Métal de demain...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Orthodoxyn
Bourzouf a écrit :

Dire que Imperial Sodomy est un groupe qui existe réellement

en effet groupe de grind assez sympa, un peu dans la veine gronibard, ultra-vomit, Tenebrum infectus...
Frthsvn
Drakken a écrit :
Bourzouf a écrit :

en effet groupe de grind assez sympa, un peu dans la veine gronibard, ultra-vomit, Tenebrum infectus...

Pas vraiment du grind tout ça ... Enfin pas dans le sens original ! Il y'a vraiment une dérive dans cette appellation , le grindcore ne ressemble pas du tout à ça et ne fait pas partie du metal mais est un dérivé du hardcore.
Orthodoxyn
Fry the 7th a écrit :
Drakken a écrit :
Bourzouf a écrit :

Pas vraiment du grind tout ça ... Enfin pas dans le sens original ! Il y'a vraiment une dérive dans cette appellation , le grindcore ne ressemble pas du tout à ça et ne fait pas partie du metal mais est un dérivé du hardcore.

hum le grind c'est plus un dérivé de Carcarss
qui se rapproche plus du death
Heavy_Tibo
A mon avis, il va y avoir l'extinction du Neo-Metal:
IL est venu avec Korn, et il repartira avec...
sans Head Korn est en train d'agoniser, et avec ce groupe, tout le mouvement NeoMetal

Je pense que prochainement des groupes Rock vont occupé les scenes (Quenne of the stone Age, Velver Revolver...) aux xoté des groupes de Black/Death (majoritaire semblerai-t-il actuelement) en attendant une sorte de nouvelle vague Heavy:
-Soit plus prog' que le Power
-Soit un retour au Heavy 80'
plutot cool non?

En effet depuis les année 70' on a une succetion de musique technique/contre-technique (Hard Rock/Punk/Heavy&Trash/Neo....) donc en suivant cette logique on va aller vers une musique technique....

c'est comme cela que je peut le percevoir mais je ne sui pas clairvoyant donc ceci reste des supositions (epargner le lapsus)
De plus le futur nous reserve des surprises, pleins.....
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
A mon avis, il va y avoir l'extinction du Neo-Metal:
IL est venu avec Korn, et il repartira avec...
sans Head Korn est en train d'agoniser, et avec ce groupe, tout le mouvement NeoMetal

Deftones ? Limp Bizkit ? Linkin Park ? Taproot ? Ca vend encore bien tout ça

Citation:
En effet depuis les année 70' on a une succetion de musique technique/contre-technique (Hard Rock/Punk/Heavy&Trash/Neo....) donc en suivant cette logique on va aller vers une musique technique....

C'est pertinent. Mais d'un autre côté, c'est simpliste ; si par exemple le punk est majoritaire à une époque, le métal ne disparaît pas pour autant dans le même intervalle.

Citation:
hum le grind c'est plus un dérivé de Carcarss
qui se rapproche plus du death

L'acception consensuelle du grind est : du punk accéléré et encore plus brutal. Donc à priori pas de lien avec le métal.

Pour moi, le renouveau du métal, c'est 1) un mariage avec le hardcore 2) une introduction plus généralisée d'éléments électro, voire jazzy. textures en est un bon exemple.
Frthsvn
Cyd ce que tu définis là c'est le crust , le grindcore c'est pareil mais avec hardcore à la place de punk
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Fry the 7th a écrit :
Cyd ce que tu définis là c'est le crust , le grindcore c'est pareil mais avec hardcore à la place de punk

Mais grind et grindcore c'est point la même chose non ?
Grattouz
GiaGuitar a écrit :
le rock ne s'est jamais si bien porté c'est le r an b et le rap qui arrivent à bout de souffle ! même si certaines chaînes musicales genre mtv france, nrj12 ou w9 tentent de nous abreuver du contraire !

bien parlé ! et à ton avis pourquoi ??? parceque le rap et toutes ces conneries c'est beaucoup plus facile à produire et que c'est préférable pour eux de rester dans le même style sinon ils vont devoir prendre des risques !!! attention !!!
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Grattouz a écrit :
GiaGuitar a écrit :
le rock ne s'est jamais si bien porté c'est le r an b et le rap qui arrivent à bout de souffle ! même si certaines chaînes musicales genre mtv france, nrj12 ou w9 tentent de nous abreuver du contraire !

bien parlé ! et à ton avis pourquoi ??? parceque le rap et toutes ces conneries c'est beaucoup plus facile à produire et que c'est préférable pour eux de rester dans le même style sinon ils vont devoir prendre des risques !!! attention !!!

Pitoyable. Le cliché pathétique du rockeur arrogant et fermé d'esprit. Des fois je me dit que ma signature n'est pas du 2nd degré ...
Frthsvn
CYD a écrit :
Fry the 7th a écrit :

Si c'est la même chose , comme emo pour emocore
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Fry the 7th a écrit :
CYD a écrit :
Fry the 7th a écrit :

Si c'est la même chose , comme emo pour emocore

Ah tiens je tombe des nues
for-victory
par pitié,evanescence n'est pas du metal!!!!!!
Frthsvn
for-victory a écrit :
par pitié,evanescence n'est pas du metal!!!!!!

Et pourquoi donc ? Et c'est quoi alors si ce n'est pas du metal ?
wééé c quoi qui fait qu'evanescence c pas du metaL? ou que ca pourrait en etre??? (perso j aime pas mais je veux qd mm savoir)
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
é lé gar vou zete tro lé evanessence c de la daube COMERCIALE pa des vrai truc de trou métalleux, de la zik pr les gays LOL MDR PTDRRRRRRRR

Voilà, c'est en résumé, l'argumentaire classique des partisans de cette théorie. Parlons-en.
cherlen
Evanescence prend une image "metal", des compo assez metal, une voix originale et assez sympa (sauf les live... )
Je suis loin... très loin d'être fan mais je ne suis pas d'accord pour ne pas les classer en metal, sinon il faudrait revoir la catégorie de beaucoup de (grands) groupes...

je pense de plus que la "catégorie" n'est qu'une façon de décrire le style, chacun colle à chaque style un ou deux groupes, sans identifier vraiment le style, tenez dites "trash" à un trasheur : même s'il vous explique (j'en suis mais je vais pas le faire) les caractéristiques il ne pourra évidement pas se séparer de slayer
Donc au delà de la catégorie je pense qu'il faut connaitre les groupes, et ne pas perdre de temps à chercher un genre... qui ne correspondra en plus pas à toutes les chansons, pas tous les albums...

En ce moment sur bla bla et guitare...