Métal de demain...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Theo the reaper
Fry the 7th a écrit :
Un death metal plus brutal et plus technique
Un black metal plus violent et plus sombre
Un neo metal plus diversifié
Et une scène metal barrée toujours plus folle
Et pour le heavy metal , toujours fait par des folles

Tu viendras dire a mon groupe que c'est des folles, on va t'acceuillir comme il se doit!!
Frthsvn
Theo the reaper a écrit :
Fry the 7th a écrit :

Tu viendras dire a mon groupe que c'est des folles, on va t'acceuillir comme il se doit!!

En d'être des folles vous n'avez pas le sens de l'humour ?
Gwalderic
Ca fait des années qu'on dit que le metal est à bout de souffle, depuis que l'on pu identier un hard rock disctinct du rock, en fait, çà remonte, et il ne cesse d'évoluer, de diversifier ses influences, plus extreme, par ci, plus classique par là, plus complexe, ou plus épuré...
"Wagner, father of Heavy Metal"
Le metal plonge ses racines dans le terreau de toutes les musiques et se projette vers l'avenir et la modernité (ben oui, parce que y a pas, faut de l'electricité, quand même).
Donc le Metal sera ce qu'on en fera, mais n'est pas près de mourir.
Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'il ne sera pas une entité unique, non plus.

Si çà se trouve, Metal remplacera le mot musique dans le futur
Le pied, non ?
On ne choisira plus sont style de musique, mais son style de Metal...
A good night is a dead night
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Gwalderic a écrit :
Si çà se trouve, Metal remplacera le mot musique dans le futur
Le pied, non ?
On ne choisira plus sont style de musique, mais son style de Metal...

... vision d'horreur
kefff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kefff
    le
J'aimerais bien que le metal reste un peu comme il est mais rajouter des instruments assez fou dedans , un bon exemple c'est In extremo perso j'adore ce groupe et le fait d'introduire plusieurs instruments medievale fait qu'ils melangent plusieurs style donc a mon avis le metal de demain sera un melange de plusieurs chose comme quelqu'un la deja dit
  • Publié par
    Elmork
    le
doom666 a écrit :
A quoi ressemblera le métal d'après vous dans 10 a 15ans ?
bonne question......

- tous les groupes feront du rock a la nouvelle facon Pleymo et cie.. pour gagner plus de tune. ou tout autre chose....

- le métal sera encore plus mélangé a d autres styles de musique : techno rap etc....

- ce sera un gros kafoullis. et la victoire sera a celui qui a le plus de décibels...

-...........

poster vos idées et vos avis...

Les groupes mélangeant techno et metal ça existe, KMFDM par exemple. Rap et metal ? Rage against the machine. Le nombre de groupes pourris qui font du Pleymo-like ? ça se compte même plus. La victoire à celui qui aura le plus de décibel ? Manowar et les groupes de grind doivent déjà essayer de s'arracher le titre. ( plus sérieusement, Manowar est un groupe bien barje là dessus.. )

Tout ce que tu viens de dire, ce n'est pas l'avenir, c'est ce qu'est déjà une face du metal, mais ça ne représente pas tout le metal.

Miles Davis a écrit :
Moi je pense que le metal arrive à bout de souffle, enfin ça vaut aussi pour les autres genres.

Y'arrivera surement un jour on ne pourra plus créer sans que cela ne ressemble à quelque chose d'auparavant

J'pense que ça aura évoluer dans la façon de créer des compos, peut être le retour du classique qui sait ?

A bout de souffle ? l'innovation est toujours permise, mais peu osent aller de l'avant. Je rêve d'un metal plein de violons ( de vrais ! pas des nappes de synthés ), de saxophones, trompettes, tuba, hautbois..
Un groupe de black metal a osé mettre le saxo dans certaines de ses compos : Carpathian Forest. Du violon y'en a quelques uns de groupes aussi mais je retiens plus les noms..
Ce qui manque au metal, ce sont des gens qui veulent aller de l'avant, des gens qui arrêtent de dire "on est true on fait du metal pur pas de mélange juste une gratte batterie basse".
Je n'ai personnellement rien contre ceux qui veulent rajouter de l'électronique, du classique et du hip hop dans le metal. Tout est bon pour le diversifier et le faire évoluer, des groupes ont su déjà le faire avec brio, mais peu osent suivre leur chemin.

Un moment où on ne pourra plus rien faire sans que ça ressemble à un truc d'avant ? Ca me fais penser à madame soleil, ou les obscurantistes d'il y'a un bon siècle en arrière qui pouvaient s'imaginer qu'on a tout inventé. Nous avons toujours eu de nouvelles idées, de nouveaux instruments, de nouvelles façons de voir les choses. Le début 1900 a marqué un tournant dans la musique avec toutes les innovations du jazz et du blues. On a après inventé la guitare électrique, puis les synthétiseurs. Ces synthétiseurs ne cessent de se perfectionner, avec deux écoles, ceux qui veulent une technologie qui imite parfaitement d'autres instrus, et ceux qui veulent de nouveaux sons qui n'existeraient pas sans l'électronique. On a inventé le violon, la contrebasse électrique... on a inventé des systèmes qui permettent d'utiliser des instruments à vent virtuel en soufflant dans un machin bizarre. On a fait les batteries électroniques qui permettent de produire des sons qu'on aurait jamais imaginé faire avec une batterie normale.

Rien de tout ça ne s'arrêtera ! peut-être que l'on sera limité sur le nombres de mélodies à inventer, mais certainement pas sur le nombre de sons. On aura toujours à découvrir. Et qu'importe les innovations mélodiques, c'est toujours un plaisir pour les oreilles d'écouter des musiques qui ont des siècles d'existence, on est pas prêts de se lasser de la musique.

J'imagine bien l'orchestre du futur : un clavier, un souffleur MIDI, une batterie electronique, une guitare electrique bourrée d'effets et un violoniste ! pourquoi pas ! la musique electronique aujourd'hui est trop cantonnée dans la composition par ordinateur. Mais pourquoi ne la jouerait-on pas avec des instruments et pas que des claviers ! ça pourrait être amusant de voir se developper des orchestres entièrement electronifiés. Je ne suis personnellement fermé à rien.

Je concluerais mon message en citant un bon groupe de metal qui a su changer d'horizon et aller vers autre chose, mais là ce n'est plus du tout du metal c'est vraiment à part : Ulver et son album perdition city.
Theo the reaper
Fry the 7th a écrit :
Fry the 7th a écrit :

mdr::c'est lequel de nous d'eux qu'a pas d'humour!!
Frthsvn
Fry the 7th a écrit :
Fry the 7th a écrit :

mdr::c'est lequel de nous d'eux qu'a pas d'humour!!

Heu ma remarque n'était pas serieuse ...
Motherfikus
Pas de dispute...... lol
hors sujet....
Frthsvn
doom666 a écrit :
Pas de dispute...... lol
hors sujet....

Childrenofartica
Meshuggah, The Dillinger Escape Plan, métissage electro, métal brutal car la on commence a sérieusement tourner en rond, les blast a 230 ca commence a s'épuiser lol
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
Frthsvn
Childrenofartica a écrit :
Meshuggah, The Dillinger Escape Plan, métissage electro, métal brutal car la on commence a sérieusement tourner en rond, les blast a 230 ca commence a s'épuiser lol

Encore une fois dillinger ce n'est pas du metal ...
ostrophium
Moi j'en sais rien,mais j'adore des groupes comme ETHS & co.
Gwalderic
Elmork a écrit :
La victoire à celui qui aura le plus de décibel ? Manowar et les groupes de grind doivent déjà essayer de s'arracher le titre. ( plus sérieusement, Manowar est un groupe bien barje là dessus.. )

Ouais, mais Others bands play Manowar Kill !

Elmork a écrit :
Je rêve d'un metal plein de violons ( de vrais ! pas des nappes de synthés )

Rhapsody? Skyclad?

Elmork a écrit :
Je n'ai personnellement rien contre ceux qui veulent rajouter de l'électronique, du classique et du hip hop dans le metal. Tout est bon pour le diversifier et le faire évoluer, des groupes ont su déjà le faire avec brio, mais peu osent suivre leur chemin.

Body count? Rammstein? etc, etc. (je cherche pas à faire un liste exhaustive)

Elmork a écrit :
Rien de tout ça ne s'arrêtera ! peut-être que l'on sera limité sur le nombres de mélodies à inventer, mais certainement pas sur le nombre de sons. On aura toujours à découvrir. Et qu'importe les innovations mélodiques, c'est toujours un plaisir pour les oreilles d'écouter des musiques qui ont des siècles d'existence, on est pas prêts de se lasser de la musique.

Yep !
A good night is a dead night
Orthodoxyn
Citation:
On a fait les batteries électroniques qui permettent de produire des sons qu'on aurait jamais imaginé faire avec une batterie normale.

en même temps les batteries electroniques ne peuvent pas avoir certain dégradés spécifiques au vrai batterie (taper sur le milieu ou sur les cotés d'une peau d'un tom est different)

Citation:

le style de dillinger c'est ce que j'ai dit plus haut la "New Waves Of American Heavy Metal", comme ils aiment nommer leur style que j'apelle plutot "néo-grind-2-de-tens-sans-melodie"
les blast a 230 bof pas très rapide...j'ai entendu un truc sur un groupe qui fesai des blasts a 280...bon après il faut dire qu'on entend que les blasts
le metal brutal a tendance a se banaliser un peu...en même temps le death metal existe depuis plus de 20 ans...le black metal de même...
les metissages misicaux je suis pour mais après pour l'"AOC" du groupe ou pourrait avoir quelques deception

Citation:
Je n'ai personnellement rien contre ceux qui veulent rajouter de l'électronique, du classique et du hip hop dans le metal.

pour le classique beaucoup de groupe de heavy sympho et de black sympho l'on déjà fait
après le mélange avec l'électro existe depuis pas mal d'année mais plus particulièrement en allemagne
et pour le hip-hop on va dire que ça vien surtout des USA avec les groupes de "punk-a-roulette"...enfin ce ne sont que des phenomènes de modes, alors que certains styles genre le death metal est un style qui perdure depuis 20 ans...et même Led Zep est encore a la mode
Sag addict
Ne cherchez pas .... LE METAL N'A PAS D'AVENIR !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur bla bla et guitare...