaginons,

si un gars achete une guitare trop bien mais "au dessus de son niveau"
tout en pensant qu'il la gardera toutes sa vie et il progressera avec et il ne l'aura pas à l'acheter après(oui,c'est vrai acheter avant ou après ca revient au même non? Un débutant pourrai tout à fait commancer sur strat us bon si il est motivé et sûr qu'il n'arrète pas la gratte 2 jours après)

enfin je dis ca mais il est presque 2 heures du mat'
Ouais !
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
ouiap,

perso, je cherche à me faire plaisir, dans mes choix en restant realiste.
Ma derniere gratte à une table en erable flammée par ex, c'est aps pour le son, c'est parce que esthetiquement c'est super, pour moi en tout cas. Mon autre gratte n'a pas de table en erable et sonne tout autant.

Faut se faire plaisir, sans etre bete, enfin c'est ce que j'essaie de faire, ça marche peut etre pas tout le temps ...

A.
traviswalk
cactus78 a écrit :
Mais imaginons,

tout en pensant qu'il la gardera toutes sa vie et il progressera avec et il ne l'aura pas à l'acheter après(oui,c'est vrai acheter avant ou après ca revient au même non? Un débutant pourrai tout à fait commancer sur strat us bon si il est motivé et sûr qu'il n'arrète pas la gratte 2 jours après)

Ouais mais il n'aura pas le plaisir d'avoir sa premiere "vraie" guitare au moment où il la "méritera"...ce moment où on acquis l'instrument de nos rèves apres des mois ou des années d'économies...
Cactus.
traviswalk a écrit :
cactus78 a écrit :
Mais imaginons,

Ouais mais il n'aura pas le plaisir d'avoir sa premiere "vraie" guitare au moment où il la "méritera"...ce moment où on acquis l'instrument de nos rèves apres des mois ou des années d'économies...

mode gros boulet *on

mais qu'est ce que pour toi une vrai guitare,puis moi economiser a 14 ans surtout quand c'est les parents qui donnent les sou-sous......

mode gros boulet ne veut pas se désactiver..........
Ouais !
metallik3
moi perso j'avais une strato de squier ac un ampli kustom 12W a lampe ... je trouvais que j'avais une saturation de merde ... gain a fond ca faisait a pein un ptit crunch ... pas le top pour jouer du métal
Alors au bout 6mois j'ai acheté une Zoom 505, une ptite multi effet pour me familiariser ac les pédales ... galère au début, coordonner les pieds et le jeu ct étape !
Et là (2ans que j'ai cette guitare), la strato commence a tomber en lambeaux ... et la qualité du manche m'a forcé a acheter qqchose de mieux et pis les micros n'étaient pas adaptés au style de zic que je jouais, dc ac mes sous que je gardais bien au chaud, j'ai été m'acheter une JACKSON DXMG, là jsuis conquis !!!
je sais que je n'utiliserais pas tout le potentiel de la guitare, mais ct le type de guitare que je voulais (j'ai qd mm prospécté dans ts les magasins de musique de reims pendant 2mois).
J'adore le son "trash" qu'elle a ... j'adore cette guitare, et je peux maintenant faire des trucs que je ne faisais pas ac ma strato squier !!!!

PS: j'ai un niveau moyen je dirais.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Droopy22©®
a vous lire on dirait que pour meriter une gratte il faut avoir passer 15 ans a jouer et avoir tout sacrifié pour sa gratte
je vois les choses autrement
le mec qui se creve le cul a bosser l ete au black tout un été sans voir le moindre grain de sable d une plage ensoleilé pour un salaire qui lui permettrat tout juste de se payer la gratte de ses reves est bien plus meritant
le principe de la gratte jusqu a ce jour etait a mon sens de me faire plaisir
dernierement j ai acheter une gratte sur un coup de coeur
la fernandes signature hide, trouvable uniquement au Japon, je trouvais la forme extra, la peinture demente et les specs me paraissaient convaincantes
du fait qu elle soit le modele signature de hide ce fut celle ci et pas une mocking bird BC Rich USA (entre les 2 y a un monde pourtant)
j ai commandé la gratte malgres tout, sans jamais avoir essayé une gratte de la marque (finalement elle me plait autant en confort de jeu que niveau son, mais ca l inverse aurait ete plus surprenant)
si le meritte s evalue au niveau guitaristique, alors je ne meritte pas mes grattes, pourtant vue le mel de chien que je me donne a constitué ma collection je m estime suffisemment merittant pour avoir le droit de les posseder
je connais un mec qui joue super bien, qui tente malgres tout de percer dans la musique, en vain ,pourtant il a reussi a reunir plein d artiste connu pour son album
mais ce sont ses parents qui lui payent tout, au point de prendre un credit pour lui payer la prod' du CD et payer les dits-artistes (sans parler du loyer de la bouffe et du reste de la vie d une personne independante)
est il merittant ? nan, il a pas droit au chomdu car n a jamais travaillé
considerant les dons annuels (anniversaire, noel, fetes diverses) il ne pourrait se payer plus qu une Epiphone sur un petit ampli transo de merde
le jour ou il aura suffisemment bossé pour se payer lui meme une gratte je reviserais mon point de vu
passer 10heures/jour depuis X années a bosser son jeu mais ne pas reussir a se faire un nom et surtout des tunes pour vivre ou se payer ses instru, ce n est pas etre fataliste que de se dire qu il faut quand meme un jour trouver le moyens de gagner sa vie autrement et garder la musqie dans un coin en temps que passe temps
je rejoins donc la personne qui a ironiquement dit: "bon niveau bonne gratte, mauvais niveau t es obligé de jouer une gratte de merde" ce raisonnement est ridicule car il sous entendrait que moi petit gratteux sans prentention, mais bosseur acharné je devrait filer mes grattes haut de gamme a un bon gratteux feineant comme une huitre au chomage depuis 20 ans et me contenter de jim harley
je pense que le meritte d une bonne gratte c est plus les moyens qu on s est donné pour assouvir sa passion et se faire plaisir que le jeu en lui meme
chaque heure supp que je fais c est avec l optique de m offrir du matos qui me plaise, meme si je n ai pas le niveau qui va avec et je voix aucune raison de me priver sous pretexte qu il y a meilleur que moi (mais aussi plus pauvre)
stop les delires, y a autant de credibilité dans ce contexte qu un discour du partie communiste
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Ouin ouin74
J'ai lui tout les avis sur ce topic et je dois avouer que je suis assez d'accord.

Maintenant aller pas critiquer si un débutant s'achète une Strat US c'est son problème et ses sous si la guitare lui pliat je vois pas pourquoi il serai "obliger" de débuter avec une bouse....

En ce qui me concerne j'ai commence la guitare sur une Ibanez 570 donc déja une bonne guitare je pense ensuite je me suis acheter une Gibson SG Standard un an après...

J'en vois déja crier quoi un an de guitare et déja une Gibson ben ouai sauf que j'ai travaillé trois mois pendant tout l'été pour me la payer....(je suis encore étudiant ).

Et si ca peut en choquer certains sachez que je ne l'ai pas essayer avant de l'acheter parceque c'etait La guitare que je voulais et pas une autre on retombe sur le fait que ce n'est pas la guitare qui fait le guitariste....

Quoi qu'il en soit ca fait un an que je la possède j'en suis raide d'ingue et je ne regrtette pas une seconde mon achat !!!!
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
sebastienvn
Salut à tous,

il est indégnable que ce topic soulève des questions.
Il faut cependant clairement reconnaitre que droopy n'a pas faux sur ce coup. C'est le même principe que le petit jeunes qui passe son permis de conduire et qui reçoit une Golf GTI de son papa bien riche alors que certaines personnes qui ont 10 ans de permis roulent dans une voiture de m****.
Pour moi, il n'y a pas de probleme, si un débutant veut commencer sur une Les Pauls avec un superbe cabinet marshall et se prendre pour slash alors qu'il ne sait pas aligner deux notes, tant mieux pour lui. Il ne fait de mal à pesonne....sauf à ceux qui sont aigri de ne pas pouvoir se payer son matos alors qu'ils estiment pouvoir mieux l'utiliser que lui...

Perso, j'ai eu mon ampli et mon multi-effet alors que je ne jouais que depuis 6 mois...je n'ai su m'en servir que quelques moi après, le temps d'avoir le niveau, mais, au moins, j'ai pu évoluer dans d'exellentes conditions...

Sur ce, Bonne nuit
Une PRS custom 24 ou Une Gibson LP Studio...svp...svp
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
il y a des coups ou t'es sur de bien tomber !
sebastienvn
remayz a écrit :
il y a des coups ou t'es sur de bien tomber !

Que veux-tu dire par là ?
Une PRS custom 24 ou Une Gibson LP Studio...svp...svp
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
désolé, je répondais a ouinouin qui s'était acheté une gibson sans l'avoir essayée..
traviswalk
Bien sur que Droopy a raison c'est exactement ce qui a été dit...mais à mon avis et d'une manière générale plus l'attente est longue plus le plaisir est grand...

En plus quand on débute on ne voit pas la différence entre une epiphone et une Gibson...

En ce moment sur bla bla et guitare...